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Clio 3 1,5l dCi ne démarre plus

 

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 Sujet :

Clio 3 1,5l dCi ne démarre plus

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AlyssiaLH
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alyssialh
  1. Posté le 30/09/2016 à 19:44:43  
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Bonjour, je viens vers vous pour essayer de trouver une solution, je possède une Clio 3 1.5L dCi de 2007, depuis le mois de juin elle me signale "Panne injection - stop" aucune perte de puissance absolument aucun symptôme elle roulait très bien, pourtant j'ai fais pas mal de borne avec ce soucis (oui pas bien..)
La semaine dernière j'ai décidée de faire réparer tout cela, le diagnostic est tombé c'est un capteur de pression common rail, àpres montage d'un capteur récupérer à la casse sans être sur d'être fonctionnelle (pour etre sur du problème) la voiture ne veut plus rien savoir, elle ne démarre plus meme en remontant le capteur que j'avais, elle ne démarre qu'au startpilot mais cale aussitôt..
D'où cela peut il venir?
En changeant un capteur contre un tout neuf peut régler le problème ?

Merci

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Profil : Routard confirmé
eddie-du-02130
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  1. Posté le 01/10/2016 à 15:30:07  
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bonjour quand tu as changé le capteur tu as fait enlevé le code erreur avec la valise ?
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alyssialh
  1. Posté le 04/10/2016 à 14:40:37  
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eddie du 02130 a écrit :

bonjour quand tu as changé le capteur tu as fait enlevé le code erreur avec la valise ?
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Oui c'est fait .. Et capteur neuf essayé mais toujours rien ..

Message édité par AlyssiaLH le 04/10/2016 à 14:41:34
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Profil : Routard confirmé
eddie-du-02130
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  1. Posté le 04/10/2016 à 17:41:03  
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regarde si tu as du gasoil qui sort sur les tuyaux d injecteur

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 04/10/2016 à 18:08:58  
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Salut,on commence par le debut,le filtre à gasoil,en gros,les entretiens basique.
Il date de quand?

Salut Eddie. :hello:


En effet,pas bien,sur les dci,il est pas rare de retrouver de la limaille dans le circuit d'injection.
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Message édité par david60350 le 04/10/2016 à 18:09:58

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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Profil : Routard confirmé
eddie-du-02130
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  1. Posté le 04/10/2016 à 18:12:24  
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salut david oui je pensais également aux filtre a gasoil en esperant qu il n y est pas de limaille dedans

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 04/10/2016 à 18:15:04  
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Sur la clio 3 dci de mon frere,je lui dit de le changer tous les ans ou tous les 15000.
En même temps que la vidange.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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eddie-du-02130
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  1. Posté le 04/10/2016 à 18:16:32  
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oui il vaut mieux le faire regulierement

Invité
  1. Posté le 05/10/2016 à 20:00:10  
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david60350 a écrit :

Salut,on commence par le debut,le filtre à gasoil,en gros,les entretiens basique.
Il date de quand?

Salut Eddie. :hello:


En effet,pas bien,sur les dci,il est pas rare de retrouver de la limaille dans le circuit d'injection.
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Vidange + tout les filtres le 16 septembre 2016.. donc meme pas 1 mois

En effet de la limaille à ete retrouver ... Mais elle roulait sans soucis avant le changement de capteur ...

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 05/10/2016 à 20:06:44  
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Salut,la limaille,tres mauvais signe.
En general,c'est la pompe et qui dit pompe dit:


Vidage et nettoyage du reservoir
Toutes les durites à carburant
Le filtre à gazole
La pompe à injection (500 euros à elle seule)
Les durites haute pression
Les 4 injecteurs (300 euros pièce)
La courroie de distribution car il faut la déposer pendant la manip et elle n est pas réutilisable.

Je dis bien si c'est la pompe qui est hs.

Je ne te le souhaite pas.

Le filtre à gasoil,tu le changer tous les combien de km?

Si c'est le capteur,bin essaye en un autre d'occase,tu seras fixee.
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---------------
David
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alyssialh
  1. Posté le 05/10/2016 à 22:42:02  
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david60350 a écrit :

Salut,la limaille,tres mauvais signe.
En general,c'est la pompe et qui dit pompe dit:


Vidage et nettoyage du reservoir
Toutes les durites à carburant
Le filtre à gazole
La pompe à injection (500 euros à elle seule)
Les durites haute pression
Les 4 injecteurs (300 euros pièce)
La courroie de distribution car il faut la déposer pendant la manip et elle n est pas réutilisable.

Je dis bien si c'est la pompe qui est hs.

Je ne te le souhaite pas.

Le filtre à gasoil,tu le changer tous les combien de km?

Si c'est le capteur,bin essaye en un autre d'occase,tu seras fixee.
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J'espère vraiment pas que la limaille soit la cause, j'aimerais qu'elle me tienne encore 2/3 mois histoire de changer de véhicule.

Il me semble que ce soit tout les 20/40 000 km le changement de filtre a go.

Le premier capteur était en occasion et apparement "non compatible avec le véhicule" et les autres le sont.

Un mauvais capteur aurais pu endommager tout ca ?

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 05/10/2016 à 22:49:02  
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Enorme erreur,il faut anticiper pour le filtre,tous les 15000 km ou 1 an.
Un mauvais capteur ne peut pas endommager mais donner de mauvaises infos oui.
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David
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alyssialh
  1. Posté le 06/10/2016 à 02:53:12  
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david60350 a écrit :

Enorme erreur,il faut anticiper pour le filtre,tous les 15000 km ou 1 an.
Un mauvais capteur ne peut pas endommager mais donner de mauvaises infos oui.
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Oups .. lol bon à savoir, merci.

D'accord, là le code DF053 reviens toujours même après changement

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 06/10/2016 à 10:26:20  
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Salut,ça sent pas bon ce code.
Ce qu'il faut veririfer.


Contrôler la connexion de l'actuateur de débit (IMV).
Remettre en état si nécessaire.

Mesurer la résistance entre les voies 1 et 2 de l'actuateur de débit.
Remplacer l'actuateur de débit si la résistance n'est pas de 5,3 Ω ± 0,5 Ω à 20 °C.

Vérifier l'état du connecteur B 48 voies du calculateur.
Remettre en état si nécessaire.

Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison :
Calculateur connecteur B voie M4 voie 1 actuateur débit de carburant
Remettre en état si nécessaire.

Vérifier :
– La présence de carburant dans le réservoir.
– L'absence d'air dans le circuit de carburant.
– L'état du filtre à gazole.
Remettre en état si nécessaire.

Faire le Test 7 "CONTROLE DE LA POMPE HAUTE PRESSION".
Faire le Test 10 "DEBIT RETOUR INJECTEUR EN PHASE DE DEMARRAGE".


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Profil : Nouveau membre
alyssialh
  1. Posté le 30/07/2019 à 07:01:56  
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Des années après je clos le sujet.

J’ai dû vendre la voiture dans son état pour m’en acheter une autre d’urgence, boulot oblige.

Le fameux mécanicien Renault ne s’est pas fait chier, je l’ai vu rouler 1 semaine après l’avoir vendu, c’était un injecteur.

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