Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


kevinvdl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Je n'ai toujours pas vérifié mais il ne me semblait pas avoir vu de hr10 sur la BJA du coup je me dis encore HR09. Faudra que j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Il est bien long à arriver ce nouveau tce 1.0.

J’espere qu’il aura droit à une sixième vitesse contrairement au 0.9.

 

 

En euro6dtemp je sais qu'il est sur Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano005XD

En suivant l'ordre de Davdu

100 chevaux

130 cheveux, plus pour la RSI peut être

90/110 chevaux (c'est un des 2 mais je sais plus lequel)

Pour l'e-tech, je sais pas

Ok reçu 5/5 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

 

Des gros changements sont prévu et ceci tout au long de sa première année de révélation... mais j’en dirais pas plus !

 

 

Faut-il en déduire qu'il est très urgent de ne surtout pas acheter de Clio 5 ou Captur 2 la première année de leur commercialisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal est que Renault annonce d’emblée tout ce qui va arriver dans la première année de commercialisation.

 

C’est en effet très important qu’un client ne regrette pas son choix si une nouvelle version arrive un peu plus tard ou au contraire n’attende pas un truc qui n’arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Faut-il en déduire qu'il est très urgent de ne surtout pas acheter de Clio 5 ou Captur 2 la première année de leur commercialisation ?

 

 

Globalement c'est jamais l'idéal d'acheter une voiture la première année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom232mn

 

Faut-il en déduire qu'il est très urgent de ne surtout pas acheter de Clio 5 ou Captur 2 la première année de leur commercialisation ?

 

 

Moi je patienterais un peu, sauf s'il y a eu bouleversement dans le planning. Mais 2019 s'annonce très intéressant chez Renault en particulier en fin d'année pour une bonne partie des modèles. :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui est le plus long : attendre de voir à quoi elle ressemble ou bien attendre de pouvoir l’acheter une fois qu’on sait à quoi elle ressemble (sous réserve de bonne surprise bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Plus il y a d'attente et plus il y a un risque de déception... Hein?quoi ??? Avoir attendu tout ce temps pour ça ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Encore un équipement qui sort après le parking automatique, le régulateur adaptatif ne sera pas dispo en BVM mais seulement en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

BVM disponible donc ?

 

Pas sur BJA en HR13.

BVM HR13 sur HJB (captur 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai du mal à imaginer, dans une boîte comme Renault, à quel niveau les décisions concernant les motorisations, boîtes de vitesse et équipements sont prises ?

C’est le chef produit ou carrément le big boss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un équipement qui sort après le parking automatique, le régulateur adaptatif ne sera pas dispo en BVM mais seulement en BVA

 

C'est courant des arbitrages aussi tardifs pour une auto bientôt lancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J’ai du mal à imaginer, dans une boîte comme Renault, à quel niveau les décisions concernant les motorisations, boîtes de vitesse et équipements sont prises ?

C’est le chef produit ou carrément le big boss ?

 

 

 

 

C'est comme sur le Kadjar TCe 165: uniquement en boite manuelle et sur la Mégane avec le même moteur, uniquement en EDC, cherchez la logique :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

J’ai du mal à imaginer, dans une boîte comme Renault, à quel niveau les décisions concernant les motorisations, boîtes de vitesse et équipements sont prises ?

C’est le chef produit ou carrément le big boss ?

 

 

Une stratégie de groupe, une équipe prend la décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est comme sur le Kadjar TCe 165: uniquement en boite manuelle et sur la Mégane avec le même moteur, uniquement en EDC, cherchez la logique :ange:

 

 

Oui c’est aberrant, comme si le client n’avait qu’à prendre un Kadjar à la place d’une Megane ou inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

C'est courant des arbitrages aussi tardifs pour une auto bientôt lancée ?

 

 

L'ACC en BVM c'est un peu particulier. Dans le cas d'un ralentissement on passe de 130 à 80 dans une montée en BVA ça va rétrograder pour relancer en BVM gros sous régime du coup le conducteur intervient donc l'acc se désactive.

 

En BVM le système est plus restreint dans l'amplitude des situations donc je pense que ça peut se justifier.

Il reste encore du boulot sur le projet c'est ce qu'on appelle une appli mère (qui mène une nouvelle plateforme des innovations et une base qui sera dérivé sur plein de modèles). Du coup beaucoup de choses à mettre au point contrairement aux appli suiveuses qui auront tendances à se baser là dessus et juste varier quelques points.

 

La version série sera dispo en février pour les dernières vérifications puis la présentation et mise en production en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’en doutait un peu, beaucoup d’innovations sur cette voiture. Plateforme, équipements high tech, normes changeant vite pour les moteurs.

C’est vrai que pour le coup il sera plus sage d’attendre 2020 pour passer commande. Surtout si la gamme s’etoffe.

Sans compter les réductions plus importantes qu’au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

On s’en doutait un peu, beaucoup d’innovations sur cette voiture. Plateforme, équipements high tech, normes changeant vite pour les moteurs.

C’est vrai que pour le coup il sera plus sage d’attendre 2020 pour passer commande. Surtout si la gamme s’etoffe.

Sans compter les réductions plus importantes qu’au début.

 

 

Par contre en 2020 nouvelle norme on passe sur euro6Dfull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le régulateur de vitesse adaptatif en BVM ça ne doit pas être incroyable car on doit être très loin des possibilités d'une version avec BVA. ça ne me choque pas comme décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour le régulateur classique, ça risque d'être compliqué, vu que sur la 4 il est de série :D

 

Après pour l'ACC, il faudra pas l'activer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Effectivement le régulateur de vitesse adaptatif en BVM ça ne doit pas être incroyable car on doit être très loin des possibilités d'une version avec BVA. ça ne me choque pas comme décision.

 

J'aimerai savoir comment se comporte le régulateur adaptatif lorsque vous êtes dépassé par quelqu'un qui se rabat juste devant vous, style "queue de poisson", comportement très fréquent sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...