Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §bru161iv

Bah ça freine. C'est d'ailleurs assez pénible a cause de ça.

 

 

C'est ce dont je me doutais. Si plusieurs voitures vous dépassent de cette façon, ce qui risque se produire puisque vous avez ralenti, vous pouvez vous retrouver à 80 km/h sur l'autoroute : c'est complètement nul ce truc, sauf peut-être dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270bu

Le système est cohérent, la faute vient des conducteurs qui dépassent et qui ne respectent pas les distances de sécurité pour se rabattre. Le jour ou le code de la route est respecté, il n'y a plus aucun problème sur la route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha353am

Les jantes font penser à un modèle sportif (GT ou RSi) vivement la présentation, pour ma part j’espère une grosse amélioration du système d'info-divertissement parce que le R-Link :gun:

Quand je compare avec celui de la polo de ma femme y'a pas photo... mais bon avec le partenariat avec google ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano270bu

Pour le partenariat avec google se sera sur la Clio VI :p ou dans le meilleur des cas pour le restylage. La commercialisation du système est pour 2021 mais surement sur les futur modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système va être totalement nouveau sur la 5, le partenariat avec Google c’est encore autre chose.

De toutes façons ce qui compte vraiment c’est la compatibilité CarPlay et android Auto.

Côté CarPlay ça bouge enfin, Apple autorise des applis tierces comme Google Maps, Waze, Coyote (bientôt dispo)...

Et ça devrait fonctionner en sans fil.

 

La mise à jour du système se fera aussi over the air. C’est rassurant car les bugs pourront être corrigés automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on va arrêter de se creuser la tête pour deviner telle ou telle partie !

Finalement l’évolution du design est encore plus intrigante qu’un nouveau design.

 

Bizarre cet article sur les moteurs aujourd’hui :

 

https://www.downshift.fr/2018/ [...] e-diesels/

 

Une offre abondante y est évoquée, ça colle pas avec nos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

L'infotainement je le trouve plus jolie plus actuel esthétiquement parlant par contre ça n'a toujours pas la réactivité de ce qu'on peut trouver chez BMW ou Mercedes.

C'est dommage ça me laisse un arrière goût d'on est pas allé jusqu'au bout ( comme pas mal d'aspects quand on fait parti du développement d'une voiture)

 

Je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture loin de là c'est un très bon step en avant par rapport à la 4 qui était déjà une bonne voiture dans la catégorie.

Je pense qu'elle continuera à avoir sa place sur le podium des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Enfin on va arrêter de se creuser la tête pour deviner telle ou telle partie !

Finalement l’évolution du design est encore plus intrigante qu’un nouveau design.

 

Bizarre cet article sur les moteurs aujourd’hui :

 

https://www.downshift.fr/2018/ [...] e-diesels/

 

Une offre abondante y est évoquée, ça colle pas avec nos infos.

 

 

Y'a du vrai et du faux dans l'article par exemple pas de bvm sur clio en hr13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Présentation photo de la Clio V en semaine 51, du 17 au 22 décembre, apparemment... :)

 

 

J'espère que ça sera le cas ça facilitera les kms à parcourir avant la mise en série pour faire une passe finale.

Parce qu'actuellement c'est chiant pour sortir dans la rue avec niveau restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Si présentation en décembre et si présentation de l'intérêt faut s'attendre au haut de gamme avec compteur full digital, grand écran central, planche de bord moussée sur le dessus et milieu, haut portières moussées. Fini les aérateurs ronds c'est beaucoup plus rectiligne. Levier de vitesse rehaussé façon Scenic/espace.

Une ligne de boutons un peu style aviation sous la tablette. En dessous de cette ligne bouton rond chromé pour la clim. Rappel de chromé sur les boutons de levés vitres.

Volant 3 branches avec boutons. Quelques boutons sur la planche de bord à gauche du volant.

Nouveau style des appuis têtes et nouvelle interface graphique.

L'intérieur est vraiment un gros changement par rapport à la 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

si Renault présente en photo dans 2 semaines, j'espère qu'ils en amène une à BRUXELLES en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail des révélations donné par un gros gestionnaire de flotte sur worldscoop (complété par un interne fiable qui parle d'une révélation qui sent le pastis, donc semaine 51) :

 

C’est toujours prévu pour ce mois

Par contre la révélation statique et au journalistes et c’est pour 2019 à priori en Février

Révélation aux clients pro et flottes fin février

 

J’ai eu confirmation de l’offre motorisations essence

Variable selon les marchés

3 cylindres 1.0 SCE 80 ch Bvm

3 cylindres 1.0 TCE 100ch Bvm et EDC (et sur certains marchés déclinaison basse pression 80ch)

4 cylindres 1.3 TCE 130ch bvm et EDC

4 cylindres 1,3 TCE 150ch bvm et EDC

4 cylindres hybride 1,6 E-tech 128ch

Pour les Diesel c’est pas clair et pas totalement confirmé

Blue dCi 75 Bvm

Blue dCi 95 Bvm et EDC

Blue dCi 115 Bvm et EDC (j’ai de série doutes pour celui là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je pense que certains font un gros micmac entre l'offre powertrain BJA et HJB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Le détail des révélations donné par un gros gestionnaire de flotte sur worldscoop (complété par un interne fiable qui parle d'une révélation qui sent le pastis, donc semaine 51) :

 

 

 

De mon côté le HR10 il est sur Juke et Micra en 115 et 120 ch selon les marchés associé à BVA et BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

C’est cool pour ce petit 1.0

La même chose sur Clio, sans doute pour 2020 et ça serait top.

 

 

Je ne sais pas d'où ce Mr tire ses infos mais le hr10 en d-temp a été annulé sur clio pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Dommage que le gaz et l'e85 soient absents,contrairement à la Golf 8 qui disposera de ces motorisations,encore un train de retard pour nous les frenchies!

 

 

Une version éthanol du HR13 sera dispo au bresil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

 

Une version éthanol du HR13 sera dispo au bresil

 

 

Salut, petite question à la con, est ce que les véhicules éthanol prévus pour le Brésil par exemple ont réellement des pièces différentes que ceux prévus pour le SP ? Plus ça va et plus je me pose la question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le gaz et l'e85 soient absents,contrairement à la Golf 8 qui disposera de ces motorisations,encore un train de retard pour nous les frenchies!

 

 

Rien n’est moins sûr pour la Golf E85.

La 7 ne fait plus cette version depuis des mois.

Les constructeurs ne le font plus car ils sont taxés au niveau européen sur les émissions des voitures vendues, et les véhicules flexfuel émettent officiellement plus de dioxyde de carbone. D’ou des pénalités.

 

Mais rien n’empêche de remplir son réservoir avec de l’E85, surtout si le moteur est prévu pour être exporté dans des pays roulant à l’alcool.

Les blocs Renault marchent très bien à l’ethanol jusqu’à des proportions importantes (même sans boîtier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, petite question à la con, est ce que les véhicules éthanol prévus pour le Brésil par exemple ont réellement des pièces différentes que ceux prévus pour le SP ? Plus ça va et plus je me pose la question..

 

 

Seul la programmation de l’ECU doit être retouchée, ils ne s’emmerdent plus à faire des pièces différentes, c’est prévu dès la conception du bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Seul la programmation de l’ECU doit être retouchée, ils ne s’emmerdent plus à faire des pièces différentes, c’est prévu dès la conception du bloc.

 

 

Et pourtant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si on parle toujours des modifs de conception lié à l'E85, Renault avait déjà fait plusieurs modifications sur le bloc 1.6 il y a une dizaines d'années:

 

meganeE85.jpg.1676576761500b4eeb1d82829cc75c73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...