Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mit064qy

Oui idem que le captur, le kadjar a été simplement restylé, il a toujours un écran de 7 " ! J'attends le prochain :D

 

Le PHEV, c'est bien pour aller au boulot tous les jours (avec la contrainte de le brancher quotidiennement) mais pas adapté à l'autoroute. En effet, une fois qu'il a bouffé son autonomie électrique (20/30 km - à 130 km/h l'autonomie électrique fume vite), il consomme beaucoup plus puisqu'il trimballe 200 ou 300 kg de batterie en plus.

 

A étudier en fonction du besoin de chacun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha353am

Je remarque que un peu partout dans les commentaires de certaines pages Facebook (BFMTV, caradisiac, virtuel car...etc) un des principaux points de mécontentement est l’absence de vraie version RS !

A mon sens Renault ferait une erreur de ne pas en sortir une, il faut à tout prix que les ingénieurs aillent se creuser le cerveau autrement il y aura beaucoup de déçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Elle etait prévu et en test mais si les gens veulent une RS c'est bien mais ces meme gens sont ils prets à payer quasiment 30 000€ ou plus catalogue (la on partait sur une RS qui aurait la boite et le moteur de l'alpine degonflé)? Plus au moins 4000 € de malus? Renault a sans doutes juger que non et puis ce n'est plus leur strategie mais rien n'est definitif, faut attendre 2020 minimum pour avoir du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Le Captur 2 devrait être plus grand. Il devrait être commercialisé cette année ou au plus tard en 2020. Il faudra peut être attendre la prochaine génération de Kadjar pour avoir un véhicule qui réponds à tes besoins

 

 

Le captur (HJB) si mes souvenirs sont bon y'a 2 mois de décalage avec la clio 5 (BJA)

Le Kadjar (HHN si ma mémoire ne me fait pas défaut) c'est un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité de courtoisie, tu connais très bien les infos concernant le 1.3tce mais tu sembles ignorer ce qui se passe autour du 1.0tce.

Les personnes qui travaillent sur les powertrains sont cloisonnées à ce point chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Invité de courtoisie, tu connais très bien les infos concernant le 1.3tce mais tu sembles ignorer ce qui se passe autour du 1.0tce.

Les personnes qui travaillent sur les powertrains sont cloisonnées à ce point chez Renault ?

 

 

Je vote 0.9 TCe 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu ça doit pas être un mauvais bloc, mais les clients sachant qu’il existe un tout nouveau 1.0tce en cours de commercialisation sur la cousine Micra risquent d’être déçus qu’on leur refourgue le « vieux » 0,9tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bah d'après L'Argus c'est bien le 1.0 TCe 100 qui est dérivé du 1.3 TCe qui sera sous le capot de la Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253Yl

Bonjour,

 

Avez vous des photos ou l'on peut voir la tablette mais petit format ?

Si je ne me trompe pas toutes n'auront pas la tablette 9"3 non ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

enfin, elle est belle certes, mais quid du prix, car elle va en avoir un :ange: ...

 

faut savoir ce que l'on veut,les gens croient pouvoir avoir la crème,le beurre,et la crémière en prime,tout a un cout,même la mort,elle coute la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous des photos ou l'on peut voir la tablette mais petit format ?

Si je ne me trompe pas toutes n'auront pas la tablette 9"3 non ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

La grosse tablette sera de série sur l’initiale et en option sur quelques autres finitions.

Pas de photos officielles de la tablette « normale », ils gardent le meilleur pour la fin haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

merci Bruno82 pour cette réponse, bon si on peut eviter l'ecran géant, c'est déja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

faut savoir ce que l'on veut,les gens croient pouvoir avoir la crème,le beurre,et la crémière en prime,tout a un cout,même la mort,elle coute la vie...

Ils ont intérêt tout de même à conserver des versions moyennes à un prix contenu car la Clio 4 a cartonné en bonne partie grace aux ventes aux entreprises et loueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano277Cu

Bruno782, j'adhere beaucoup plus a ce format de tablette !

 

Voila qui me reconforte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano383oG

Je remarque que un peu partout dans les commentaires de certaines pages Facebook (BFMTV, caradisiac, virtuel car...etc) un des principaux points de mécontentement est l’absence de vraie version RS !

A mon sens Renault ferait une erreur de ne pas en sortir une, il faut à tout prix que les ingénieurs aillent se creuser le cerveau autrement il y aura beaucoup de déçus...

Ingénieur ? Tu veux dire technique ?

Parce que si un projet RS ne démarre pas, cela n'a rien à voir avec la technique au départ.

L'étude marketing donne un résultat négatif : marché, bénéfice, cout, monopolisation de ressources, industrialisation, ,(disponibilité chaine de montage ...) , ... c'est tres très vaste.

Je ne pense pas qu'on puisse mettre en face d'une analyse projet et marketing complète, ton sentiment a la vue de quelques facebook.

Et les études menées comprennent bien entendu, parmi 1000 autres éléments les études des commentaires que tu as lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que Renault hésite pas mal sur les versions à sortir et observe peut être les réactions des gens pour se décider.

Je ne suis pas du tout client RS mais ça ferait quand même bizarre cette absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Je comptais changer ma Clio 4 GT pour la Clio 5 et pour le moment l'extérieur ne m'emballe pas du tout, même pas la RS-line qui pour un look soi disant sportif n'a pas de bas de caisse, pas de becquet sport et une sortie d'échappement identique à une simple mégane :non: .

Je vai attendre avec impatience la RSi si elle voit le jour...en espérant qu'elle aura un vrai look sportif :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y a rien a esperer de grandiose et toute façon ça va couter chere, la CLio 5 va augmenter ses tarifs et c'est normal vu la qualité intérieur et les nouvelles technologies. Je pense qu'il faut penser son achat automobile autrement, j'en viens a regretter d'avoir acheter neuf, finalement le mieux serait d'acheter une Clio neuve basique et une plus vielle RS a coté ou mieux en Megane, voir une Zoé neuve et une Megane RS III car à quasiment 25 000 € ou plus pour une RSI (et je suis dans la fourchette basse) qui vaudra rien face a une vraie RS ou face à une Fiesta ST de meme prix c'est tout simplement de l'arnage et je ne l'envisagerais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir ce que l'on veut,les gens croient pouvoir avoir la crème,le beurre,et la crémière en prime,tout a un cout,même la mort,elle coute la vie...

j'ai jamais demandé tout ça ;)

la Clio devrait rester un modèle d'entrée de gamme

on va taper combien au minimum, 15000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

j'ai jamais demandé tout ça ;)

la Clio devrait rester un modèle d'entrée de gamme

on va taper combien au minimum, 15000€?

 

 

 

Comme l'actuelle:

 

 

5c5215654a9f3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre, sur certaines photos, il y a une poignée de maintien côté conducteur au niveau du ciel de toit et là rien pour cette Intens avec ciel de toit noir.

 

Dans mon cas, je vote pour un range-lunettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Invité de courtoisie, tu connais très bien les infos concernant le 1.3tce mais tu sembles ignorer ce qui se passe autour du 1.0tce.

Les personnes qui travaillent sur les powertrains sont cloisonnées à ce point chez Renault ?

 

 

 

Pour répondre à la partie cloisonnement. Non pas trop à part RS/alpine qui garde un peu plus le secret. J'étais étonné de voir durant le développement de l'Alpine et Mégane 4 RS que beaucoup de Renault côté généraliste avait peu d'infos dessus.

 

Par exemple actuellement je bosse sur clio 5 Scenic 4 Mégane 4 ph2 talisman ph2 espace 5 pH2 Koleos 2 ph2 sur futur Sandero sur le Duster sur le Kadjar 2 , Micra Juke.

Sur les moteurs classique et projet HEV/PHEV locobox.

 

En gros sur le cœur de gamme Renault actuellement. Côté RS et alpine j'ai fait ma part pour ce qui arrive prochainement en attendant la prochaine vague d'activités.

 

Donc sur un poste transversal difficile de cloisonner forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Bonjour, savez-vous s'il y aura un toit ouvrant sur la Clio 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette clio me semble parfaite. Belle et bien conçue avec des mecaniques à la hauteur. Mais je suis étonné par sa largeur de 1,8 m ! C étais la largeur des grandes berlines il y a peu de temps. De plus avec son coffre géant de 3,9 dm3, que va t il rester à la megane? Des miettes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour les comparaisons de largeur véhicule de manière générale faut faire attention si les valeurs sont données rétro compris ou non. Souvent dans la presse d'un site à l'autre d'une fiche à l'autre c'est jamais la même référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai mais vu la capacité du coffre la largeur de 1,8m est cohérente.

Car l’auto n’est pas plus longue (au contraire), il semble y avoir de la place aux jambes à l’arrière, et donc l’augmentation spectaculaire du volume de coffre ne peut s’expliquer que par une largeur très accrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...