Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano560Ad

bonjour

 

j'ai actuellement une clio 4

Quelqu'un sait-il, si la clio 5 sera mieux insonorisée et si elle bénéficiera de suspension plus souple ?

merci

bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Tu vas rire mais quand y’avait la vidéo de la Clio camouflée je regardais si les roues sautaient sur les irrégularités de la chaussée (traumatisé par mon essai de la Clio 4 sèche comme un bout de bois mort)

Visuellement ça semblait bien amortir.

Mais ça on risque d’attendre encore un moment pour le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai mais vu la capacité du coffre la largeur de 1,8m est cohérente.

Car l’auto n’est pas plus longue (au contraire), il semble y avoir de la place aux jambes à l’arrière, et donc l’augmentation spectaculaire du volume de coffre ne peut s’expliquer que par une largeur très accrue.

 

 

Sa capacité passe à 391 l soit 91 litres de plus obtenus grâce au double plancher de coffre, mais également à des habillages latéraux moins encombrants qui rendent la soute plus cubique. (cf l'argus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

*1.8 m de large hélas les places de parking et les garages de pavillons standard ne grandissent plus beaucoup depuis les années 60: dommage pour le belle carrosserie en sursis..

.

*une esthétique toujours plus "sympa",eh oui 36 étoiles au crash test mais l'assurance de foutre en l'air le scoot.qui vous double parce que le petit regard de coté est

inopérant avec cette belle esthétique,et ne sera jamais complètement remplacé par toutes les aides du monde-idem pour sortir d'un stationnement,bip bip ou caméra

ça ne remplace pas le fait d’être aveugle

 

*c'est un smartphone à roulettes ou une voiture ?Bonjour les campagnes contre le mobile au volant et laisser homologuer des choses pareilles :en voiture la conduite volants pédales point barre,le reste c'est juste irresponsable -ou alors pour le passager (mon oeil..)

*avec un petit effort elle sera peut-être aussi bien finie...que la Clio 3 (pas sur..)..vive le progrès

 

*Et là je fais amende honorable j’avais la Clio 4 (r s cup ) don finie façon Lego,....mais avec un vrai caractère..alors elle est ou la version sportive ? ça va être une merde

hybride ou Electrique comme parait-il la future 208 gti ?

 

Bref des autos bien sages pour rouler à 80 en regardant la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

*1.8 m de large hélas les places de parking et les garages de pavillons standard ne grandissent plus beaucoup depuis les années 60: dommage pour le belle carrosserie en sursis..

.

*une esthétique toujours plus "sympa",eh oui 36 étoiles au crash test mais l'assurance de foutre en l'air le scoot.qui vous double parce que le petit regard de coté est

inopérant avec cette belle esthétique,et ne sera jamais complètement remplacé par toutes les aides du monde-idem pour sortir d'un stationnement,bip bip ou caméra

ça ne remplace pas le fait d’être aveugle

 

*c'est un smartphone à roulettes ou une voiture ?Bonjour les campagnes contre le mobile au volant et laisser homologuer des choses pareilles :en voiture la conduite volants pédales point barre,le reste c'est juste irresponsable -ou alors pour le passager (mon oeil..)

*avec un petit effort elle sera peut-être aussi bien finie...que la Clio 3 (pas sur..)..vive le progrès

 

*Et là je fais amende honorable j’avais la Clio 4 (r s cup ) don finie façon Lego,....mais avec un vrai caractère..alors elle est ou la version sportive ? ça va être une merde

hybride ou Electrique comme parait-il la future 208 gti ?

 

Bref des autos bien sages pour rouler à 80 en regardant la télé !

 

 

 

Et sinon le grincheux ça va ?

 

 

Le monde évolue, que ça plaise ou non, y'a pas vraiment le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Bof maintenant je m('en fiche,je roule avec une voiture récente-voir l’avatar-mais à contre courant- du marché,et en deuxième voiture

je voudrais tiens une 306 cabriolet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas parce qu’il y a un grand écran que c’est pour diffuser des vidéos lol.

 

Et donc si je comprends bien ton cabriolet fait moins d’1m80 de large et offre une bonne visibilité avec la capote remontée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

oui moins large ..

et quand on roule mx 5,on est puriste,il est rare que ma capote soit en place,même l'hiver,étant ancien motard je ne suis pas en sucre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Justement la clientèle du MX-5 n'est pas celle de la Clio, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec des grandes portes tu dois en baver pour sortir des parkings serrés, plus qu’en Clio 5 portes même large.

(je connais bien le problème j’ai une Clio 3 en 3 portes, pourtant elle fait 1,72m de large seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

eh eh eh moi je fais super gaffe en ouvrant ma porte,mais Monique qui te balance la portière de sa Logan en tenant son Caddie,non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme l'actuelle:

 

 

5c5215654a9f3.png

ah désolée, me suis fait eue par la pub qui dit 13000 (avec reprise...) ;)

15000, ça fait chéro quand même (dit celle qui a eu une clio 1 ph 1.0 sans RIEN :D ), elle a quand même la clim la TOUTE première???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les comparaisons de largeur véhicule de manière générale faut faire attention si les valeurs sont données rétro compris ou non. Souvent dans la presse d'un site à l'autre d'une fiche à l'autre c'est jamais la même référence

j'ai pensé à ce forum ce matin, j'ai dû me garer ce matin dans un parking souterrain dans une place "mal foutue"

avec ma clio 2

ça s'est joué à 3 cm...

 

donc avec une Clio 4 ou 5... :ange::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ah désolée, me suis fait eue par la pub qui dit 13000 (avec reprise...) ;)

15000, ça fait chéro quand même (dit celle qui a eu une clio 1 ph 1.0 sans RIEN :D ), elle a quand même la clim la TOUTE première???

 

 

 

 

La version Life, non, mais ESP, regulateur/limiteur de vitesse, l'aide au démarrage en côte, rétro électrique, alerte de pression des pneus, feux de jours à LED, ordinateur de bord...

 

 

La seconde version est quand même bien équipé avec en plus clim, système multimédia (connexion Bluetooth,USB, commande au volant...)

 

 

Pour rappel la Clio 3 avait la clim (manuelle) en série qu'à partir de la version Dynamique soit le 3ième niveau de finition.

 

 

Après comme à chaque génération, il va avoir un gain au niveau de l'équipement, à commencé par la présence des feux FullLED présent sur toute la gamme, alors que sur la 4 ce n'est arrivé qu'avec la phase 2 en 2016 sur les version Intens et Initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

j'ai pensé à ce forum ce matin, j'ai dû me garer ce matin dans un parking souterrain dans une place "mal foutue"

avec ma clio 2

ça s'est joué à 3 cm...

 

donc avec une Clio 4 ou 5... :ange::(

 

 

 

 

Tu te fie aux radars/caméra (en vérifiant bien sûr les rétro et le reste) où tu laisse faire l'Easy Park Assist :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la largeur, on peut pas tout avoir.

Faut penser que de l’autre côté la largeur en plus va permettre d’être plus à l’aise quand on est plusieurs passagers.

Ou encore qu’il va y avoir des rangements dans la partie entre les sièges et un plus grand coffre.

Et sur le plan conduite ça veut dire une meilleure tenue de route et permettre de moins durcir les suspensions (je croise les doigts), et au final d’avoir un meilleur confort de roulement.

Et espérons aussi un réservoir plus grand, pas un truc de 40 litres seulement.

Et tiens, avoir un accès plus aisé dans le compartiment moteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la largeur, on peut pas tout avoir.

Faut penser que de l’autre côté la largeur en plus va permettre d’être plus à l’aise quand on est plusieurs passagers.

Ou encore qu’il va y avoir des rangements dans la partie entre les sièges et un plus grand coffre.

Et sur le plan conduite ça veut dire une meilleure tenue de route et permettre de moins durcir les suspensions (je croise les doigts), et au final d’avoir un meilleur confort de roulement.

Et espérons aussi un réservoir plus grand, pas un truc de 40 litres seulement.

Et tiens, avoir un accès plus aisé dans le compartiment moteur aussi.

ah moi ça me gêne pas, j'y ai juste pensé ce matin car c'est une rare fois où là j'aurais été coincée!

pour la tenue de route 100% OK de votre avis

mais ayant une 2 je n'ai aucun souci de tenue de route

la place on en a déjà beaucoup, si on veut de la place la Mégane est là pour ça

 

 

ah oui, voyons le réservoir, font ils la même con... que sur le scenic? :lol:

 

 

sinon sous l'article de cara pour la présentation de la clio 5 j'ai lu de bons comments, notamment celui ci dessous, qui est fort juste :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Vu le design arrière, l'un des principaux défauts de l'actuelle est conservé : la visibilité de 3/4 arrière catastrophique pour une citadine.

Je trouve complètement absurde de concevoir un modèle avec un tel défaut, surtout que la sécurité est en jeu bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snon "vraie" question

pourquoi des optiques de phares toujours plus petits?

ceux que de la C3 (citroen) sont minuscules, moins grave ici mais ils ont bien rétréci!

quel est le rationnel d'un tel choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des phares, un effet de mode sans doute.

Mais pourquoi pas plus minces a l’arrière ?

Bref la réponse doit se situer côté design.

 

Les gens trouvent les phares de la 4 trop gros à l’avant donc ils ont dû vouloir corriger ça.

Même si ce qui est gros chez la 4 c’est la partie clignotants. Les feux éclairants ne sont pas gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des phares, un effet de mode sans doute.

Mais pourquoi pas plus minces a l’arrière ?

Bref la réponse doit se situer côté design.

 

Les gens trouvent les phares de la 4 trop gros à l’avant donc ils ont dû vouloir corriger ça.

Même si ce qui est gros chez la 4 c’est la partie clignotants. Les feux éclairants ne sont pas gros.

 

 

Oui et puis là il y a plus la bordure/creux inutile en dessous du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut permettre qu'on me reprenne plus vite ma 4 pour avoir la 5 moi ça me va cette transformation en douceur.

 

J'ai vérifié ma Clio 4 achetée d'occas' 6 000 euros en 2014 est côtée à 5 582 euros aujourd'hui. C'est pas atroce surtout que je lui ai mis 50 000 km dans les dents. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

*c'est un smartphone à roulettes ou une voiture ?Bonjour les campagnes contre le mobile au volant et laisser homologuer des choses pareilles :en voiture la conduite volants pédales point barre,le reste c'est juste irresponsable -ou alors pour le passager (mon oeil..)

 

Bref des autos bien sages pour rouler à 80 en regardant la télé !

 

 

Marrant, quand je l'ai montré à ma femme, elle a eu la même réflexion que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des phares, un effet de mode sans doute.

Mais pourquoi pas plus minces a l’arrière ?

 

pour que les gens nous voient freiner j'imagine?

J'ai vérifié ma Clio 4 achetée d'occas' 6 000 euros en 2014 est côtée à 5 582 euros aujourd'hui. C'est pas atroce surtout que je lui ai mis 50 000 km dans les dents. :D

bien joué en effet :jap:

pour ma part achat à 6800 en 2003, encore vendable à 1000, une excellente affaire aussi :love:

 

 

tiens en surfant j'ai pensé à cette pub et ça m'a rappelé que la CLIO est au départ une automobile bon marché :)

cette pub était excellente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, quand je l'ai montré à ma femme, elle a eu la même réflexion que toi :D

et encore ici ils ont l'intelligence d'avoir laissé des boutons pour la clim!

sur le scenic, TOUT est tactile alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai mais vu la capacité du coffre la largeur de 1,8m est cohérente.

Car l’auto n’est pas plus longue (au contraire), il semble y avoir de la place aux jambes à l’arrière, et donc l’augmentation spectaculaire du volume de coffre ne peut s’expliquer que par une largeur très accrue.

de plus on voit bien sur les photos de profil

elle s'est un peu rallongée à l'arrière et "énormément" raccourcie à l'avant

et ce n'est pas pour me déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

snon "vraie" question

pourquoi des optiques de phares toujours plus petits?

ceux que de la C3 (citroen) sont minuscules, moins grave ici mais ils ont bien rétréci!

quel est le rationnel d'un tel choix?

 

 

Design et choix technique. Feux 100% à Led sur toute la gamme, ce qui permet d'avoir des projecteur plus fin.

 

 

et encore ici ils ont l'intelligence d'avoir laissé des boutons pour la clim!

sur le scenic, TOUT est tactile alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

 

Pas tout, non il y a encore des commandes physique (contrairement à PSA)

 

Vehicule-RENAULT-SCENIC-IV--1e5475ee3d05be15b2d77b0e035342f2beb7e9d7ee7b645b1598c55dd74b1f8a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...