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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Vous pensez quoi de la protection peinte plutôt que noire en bas des portes ?

 

Moi j’aimais bien en noir sur la 4, ça amincit la ligne je trouve.

 

 

 

 

Sur la 4 je la trouvait trop grosse.

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Invité §s28072JT

Pas mal du tout cette clio V. Le design de la IV plaisait donc ils l'ont subtilement retouché. Et ils ont complètement changé l'intérieur qui pouvait prêter à critique sur la IV. Une belle montée en gamme. Sur le papier elle a tout pour faire un carton. Il me tarde les premiers essais.

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et encore ici ils ont l'intelligence d'avoir laissé des boutons pour la clim!

sur le scenic, TOUT est tactile alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

 

Sur notre C4 Picasso II l'écran gère quasi tout. Si il marche plus y'a plus de clim :ouch:

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Design et choix technique. Feux 100% à Led sur toute la gamme, ce qui permet d'avoir des projecteur plus fin.

 

 

 

Oui, rationalisation et baisse des prix vus les volumes ! Il faut l'espérer !

 

 

 

Pas tout, non il y a encore des commandes physique (contrairement à PSA)

 

https://cdn-fs.opisto.fr/2017_ [...] 4b1f8a.JPG

PSA, tout par la tablette en effet. R-Link 8"7, il reste comme sur la photo quelques commandes, température, désembuage avant, arrière, recyclage et auto. Sur la Clio V, on récupère je crois la vitesse de ventilation, l'orientation, le bouton AC. Je pense que c'est bien mieux !

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Invité §oli337Um

Justement la clientèle du MX-5 n'est pas celle de la Clio, et heureusement.

Eh si,justement,en deuxième voiture

et pour me répéter,ce serait dans ce cas plutôt la dernière Fiesta !

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Intelligente évolution : toute aussi jolie que la Clio 4, plus logeable, avec un aménagement intérieur sacrément amélioré et surtout avec une version hybride qui va forcément cartonner. Quand on voit le succès des Clio 4 et Yaris Hybride (pas qu'en France d'ailleurs), croiser les deux le tout avec une technologie e-Tech qui a l'air très prometteuse, c'est exactement ce qu'il fallait faire.

 

En revanche, on le savait déjà, mais l'abandon de la Clio break est vraiment regrettable, d'autant qu'elle était encore plus jolie que la berline.

 

La Skoda Fabia Combi va rester la seule sur un segment pourtant très intéressant : celui d'un petit véhicule avec un grand coffre, idéal pour les petites familles. Le Captur ne comble pas cet abandon, surtout quand on sait qu'il va devenir encore plus massif et inutilement "baroudeur" ; les petits breaks ayant l'avantage d'être moins chers, plus logeables et moins gourmands que les SUV (et les minispaces étant, malheureusement, aussi en train de disparaître).

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Intelligente évolution : toute aussi jolie que la Clio 4, plus logeable, avec un aménagement intérieur sacrément amélioré et surtout avec une version hybride qui va forcément cartonner. Quand on voit le succès des Clio 4 et Yaris Hybride (pas qu'en France d'ailleurs), croiser les deux le tout avec une technologie e-Tech qui a l'air très prometteuse, c'est exactement ce qu'il fallait faire.

 

En revanche, on le savait déjà, mais l'abandon de la Clio break est vraiment regrettable, d'autant qu'elle était encore plus jolie que la berline.

 

La Skoda Fabia Combi va rester la seule sur un segment pourtant très intéressant : celui d'un petit véhicule avec un grand coffre, idéal pour les petites familles. Le Captur ne comble pas cet abandon, surtout quand on sait qu'il va devenir encore plus massif et inutilement "baroudeur" ; les petits breaks ayant l'avantage d'être moins chers, plus logeables et moins gourmands que les SUV (et les minispaces étant, malheureusement, aussi en train de disparaître).

Je croyais que c'était une version hybride très légère façon Scénic IV Hybrid Assist peu intéressante car le surcoût demandé a du mal à être rentabilisé vu la faible diminution de la consommation...

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Je croyais que c'était une version hybride très légère façon Scénic IV Hybrid Assist peu intéressante car le surcoût demandé a du mal à être rentabilisé vu la faible diminution de la consommation...

 

Non, c'est bien du "vrai" hybride, avec une techno maison inédite - probablement très coûteuse à développer d'ailleurs. Voir ici les détails :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-captur-2-et-megane-4-lhybride-e-tech-arrive-en-2020-9435390.html

Voir aussi les essais du concept Eolab en 2014, c'est ce système qui a été développé. En espérant que ce soit aussi fiable que le HSD Toyota (niveau moteur pas trop de souci à se faire - atmo Nissan - c'est au niveau de la boite de vitesse qu'il faut espérer que Renault ait bien bossé) et que la conso soit à la hauteur de ce qui est annoncé.

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Invité §Inv714Cr

Non, c'est bien du "vrai" hybride, avec une techno maison inédite - probablement très coûteuse à développer d'ailleurs. Voir ici les détails :

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-captur-2-et-megane-4-lhybride-e-tech-arrive-en-2020-9435390.html

Voir aussi les essais du concept Eolab en 2014, c'est ce système qui a été développé. En espérant que ce soit aussi fiable que le HSD Toyota (niveau moteur pas trop de souci à se faire - atmo Nissan - c'est au niveau de la boite de vitesse qu'il faut espérer que Renault ait bien bossé) et que la conso soit à la hauteur de ce qui est annoncé.

 

 

En effet très coûteux, gros casse tête de mise au point et un bon clash Renault vs Nissan...

Il y'aura possiblement en 2020/2021 une BJA micro-hybridation. Mais je trouve que le mot hybridation est plus commercial qu'autre chose puisque le système électrique ne permet pas de faire du roulage électrique.

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En effet très coûteux, gros casse tête de mise au point et un bon clash Renault vs Nissan...

Il y'aura possiblement en 2020/2021 une BJA micro-hybridation. Mais je trouve que le mot hybridation est plus commercial qu'autre chose puisque le système électrique ne permet pas de faire du roulage électrique.

C'est bien ce que j'avais compris. La vraie hybridation c'est pour Captur 2 et Mégane 4 phase 2. Pour Clio 5, c'est une micro-hybridation comme sur Scénic 4. Moins intéressante...

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Invité §dav512aL

C'est bien ce que j'avais compris. La vraie hybridation c'est pour Captur 2 et Mégane 4 phase 2. Pour Clio 5, c'est une micro-hybridation comme sur Scénic 4. Moins intéressante...

 

 

 

Micro hybride = système sur le Scenic et chez Suzuki. Le moteur électrique aide le groupe thermique dans certaine situation mais ne permet pas le roulage full electric. Là sur la Clio ona un système qui se rapproche de la techno Toyota/PSA Hybrid4/ Kia/Hyundai.

A ne pas confondre avec du plug-in

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Par contre une autonomie full elec de 5 km avec cette hybride tech d'entrée de gamme, on est d'accord que l'intérêt est juste pour la conso et les niveaux d'émission ? Ca n'a aucun intérêt en cas de restriction de circulation, non ?

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Micro hybride = système sur le Scenic et chez Suzuki. Le moteur électrique aide le groupe thermique dans certaine situation mais ne permet pas le roulage full electric. Là sur la Clio ona un système qui se rapproche de la techno Toyota/PSA Hybrid4/ Kia/Hyundai.

A ne pas confondre avec du plug-in

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif @davdu71 , c'est donc bien mieux que sur le Scénic !

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Par contre une autonomie full elec de 5 km avec cette hybride tech d'entrée de gamme, on est d'accord que l'intérêt est juste pour la conso et les niveaux d'émission ? Ca n'a aucun intérêt en cas de restriction de circulation, non ?

 

 

J'ai 2Km pour sortir de la ville, ca me conviendrais largement :p

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Invité §Inv714Cr

C'est bien ce que j'avais compris. La vraie hybridation c'est pour Captur 2 et Mégane 4 phase 2. Pour Clio 5, c'est une micro-hybridation comme sur Scénic 4. Moins intéressante...

 

 

Non la BJA aura droit à locobox mais en version HEV et non PHEV comme HJB et XFB ph2.

Mais la BJA comme d'autres de la gamme aura droit aussi à une micro-hybridation

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J'ai 2Km pour sortir de la ville, ca me conviendrais largement :p

 

 

Je pensais à l'usage type métropole (ex: Paris/IdF), parce que c'est là que les restrictions de circulation vont devenir critiques d'ici peu...

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Invité §dav512aL

Par contre une autonomie full elec de 5 km avec cette hybride tech d'entrée de gamme, on est d'accord que l'intérêt est juste pour la conso et les niveaux d'émission ? Ca n'a aucun intérêt en cas de restriction de circulation, non ?

 

 

 

 

Les hybrides sont encore bien vu en cas de restriction de circulation.

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Si ça peut permettre qu'on me reprenne plus vite ma 4 pour avoir la 5 moi ça me va cette transformation en douceur.

 

J'ai vérifié ma Clio 4 achetée d'occas' 6 000 euros en 2014 est côtée à 5 582 euros aujourd'hui. C'est pas atroce surtout que je lui ai mis 50 000 km dans les dents. :D

 

 

En 2014 une clio 4 à 6000 euros était déjà une très belle affaire, ce n'est pas étonnant qu'elle n'ait pas beaucoup baissée

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Pour les restrictions, ce qui compte c'est la vignette Critair ; en l'occurrence pour les hybrides, quelles qu'elles soient, c'est Critair 1.Et avant que cette vignette soit interdite, y'a encore un paquet d'années. La Critair verte reste réservée aux électriques.

Donc une hybride même la plus vertueuse n'est pas plus avantagée sur ce point que n'importe quel véhicule essence immatriculé après le 1er janvier 2011. Un peu absurde, mais c'est comme ça.

Une hybride est surtout utile pour diminuer sa conso en urbain et péri-urbain, pour la douceur de conduite, pour la fiabilité (enfin... avec Toyota en tout cas) et pour diminuer les émissions en ville (une étude récente a montré qu'une Prius fonctionnait à 70% du temps moteur thermique coupé en ville, prenant en compte les décélérations, les arrêts et le roulage en électrique).

Si on veut être sûr d'accéder encore aux centre-ville dans 20 ans, il faut prendre une électrique ; mais à mon avis il faut pas trop penser à ça, et surtout éviter le diesel si on en a pas besoin.

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Invité §cha353am

Vidéo de Laurent Schmidt sur le design de l’hypothétique Clio V RS

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Invité §gro171sK

Deux video sympa dont une avec une version imaginée de la RS

 

 

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Invité §Inv714Cr

Faudrait déjà que Renault se décide sur quel modèle faire quel modèle supprimer. En ce moment ça change tous les mois. Un coup y'a tel modèle avec tel moteur un coup non un coup il revient avec 1 an de retard mais en fait pas sûr (et je parle pour tout Renault pas forcément clio même si ça fait partie de ce genre de cas)

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Ils sont vraiment frileux.

Cette Clio va faire un carton, pourquoi mégoter sur telle ou telle version ?

De plus la Clio est le modèle phare de la marque, c’est bien sur elle qu’il faut mettre le paquet.

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Faudrait qu'ils arrêtent de chercher à suivre la tendance, il faut la créer si on ne veut pas être en retard. Il s'agit moins de répondre à un besoin que de créer une demande.

 

Jamais entendu personne réclamer une sportive légère à part l'élite adepte des lotus... ca n'a pas empêché Renault de sortir AS1 et elle a trouvé preneur...

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Et avoir l'intelligence de nous sortir une clio 5 flexfuel pouvant rouler d'origine à l'E85 ne serait ce pas trop demander ? Apparemment si.

+60% des ventes de ce carburant à 0,69ctsle litre et aucun constructeur ne propose quelque chose de concret.

Comprend pas....

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Et avoir l'intelligence de nous sortir une clio 5 flexfuel pouvant rouler d'origine à l'E85 ne serait ce pas trop demander ? Apparemment si.

+60% des ventes de ce carburant à 0,69ctsle litre et aucun constructeur ne propose quelque chose de concret.

Comprend pas....

Je crois que comme la consommation augmente, les rejets de CO2 aussi et cela va plomber la moyenne de la marque ! L'Europe impose une moyenne aux marques à ne pas dépasser calculée sur tous les véhicules homologués dans la gamme. Électriques et hybrides font baisser la moyenne et une motorisation flexfuel c'est se tirer une balle dans le pied.

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C’est basé sur les ventes. Effectivement si trop de moteurs flexfuel étaient vendus, les constructeurs seraient pénalisés.

En revanche c’est pas avec les quelques voitures électriques/hybrides qui seront vendues que ça va beaucoup faire baisser les rejets.

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Invité §Inv714Cr

Des pénalités (€€€) par grammes de CO2 au dessus de l'objectif. Sur les millions de véhicules vendus ça fait plusieurs dizaines de millions d'euros par an de pénalité.

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Invité §gro171sK

C’est basé sur les ventes. Effectivement si trop de moteurs flexfuel étaient vendus, les constructeurs seraient pénalisés.

En revanche c’est pas avec les quelques voitures électriques/hybrides qui seront vendues que ça va beaucoup faire baisser les rejets.

 

 

 

Oui mais si ils etaient malins, ils proposeraient un kit de conversion dans la concession comme ça ils ramasseraient l'argent de ce nouveau marché en plein essort et ils s'occuperaient des demarches d'homologation, c'est ça qu'on attend d'une marque auto moderne: réactivité service et anticipation meme si on paie un peu plus chere, moi un kit 85 que je paye 30 % de plus me derangerait pas si c'etait conforme et fait par le réseau.

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Entièrement d’accord.

Les lois sont stupides, il faut les contourner.

 

Mais y’a encore plus simple, sortir la voiture entièrement prévue pour l’E85 mais ne pas le dire.

C’est ce qui est écrit sur la carte grise qui compte.

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