Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Sans faire l'apologie de mouvement politique,et une fois tout le monde dégagé,tu préconises quelle solution pour remédier à la pollution et à la mortalité qui en résulte?je parle de pollution en général,pas uniquement par l'automobile,car des "yaka" et des "fauxqu'on",çà pullule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Y en a des choses a faire mais qui ne se font pas car elles vont contre le marché mondialisé:

 

Interdire l'energie salle pour l'electricité

Favoriser les circuits courts

 

Obligation de nourriture bio dans les cantines scolaires

Donner de grosses prime de conversion quitte a payer l'achat d'une chaudirere propre pour une famille

Empecher les industriels de se developper proche des villes

Revegetaliser l'ensemble de nos villes afin d'absorber le C0²

Developper les batiments propres

Arreter l'agriculture intensive, interdire tout produit chimique

Obliger les tanker peu a peu a passer a l'energie nucleaire comme les portes avions et non au mazout

sur taxer les produits de luxe, sur taxer les voyages en avion qui polluent le plus

Pour les voitures vu les progres deja fais je vois pas quoi faire de plus surtout que la voiture electrique va s'imposer

Incitation pour les nouvelles mobilités et des solutions alternatives a l'entrée de chaque ville une interdiction doit se completer d'une solution

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment la petite bête, le gros défaut de la politique actuelle du malus est qu'elle ne prend pas tout en compte. Le but est de pénaliser les véhicules qui emettent le plus. Si des options augmentent de façon conséquente cette emission, autant le prendre en compte dans le barème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a des choses a faire mais qui ne se font pas car elles vont contre le marché mondialisé:

 

Interdire l'energie salle pour l'electricité

Favoriser les circuits courts

 

Obligation de nourriture bio dans les cantines scolaires

Donner de grosses prime de conversion quitte a payer l'achat d'une chaudirere propre pour une famille

Empecher les industriels de se developper proche des villes

Revegetaliser l'ensemble de nos villes afin d'absorber le C0²

Developper les batiments propres

Arreter l'agriculture intensive, interdire tout produit chimique

Obliger les tanker peu a peu a passer a l'energie nucleaire comme les portes avions et non au mazout

sur taxer les produits de luxe, sur taxer les voyages en avion qui polluent le plus

Pour les voitures vu les progres deja fais je vois pas quoi faire de plus surtout que la voiture electrique va s'imposer

Incitation pour les nouvelles mobilités et des solutions alternatives a l'entrée de chaque ville une interdiction doit se completer d'une solution

 

...

Le topic de la Clio V n'est pas le lieu idéal pour discuter de ton programme qui pourrait s'appliquer dans un pays nommé Utopia,quoique pour se rendre à son lieu de travail éloigné de la ville,une Clio électrique,pourquoi pas?autre ex.:revégétaliser les villes,je pense qu'elles ne t'ont pas attendu,mais ne serait il pas plus intelligent de ne plus déboiser les forêts primaires?etc...construire des bateaux nucléaires,alors qu'on ne sait que faire de nos déchets de centrales nucléaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça emmènerait sur un autre débat qui est : la voiture électrique n’est-elle pas encore pire que la voiture thermique pour la planète ?

Donc effectivement, revenons à notre bonne Clio 5 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça emmènerait sur un autre débat qui est : la voiture électrique n’est-elle pas encore pire que la voiture thermique pour la planète ?

Donc effectivement, revenons à notre bonne Clio 5 !

 

 

Pour info, tout dépend de la provenance de l'électricité utilisée, ainsi que les matériaux utilisés pour la batterie. Tesla annonce pouvoir ce passer petit à petit du cobalt par exemple.

 

La voiture électrique est de plus en plus propre, et l'est déjà un peu plus que la voiture thermique.

 

Pour revenir sur le sujet de la Clio 5, la technologie hybride est, et a toujours été une technologie de transition entre un marché saturé de solutions thermiques et une voiture 100% électrique utopique pour beaucoup. C'est la technologie parfaite pour que chacun fasse un petit effort pour légèrement réduire la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir le « petit » effort quand les tarifs vont être annoncés...

 

Ceci dit il fallait bien que Renault suive le mouvement.

 

Bah s'ils sont beaucoup plus chère qu'une Yaris made in france (20KE), il y a aura un problème pour faire du chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le topic de la Clio V n'est pas le lieu idéal pour discuter de ton programme qui pourrait s'appliquer dans un pays nommé Utopia,quoique pour se rendre à son lieu de travail éloigné de la ville,une Clio électrique,pourquoi pas?autre ex.:revégétaliser les villes,je pense qu'elles ne t'ont pas attendu,mais ne serait il pas plus intelligent de ne plus déboiser les forêts primaires?etc...construire des bateaux nucléaires,alors qu'on ne sait que faire de nos déchets de centrales nucléaires...

 

 

 

C'est toi qui demande des solutions ... :roll:

 

 

 

En deux deux je t'en trouve et y en a tellement quand à l'argument des bateaux on le fait pour le militaire mais toute façon l’électrique et l'hydrogene resoudront la plupart des soucis de pollution du transport le souci c'est que le transport represente 17% de la pollution de l'air ... Utipia ? Non facilement faisable pour certaines si volonté politique apres si toi non plus tu comprends pas que tout activité humaine polluera ... quoique tu fasses l'ecologie est incompatible avec notre modele de societé. Donc a part retrouver nos grottes et la chasse à l'arc y a zero solution et encore moins face aux pays emmergants qui croient et face à la pire des pollutions dont on parle jamais: la surpopulation backclio.gif.3eda3bfd2114150f356a49ebccce7453.gif

 

 

Vegetaliser les villes tu oses dire qu'elles le sont, tu racontes n'importe quoi c'est pas 3 parcs qui aident l'avenir c'est les toits, les murs vegetaux, la recuperation d'eau, les zones herbés partout ou c'est possible on fait désormais des pousses de mousses qui absorbent le c0² et ce sans entretien, tiens toi au courant un peut s'il te plait avant de venir balancer ta science ultra limité (désolé).

 

Sinon pour revenir au sujet apparemment Renault va faire une hybridation au lieu d'une electrique bizarre quand on connait leur avance dans ce domaine avec la Zoe ou mieux la Leaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour technique en multimédia suite aux derniers bruits de couloir en ce qui concerne la 208 II ?

 

 

Il faut 3 ans pour développer un système multimédia, donc il est rigoureusement impossible de faire une mise à jour technique à cause de bruit de couloir sur le 208 IIà 6 mois de la commercialisation . Les travaux pour le successeur du Easy connect ont déjà commencé pour un système pas attendu avant 2021 (partenariat annoncé avec Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Et à 6 mois de la commercialisation il n’y aurait pas assez de temps pour corriger des bugs sur le multimédia ?

 

 

Y'a pas que des bugs sur le multimédia. Et quand les problèmes sont trouvés y'a 2 semaines, les identifiers comprendre d'où ça vient savoir si c'est Renault ou un fournisseur responsable.

Décider si on le corrige ou le by-pass. Si c'est un nouveau software ou juste des réglages de calibration.

 

En février est censé être l'avant dernier jalon pour lequel les véhicules sont censés avoir fait 20000 kms avec les soft et calibration de série pour s'assurer qu'aucun défaut monte en roulage client. Le software série n'est pas prêt.

 

Donc y'a pas de miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, tout dépend de la provenance de l'électricité utilisée, ainsi que les matériaux utilisés pour la batterie. Tesla annonce pouvoir ce passer petit à petit du cobalt par exemple.

 

La voiture électrique est de plus en plus propre, et l'est déjà un peu plus que la voiture thermique.

 

Pour revenir sur le sujet de la Clio 5, la technologie hybride est, et a toujours été une technologie de transition entre un marché saturé de solutions thermiques et une voiture 100% électrique utopique pour beaucoup. C'est la technologie parfaite pour que chacun fasse un petit effort pour légèrement réduire la pollution.

 

 

Là voiture électrique est seulement plus propre en mode roulage. Pour la construction et destruction c'est une autre histoire. Et on a pas abordé le mode de fourniture d'électricité.

Si on veut être honnête il faut prendre en compte la durée de vie totale du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je ne sais pas pour la date de commercialisation mais ça me paraît loin.

Nous on a un début de production fin mars début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là voiture électrique est seulement plus propre en mode roulage. Pour la construction et destruction c'est une autre histoire. Et on a pas abordé le mode de fourniture d'électricité.

Si on veut être honnête il faut prendre en compte la durée de vie totale du véhicule.

 

 

 

 

 

Le post que tu cite en parle de ces sujets.

Je persiste et signe, la voiture électrique, en prenant en compte tout son cycle de vie (construction, utilisation, recyclage) est à l'heure actuelle aussi propre qu'un véhicule à explosion. La différence, c'est que la balance va rapidement pencher en faveur de l'électrique plus le temps avance.

 

Pourquoi ? Car la technologie avance rapidement, que ce soit au niveau des matériaux et procédés utilisés pour constuire les batteries (on pourra bientôt se passer de matériaux polluants) que au niveau de la fourniture d'électricité (qui je le rapelle est chez nous à majorité nucléaire qui est, mis à part les énergies renouvellables, l'énergie la moins polluante.

 

Dans des pays comme la Suède par exemple, la production d'énergie verte représente 60% de leur production totale. Un peu moins pour la Finlande et la Norvège où les véhicules électriques sont omniprésents et fiscalement très avantagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça quand nos gouvernants augmenteront le prix du nouveau carburant, on profitera aussi de la hausse pour l'éclairage, le chauffage, la conso de tous les appareils de la maison...

C'est prévu depuis le changement de dénomination de la TIPP (taxe intérieure sur la consommation sur les produits pétroliers) qui est devenue la TICPE (taxe intérieure sur la consommation sur les produits énergétiques) incluant donc l'électricité ! Ils sont trop forts ! :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le post que tu cite en parle de ces sujets.

Je persiste et signe, la voiture électrique, en prenant en compte tout son cycle de vie (construction, utilisation, recyclage) est à l'heure actuelle aussi propre qu'un véhicule à explosion. La différence, c'est que la balance va rapidement pencher en faveur de l'électrique plus le temps avance.

 

Pourquoi ? Car la technologie avance rapidement, que ce soit au niveau des matériaux et procédés utilisés pour constuire les batteries (on pourra bientôt se passer de matériaux polluants) que au niveau de la fourniture d'électricité (qui je le rapelle est chez nous à majorité nucléaire qui est, mis à part les énergies renouvellables, l'énergie la moins polluante.

 

Dans des pays comme la Suède par exemple, la production d'énergie verte représente 60% de leur production totale. Un peu moins pour la Finlande et la Norvège où les véhicules électriques sont omniprésents et fiscalement très avantagés.

 

 

 

Ouai enfin on est pas prêt de se passer des terres rares pour la construction de batterie, il y a quelques mois j’étais Gabon, et j'ai pu assister à

 

un colloque sur les ravages miniers dus aux recherches de terres rares au Katanga (RDC) c'est pas demain la veille qu'il est prévu que ça s’arrête.

 

Mais bon tant que ça touche l'Afrique comme d'hab personne ne dit rien et tout va bien.

 

De plus dans le cas de l'Afrique c'est minime par rapport à ce qui se passe en Chine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

et dire que je pensais avoir fait trop de digressions !

donc la Clio 5,bof,comme tout ce qui est moderne

Quant aux voitures électriques,à l'écologie,c'est de l'idéologie et c’est tout :

on nous embête avec nos voiture sportives,avec le 80,et pendant ce temps là pas un

mot sur la pollution,la vraie,les voitures hors d'age et la catastrophe des grandes cités

d'Afrique et d'Asie,nous c'est nada à coté! et là,aucun discours pour leur demander de

faire des déplacements "doux" et changer de bagnole !

les écolos nous font le coup du nuage de Tchernobyl,il fallait oser ! donc la pollution

invraisemblablement plus forte des pays du tiers monde ne passe pas nos frontières,

tuons l'automobile-passion en France et laissons ces pays rouler en Toyota hors d'age..

............................................................................

sinon peut-être une Clio r s non-écolo quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

BJA passée non confidentielle donc vous pouvez en croiser décamouflée.

Plus probablement en région parisienne autour du technocentre ou de Lardy. En région normande autour d'aubevoye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJA passée non confidentielle donc vous pouvez en croiser décamouflée.

Plus probablement en région parisienne autour du technocentre ou de Lardy. En région normande autour d'aubevoye.

 

 

Alors heureux, tu vas pouvoir la conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Alors heureux, tu vas pouvoir la conduire ?

 

 

La conduire c'est déjà fait un paquet de km.

On va surtout pouvoir s'en servir comme voiture perso tous les jours et faire un paquet de kms en conditions réelles de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je me demande si le Mr de la chaîne planete-GT ne suivrait pas ce forum ou worldscoop (je sais que tang fait suivre pas mal d'infos entre les deux)

 

Cf sa dernière vidéo youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La conduire c'est déjà fait un paquet de km.

On va surtout pouvoir s'en servir comme voiture perso tous les jours et faire un paquet de kms en conditions réelles de vie

 

 

Un avis sur la conduite par rapport à la Clio 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La RSI sera dispo plus tard (dans plus d'un an et demi) les courbes couple/puissance sont sympas ça sera pas une RS niveau perfo mais ça sera un cran au dessus de la 4 GT. Je pense que ça peut être un très bon compromis polyvalence/plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Un avis sur la conduite par rapport à la Clio 4 ?

 

 

Je dirais que Renault a fait du Renault avec un très bon mix confort tenue de route.

Le châssis est franchement bon pour ce genre de véhicule. La 4 étant pas mauvaise élève non plus ;)

 

Niveau expérience de conduite après tout est subjectif. Je ne parlerai pas d'insonorisation de vibrations etc vu qu'on a des protos avec des trous des câbles qui passent un peu partout donc pas représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...