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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Hello,

 

Bon j'ai roulé tout le week-end en clio V. Bon c'est une pré-série donc je ne m'attarderai pas sur les plastiques intérieurs et agrément moteur car pas en versions finales.

J'ai possédé 2 clio 4. La première RS 200 chassis sport (2013) et une RS Trophy 220 phase 2 (2017). J'avais pu noter une amélioration de finition entre les 2 phases.

Mais la clio 5 : on passe clairement un step !

 

La clio 4 avait 3 principaux défauts relevés par la presse et par les particuliers sur les forums :

- insonorisation bruit d'air au niveau des rétro : corrigé sur clio 5 ! On n'a plus le problème, c'est tellement plus agréable

- espace intérieur (qualité) : on se croirait dans une megane 4 ! L’intérieur semple plus spacieux, c'est + qualitatif, + cossu. On est vraiment dans le niveau d'une berline plutôt que d'une citadine

- Trépidation suspensions arrières sur route dégradée : je ne le ressens plus sur clio V !

 

Honnêtement, la clio a franchi une grande marche. Elle est techno, confortable, jolie, sure. Et encore, j'ai conduit une présérie.

J'avais l'impression de conduire une Megane 4 (agrément, confort de conduite) mais avec + de techno à l'intérieur de la voiture (système multimédia, aide à la conduite etc..)

 

C'est prometteur :)

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Hello,

 

Bon j'ai roulé tout le week-end en clio V. Bon c'est une pré-série donc je ne m'attarderai pas sur les plastiques intérieurs et agrément moteur car pas en versions finales.

J'ai possédé 2 clio 4. La première RS 200 chassis sport (2013) et une RS Trophy 220 phase 2 (2017). J'avais pu noter une amélioration de finition entre les 2 phases.

Mais la clio 5 : on passe clairement un step !

 

La clio 4 avait 3 principaux défauts relevés par la presse et par les particuliers sur les forums :

- insonorisation bruit d'air au niveau des rétro : corrigé sur clio 5 ! On n'a plus le problème, c'est tellement plus agréable

- espace intérieur (qualité) : on se croirait dans une megane 4 ! L’intérieur semple plus spacieux, c'est + qualitatif, + cossu. On est vraiment dans le niveau d'une berline plutôt que d'une citadine

- Trépidation suspensions arrières sur route dégradée : je ne le ressens plus sur clio V !

 

Honnêtement, la clio a franchi une grande marche. Elle est techno, confortable, jolie, sure. Et encore, j'ai conduit une présérie.

J'avais l'impression de conduire une Megane 4 (agrément, confort de conduite) mais avec + de techno à l'intérieur de la voiture (système multimédia, aide à la conduite etc..)

 

C'est prometteur :)

Hello @rickylarson ,

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ce retour très prometteur en effet !

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Invité §Ano270bu

@ rickylarson

Sans tout dévoiler pour le 360 °, 4 caméras c'est mieux que le Duster :??: (affichage des 4 caméras en même temps).

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Hello,

 

Bon j'ai roulé tout le week-end en clio V. Bon c'est une pré-série donc je ne m'attarderai pas sur les plastiques intérieurs et agrément moteur car pas en versions finales.

J'ai possédé 2 clio 4. La première RS 200 chassis sport (2013) et une RS Trophy 220 phase 2 (2017). J'avais pu noter une amélioration de finition entre les 2 phases.

Mais la clio 5 : on passe clairement un step !

 

La clio 4 avait 3 principaux défauts relevés par la presse et par les particuliers sur les forums :

- insonorisation bruit d'air au niveau des rétro : corrigé sur clio 5 ! On n'a plus le problème, c'est tellement plus agréable

- espace intérieur (qualité) : on se croirait dans une megane 4 ! L’intérieur semple plus spacieux, c'est + qualitatif, + cossu. On est vraiment dans le niveau d'une berline plutôt que d'une citadine

- Trépidation suspensions arrières sur route dégradée : je ne le ressens plus sur clio V !

 

Honnêtement, la clio a franchi une grande marche. Elle est techno, confortable, jolie, sure. Et encore, j'ai conduit une présérie.

J'avais l'impression de conduire une Megane 4 (agrément, confort de conduite) mais avec + de techno à l'intérieur de la voiture (système multimédia, aide à la conduite etc..)

 

C'est prometteur :)

 

 

Merci pour tes impressions :)

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Invité §Ano270bu

@ rickylarson

Merci pour les infos qui sont très intéressantes.

Ton ressenti au niveau du nouveau système multimédia, c'est beaucoup mieux que le Rlink2 ou une simple évolution ?

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Hello,

 

Une remarque pour la Clio V, commodo de gauche, la position Auto des phares est en haut, en 1er avant veilleuses et avant codes et phares. Sur le Scénic IV, elle est en bas. Cela voudrait dire que la Clio V n'aura pas les pleins phares auto...

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@ rickylarson

Merci pour les infos qui sont très intéressantes.

Ton ressenti au niveau du nouveau système multimédia, c'est beaucoup mieux que le Rlink2 ou une simple évolution ?

 

 

Je ne peux pas trop en dire mais c'est bien mieux ;). C'est une nouvelle génération.

Je serai sur le stand de la clio V au salon de Genève si vous voulez avoir des infos ;) . A ce moment, on pourra en dire un peu plus :jap:

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@ rickylarson

Merci pour les premières impressions...

!?? Des infos sur la taille du coffre, et le seuil qui me semble un peu haut !

...

Sinon, nouvelle plateforme, ça veut peut être dire un train Ar plus compact,ce qui autorise un coffre plus grand !

En même temps, l'auto est plus large, ça aide un peu aussi ! Maintenant, il faut voir si la Clio V fait définitivement l'impasse sur la roue de secours pour une solution de gonflage très compacte !

 

:voyons:

L'aspect confort a été abordé, mais "notre essayeur" n'a pas mentionné la taille des pneus, en rapport avec une puissance non communiquée ! Quoiqu'il en soit, vu que l'auto est plus large, il est probable que les voies Av/Ar soient majorées de 4 à 6 cms :??:

Ce qui me fait dire, qu'on peut se permettre de mettre des barres antis roulis Av comme Ar de moins forte section, et ça... c'est tout bon pour le confort !

 

______________________

Autre chose...

Comment remettre un bloc 1.4 ou 1.6 l atmo dans une auto "2019", c'est compliqué un peu quand même ! Surtout en rapport aux emissions CO2, et le malus qui y est associé !

Ce qu'on sait...

Le 1.6 essence doit être remanié plus ou moins !!

Ce qu'on a comme infos :

- Un cycle Atkinson... Un moteur traditionnel, c'est un cycle à 4 temps, en Atkinson, on passe à un cycle à 5 temps ! C'est pas forcément performant, mais on a un bloc avec une cylindrée de 1.6 litre, accompagné d'un boost au quotidien (1 ou 2 moteur|s électrique) -

>> 1.6 e-Tech Hybrid de 128 ch

A cela on ajoute une boîte de vitesse inédite à ce jour !

"Boîte de vitesse" c'est un terme impropre j'en conviens, sur le papier cettte transmission innovante apporte beaucoup !

Vivement l'essai !

On sera attentif au poids de cette Clio ! Aussi lourde qu'une diesel Blue-dCi !?? Plus ou moins ??

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 35390.html

 

Nb : C'est TotoPlus, ils sont affligeants parfois, il y a un comparo entre une Mégane Blue-dCi 115 ou 116 ch et une essence 115 ch (4 cyl. de 1.33 l)

Ils affichent 175 Nm à 1400 tr/min pour le 1.33 "essence" alors qu'en réalité... On a 220 Nm à 1500 tr/min !

 

Bref, un très bon groupe motopropulseur ce 4 cyl. (1.33 l de 115 ch) qui... on s'en doute, reste encore méconnu ! Au quotidien (sur Mégane), sauf en vitesse de pointe il remplace avantageusement le précédent 1.2 litre de 130 ch (205 Nm à 2000 tr/min)

Tout d'un best seller cette première version du 1.33 l TCe "cru 2018" <> Finition... Life, Zen ou Limited avec une seule transmission possible : La BV6 manuelle, il est facile de faire un choix très pertinent si on ne "vise" pas une version EDC qui impose le 1.33 l en 140 ch !

En face de ce TCe 115 ch policé et efficace... La concurrence, c'est souvent un 1000 turbo... en 3 cylindres

Handicap de 330 cm3 donc pour les autres...

Reste une autre française très recommandable : La 308 en Puretech 1200 cm3 sur 3 cylindres ! Connu et reconnu ;)

 

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Invité §Ano270bu

Je serai sur le stand de la clio V au salon de Genève si vous voulez avoir des infos ;) . A ce moment, on pourra en dire un peu plus :jap:

 

Cool, j'espère que tu seras présent le mardi 12 mars :D

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Invité §Cag247yD

Vivement la phase 2 :)

 

 

Invité de Courtoisie ne sera pas là pour la vendre, heureusement!! :lol:

 

Elle est pas aboutie encore ?

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Invité §Inv714Cr

 

Invité de Courtoisie ne sera pas là pour la vendre, heureusement!! :lol:

 

Elle est pas aboutie encore ?

 

 

Je parlais pour les nouveaux moteurs et nouvelles technologies

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Invité §dav512aL

 

Invité de Courtoisie ne sera pas là pour la vendre, heureusement!! :lol:

 

Elle est pas aboutie encore ?

 

 

 

Quand un constructeur lance un nouveau modèle dans les concessions; les ingénieurs & cie sont déjà entrain de concevoir la phase 2.

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Invité §Inv714Cr

Après ça dépend les timings par exemple clio 5 phase 2 on commence à bosser sur un nouveau moteur et nouvelles technologies système qui vont autour, moteur qui sera sur le Kadjar 2 et sur Mégane 5.

Dans le cas du dernier on peut dire qu'on bosse sur Mégane 5 alors que Mégane 4 phase 2 n'est même pas présentée.

 

Pour l'instant c'est surtout le défi développement ingénieur qui est sympa parce que le moteur n'a rien de sportif en soit mais il hybride et non hybride sont à l'étude, alors qui sait s'il sera utilisé par RS. (On va déjà commencé par être sur qu'il soit utilisé en non RS)

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Invité §Inv714Cr

Oui présenter des concepts c'est bien. La 308 R hybrid elle a été présenté y'a longtemps et toujours rien.

Dans la rue, Renault est en avance sur le full électrique et un léger mieux de PSA sur l'hybride. En interne je pense que Peugeot a de l'avance sur l'hybride avec des systèmes quasi prêt.

 

Dans les faits je pense que du HEV ou PHEV sera dispo pour les deux à 1 an maxi d'intervalle.

Il ne faut pas oublier chez Renault locobox qui arrive

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Invité §Ano253Yl

Sur la photo ou il y a le volant, on voit le gps a la place des compteurs.

Mais alors a quoi sert l'enorme tablette ? je suis surpris.

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Invité §dav512aL

Sur la photo ou il y a le volant, on voit le gps a la place des compteurs.

Mais alors a quoi sert l'enorme tablette ? je suis surpris.

 

 

Au GPS, à la radio, aux applis...

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Et puis il faudra que les gens les achètent ensuite...

 

PSA part, semble t'il, plutôt par le haut de la gamme. Renault beaucoup moins.

 

 

Bonne stratégie de Renault à mon avis.

On peut imaginer la différence des chiffres de vente entre une Clio hybride à 20k€ + une Mégane PHEV à 30k€, et les tanks PSA PHEV de 300cv à partir de 50k€.

Les marges seront pas les mêmes c'est sûr (on retrouve la différence de stratégie Renault / PSA), mais si la fiabilité y est, je pense que Renault va cartonner avec ses e-Tech.

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Invité §hyp687GN

Après ça dépend les timings par exemple clio 5 phase 2 on commence à bosser sur un nouveau moteur et nouvelles technologies système qui vont autour, moteur qui sera sur le Kadjar 2 et sur Mégane 5.

Dans le cas du dernier on peut dire qu'on bosse sur Mégane 5 alors que Mégane 4 phase 2 n'est même pas présentée.

 

Pour l'instant c'est surtout le défi développement ingénieur qui est sympa parce que le moteur n'a rien de sportif en soit mais il hybride et non hybride sont à l'étude, alors qui sait s'il sera utilisé par RS. (On va déjà commencé par être sur qu'il soit utilisé en non RS)

Au fait , elle est prévue quand approximativement la phase 2 de Mégane 4 ? cette année ?Merci si tu peux donner une indication car j'aimerais comparer avec clio V avant éventuellement de me décider pour l'une ou l'autre...

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