Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Les versions auxquelles on n'aura pas droit:

 

renault-clio-grandtour2-redimensionner.png

 

 

 

renault-clio-coupe2-redimensionner.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

....

 

 

 

Dommage tout ce pamphlet pour ce décrédibiliser sur la 1ere phrase ... pour le reste je te laisse dans tes certitudes ...

 

Sinon question com' en effet Renault a merdé, Peugeot a inondé les influenceurs, les a payé leur ont fais faire des presentations aux petits oignons et resultat la 208 passe pour la citadine revolutionnaire qui va tout déchirer la ou la Clio n'est qu'un remake loin derriere, triste. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de certitudes gronjolm65, merci de te relire de temps en temps ! A chaque fois tu donnes ton avis qui pour toi est une certitudes et sur tous les sujets.

 

Ca sert a rien de parler de youtubeurs, tu penses serieusement que madame michu va attendre l'avis de planete-gt ou GMK pour l'achat d'une citatine ? Non mais oh, faut se reveiller gars.

 

La seule chose qui va faire vraiment la difference ca sera le prix a équipement egale, et on sait tres bien que peugeot ne fera pas les memes remises que renault, donc je m’inquiète absolument pas pour la clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En parlant de certitudes gronjolm65, merci de te relire de temps en temps ! A chaque fois tu donnes ton avis qui pour toi est une certitudes et sur tous les sujets.

 

Ca sert a rien de parler de youtubeurs, tu penses serieusement que madame michu va attendre l'avis de planete-gt ou GMK pour l'achat d'une citatine ? Non mais oh, faut se reveiller gars.

 

La seule chose qui va faire vraiment la difference ca sera le prix a équipement egale, et on sait tres bien que peugeot ne fera pas les memes remises que renault, donc je m’inquiète absolument pas pour la clio

 

+1 ;)

De toute façon, youtuber ou journaliste, ils disent toujours du bien ! Pourquoi ? Car la marque te paie tout le déplacement et te permet d'essayer le véhicule avec pourquoi pas des avant première comme Turbo, et au final la marque demandera d'être plutôt positif, sinon le prochain coup on t'oublie.

 

On ne choisit jamais une voiture car machin de Youtube ou bidule de Turbo à dit que c'était la meilleure, mais parce qu'elle sera à notre goût, selon nos propres besoins, et selon les clients, ces critères changent beaucoup ! Certains voudront du volume, d'autres avoir une bonne vue, d'autres un aspect sportif, d'autres un gros moteur etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

https://www.largus.fr/images/i [...] 032019.jpg

 

 

Première confrontation (virtuelle) entre la 208 et la Clio

 

 

A noter les prix de la Clio, devrait être communiqué en avril (avec les caractéristiques)

Ce match confirme que la Clio est plus spacieuse et mieux fini en version haut de gamme ! Plastique moussé sur le dessus de la planche de bord et matériaux souple sur les portes. Par contre sur les versions plus basses, tout plastique...

 

Peugeot joue sur un tableau de bord moussé quasiment sur toutes les versions, mais à contrario, même en haut de gamme, les portières seront en plastique bien dur.

 

Et la Clio permet de jouer sur la couleur, Peugeot reste très sobre à ce niveau, tout en noir/gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match confirme que la Clio est plus spacieuse et mieux fini en version haut de gamme ! Plastique moussé sur le dessus de la planche de bord et matériaux souple sur les portes. Par contre sur les versions plus basses, tout plastique...

 

Peugeot joue sur un tableau de bord moussé quasiment sur toutes les versions, mais à contrario, même en haut de gamme, les portières seront en plastique bien dur.

 

Et la Clio permet de jouer sur la couleur, Peugeot reste très sobre à ce niveau, tout en noir/gris.

Je suis d'accord pour les contre-portes c'est plus sympa pour le toucher, mais pour le tableau de bord ... j'me suis jamais couché dessus ! Plastic dur, du moment que çà ne grince pas ... c'est pareil !

(j'ai une Clio 4 Intens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Avec le salon de Genève, on va vite être au jus des deux rivales.. Demain, on en saura plus je pense.

 

J'espère qu'on y verra une Clio avec l'écran de 7 pouces qui me semble un peu mieux intégré selon moi.

C'est ce qui me dérange le plus avec cette nouvelle Clio, le gros écran.. un peu too much selon moi..

 

Je leur souhaite une bonne réussite en tout cas, à toutes les deux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Vidéo d'auto-moto magasine avec la Clio 5 milieu de gamme avec le pack RS Line :

 

-

 

Ecran au niveau des compteurs 7 pouces, par contre c'est toujours l'écran de 10 pouces au centre. A savoir que les baguettes en chrome à l'extérieur seront réservés à la finition haut de gamme.

 

 

 

Vidéo de l'Argus sur une version milieu de gamme sans le pack :

 

-

 

On peut mieux apercevoir l'écran de 7 pouces derrière le volant (attention GPS uniquement disponible sur la version 10 pouces), et on peut enfin s'apercevoir de la réactivité de l'écran centrale ! Les mises à jours pourront ce faire à distance.

 

Détecteur de panneau et freinage d'urgence sur toutes les versions. Régulateur de distance, camera 360°, conduite autonome dans les bouchons avec arrêt de redémarrage auto confirmé et ils seront en options selon les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Les moteurs officiels :

 

Essence :

 

1.0 SCe de 65 chevaux

1.0 SCe de 75 chevaux

1.0 TCe de 100 chevaux, turbo

1.3 TCe de 130 chevaux, turbo

 

Diesel :

 

1.5 BluedCi de 65 chevaux

1.5 BluedCi de 85 chevaux

 

L'hybride :

Comme annoncé dès sa présentation, la nouvelle Renault Clio sera lancée en motorisation hybride, et ce dès 2020. On ne parle pas ici d'hybride rechargeable, donc pas de possibilité de recharger sur secteur, mais la voiture fonctionnera avec un bloc thermique 1.6 essence, deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. De quoi rouler 5 km en tout électrique. La Renault Clio E-Tech, c'est son nom, grâce à une démarrage en mode 100 % électrique, annonce jusqu'à 40 % de consommations en moins en ville. Des déplacements urbains qui pourraient se faire jusqu'à 80 % en mode zéro émission, sans faire appel au moteur thermique.

Source : https://fr.motor1.com/news/307 [...] r-hybride/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit détail que je viens de voir sur une des dernières vidéo, l’ouverture du coffre doit se faire en deux fois le bouton est situé au dessus de la plaque puis il faut soulever le hayon....pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton d'ouverture du coffre entre les deux éclaireurs de plaque (lampes à LED vu le blanc de la lumière)... Cela fait un peu bas non ?

 

Une tringle en position avant pour tenir le capot moteur !

 

Le cuir a l'air déjà fripé sur le siège passager au niveau latéral pour la cuisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Et la futur RS sera à priori bien présente mais uniquement en hybride !

 

Une autre vidéo :

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les moteurs officiels :

 

Essence :

 

1.0 SCe de 65 chevaux

1.0 SCe de 75 chevaux

1.0 TCe de 100 chevaux, turbo

1.3 TCe de 130 chevaux, turbo

 

Diesel :

 

1.5 BluedCi de 65 chevaux

1.5 BluedCi de 85 chevaux

 

L'hybride :

Comme annoncé dès sa présentation, la nouvelle Renault Clio sera lancée en motorisation hybride, et ce dès 2020. On ne parle pas ici d'hybride rechargeable, donc pas de possibilité de recharger sur secteur, mais la voiture fonctionnera avec un bloc thermique 1.6 essence, deux moteurs électriques et une batterie de 1,2 kWh. De quoi rouler 5 km en tout électrique. La Renault Clio E-Tech, c'est son nom, grâce à une démarrage en mode 100 % électrique, annonce jusqu'à 40 % de consommations en moins en ville. Des déplacements urbains qui pourraient se faire jusqu'à 80 % en mode zéro émission, sans faire appel au moteur thermique.

Source : https://fr.motor1.com/news/307 [...] r-hybride/

 

 

 

Un peu étrange, le SCe 65 et l'absence du dCi 115 n'ont pas d'autres échos. Étrange aussi la présence de la CVT sur la Clio, surtout en doublon avec l'EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

208 présentée aussi en version Allure, ils trichent en mettant des jantes en plus et les feux leds alors qu'elle les aura pas.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On en sait un peu plus sur les aides à la conduites

 

 

En matière d’aides à la conduite, la Clio innove en proposant le niveau 2 de la conduite autonome avec l’Assistant Trafic et Autoroute (fin 2019 sur TCe 130 EDC) qui gère jusqu’à 160 km/h la vitesse, l’arrêt et le redémarrage du véhicule (régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go) ainsi que le maintien dans la voie. Par conséquent, la Clio roule quasiment toute seule, mais le conducteur doit garder les mains sur le volant. Par ailleurs, toutes les versions sont équipées de série d’une caméra frontale et d’un radar avant, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’alerte de survitesse et de distance, de l’alerte de franchissement de ligne, de l’assistant maintien de voie, et surtout du freinage actif d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, de jour comme de nuit.Bref, tous les dispositifs pour décrocher la note maximale aux crash-tests Euro NCAP. Pour faciliter les manœuvres, la Clio propose pour la première fois une caméra 360° qui peut être couplée au Park Assist qui gère la direction. S’y ajoutent les habituels capteurs avant, arrière et latéraux, et la caméra de recul. Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

On en sait un peu plus sur les aides à la conduites

 

 

 

Moi je dis mieux si dans le groupe ils s'étaient sorti les doigts sur le parking assist qui été prévu à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boudu cet amortisseur de butée de coffre ! Il y en a qui vont se le prendre dans la tête !

 

Pas de réglage automatique de la hauteur des feux LED mais c'est le cas sur tous les modèles depuis le decontainting de janvier 2018...

 

Rhéostat pour l'éclairage des compteurs par bouton...

 

Sécurité enfant mécanique mais c'est le cas sur tous les derniers modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...