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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §Jey863cT

Je reviens du salon de Genève et j'ai enfin pu monter à bord de la nouvelle Clio 5 mais aussi de la 208 ! Bien évidemment ça reste mon propre avis, mais le match est vraiment durdur, et tout ça va ce jouer sur la conduite et le prix !

 

La Clio 5 à l'extérieur est classe, très basse, très belle teinte, très bien finie rien à redire. Un style qui plait, et que Renault bonifie avec le temps. Par contre les clignotants très bof... c'est un détail mais à l'époque du full-led, et la belle signature lumineuse, c'est con. Je décide ensuite d'entrer à l'intérieur, et là c'est le choc ! BLUFFANT !! Mais je rentre dans une Mercedes ??!! La finition est simplement au top, digne d'une Premium. Renault a été jusqu'au moindre détail, le touché est agréable, les portes sont magnifiques, la position de conduite est au top, l'écran de 9.3 pouces est loin de faire énorme, je le trouve plutôt discret et bien intégré, et il ne gêne en rien la vue !! Je fais 1m87, siège baissé au maximum, la vue est bien dégagé, par contre attention à l'arrière c'est très réduit.

A l'arrière, au niveau des jambes c'est juste juste, il ne faut pas trop reculer le siège avant, par contre l'espace est correct, aéré.

Qualité des sièges très bonnes, pour une citadine on prend une claque. Par contre sur la RS Line, l'effet carbone sur le tableau de bord n'est pas super à l’œil, c'est dommage. A l'inverse sur les portes, c'est fort sympathique.

 

D'ailleurs je confirme, les deux cotés du part-brise (où l'enceinte Bose est intégré) c'est en tissu, très bien fini.

Ici Renault a été jusqu'au bout, dans les moindres détails, c'est très propre et elle donne clairement envie.

 

A l'inverse Peugeot n'a pas été jusqu'au bout hélas. A l'arrière je me suis senti serré, enfermé, il ne faut pas être claustro ! Le poste de conduite est par contre fort agréable, le petit volant était très bien positionné, il donne l'envie d'une conduite très sportive ! L'écran 3D je n'ai pas tellement aimé, ça gêne, on a l'impression de voir double... il faut vraiment être positionné bien en face. L'écran centrale est large mais pas tellement grand, il prend à mon goût trop de place. Par contre en terme de finition, le tableau de bord est bien, rien à redire, mais les portières c'est une catastrophe, tout en dur, le plastique carbone était déjà rayé... je ne donne pas chère de la durée de vie. Idem pour le plastique brillant noir... Et que dire du plastique très très bas de gamme et mal assemblé de chaque côté du pare-brise.... Cette 208 donne simplement l'effet du "non fini".... C'est très dommage. Concernant l'assise, très confortable, très basse d'ailleurs, on est bien calé.

A l'extérieur, c'est plutôt sympa, surtout l'arrière. Les feux arrière sont bien mieux que la Renault, plus dans l'air du temps. Mais le contour noir des roues je n'adhère pas.

 

Pour moi Renault propose un intérieur très bien fini, sobre, on va à l'essentiel, c'est épuré à l'image d'une Classe A. A l'inverse, la 208 fait très chargé, et moins sérieuse dans les finitions. Elles ont chacune quelque chose, il va maintenant falloir attendre de les conduire, et comparer les prix pour faire un vrai choix.

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Si elle se vend moins bien que la 208,le design pourra regretter ne pas s’être cassé la nenette.

 

Car ok la Clio n’est pas moche, je ne reproche pas la ressemblance avec la Clio 4, mais elle méritait de conserver sa propre identité et pas un copier/coller de l’avant et l’arrière des Megane et Scenic.

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Invité §Cag247yD

Merci pour le retour Jeyan. Du coup, à l'arrière .. plus ( plusse :lol: ) de place aux jambes dans laquelle ? Y a des avis divergents sur ce sujet..

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Invité §Jey863cT

Merci pour le retour Jeyan. Du coup, à l'arrière .. plus ( plusse :lol: ) de place aux jambes dans laquelle ? Y a des avis divergents sur ce sujet..

Pour moi les deux sont quasiment équivalente. Tout dépend évidemment de la distance du siège avant, et selon les personnes, ça va être différent.

Ce qui est sûr, dans la Clio on respire mieux, dans la 208 on se sent enfermé.

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Je reviens du salon de Genève et j'ai enfin pu monter à bord de la nouvelle Clio 5 mais aussi de la 208 ! Bien évidemment ça reste mon propre avis, mais le match est vraiment durdur, et tout ça va ce jouer sur la conduite et le prix !

 

La Clio 5 à l'extérieur est classe, très basse, très belle teinte, très bien finie rien à redire. Un style qui plait, et que Renault bonifie avec le temps. Par contre les clignotants très bof... c'est un détail mais à l'époque du full-led, et la belle signature lumineuse, c'est con. Je décide ensuite d'entrer à l'intérieur, et là c'est le choc ! BLUFFANT !! Mais je rentre dans une Mercedes ??!! La finition est simplement au top, digne d'une Premium. Renault a été jusqu'au moindre détail, le touché est agréable, les portes sont magnifiques, la position de conduite est au top, l'écran de 9.3 pouces est loin de faire énorme, je le trouve plutôt discret et bien intégré, et il ne gêne en rien la vue !! Je fais 1m87, siège baissé au maximum, la vue est bien dégagé, par contre attention à l'arrière c'est très réduit.

A l'arrière, au niveau des jambes c'est juste juste, il ne faut pas trop reculer le siège avant, par contre l'espace est correct, aéré.

Qualité des sièges très bonnes, pour une citadine on prend une claque. Par contre sur la RS Line, l'effet carbone sur le tableau de bord n'est pas super à l’œil, c'est dommage. A l'inverse sur les portes, c'est fort sympathique.

 

D'ailleurs je confirme, les deux cotés du part-brise (où l'enceinte Bose est intégré) c'est en tissu, très bien fini.

Ici Renault a été jusqu'au bout, dans les moindres détails, c'est très propre et elle donne clairement envie.

 

A l'inverse Peugeot n'a pas été jusqu'au bout hélas. A l'arrière je me suis senti serré, enfermé, il ne faut pas être claustro ! Le poste de conduite est par contre fort agréable, le petit volant était très bien positionné, il donne l'envie d'une conduite très sportive ! L'écran 3D je n'ai pas tellement aimé, ça gêne, on a l'impression de voir double... il faut vraiment être positionné bien en face. L'écran centrale est large mais pas tellement grand, il prend à mon goût trop de place. Par contre en terme de finition, le tableau de bord est bien, rien à redire, mais les portières c'est une catastrophe, tout en dur, le plastique carbone était déjà rayé... je ne donne pas chère de la durée de vie. Idem pour le plastique brillant noir... Et que dire du plastique très très bas de gamme et mal assemblé de chaque côté du pare-brise.... Cette 208 donne simplement l'effet du "non fini".... C'est très dommage. Concernant l'assise, très confortable, très basse d'ailleurs, on est bien calé.

A l'extérieur, c'est plutôt sympa, surtout l'arrière. Les feux arrière sont bien mieux que la Renault, plus dans l'air du temps. Mais le contour noir des roues je n'adhère pas.

 

Pour moi Renault propose un intérieur très bien fini, sobre, on va à l'essentiel, c'est épuré à l'image d'une Classe A. A l'inverse, la 208 fait très chargé, et moins sérieuse dans les finitions. Elles ont chacune quelque chose, il va maintenant falloir attendre de les conduire, et comparer les prix pour faire un vrai choix.

 

 

Bonjour,

J'étais aussi à Genève dimanche (j'habite à 300 kms).

J'ai pu voir et m'installer longuement à bord de la Clio 5 puis de la 208 2.

Il semblait y avoir beaucoup plus de monde sur le stand Peugeot, mais en fait le stand "originel" était partagé avec Citroën.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour moi il n'y a pas photo, je vais choisir la Clio. La 208 est "too much" et avec mes réglages de siège (j'ai de longues jambes) je ne vois plus les compteurs et je n'arrive pas à toucher les toggle switch. Un comble !

Pourtant j'habite en Alsace, la moitié des Peugeot d'Europe sont produites à 50 kms max de chez moi.

En vrai la Clio 5 est très jolie, très élégante. La place à l'arrière est plus conséquente et le coffre plus grand.

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...

Clio Vs 208 >> Merci pour les retours !

 

:voyons: Pour les autos "salon" ... Il ne fait pas de doute que Renault a bien maîtrisé le sujet ! La 208 sera peut être rédéfinie sur certains détails de finition, mais ne rêvons pas trop !

 

Alors cette Clio

 

Sans défauts et séduisante !

La Clio est bien partie pour se situer très haut en terme de ventes ! Autrement dit, elle devrait "cartonner" !

Elle pourrait "mordre" aussi sur les clients Méganes ! Nouvelle carrosserie, finition au top, voiture plus large pour l'habitabilité ! Grand coffre !

Polo et ibiza impactées, et l'Audi A1 aussi ! La Mini... aussi ! Et d'autres ! C'est dire qu'elle ratisse large !!

Et des moteurs !!

 

Pas de "full electric", mais on s'en fout !

Du 85 Blue-dCi et du 115 Blue-dCi pour les particulier, mais surtout pour les entreprises !

Un 100 ch honnête en BV5, ou automatique CVT ! BVA... Une CVT qui a bien évolué !

Un 130 ch en EDC-7 !

 

Il y avait une demande pour des motorisations autres !

La Clio hybride "128 ch" est très prometteuse ! Toyota sera-t-il à la peine face à cette concurrente ! Probable, avec une transmission très élaborée ! Reste à voir, si la transmission dont on ne dit que du bien, est suffisamment douce ! D'un autre côté, on a forcément étudié les hybrides Toyota, donc à priori pas de souci !

 

Oui, mais il manque ...

 

Des versions RS, des Clio 130 en BV6-M !

On remarque par contre une "Initiale Paris" avec une finition "top" !

La 1.0 (inj. directe) en 117 ch BV6 sortira-t-elle ! Motorisation qui existe depuis peu sur Nissan Micra ! pas sûr !

Mais peu importe la gamme est plutôt riche !

Il suffit de surveiller certains marchés... Pour une Clio (4 cyl.) de 150 ch par exemple ! ou pour une Clio 1.0-117 (BV6) ! L'Europe à ses bons côtés

 

A suivre !!

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En parlant de ça, invité de courtoisie : la BVM6 sur le 130, ça se joue toujours à pile ou face pour l’année prochaine ?

Car je doute que quelque soit la décision Renault prévienne les clients à l’avance.

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Invité §Inv714Cr

En parlant de ça, invité de courtoisie : la BVM6 sur le 130, ça se joue toujours à pile ou face pour l’année prochaine ?

Car je doute que quelque soit la décision Renault prévienne les clients à l’avance.

 

 

Pour l'instant en euro6dtemp le Hr13 est en BVA seulement (il était prévu en BVM aussi à la base).

 

Pour euro6Dfull ça va encore bouger, la dernière fois que j'ai regardé (janvier) c'était BVM et BVA.

 

A voir aussi ce qui se fera sur le 165.

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...

Clio Vs 208 >> Merci pour les retours !

 

:voyons: Pour les autos "salon" ... Il ne fait pas de doute que Renault a bien maîtrisé le sujet ! La 208 sera peut être rédéfinie sur certains détails de finition, mais ne rêvons pas trop !

 

Alors cette Clio

 

Sans défauts et séduisante !

La Clio est bien partie pour se situer très haut en terme de ventes ! Autrement dit, elle devrait "cartonner" !

Elle pourrait "mordre" aussi sur les clients Méganes ! Nouvelle carrosserie, finition au top, voiture plus large pour l'habitabilité ! Grand coffre !

Polo et ibiza impactées, et l'Audi A1 aussi ! La Mini... aussi ! Et d'autres ! C'est dire qu'elle ratisse large !!

Et des moteurs !!

 

Pas de "full electric", mais on s'en fout !

Du 85 Blue-dCi et du 115 Blue-dCi pour les particulier, mais surtout pour les entreprises !

Un 100 ch honnête en BV5, ou automatique CVT ! BVA... Une CVT qui a bien évolué !

Un 130 ch en EDC-7 !

 

Il y avait une demande pour des motorisations autres !

La Clio hybride "128 ch" est très prometteuse ! Toyota sera-t-il à la peine face à cette concurrente ! Probable, avec une transmission très élaborée ! Reste à voir, si la transmission dont on ne dit que du bien, est suffisamment douce ! D'un autre côté, on a forcément étudié les hybrides Toyota, donc à priori pas de souci !

 

Oui, mais il manque ...

 

Des versions RS, des Clio 130 en BV6-M !

On remarque par contre une "Initiale Paris" avec une finition "top" !

La 1.0 (inj. directe) en 117 ch BV6 sortira-t-elle ! Motorisation qui existe depuis peu sur Nissan Micra ! pas sûr !

Mais peu importe la gamme est plutôt riche !

Il suffit de surveiller certains marchés... Pour une Clio (4 cyl.) de 150 ch par exemple ! ou pour une Clio 1.0-117 (BV6) ! L'Europe à ses bons côtés

 

A suivre !!

 

Wankelis svp essayez de ponctuer vos phrases par autre chose que des points d'exclamation si c'est possible

merci

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Pour l'instant en euro6dtemp le Hr13 est en BVA seulement (il était prévu en BVM aussi à la base).

 

Pour euro6Dfull ça va encore bouger, la dernière fois que j'ai regardé (janvier) c'était BVM et BVA.

 

A voir aussi ce qui se fera sur le 165.

 

 

Ça serait cool.

Avec ces histoires de normes je pensais finalement que Renault allait tout sortir cette année pour ne pas avoir à se coltiner l’euro6Dfull.

Parce que c’est la date d’homologation qui compte, les euro6dtemp d’aujourd’hui pourront se vendre pendant les prochaines années non ?

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Invité §Inv714Cr

 

Ça serait cool.

Avec ces histoires de normes je pensais finalement que Renault allait tout sortir cette année pour ne pas avoir à se coltiner l’euro6Dfull.

Parce que c’est la date d’homologation qui compte, les euro6dtemp d’aujourd’hui pourront se vendre pendant les prochaines années non ?

 

 

Je ne me souviens plus des dates exactement mais c'est un truc du genre nouveau modèle euro6Dfull janvier 2020 et modèle existant courant 2020 passage en euro6Dfull

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Invité §Cag247yD

Wankelis svp essayez de ponctuer vos phrases par autre chose que des points d'exclamation si c'est possible

merci

 

 

Dit-il en oubliant de ponctuer la sienne.. :ange:

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Pour l'instant en euro6dtemp le Hr13 est en BVA seulement (il était prévu en BVM aussi à la base).

 

Pour euro6Dfull ça va encore bouger, la dernière fois que j'ai regardé (janvier) c'était BVM et BVA.

 

A voir aussi ce qui se fera sur le 165.

 

 

Tu as lâché le morceau, la RSi fera donc bien 165cv. Renault va reprendre le moteur tel que le propose Merco ?

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Invité §Inv714Cr

 

Tu as lâché le morceau, la RSi fera donc bien 165cv. Renault va reprendre le moteur tel que le propose Merco ?

 

 

Négatif

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Invité §gro171sK

Ils feraient mieux de travailler sur une vraie RS car une RSI de 160 canassons qui va sans doutes couter plus cheres qu'une Fiesta ST de 200 cv ça va etre compliqué leur histoire mais ça me tarde d'essayer en Juin (date de sortie) cette nouvelle Clio.

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Dit-il en oubliant de ponctuer la sienne.. :ange:

 

J'arrive encore à faire une différence entre un oubli sur une seule phrase et la ponctuation systématique de ! sur les pavés de Wankélis, pas vous ?

 

 

Renault a une grosse carte à jouer avec cette très belle clio, ce qui est un peu agaçant c'est d'avoir une marque qui nous demande d'avoir confiance dans ses produits et qui ne se contente que d'offrir une garantie de 2 ans (3 ans chez Dacia).

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segment A (minicitadines): Twingo, C1, Up!, I10, Karl, Panda...

 

segment B (polyvalentes): Clio, 208, Polo, Fiesta...

Je ne sais pas d'où tu sors te infos mais tu sembles oublier que certains pays comme l'Italie adorent ces petites voitures.

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Invité §dav512aL

Je ne sais pas d'où tu sors te infos mais tu sembles oublier que certains pays comme l'Italie adorent ces petites voitures.

 

 

 

En même temps vu la gueule de la gamme Fiat, ils ont pas grand choses d'autres à se mettre sous la dent...

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Bas justement j'ai une Clio 4 depuis 2013 (l'une des dernières avoir les anciennes appellations de finitions), je suis monté très souvent dans une Sandero 2 (phase 1), je vois pas trop ce qu'elle offre de plus ?

 

Ce qu'elle a de plus ? Ben déjà moins d'équipements "gadgets" à tout bout de champs, une électronique plus simple, des joints de portes plus beaux que la Clio 4 et tout ça pour moins cher.

Bref de toute façon on ne sera jamais d''accord, je n'aime pas cette voiture et je la trouve trop chère vues les prestations (et massivement fabriquée à l'étranger, comme Dacia sauf que ce n'est pas ouvertement dit).

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je ne peux QUE confirmer ton avis :jap: cf ma signature

 

 

et que dire du mythique "pas assez cher... mon fils" :(

 

Salut,

Ben justement j'ai prévu de racheter une vielle Clio 1.4 16v un peu comme la tienne pour la faire fonctionner au moins partiellement à l'éthanol.

Je dois y faire quelques bricoles pour qu'elle passe le contrôle technique et c'est parti !

Ce moteur est très bien, bon compromis entre puissance et consommation, souple, linéaire et relativement discret. Et fiable visiblement :-)

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Invité §dav512aL

Ce qu'elle a de plus ? Ben déjà moins d'équipements "gadgets" à tout bout de champs, une électronique plus simple, des joints de portes plus beaux que la Clio 4 et tout ça pour moins cher.

Bref de toute façon on ne sera jamais d''accord, je n'aime pas cette voiture et je la trouve trop chère vues les prestations (et massivement fabriquée à l'étranger, comme Dacia sauf que ce n'est pas ouvertement dit).

 

 

 

 

Oxymore :D

 

L’électronique c'est la même, multiplexage type CAN, même calculateur de gestion moteur, d'ABS/ESP, même UCH... Et les même défauts que sur les anciennes (oxydation de la masse du feu AR, provoquant un sapin de noël du dit feu AR...)

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J'arrive encore à faire une différence entre un oubli sur une seule phrase et la ponctuation systématique de ! sur les pavés de Wankélis, pas vous ?

 

 

Renault a une grosse carte à jouer avec cette très belle clio, ce qui est un peu agaçant c'est d'avoir une marque qui nous demande d'avoir confiance dans ses produits et qui ne se contente que d'offrir une garantie de 2 ans (3 ans chez Dacia).

 

 

Entièrement d’accord, il serait grand temps de passer à 3 ans de garantie de série.

Mais c’est peut-être ce qui est prévu, attendons les tarifs.

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Entièrement d’accord, il serait grand temps de passer à 3 ans de garantie de série.

Mais c’est peut-être ce qui est prévu, attendons les tarifs.

 

 

Est ce que quelqu'un sait quand est prévu la commercialisation ?

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Invité §spa378QH

 

Est ce que quelqu'un sait quand est prévu la commercialisation ?

 

 

bonjour, la nouvelle Clio devrait être commercialisée au mois de septembre 2019.

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Invité §gro171sK

Et donc pas le superbe nardo grey vu au salon?

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