Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §kev185Ca

je me doutais bien que cela allait être plusieurs écran mais quand je disais un bloc, je voulais dire qu'ils n'allais pas mettre par exemple deux truc l'un à coté de l'autre avec une fente.

 

tu confirme les écrans en "L" ou pas du coup??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

en revanche, il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique. pourquoi ils camoufle les logos de la voiture alors qu'on voit clairement ou ils sont et on voit leur taille. en plus, on voit que c'est une renault. de plus, ils camoufles les logos mais à l'arrière, on voit bien la caméra de recul qui ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

en revanche, il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique. pourquoi ils camoufle les logos de la voiture alors qu'on voit clairement ou ils sont et on voit leur taille. en plus, on voit que c'est une renault. de plus, ils camoufles les logos mais à l'arrière, on voit bien la caméra de recul qui ressort

 

 

 

Il faut savoir qu'en fonction de l'avancée du projet le niveau de confidentialité évolue autorisant plus ou moins. Ensuite caméra de recul et logo qui peut servir de radar pour l'ACC , quand il faut les tester s'ils sont complètement bâchés c'est gênant ...

Pour la face avant niveau camouflage y'a aussi le refroidissement à prendre en compte suivant les tests fait.

Puis y'a aussi l'aspect teasing . On le sait qu'en Espagne et Laponie y'a des photographes (parfois agressifs qui sont prêts à tout pour des photos) les constructeurs vont toujours aux même endroits.

 

Faut pas oublier aussi que beaucoup de tests sont fait à Lardy et Aubevoye.

Espagne Laponie réunion et autre c'est principalement pour du froid du chaud et altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les écrans en L ne me dérangent pas à condition qu’ils soient intégrés harmonieusement dans la console centrale.

Ce que j’aime pas, et que beaucoup de marques font, c’est les verrues qui dépassent.

Sinon j’aime les proportions qu’on devine sous le camouflage. La voiture est moins « bouboule », avec un vrai capot et fait mieux assise sur la route.

Les optiques semblent plus dans les coins, en mordant sur les ailes, ce qui va donner cette illusion qu’elle est plus large.

Disons que les volumes sont séduisants à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

J'espère vivement que ce nouveau modèle bénéficiera du fameux système 360° avec 4 caméra de la Nissan Micra. Système très utile en ville et qui n'existe toujours pas chez Renault alors que le Dacia Duster le propose. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

ça va arriver sur toutes la gamme dans les prochaines années; en fait, le problème vient de nissan qui a bloqué la technologie pour lui au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

En tout cas, les écrans en L ne me dérangent pas à condition qu’ils soient intégrés harmonieusement dans la console centrale.

Ce que j’aime pas, et que beaucoup de marques font, c’est les verrues qui dépassent.

Sinon j’aime les proportions qu’on devine sous le camouflage. La voiture est moins « bouboule », avec un vrai capot et fait mieux assise sur la route.

Les optiques semblent plus dans les coins, en mordant sur les ailes, ce qui va donner cette illusion qu’elle est plus large.

Disons que les volumes sont séduisants à première vue.

tu entends quoi par "verrues"? tu as des exemples??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est bien ce que je pensait mais le mot verrues est peut être un peu mal choisi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps personne ne critique les verrues de tous les autres constructeurs sauf celles de Renault...

Il n'y a qu'a voir la presse parler de l'integration des R-link scenic/espace et console clio...

 

donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

après souvent quand on parle de Renault, il est plus facile de critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est vrai que sur la fiesta, c'est pas le mieux intégrer mais aussi non, l'écran qui sort de la PDB, c'est une mode, tous le monde le fait.

 

mercedes sur toute sa nouvelle gamme récente

Alpine

Peugeot

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo du bas, l’ecran qui dépasse semble être du côté passager, on peut donc penser à un pc portable sur les genoux d’un technicien.

En plus j’imagine que l’ensemble de la pdb est recouvert d’un voile lors des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

En mission mise au point comme c'est le cas la oui majoritairement à 2 avec le PC pour le passager pour modifier des réglages en live ou surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

en regardant la deuxième photo, il faut bien zoomer, on peut voir que l'écran (si c'est un écran) en face du conducteur n'est pas attaché d'une pièce avec l'écran centrale.

 

où alors, c'est une impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

@ Invité de courtoisie peux tu nous dire si elle disposera du système 360° à 4 caméras :??:

Une nouvelle série de photos :

https://www.motor.es/fotos/not [...] 845279?f=0

 

Je pense que l'on voit l'écran central définitif sur ces photos :

https://static.motor.es/fotos- [...] 279_10.jpghttps://static.motor.es/fotos- [...] 279_15.jpg

 

 

 

Pour l'instant je ne sais pas ce sont les premiers proto avec la vrai carrosserie. Je suis côté moteur boîte . À voir avec la seconde vague et tous les équipements dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question sur les moteurs/boîtes.

Comment se fait il que sur un modèle, genre Captur on aura le tce 130 en BVM et que sur la Clio on aura le tce 130 en EDC, avant la BVM ?

C’est pas des ensembles moteur/boite qu’on installe dans une voiture, tout est dissocié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138XN

Merci pour la réponse, je pensais que les premiers protos disposaient de tout l'équipements dès le départ. Reste discret sur ton taf, je ne voudrais pas que tu es des problèmes à cause de notre impatience. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

après, il ne dit pas grand chose il me semble mais c'est vrai, on est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Tiens petite question sur les moteurs/boîtes.

Comment se fait il que sur un modèle, genre Captur on aura le tce 130 en BVM et que sur la Clio on aura le tce 130 en EDC, avant la BVM ?

C’est pas des ensembles moteur/boite qu’on installe dans une voiture, tout est dissocié ?

 

 

Des gens font des choix de gamme selon des études de marchés. Et ensuite en fonction des budgets,des contraintes de temps, de la concurrence etc ils décident ou non de proposer bva bvm ou bvm puis bva plus tard.

Après il y'a aussi l'espace pour rentrer même moteur bvm ou bva des fois pour un demi cm ça passe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des gens font des choix de gamme selon des études de marchés. Et ensuite en fonction des budgets,des contraintes de temps, de la concurrence etc ils décident ou non de proposer bva bvm ou bvm puis bva plus tard.

Après il y'a aussi l'espace pour rentrer même moteur bvm ou bva des fois pour un demi cm ça passe pas...

 

 

Ok merci pour les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de la photo rien n'est sure. La bâche recouvre tout.

 

 

Je veux croire que si la bâche se soulève de cette façon à cet endroit, c’est qu’il y a une casquette.

Disons que là on entre dans une phase où on ne peut que supposer les choses, et ça fait aussi partie du teasing.

Alors je dis : rêvons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour l'écran pas de panique, on déjà vu des mulets avec une intégration d'écran "hasardeuse" :D

 

Photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha353am

Pétard, j'espère vraiment que la prochaine Clio n'aura pas des tambours :q Vu les mulets c'est mal parti...

C'est plus possible en 2018 de voir des tambours sur des citadines... Et si ils nous ressortent des tambours sur la GT (si GT il y'a) je crois que je leur fait un procès :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

Pétard, j'espère vraiment que la prochaine Clio n'aura pas des tambours :q Vu les mulets c'est mal parti...

C'est plus possible en 2018 de voir des tambours sur des citadines... Et si ils nous ressortent des tambours sur la GT (si GT il y'a) je crois que je leur fait un procès :lol:

Personnellement, je ne me sers que très peu des freins. Pour rouler à 80 c'est bien suffisant. Il n'y a que les roues avant qui se couvrent de poussière noire et je gagne du temps au nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru161iv

De plus, une citadine, comme son nom l'indique, c'est pour la ville. Avec la généralisation des limitations à 30, on est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

70 à 75% du freinage se fait sur l'avant donc les tambours à l'arrière c'est largement suffisant.

Et la poussière de freins (à disque) est aussi un problème de santé comme les particules moteurs ça vient se loger dans les poumons et c'est pas top..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...