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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

L'argus et la Micra 100 ch (IG-T 100 de Nissan = TCe 100 de Renault)

 

"L'effet turbo imperceptible de ce nouveau moteur fluidifie les trajets citadins en dépit d'un manque de répondant sous 2 000 tr/min qui oblige à emballer la mécanique lors d'un démarrage en côte, et de quelques à-coups présents à très bas régime.

L'incroyable silence de la mécanique s'apprécie sur les trajets autoroutiers. Par contre, le cinquième rapport et l'étagement de boîte rallongés par rapport à l'ancien 0.9 IG-T de 90 ch obligent à rétrograder pour doubler ou garder le rythme en charge dans les longues rampes. La puissance de 100 ch offre tout de même une réelle polyvalence à la Micra et les consommations relevées aux alentours des 6 l/100 km avec une conduite souple sur un itinéraire mixte s'annoncent prometteuses pour un tel moteur à essence."

 

Sce : https://www.largus.fr/actualit [...] 18395.html

 

Bon, en résumé, il faut prendre ce qu'il vous propose ce moteur et être sur la bonne plage de régime, et ne pas affoler inutilement la mécanique, et... il en ressort une consommation contenue !

 

Mode d'emploi selon moi :lol:

A vous de voir, je n'ai pas essayé ce nouveau 100 ch ! :non:

Plage idéale (performance/consommation et un certain agrément :ange: ) >> en "4" : 2300 ~ 3800 tr/min (environ 70 km/h en 4 à 2300 tr/min)

.

 

Ex: On pousse à 3800 tr/min pour plus d'agrément, et on change de vitesse ;)

 

Et la "cinq" :??:

 

110 en 5... C'est environ 2600 tr/min sur une 2x2 voies ;)

Nb : Pour une conduite un poil plus sportive = conduite enlevée, là on monte plus haut dans les tours, avec... forcément une conso plus élevée :bah:

:voyons: Accélération jusqu'à 4600~4800 tr/min, puis on change de rapports ; On note la puissance maxi (100 ch) à 5000 tr/min

(le couple maxi est 2750 tr >> à ce régime, on a 160 Nm)

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Ça fait pourtant partie du plaisir du dépassement : le petit coup de gaz au moment d’enclencher le rapport inférieur puis ensuite la remontada jusqu’à la zone rouge. Que c’est bon !

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Invité §Jey863cT

En même temps selon comment on roule, la consommation va bouger ! Seul une conduite "cool" et préventive afin d'éviter d’accélérer trop pour ensuite freiner aidera à une consommation basse. Si on pousse l'auto juste pour doubler au lieu de l'anticiper... les effets seront différents.

 

Pour moi le 100ch suffira dans la majorité des cas, sachant que nos routes sont limitées... Pour l'autouroute, une fois l'auto lancé, il n'y aura aucun soucis. Après il faudra jouer avec les rapports pour lui apporter un maximum de relance. Rien de nouveau sous le soleil. D'ailleurs pour ce moteur, la BVM5 sera le meilleure choix pour gérer au mieux les relances.

 

Une essence à 7l en ville c'est la moyenne, sur autoroute en générale on chute à 5L.

Le 130 ch est évidemment plus à l'aise grâce à son 4 cylindres et ces 130ch, il proposera de meilleurs reprises. L'EDC à l'air plutôt fluide et évite les "à coup". A tester en réel :)

 

Mais il faut faire attention aux journalistes qui en demande toujours trop niveau moteur. Ils oublient souvent qu'on peut rouler "cool" et à 90 km/h :D Sachant que les essais en ville sont limites inexistants....

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J'ai remarqué un détail, je croyais que les feux arrières allaient rester allumés de jour comme de nuit. C'est ce qu'on a vu sur la Talisman ou autre Mégane.

Apparemment sur les vidéos, ils restent éteints en journée.

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en appariant son smartphone on est bridé par la "vitesse" de l'easylink?

 

 

Heu... pas du tout.

 

Easylink utilise sa propre puce 4G pour la connectivité et son processeur pour le traitement de l'image et des informations.

L'Appairage du smartphone sert à téléphoner ou lire sa musique en BT. Ni plus, ni moins.

Brancher son smartphone servir de plus à utiliser Carplay/Android Auto si on le souhaite.

Mais aucun impact sur la performance du systeme EasyLink

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Invité §dav512aL

Pour la 4G c'est toujours un accord avec Orange ? Ou Renault passe par un autre fournisseur ?

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Invité §dav512aL

 

Yes, Orange

 

 

 

Ok, et pour le processeur c'est comme pour le R-Link 1 à 800MHz ?

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On en vient à rêver d'une Rs 1800, un truc un peu couillu tirant la gamme vers le haut et qui concurrencerait la fiesta st et la polo gti, qui se vendent très bien malgré la politique autophobe ambiante.

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Invité §kev185Ca

En regardant cette voiture je me dis qu'il manque un vert pomme au nuancier ( un vert comme avait Clio 3)

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Les essais se poursuivent et les avis sur le confort divergent encore.

Soit des journalistes ont un souvenir erroné du confort de la Clio 4, soit dans la flotte de Clio 5 mises à disposition pour les essais il y a des voitures avec des réglages différents.

Mais c’est assez aberrant ces divergences de ressenti.

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Les essais se poursuivent et les avis sur le confort divergent encore.

Soit des journalistes ont un souvenir erroné du confort de la Clio 4, soit dans la flotte de Clio 5 mises à disposition pour les essais il y a des voitures avec des réglages différents.

Mais c’est assez aberrant ces divergences de ressenti.

 

bah...maintenant que j'ai vu un paquet d'essais et conduit un paquet de voitures, je pense qu'il faut pas trop chercher midi a quatorze heure: le confort va etre bon sans plus, comme pour la plupart des voitures des gammes petites a moyennes avec une technologie standardisé (mc pherson a l'avant, essieu a l'arrière). A ce niveau de gamme la difference est dans la nuance, et il ne faut pas s'attendre a plus qu'un bon compromis confort/comportement, sans doute un peu plus doux que sur la 4 (hors jantes 17), point a la ligne

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ouep mais grosse difference restera le tarif, si Renault continu a brader ses Clio 5 via mandataires là le bilan n'est plus le même.

 

Peut etre qu'avec la grosse monté en gamme de l'interieur les marges seront moindre.

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Ok, et pour le processeur c'est comme pour le R-Link 1 à 800MHz ?

 

 

 

1.2 Ghz Quadcore

Les essais se poursuivent et les avis sur le confort divergent encore.

Soit des journalistes ont un souvenir erroné du confort de la Clio 4, soit dans la flotte de Clio 5 mises à disposition pour les essais il y a des voitures avec des réglages différents.

Mais c’est assez aberrant ces divergences de ressenti.

 

 

Et bien écoute, ayant eu 2 clio 4 (certes une RS et RS Trophy), j'ai trouvé la Clio 5 très confortable :D

Plus sérieusement, le confort se rapport d'une mégane 4 selon mes impressions.

Après, ça reste subjectif.

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L'essai de la 100 cv est tout de même un peu décevant.. soit les 100 cv et les 160 mkg de couple ne sont pas tous au rendez vous soit il y a une autre explication.. A la fin des années 90 j'ai eu une Clio 1,6 essence 110 cv. Eh bien ça avançait gentiment! Et même un peu plus!

Et en conduite dynamique mais coulée, ce que permettait parfaitement ce moteur, je n'ai pas le souvenir que la consommation soit délirante, au contraire!

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A la fin des années 90 j'ai eu une Clio 1,6 essence 110 cv. Eh bien ça avançait gentiment! Et même un peu plus!

Et en conduite dynamique mais coulée, ce que permettait parfaitement ce moteur, je n'ai pas le souvenir que la consommation soit délirante, au contraire!

je confirme, ayant une 1.4L de 200 et 98 Cv :jap:

c'était une clio2 la tienne?

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Invité §dav512aL

 

 

1.2 Ghz Quadcore

 

 

Merci :)

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Invité §gro171sK

Pourquoi un bouton "Off" sur la palette de droite? J'espere que la gamme va vite s'etendre car ça me semble limité pour affronter la concurrence, j'ai l'impression que Renault mise un peu trop sur son ecran et ses gadgets, comme si la concurrence n'en proposait pas Renault n'est pas le seul a communiquer la dessus mais faudrait essayer de nous refaire à défaut de réver, de faire envie. :??:

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Ça faudra aussi l’essayer pour savoir ce qu’on peut faire avec les palettes.

Car les journaleux, à part enfiler leurs burmudas et passer quelques jours au soleil...

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L'essai de la 100 cv est tout de même un peu décevant.. soit les 100 cv et les 160 mkg de couple ne sont pas tous au rendez vous soit il y a une autre explication.. A la fin des années 90 j'ai eu une Clio 1,6 essence 110 cv. Eh bien ça avançait gentiment! Et même un peu plus!

Et en conduite dynamique mais coulée, ce que permettait parfaitement ce moteur, je n'ai pas le souvenir que la consommation soit délirante, au contraire!

 

 

la clio2 et la clio 5 ça n'est plus la même catégorie. (taille poids)

Et les normes antipollution et de sécurité sont aussi passées par là.

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ça bug un peu sur le site renault pou configurer une clio 5 mais il y a de nouveaux accessoires comme l antenne requin.

Savez vous si les 1ers modèles qui n ont pas la conduite autonome pourront en bénéficier sur un update ?

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1.2 Ghz Quadcore

 

 

 

Et bien écoute, ayant eu 2 clio 4 (certes une RS et RS Trophy), j'ai trouvé la Clio 5 très confortable :D

Plus sérieusement, le confort se rapport d'une mégane 4 selon mes impressions.

Après, ça reste subjectif.

 

 

Si on emploie le terme confortable c’est subjectif effectivement.

Mais quand ils emploient les termes « bien plus souple » ou « bien plus ferme », c’est censé être objectif.

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la clio2 et la clio 5 ça n'est plus la même catégorie. (taille poids)

Et les normes antipollution et de sécurité sont aussi passées par là.

eh oui :( ...

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j ai fait la configuration de l ibiza fr et de la polo copper line en 115 DSG7 pour comparer à une intense TCE 130.

A équipement égal (easy link, PM, chargeur induction, pack city plus ), la polo est 500 euros plus chère l ibiza 500 euros de moins.

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