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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Oui même si l’idée des ponts est sûrement trop reprise dans les pubs auto.

Après tout le principal est de filmer la voiture sous des angles et éclairages avantageux, le reste c’est du remplissage.

 

Pour la Clio j’aurais plutôt vu plusieurs petites pubs avec des configurations différentes.

La personnalisation qui semblait être mise en avant à Genève n’est pas si exploitée que ça.

L’intérieur blanc oui, mais le rouge passe à la trappe par exemple.

Il y a pourtant un gros potentiel pour la suite, je pense qu’on aura des séries spéciales sympas.

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Essai TopGear

 

https://www.topgear-magazine.f [...] lt-clio-5/

 

Intéressant le point de vue sur le confort ;)

 

intéressant en effet, il abonde dans le sens d'un retour a la Clio 3, a savoir une polyvalente confortable comme une compacte (la Clio 3 était un châssis de Mégane 2 raccourci), et aussi sur un défaut récurrent des françaises de grandes diffusion, a savoir des moteurs de haut de gamme qui ne creusent pas vraiment l'écart avec le moyen de gamme

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Si les matériaux de mobilier vieillissent aussi bien que la clio 3 c'est une excellente chose. la 3 à ma mère 12 ans aucun bruit de plastique. Je peux pas en dire autant de ma laguna coupé de 7 ans d'âge

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Si les matériaux de mobilier vieillissent aussi bien que la clio 3 c'est une excellente chose. la 3 à ma mère 12 ans aucun bruit de plastique. Je peux pas en dire autant de ma laguna coupé de 7 ans d'âge

ici clio 2 de 19 sans aucun bruit non plus :jap:

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Ma Clio 3 a donc 12 ans et est comme neuve dedans. Aucun bruit non plus.

 

Je sais plus qui disait qu’aujourd’hui on garde une voiture neuve 4 ans puis on la remplace, mais vous me rassurez, on est encore quelques uns à garder nos caisses longtemps. Et je ne serais pas surpris d’apprendre que nous sommes nombreux :)

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Invité §dav512aL

Ma Clio 3 a donc 12 ans et est comme neuve dedans. Aucun bruit non plus.

 

Je sais plus qui disait qu’aujourd’hui on garde une voiture neuve 4 ans puis on la remplace, mais vous me rassurez, on est encore quelques uns à garder nos caisses longtemps. Et je ne serais pas surpris d’apprendre que nous sommes nombreux :)

 

 

 

L'âge moyen du parc auto en France est de 8 ans :D

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Ma Clio 3 a donc 12 ans et est comme neuve dedans. Aucun bruit non plus.

 

Je sais plus qui disait qu’aujourd’hui on garde une voiture neuve 4 ans puis on la remplace, mais vous me rassurez, on est encore quelques uns à garder nos caisses longtemps. Et je ne serais pas surpris d’apprendre que nous sommes nombreux :)

là je fais mon "dernier" CT

dans 2 ans soit prime à la casse, soit elle part à la campagne chez mes parents où elle aura une belle retraite :love:

 

et quand je lis les avis utilisateurs, j'ai de moins en moins "envie" de la bazarder

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J’ai confiance en la 5, heureusement que Renault a corrigé le tir.

Ils étaient pas obligés quand tu vois combien de Clio 4 ils ont vendu alors que c’est tout pourri.

oui, on l'a échappée belle

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Invité §kev185Ca

NON pas en phase 1 en tout cas, la cause, le WLTP qui impose de faire des homologations options par options et le TO ferait augmenter assez fortement le CO2 et donc le malus

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là je fais mon "dernier" CT

dans 2 ans soit prime à la casse, soit elle part à la campagne chez mes parents où elle aura une belle retraite :love:

 

et quand je lis les avis utilisateurs, j'ai de moins en moins "envie" de la bazarder

J'ai eu une Clio 2 achetée neuve en Janvier 2000. Elle aurait (si elle existe encore!!) donc 19 ans. Pas sur qu'avec les nouvelles règles de CT (1.9 Diesel) elle aurait eue ses chances! :??:

 

Mais replacée dans le contexte ou je l'ai utilisé,j'ai rarement trouvé dans une "petite voiture" (rien de péjoratif!) autant d'homogénéité! Bien finie,douce,bien suspendue,offrant des prestations digne "d'une grande",je l'ai vraiment regretté! Meme la 3 m'a apporté moins de plaisir,bien que très agréable tout de même! :)

 

Je n'ai pas essayé encore la 5,mais nul doute que je le ferais! J'ai juste un peu de mal avec le bloc tactile posé sur le tableau de bord! Je sais bien que c'est la tendance actuelle,mais visuellement parlant,je trouve que ca fait pièce rapportée,comme si on posait une tablette sur le tableau de bord!

 

 

P1180196.jpg

 

C'est juste mon ressenti.C'est pour moi pas plus beau sur une Audi ou Mercedes. ;)

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J'ai eu une Clio 2 achetée neuve en Janvier 2000. Elle aurait (si elle existe encore!!) donc 19 ans. Pas sur qu'avec les nouvelles règles de CT (1.9 Diesel) elle aurait eue ses chances! :??:

 

Mais replacée dans le contexte ou je l'ai utilisé,j'ai rarement trouvé dans une "petite voiture" (rien de péjoratif!) autant d'homogénéité! Bien finie,douce,bien suspendue,offrant des prestations digne "d'une grande",je l'ai vraiment regretté! Meme la 3 m'a apporté moins de plaisir,bien que très agréable tout de même! :)

 

Je n'ai pas essayé encore la 5,mais nul doute que je le ferais! J'ai juste un peu de mal avec le bloc tactile posé sur le tableau de bord! Je sais bien que c'est la tendance actuelle,mais visuellement parlant,je trouve que ca fait pièce rapportée,comme si on posait une tablette sur le tableau de bord!

 

 

P1180196.jpg

 

C'est juste mon ressenti.C'est pour moi pas plus beau sur une Audi ou Mercedes. ;)

j'ai eu une 2 et une 3 et bien apprécié les 2, enfin la 3 plus, nettement supérieure dans bcp de domaines (la 2 était tout de même bien étriquée même a l'avant)

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Le grand écran n’est imposé que sur l’Initiale.

Ma photo postée a été prise a bord d'une Intens. Pour moi,c'est un format "encombrant"! Mais bon on s'habitue a tout,pas vrai! ;)

 

j'ai eu une 2 et une 3 et bien apprécié les 2, enfin la 3 plus, nettement supérieure dans bcp de domaines (la 2 était tout de même bien étriquée même a l'avant)

J'ai eu la petite 1.2 75CV durant une année.

 

Elle faisait le "job" sans peine,et même si point de vue "performances" il n'y a rien a attendre (sinon une conso faible),elle n'était pas ridicule car on partait en vacances ,la voiture chargée a bloc a quatre,le coffre (vite!) plein!

 

Les centaines de km se faisaient en douceur,sans fatigue! Maintenant si on partait dans l'idée de "tenir le 130" tout le long du trajet,fallait même pas y penser... ;)

 

Par contre mon père a acheté en 2006,la Clio 3 Phase 1 en 110 cv essence boite automatique,la clairement,les longues distances,confort impérial,sans peiner, ne lui faisaient pas peur.

 

Bien sur,elle sirotait un peu... :ange:

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Dans ma famille on a gardé une clio 1 presque 30 ans

Je me rappelle ,en 1990,des publicités placardées aux murs annonçant son arrivée:"Matière Vivante",avec un modèle rouge,présenté de façon "parcellaire"! ;)

 

5d1b581390a39.jpgrenault clio1.jpgrenault clio3.jpg

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Maintenant les voitures sont bourrées d'électronique il sera difficile de les garder longtemps

Je le dis comme je le pense: Faire 2 ans sans ramener sa voiture autrement que pour le seul entretien tient de l'exploit! ;)

 

L'obsolescence est programmée sur les autos actuelles,il ne faut même pas envisager 10 ans sans réparations très couteuses!

 

Le but est évidement de faire changer très souvent,bien aidé en cela par un CT délirant ,qui arrivera presque a recaler des voitures sorties...... du parc Constructeur! :ange:

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Etonnamment confortable, la Clio donne immédiatement l’impression d’une auto plus mature, virant avec une tranquille assurance et une direction décemment calibrée. Le freinage est puissant et facile à doser, l’embrayage et la commande des boîtes manuelles sans histoires. Ce n’est pas une voiture qui incite à la gaudriole, même avec le TCe 130. Mais le talent avec lequel elle se joue de tout ce qui lui passe sous les roues est de bon augure s’il y a une Clio V RS dans les tuyaux (spoiler : il y en a une). Le scénario est totalement prévisible : arrivez trop vite et ça sous-vire gentiment, levez brutalement le pied en courbe et le délestage est à peine perceptible. RAS, c’est exactement comme ça que c’est censé se passer sur une voiture comme celle-ci. La seule différence qui vaille d’être mentionnée dans la vraie vie par rapport à la Clio IV, c’est le confort, en très net progrès et désormais au-dessus de la moyenne du segment. La qualité du filtrage et la stabilité générale ne dépareraient pas sur une compacte.

Je lis bien ou ??

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Etonnamment confortable, la Clio donne immédiatement l’impression d’une auto plus mature, virant avec une tranquille assurance et une direction décemment calibrée. Le freinage est puissant et facile à doser, l’embrayage et la commande des boîtes manuelles sans histoires. Ce n’est pas une voiture qui incite à la gaudriole, même avec le TCe 130. Mais le talent avec lequel elle se joue de tout ce qui lui passe sous les roues est de bon augure s’il y a une Clio V RS dans les tuyaux (spoiler : il y en a une). Le scénario est totalement prévisible : arrivez trop vite et ça sous-vire gentiment, levez brutalement le pied en courbe et le délestage est à peine perceptible. RAS, c’est exactement comme ça que c’est censé se passer sur une voiture comme celle-ci. La seule différence qui vaille d’être mentionnée dans la vraie vie par rapport à la Clio IV, c’est le confort, en très net progrès et désormais au-dessus de la moyenne du segment. La qualité du filtrage et la stabilité générale ne dépareraient pas sur une compacte.

Je lis bien ou ??

 

c'est vrai que venant des tea drinkers, généralement très peu friands des voitures des froggies, c'est étonnant. J'attends les avis des premiers essayeurs pas pro

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...

:voyons: Il faut voir modèle par modèle !

Ce qu'on sait... les versions Turbo-D étaient très saines (selon test d'une pré-série ), alors que les essences, ce n'était pas trop ça !

Donc : Un châssis avec un "lourd" diesel, et un châssis avec un "petit" essence (3 cyl 1.0 de 100 ch), il ne fait aucun doute qu'il y a/aura des différences en terme ce confort et/ou tenue de route ! Un agrément qui peut varier !?

Moi, je le perçois comme ça !

...

A suivre bien évidemment :o

.

Nb : L'article, cest ici

https://www.automobile-magazin [...] bo-essence

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