Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

suis allée faire une virée chez Rono ce midi :D

ils avaient 2 clio V en expo, 100 ch, une Zen et une Intens

 

 

me suis assise, confortable mais moins moëlleux que la mienne

 

j'ai trouvé un DEFAUT que je crois n'avoir lu nulle part :ange:

 

je vais pour ouvrir le coffre, j'appuie sur le bouton, et soulève... et ça se soulève pas...

car le bouton d'ouverture du coffre n'est PAS sur la partie mobile :ouch: non mais quelle c...ie!!! :q

 

sinon le seuil du coffre est clairement haut, ça le savais déjà

et le coffre est plus petit que celui de la mienne, c'est flagrant :(

 

une photo :D

 

 

IMG_20190902_121059.jpg

 

Ce n'est pas un DÉFAUT mais une conception différente de ce que l'on a l'habitude. Là c'est bien voulu pas le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Défaut, pas défaut, c'est franchement pas ergonomique en tout cas.. Je rejoins l'avis de Rono, on va pas jouer sur les mots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut, pas défaut, c'est franchement pas ergonomique en tout cas.. Je rejoins l'avis de Rono, on va pas jouer sur les mots..

 

Si ça n'est pas ergonomique (et je vous rejoins là-dessus), alors c'est un défaut plutôt qu'une qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut, pas défaut, c'est franchement pas ergonomique en tout cas.. Je rejoins l'avis de Rono, on va pas jouer sur les mots..

 

 

Pas ergonomique je veux bien mais pour moi un défaut c'est une chose non conforme :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas ergonomique je veux bien mais pour moi un défaut c'est une chose non conforme :ange: .

 

 

il y a aussi les défauts de conception.

Une ouverture de coffre à faire en deux fois, ou à deux mains (je déverrouille d'un côté, j'ouvre le coffre de l'autre), c'est quand même un défaut de conception.

Mais si le mot "défaut" te gêne, alors disons une erreur de conception :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Pour ça que j'ai dit qu'on va pas jouer sur les mots, je voyais bien ce que tu voulais dire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a aussi les défauts de conception.

Une ouverture de coffre à faire en deux fois, ou à deux mains (je déverrouille d'un côté, j'ouvre le coffre de l'autre), c'est quand même un défaut de conception.

Mais si le mot "défaut" te gêne, alors disons une erreur de conception :D

 

c'est pas nouveau de bouton de déverrouillage de la malle éloigné de l'ouverture. Golf 7, 407 par exemple il y en a pleins d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

suis allée faire une virée chez Rono ce midi :D

ils avaient 2 clio V en expo, 100 ch, une Zen et une Intens

 

 

me suis assise, confortable mais moins moëlleux que la mienne

 

j'ai trouvé un DEFAUT que je crois n'avoir lu nulle part :ange:

 

je vais pour ouvrir le coffre, j'appuie sur le bouton, et soulève... et ça se soulève pas...

car le bouton d'ouverture du coffre n'est PAS sur la partie mobile :ouch: non mais quelle c...ie!!! :q

 

sinon le seuil du coffre est clairement haut, ça le savais déjà

et le coffre est plus petit que celui de la mienne, c'est flagrant :(

 

une photo :D

 

 

IMG_20190902_121059.jpg

 

 

 

 

Le coffre est plus petit ? 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

J'ai un peu de mal à être convaincu roulant avec la 2 et la 4. La 4 à clairement un plus grand coffre, sachant que le coffre de la 5 est annoncé plus grand que la 4. veyron02.gif.c6c9ed3a80155cc81bb6289a528ac14d.gif

 

Je verrais par moi même avec mes objets habituel que je transporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas nouveau de bouton de déverrouillage de la malle éloigné de l'ouverture. Golf 7, 407 par exemple il y en a pleins d'autres

 

 

La golf 7, tu appuies sur la partie haute du logo qui se trouve au milieu du coffre, tu attrapes de la même main la partie basse du logo et d'une main tu l'ouvres.

407, tu appuies sur l'intérieur du 0 du sigle 407 sur la malle arrière et tu ouvres d'une main.

Dans ses 2 cas, le système de déverrouillage est porté par l'ouvrant.

Sur la clio 5, le reproche qui est fait est d'avoir dissocier l'ouvrant, du système d'ouverture. La raison, l'avenir et les réparateurs le diront...plus facile à réparer ? Moins coûteux à produire ? Ou pour faire oublier un autre point?

Par contre ce que l'on voit sur les vidéos de présentation sur youtube, l'alignement du cerclage en chrome entre la vitre de custode avant et le panneau de l'aile avant est clairement mal positionné et pas aligné. Sur un modèle de présentation destiné à être vu et détaillé par la presse, les vidéastes.

C'est vraiment pas sérieux et pas un mot de la presse..., le véhicule n'est pas encore tout à fait finalisé, en tout cas, on sent que ça manque encore de un peu maturité. Prenez votre temps, les premières séries vont avoir des retours comme sur toutes les marques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est plus petit ? 57411185_getaiturbo.gif.ccb81f682c6daba4b67be1002095d7a8.gif

 

beaucoup moins profond :non: on n'aurait qu'une envie, avancer les sièges

 

voilà ;) faut la valise test d'auto plus

 

mais suis certaine qu'il est moins "profond" (mais plus haut EVIDEMMENT, vue la hauteur du seuil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dingue quand même

 

 

Ca a été relevé très souvent comme défaut cette conception de l'ouverture du hayon de Clio V. Et j'ai noté que curieusement ça n'avait pas été reproché au DS3Crossback qui a exactement le même fonctionnement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a été relevé très souvent comme défaut cette conception de l'ouverture du hayon de Clio V. Et j'ai noté que curieusement ça n'avait pas été reproché au DS3Crossback qui a exactement le même fonctionnement. ;)

je ne lorgne pas dessus, du coup suis passée à côté de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic803xX

Ta oublie de calculer en enlevant le double plancher

j'ai mis un moment, mais j'ai trouvé

 

 

 

comparo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic803xX

Oui surtout que sans c’est encore plus profond pas de beaucoup mais un peut

oui effectivement, j'ai déjà galéré à trouver

 

de toute façon c'est la profondeur qui m'a choquée, pas la hauteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra m'expliquer pourquoi le 1/3 rabattable n'est pas côté passager :ange:

 

Je n'y ai jamais prêté attention ... ça semble être une spécificité de chez Renault. :siffle:

 

 

Clio 3

 

DSC01476 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

 

Clio 5

1571116325_big-78814602b9_jpgv1.066954b602445d894fd8f85079818e95

 

 

 

Mégane 4

740820852_big-636724210f_jpgv1.0a667d2e9bddbb1548b601c4718a75f9

 

 

Pas de photos de ma R21 Nevada. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du 2/3 rabattable côté passager, c'est mieux pour porter des objets longs (ma Mégane):

 

 

IMG_1897.jpg

 

Mais je ne sais pas si les ingénieurs ont vraiment pensé à ça. :bah:

mais BIEN EVIDEMMENT

 

ce sont les mêmes sadiques qui ont choisi le côté du rabat et le bouton d'ouverture sur la clio 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais prêté attention ... ça semble être une spécificité de chez Renault. :siffle:

 

 

Clio 3

 

DSC01476 (2015_08_30 12_29_23 UTC).jpg

 

 

Clio 5

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b9.jpg?v=1

 

 

 

Mégane 4

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0f.jpg?v=1

 

 

Pas de photos de ma R21 Nevada. :cyp:

 

 

justement dans cette configuration ça laisse plus de possibilité de chargement volumineux. c'était déjà comme ça sur mes 21 .

 

 

 

21 névada.jpg

en voilà une de photo de mon ancienne 21 Nevada .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...