Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano113hx

Ca manque de photos par ici :) je poste quelques images de ma Clio fraichement récupérée

 

Clio 5 5.jpgClio 5 2.jpgClio 5 1.jpgClio 5_.jpgClio 5 6.jpgClio 5 4.jpgClio 5 3.jpgClio 5 7.jpg

 

 

Peux-tu prendre une vidéo des feux arrières + clignotant s’il te plaît ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

En appuyant sur le bouton sous le pare-chocs? :siffle:

 

 

Moi j'ai compriiiis!! :coolfuck:

 

Mdr ! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Quoi, c’est marqué dans la pub où y’a des gens qui flottent en l’air et une femme qui rejete l’appel de Marc en se foutant de sa gueule avec son compagnon ?

 

Oui ! Le petit texte qui défile en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Ben alors Rono, c'est toi qui en parlait à la fin en plus. C'était suite à l’incompréhension du système d'ouverture du coffre sur la Clio 5!! A se demander comment un système si peu ergonomique ait pu être validé par Renault, d'où la blagounette un peu "trollesque" de Wild!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui puis apres trop de plaintes de gens qui se plaindront d'avoir mal au dos a se baisser ou de femmes qui se cassent les ongles ils rajouteront une poignée deguelasse à l'arrache :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Le petit texte qui défile en bas ?

 

 

C’est quand on veut voir une pub qu’il y a pas moyen de tomber dessus...

Je suis déjà tombé 3 fois sur celle de la Ford Kuga... et je me dis : Teddy pourrait pas foutre la frousse a un mec de Renault pour qu’il nous fasse une Clio éthanol ???

Teddy, qu’est ce que tu fous chez Ford ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic803xX

Franchement je vois pas se qui vous dérange avec l’ouverture du coffre perso moi sa me dérange pas du tout et très facile d’utilisation et pas besoin de se baisser c’est pas parterre non plus et on a pas besoin de deux main pour l’ouvrir à une Sa se fait facilement

Oui puis apres trop de plaintes de gens qui se plaindront d'avoir mal au dos a se baisser ou de femmes qui se cassent les ongles ils rajouteront une poignée deguelasse à l'arrache :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En tout cas si Renault veut résoudre ce desagrement de façon classe, ils ont qu'a proposer en option ou de serie sur les haut de gamme, l'ouverture automatisée, ça collerait à "elle a tout d'une grande" ainsi que l'apport techno de cette génération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas se qui vous dérange avec l’ouverture du coffre perso moi sa me dérange pas du tout et très facile d’utilisation et pas besoin de se baisser c’est pas parterre non plus et on a pas besoin de deux main pour l’ouvrir à une Sa se fait facilement

 

 

 

Bonjour, oui mais quelle taille faites vous ? Car si vous faites 1,60 vous avez pas besoin de vous baissez, quelqu'un qui fait 1,90 m, peut être. :jap:

 

Dans les tests de véhicules, pour la place à l'arrière aux jambes, on ne sait jamais la taille de la personne qui s'assoit pour faire l'essai, cela devrait être précisé systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel631sX

@helvien

Bonsoir helvien

 

A la réception vous leur avez pas demandé de rectifier l’alignement des baguettes chromées

Je trouve regrettable que Renault livre à ses clients les Clio avec se défaut esthétique surtout quand on regarde les essais ou les photos officielles le défaut n’apparait Pas ou peu

La mienne arrive dans 15 jours j’espere Que j’aurai pas le problème sin9n il se débrouilleront pour la mettre comme elle devrait être

Je vous met une photo officielle

 

BEF5F613-FD1F-4A5F-A3EF-9C4C1D6609E1.png

Il s'agit d'un défaut de conception, il n'est pas possible de réaligner les baguettes. Ceci dit ce n'est pas dramatique non plus, moi je ne me focalise pas là dessus.

Il n'y a pas plus de décalage sur ma Clio que sur votre photo jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Pour l'ouverture du coffre plus basse, c'est certain que ça occasionne évidemment plus d'effort. Pas besoin de ce baisser ni de ce casser le dos, il faut descendre une des mains plus bas tout en restant droit ;)

 

C'est comme pour porter un objet lourd, c'est juste une question de technique et de savoir faire.

 

 

Renault ne changera rien avant au minimum le restylage. Mais je pense que si il y a trop de remonter négatif, Renault changera le système sur la Clio 6, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Sur le dernier article publié par Caradisiac on peut lire une information sympa :

 

À noter que cette auto pourra recevoir début d’année 2020 (en option) une instrumentation numérique de 10 pouces (pour le moment, un écran 7" personnalisable accompagne le conducteur)

Renault à certainement prit du retard avec tous les petits soucis actuellement recenser. Mais ça ne va pas arranger ses affaires...la concurrence va débarquer à l'automne !

 

Article : https://www.caradisiac.com/quelle-renault-clio-5-choisir-178325.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Rono, c'est toi qui en parlait à la fin en plus. C'était suite à l’incompréhension du système d'ouverture du coffre sur la Clio 5!! A se demander comment un système si peu ergonomique ait pu être validé par Renault, d'où la blagounette un peu "trollesque" de Wild!

 

Trolleur en Chef, moi. wildboar.gif.d8d338488f1a7f6c1f09ee6e0b129721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour porter un objet lourd, c'est juste une question de technique et de savoir faire.

 

Pour (essayer de rester) sérieux: Cette histoire de bouton décalé n'est pas bien grave, mais c'est un procédé inutilement compliqué et sans avantage pour l'utilisateur. Bien sûr, après une dizaine d'ouvertures, tu finiras par t'y faire, mais je ne vois toujours pas pourquoi ils ont mis le bouton là.

 

Et je m'en fiche de ce qu'en disent les testeurs, ou s'ils l'ont remarqué ... et si c'est pareil chez Peugeot, VW ou Séat, ça ne change rien.

 

 

N'importe quelle porte - ou hayon - s'ouvre en appuyant sur un bouton ou une poignée et, normalement, tu n'as pas besoin de lâcher la poignée / le bouton pour chercher à appuyer ailleurs pour que ça ouvre. Le fait de pouvoir ouvrir sans les mains peut être un plus, mais l'intérêt d'avoir à toucher un bouton pour ouvrir plus haut, m'échappe. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est quand on veut voir une pub qu’il y a pas moyen de tomber dessus...

Je suis déjà tombé 3 fois sur celle de la Ford Kuga... et je me dis : Teddy pourrait pas foutre la frousse a un mec de Renault pour qu’il nous fasse une Clio éthanol ???

Teddy, qu’est ce que tu fous chez Ford ? lol

 

Dans les interviews radios, les développeurs ont avoué que les calculateur étaient compatibles éthanol.

Mais elle n’est pas homologué en tant que flexfuel pour des questions de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais ça te donne pas la carte grise officielle E85(souvent gratuite), ça te résout pas les problèmes de démarrage à froid laborieux si tu dépasses un taux d’alcool, on peut toujours te reprocher d’avoir mis ce carburant en cas de pépin... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic803xX

1 m80 et y’a encore de la marge

 

 

Bonjour, oui mais quelle taille faites vous ? Car si vous faites 1,60 vous avez pas besoin de vous baissez, quelqu'un qui fait 1,90 m, peut être. :jap:

 

Dans les tests de véhicules, pour la place à l'arrière aux jambes, on ne sait jamais la taille de la personne qui s'assoit pour faire l'essai, cela devrait être précisé systématiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Sur le dernier article publié par Caradisiac on peut lire une information sympa :

 

À noter que cette auto pourra recevoir début d’année 2020 (en option) une instrumentation numérique de 10 pouces (pour le moment, un écran 7" personnalisable accompagne le conducteur)

Renault à certainement prit du retard avec tous les petits soucis actuellement recenser. Mais ça ne va pas arranger ses affaires...la concurrence va débarquer à l'automne !

 

Article : https://www.caradisiac.com/quelle-renault-clio-5-choisir-178325.htm

 

 

Il n y a pas déjà l option 9,3" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic803xX

il On surement voulu faire un coffre épuré et il compte généraliser sa sur toute leur gamme d’après se que j’ai entendu

Pour (essayer de rester) sérieux: Cette histoire de bouton décalé n'est pas bien grave, mais c'est un procédé inutilement compliqué et sans avantage pour l'utilisateur. Bien sûr, après une dizaine d'ouvertures, tu finiras par t'y faire, mais je ne vois toujours pas pourquoi ils ont mis le bouton là.

 

Et je m'en fiche de ce qu'en disent les testeurs, ou s'ils l'ont remarqué ... et si c'est pareil chez Peugeot, VW ou Séat, ça ne change rien.

 

 

N'importe quelle porte - ou hayon - s'ouvre en appuyant sur un bouton ou une poignée et, normalement, tu n'as pas besoin de lâcher la poignée / le bouton pour chercher à appuyer ailleurs pour que ça ouvre. Le fait de pouvoir ouvrir sans les mains peut être un plus, mais l'intérêt d'avoir à toucher un bouton pour ouvrir plus haut, m'échappe. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il On surement voulu faire un coffre épuré

 

Si c'est pour le look, je peux comprendre. Citroën a souvent inventé des "améliorations" purement stylistiques - ah, ces commandes satellites sur Visa! - et le compteurs des 208 et 308 ne sont certainement pas là haut pour la "sécurité". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle porte - ou hayon - s'ouvre en appuyant sur un bouton ou une poignée et, normalement, tu n'as pas besoin de lâcher la poignée / le bouton pour chercher à appuyer ailleurs pour que ça ouvre. Le fait de pouvoir ouvrir sans les mains peut être un plus, mais l'intérêt d'avoir à toucher un bouton pour ouvrir plus haut, m'échappe. :bah:

voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah p... you made my day :lol: :lol: :lol:

 

les TARéS

 

me souvenais de la fenêtre, mais pas de la porte #facepalm

 

 

coffre.jpg

 

 

1er appuie pour déverrouiller la vitre la lever puis second appuie pour déverrouiller la porte arrière.

j'ai toujours le mien de scénic RX4 mais c'est mon père qui l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous laisse chercher comment on ouvre la lunette arrière :ange: .

 

 

En tirant l'antenne vers soi? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

:D

 

 

Plus sérieusement, il y avait une contrainte technique: difficile de lever le hayon avec la roue de secours accrochée dessus. Et impossible d'ouvrir tout le hayon vers la gauche, façon Jeep ou Suzuki, si on veut garder la forme générale du Scenic. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tirant l'antenne vers soi? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

:D

 

 

Plus sérieusement, il y avait une contrainte technique: difficile de lever le hayon avec la roue de secours accrochée dessus. Et impossible d'ouvrir tout le hayon vers la gauche, façon Jeep ou Suzuki, si on veut garder la forme générale du Scenic. :bah:

 

vu déjà le poids de la porte avec la lunette ce serait encore plus sport :lol: :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 21 5portes le bouton était au haut de la malle (sous la vitre) un gros bouton carré et après il fallait redescendre la main porte attraper au niveau de la plaque pour lever. j'ai de nombre modèle en tête ou les mouvements était décomposé. la pire peut être les fiesta 1 er et 2 eme génération, là c'est avec la clef qu'il fallait ouvrir puis attraper là ou l'on pouvait pour ouvrir mdr.

 

R21 phase 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...