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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est dommage car le Juke a ce gagdet, donc l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi possède ce gadget.

 

Hormis PSA et Renault (probablement le même fournisseur), pratiquement toutes les marques ont ce gadget utile, certes souvent en options sur les européennes.

 

Pour l'avoir sur ma Mazda 2 (il est de série sur la finition haute dès 2015 avec même le freinage automatique en marche arrière si le conducteur ne réagit pas), c'est ultra pratique en ville pour éviter des voitures / vélo lorsque l'on recule sur une route sans visibilité (assez fréquent) ou pour éviter les piétons.

 

Franchement, cela devrait être obligatoire. C'est bon marché, fiable et sécuritaire, ce qui n'est pas le cas de certains équipements promus par l'Euro NCAP (assez chers et pas encore totalement fiable). Vraiment dommage que la Clio n'ait pas cet équipement, même si sa dotation de sécurité de série est remarquable.

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je viens d'aller sur my renault sur mon ordinateur et je n'ai plus la "case" easylink qui etait en haut de la page, bizarre...

c'est pareil pour vous ou c'est juste par rapport a ma voiture ?

 

 

edit: maintenant elle y est de nouveau, pas top ce site...

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Invité §dav512aL

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est dommage car le Juke a ce gagdet, donc l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi possède ce gadget.

 

Hormis PSA et Renault (probablement le même fournisseur), pratiquement toutes les marques ont ce gadget utile, certes souvent en options sur les européennes.

 

Pour l'avoir sur ma Mazda 2 (il est de série sur la finition haute dès 2015 avec même le freinage automatique en marche arrière si le conducteur ne réagit pas), c'est ultra pratique en ville pour éviter des voitures / vélo lorsque l'on recule sur une route sans visibilité (assez fréquent) ou pour éviter les piétons.

 

Franchement, cela devrait être obligatoire. C'est bon marché, fiable et sécuritaire, ce qui n'est pas le cas de certains équipements promus par l'Euro NCAP (assez chers et pas encore totalement fiable). Vraiment dommage que la Clio n'ait pas cet équipement, même si sa dotation de sécurité de série est remarquable.

 

 

 

La caméra de recul est tout aussi pratique et efficace pour ça ;)

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C'est bien ce qu'il me semblait. C'est dommage car le Juke a ce gagdet, donc l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi possède ce gadget.

 

Hormis PSA et Renault (probablement le même fournisseur), pratiquement toutes les marques ont ce gadget utile, certes souvent en options sur les européennes.

 

Pour l'avoir sur ma Mazda 2 (il est de série sur la finition haute dès 2015 avec même le freinage automatique en marche arrière si le conducteur ne réagit pas), c'est ultra pratique en ville pour éviter des voitures / vélo lorsque l'on recule sur une route sans visibilité (assez fréquent) ou pour éviter les piétons.

 

Franchement, cela devrait être obligatoire. C'est bon marché, fiable et sécuritaire, ce qui n'est pas le cas de certains équipements promus par l'Euro NCAP (assez chers et pas encore totalement fiable). Vraiment dommage que la Clio n'ait pas cet équipement, même si sa dotation de sécurité de série est remarquable.

 

Le "cross trafic alert" est très courant aux USA, comme PSA et Renault ne vendent pas outre atlantique, leurs voitures en sont rarement (jamais ?) équipées.

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Invité §tio814Yc

Bon je fais beaucoup moins de km que toi et la au bout de 1000km pour l’instant la mousse reprend sa position normal et tend donc le cuir.

Mais c’est vrais le cuir se détend j’ai des canapés en cuir chez moi, mais la chez toi celà fait beaucoup quand même pour un cuir récent.

A ce prix fait marché la garantie c’est pas normal.

Photo du siège conducteur ci-dessous

 

8233FB03-6275-4C7B-8C0F-61C6E9CA8C6F.jpg

 

 

Ah bah ça n'a rien à voir en effet...

Je verrai bien ce qu'ils me disent quand j'irai

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Bonjour,

 

J'ai une petite question.

 

Est-ce que la Clio est équipée de l'assistant de trafic transversal arrière ou aide à la sortie du parking ? En général, c'est lié aux détecteurs d'angle-mort, mais j'ai vu que sur la Clio, les détecteurs d'angle-mort ne fonctionnent pas en marche arrière. Pour l'avoir sur ma voiture, c'est un équipement ultra pratique et sécuritaire.

 

Il s'agit de cette équipement (RCTA chez Mazda) :

 

 

A ne pas confondre avec le système d'aide au stationnement dont la Clio bénéficie également :

Bonsoir,

 

Sur la Clio en Option il y a l’Easy Park Assist, je l’ai sur la mienne c’est nickel pour le stationnement (j’adore quand le volant tourne seul c’est bizarre au début mais on s’y fait) et cela permet également de sortir d’une place en étant garé en créneau.

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Bonjour,

 

Petite question concernant la correction de trajectoire. J'ai fait de la route de campagne aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il ne se met en route que très rarement, ce qui est fort dommage. Sur autoroute aucun problème évidemment.

 

Normal ?

Bonsoir

 

Bizarre chez moi il se met en route même sans ligne blanche quand on s’approche trop prés du bord droit de la route qu’il y est ou non de trottoir.

Je suis également en campagne et je me demandai justement comment il faisait pour détecter l’extrémité côté droit de la fin de l’enrobés et oui on n’a pas beaucoup de trottoir en campagne :lol:

Quand il se met en marche il me ramène la voiture du côté gauche automatiquement en me disant de mettre les mains au volant.

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Hello

Je n'ai pas vu de messages parlant des remises obtenues. C'est tabou ?

Interessé par une IP qu'est que je peux espérer ?

Je vois déjà du 23% chez certains mandataires

Bonsoir

 

Moi je l’ai commandé en juin elle n’était même pas encore dispo et j’avais déjà du 12% donc pour les futures acquéreurs suis sur qu’ils peuvent frôler voir dépasser les 25% de remise.

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Bonsoir

 

Ce jour j’avais rendez-vous chez Renault pour (eh oui je commence tôt) mettre des pneus neige et en même temps activer l’option phare automatique, pour commencer ils n’avaient pas de jante tôle pour la Clio 5 bizarre par contre des jantes alliage Renault ça y en avait pour 100€ la jante. Bon au total avec 4 pneus neige Kléber plus jantes alliage Clio V cela m’est revenu à 800€. (J’espère qu’il va neiger à ce prix là)

Pour l’option phare automatique galère ils m’ont dit que celà n’existait pas dans un premier temps et en insistant ils ont passé un coup fil pour demander comment faire et du coup c’est activé.

Par contre à peine la nuit tombée les feux de croisement allumés, en plein centre ville les phares s’allument même avec les lumières rurales allumé alors que je croyais qu’il devait faire vraiment sombre pour que celà s’active?

Bon ils s’éteignent automatiquement dès qu’une voiture s’approche et ce remette en route de suite après, au vu de la sensibilité d’allumage je sent que je vais en éblouir plus d’un on va voir avec le temps.

 

 

Le témoin phare en blanc et bien affiché sur le tableau de bord

 

 

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Encore un petit truc j’ai la fonction stop and start activé et depuis ce matin la bagnole à chaque arrêt le moteur reste allumé et il m’affiche comme sur la photo de mon précédent poste Optimisation charge batterie, cela veut dire quoi, que ma batterie est déjà trop faible ou est ce un bug ?

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Invité §dav512aL

Que la charge de la batterie est prioritaire sur le stop&start.

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Bonsoir

 

Pour l’option phare automatique galère ils m’ont dit que celà n’existait pas dans un premier temps et en insistant ils ont passé un coup fil pour demander comment faire et du coup c’est activé.

Par contre à peine la nuit tombée les feux de croisement allumés, en plein centre ville les phares s’allument même avec les lumières rurales allumé alors que je croyais qu’il devait faire vraiment sombre pour que celà s’active?

Bon ils s’éteignent automatiquement dès qu’une voiture s’approche et ce remette en route de suite après, au vu de la sensibilité d’allumage je sent que je vais en éblouir plus d’un on va voir avec le temps.

 

 

Le témoin phare en blanc et bien affiché sur le tableau de bord

 

 

E9559E97-F056-474F-B06B-5230E578FB52.jpg

 

 

J’ai aussi l’assistant feux de route automatique sur ma Mazda 2. C’est Valeo qui fournit le système, c’est probablement le même sur la Clio. Valeo est vraiment leader dans les aides à la conduite pour les phares (phares auto, assistant feux de route, matrix LED, etc...).

 

Effectivement, mes feux de route s’allument aussi en ville, et j’ai remarqué la même chose chez PSA. Je désactive les feux de route automatique en agglomération.

 

Sur les panneaux, avec les LED, les reflets sont puissants. Du coup, le système repasse en feux de croisement alors qu’il n’y a aucune raison de le faire. Ou si les phares de la voiture en face ne sont pas exactement dans la caméra (route sinueuse, en pente, à une intersection, etc...), le système reste en feux de route et éblouit les gens. Donc, même en automatique, il faut de temps en temps penser à repasser en feux de croisement de manière manuelle. Et sous la pluie, le brouillard ou la neige, le système n’est pas fiable. Dans ces conditions, je roule avec les feux de route en manuel.

 

Le système n’est pas 100% fiable.

 

 

Extrait du manuel d'utilisation Mazda sur les limites du système, page 270 du document PDF :

 

phare-mazda.png

 

La traduction française n'est pas très bonne, mais ces lignes évoquent les limites du système. Donc, sur ta Clio, en tenant compte de ces limites, le système fonctionne correctement selon moi.

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J’ai aussi l’assistant feux de route automatique sur ma Mazda 2. C’est Valeo qui fournit le système, c’est probablement le même sur la Clio. Valeo est vraiment leader dans les aides à la conduite pour les phares (phares auto, assistant feux de route, matrix LED, etc...).

 

Effectivement, mes feux de route s’allument aussi en ville, et j’ai remarqué la même chose chez PSA. Je désactive les feux de route automatique en agglomération.

 

Sur les panneaux, avec les LED, les reflets sont puissants. Du coup, le système repasse en feux de croisement alors qu’il n’y a aucune raison de le faire. Ou si les phares de la voiture en face ne sont pas exactement dans la caméra (route sinueuse, en pente, à une intersection, etc...), le système reste en feux de route et éblouit les gens. Donc, même en automatique, il faut de temps en temps penser à repasser en feux de croisement de manière manuelle. Et sous la pluie, le brouillard ou la neige, le système n’est pas fiable. Dans ces conditions, je roule avec les feux de route en manuel.

 

Le système n’est pas 100% fiable.

 

 

Extrait du manuel d'utilisation Mazda sur les limites du système, page 270 du document PDF :

 

https://i.ibb.co/YPTrPFQ/phare-mazda.png

 

La traduction française n'est pas très bonne, mais ces lignes évoquent les limites du système. Donc, sur ta Clio, en tenant compte de ces limites, le système fonctionne correctement selon moi.

Hello,

 

J'adore le point sur les sièges arrières occupés ! Il faut repasser en manuel ! :lol:

 

Sinon, sur mon Grand Scénic IV, il y a des loupés évidemment mais en ville, dès qu'il y a de l'éclairage, il descend en code.

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Ce système a ses ratés, tout comme les essuie-glaces automatiques, mais je reste étonné par son efficacité.

 

D'habitude, je me méfie de ce genre d'innovation mais là, je l'ai adaptée aussitôt. :oui:

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Encore un petit truc j’ai la fonction stop and start activé et depuis ce matin la bagnole à chaque arrêt le moteur reste allumé et il m’affiche comme sur la photo de mon précédent poste Optimisation charge batterie, cela veut dire quoi, que ma batterie est déjà trop faible ou est ce un bug ?

 

Que la charge de la batterie est prioritaire sur le stop&start.

 

 

Sur la Mégane 4, c'est pareil, parfois, le Stop&Start ne coupe pas le moteur à l'arrêt.

 

Il n'y a pas de texte, juste un témoin qui s'allume, mais je trouve ça plutôt rassurant de savoir que l'électronique décide que le moteur n'est pas encore assez chaud, ou que l'arrêt du moteur pourrait consommer trop de batterie (clim, radio etc. allumés).

 

Les premiers S&S étaient beaucoup moins fins.

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Invité §Oli037JC

Effectivement, malgré les limites d'utilisation, je trouve que le dispositif phares automatiques fonctionne plutot très bien.

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Hello,

 

J'adore le point sur les sièges arrières occupés ! Il faut repasser en manuel ! :lol:

 

Sinon, sur mon Grand Scénic IV, il y a des loupés évidemment mais en ville, dès qu'il y a de l'éclairage, il descend en code.

 

 

Ma Mazda 2 passe aussi en principe en code dès qu'il y a de l'éclairage public, mais il y a relativement souvent des ratés dans cette situation (je pense que cela dépend de l'éclairage). A titre personnel, je préfère désactiver les feux de route automatique en agglomération, je suis ainsi certain de n'éblouir personne.

 

J'ai partagé les limites du système pour indiquer que même avec des ratés dans les situations décrites, le système fonctionne correctement selon le constructeur. Et aussi pour sensibiliser le conducteur au fait qu'il doit parfois repasser manuellement en code.

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Invité §tio814Yc

Effectivement, malgré les limites d'utilisation, je trouve que le dispositif phares automatiques fonctionne plutot très bien.

 

 

Question bête, est-il possible de désactiver la commutation automatique via le commodo ou l'écran multimédia ?

Je ne suis pas encore passé au garage pour le faire activer (oubli en usine) donc cette info m'intéresse.

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Question bête, est-il possible de désactiver la commutation automatique via le commodo ou l'écran multimédia ?

Je ne suis pas encore passé au garage pour le faire activer (oubli en usine) donc cette info m'intéresse.

 

 

A mon avis, tu dois l'activer dans le système multimédia. Sur la Mazda 2, les feux de route auto étaient aussi désactivés par défaut dans le système multimédia.

 

Aucune idée sur le commodo. Chez Mazda, le mouvement feux de route automatique / code est identique au mouvement manuel feux de route / code.

 

1) Automatique : Simplement, quand tu est sur la position "auto", les phares de route auto sont activés quand tu enclenches les feux de route et désactivés quand tu reviens sur la position code (si les feux de route auto sont activés dans le système multimédia, sinon c'est en manuel). Tu as également un témoin sur le tableau de bord que les feux de route auto sont activés (témoin de phare avec un A à l'intérieur).

2) Manuel : Si tu es sur la position feux de croisement (le logo feux de croisement), c'est la fonctionne classique qui est activée (feux de route / code en manuel), peu importe si les feux de route auto sont activés ou désactivés dans le système multimédia.

 

J'imagine que cela doit être plus au moins la même chose sur la Clio.

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Je pense que si tu quitte le mode Auto des feux ça désactive aussi le passage feux croisement/route.

J'ai cherché sur Easy Link je n'ai pas vu d'option.

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Pour nous la fonction s'active ou se déactive dans le R-Link2. Sur Easy-Link, ce n'est pas le cas, tout se gère avec le commodo gauche.

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Ma Mazda 2 passe aussi en principe en code dès qu'il y a de l'éclairage public, mais il y a relativement souvent des ratés dans cette situation (je pense que cela dépend de l'éclairage). A titre personnel, je préfère désactiver les feux de route automatique en agglomération, je suis ainsi certain de n'éblouir personne.

 

J'ai partagé les limites du système pour indiquer que même avec des ratés dans les situations décrites, le système fonctionne correctement selon le constructeur. Et aussi pour sensibiliser le conducteur au fait qu'il doit parfois repasser manuellement en code.

Pas de souci.

 

Nous aussi, il faut repasser en manuel dans certaines conditions.

 

Mais "sièges arrières occupés" n'en fait pas partie !

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Invité §tio814Yc

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Pour nous la fonction s'active ou se déactive dans le R-Link2. Sur Easy-Link, ce n'est pas le cas, tout se gère avec le commodo gauche.

 

 

D'accord merci :)

 

Autre question sans rapport, j'hésite à faire poser un film de protection sur la face avant (capot, pare-choc, ailes et rétro) pour protéger la peinture des cailloux etc (j'ai déjà quelques petits éclats sur le capot), que pensez-vous de cette solution ?

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Encore un petit truc j’ai la fonction stop and start activé et depuis ce matin la bagnole à chaque arrêt le moteur reste allumé et il m’affiche comme sur la photo de mon précédent poste Optimisation charge batterie, cela veut dire quoi, que ma batterie est déjà trop faible ou est ce un bug ?

 

 

Sur la Mégane 4, c'est pareil, parfois, le Stop&Start ne coupe pas le moteur à l'arrêt.

 

Il n'y a pas de texte, juste un témoin qui s'allume, mais je trouve ça plutôt rassurant de savoir que l'électronique décide que le moteur n'est pas encore assez chaud, ou que l'arrêt du moteur pourrait consommer trop de batterie (clim, radio etc. allumés).

 

Les premiers S&S étaient beaucoup moins fins.

 

 

 

J'ai également remarqué que quand je suis en mode désembuage, elle m'affiche aussi un message du genre "priorité au confort thermique" et le Stop&Start ne s'active pas.

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Je ne sais pas si çà va se voir,par contre,il devrait pas y avoir de bulles vu que c'est,en principe,un film thermique,comme ceux qui couvrent les voitures pour changer de couleur,ou décor publicitaires.Je connais un mec qui a une société de BTP et il a fait recouvrir sa voiture d'un film gris foncé mat,les rétros,becquets,etc,d'une autre couleur,le tout pour rappeler les couleurs de la boîte.Maintenant,si çà protège des gravillons,aucune idée,en tous cas,ce doit pas être pire que sans.

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Invité §tio814Yc

Perso, je n'ai jamais entendu parler de ça.

 

J'imagine que ça va se voir, ça va faire des bulles et les impacts de cailloux transperceront quand même.

 

 

Renault le propose comme accessoire sur son site, j'ai regardé un peu du coup, différentes marques le proposent...

D'où ma question :)

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Ça existe en film transparent qui protège des projections et des impacts. Il y a de plus en plus de demande.

Il faut un film assez épais et d'une bonne marque genre 3M pour que le résultat et la durabilité soient bonne.

Il n'y a pas de bulle... Pour un bon résultat, à faire par un pro

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Invité §Fre132pS

Ça existe en film transparent qui protège des projections et des impacts. Il y a de plus en plus de demande.

Il faut un film assez épais et d'une bonne marque genre 3M pour que le résultat et la durabilité soient bonne.

Il n'y a pas de bulle... Pour un bon résultat, à faire par un pro

 

Il y a une option à 350 €

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Invité §tio814Yc

Ça existe en film transparent qui protège des projections et des impacts. Il y a de plus en plus de demande.

Il faut un film assez épais et d'une bonne marque genre 3M pour que le résultat et la durabilité soient bonne.

Il n'y a pas de bulle... Pour un bon résultat, à faire par un pro

 

 

Y a effectivement des marques à privilégier, j'ai vu que 3M et Suntek font des bons produits.

Si je le fais faire, ce serait effectivement fait par un pro :)

Je me renseignerai éventuellement et je vous tiendrai au courant.

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Invité §tio814Yc

Il y a une option à 350 €

 

 

C'est ça, mais j'ai l'impression que ça ne couvre pas tout, juste les coins de pare choc etc

Là j'aimerai bien pouvoir couvrir entièrement la face avant pour être tranquille.

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Renault le propose comme accessoire sur son site, j'ai regardé un peu du coup, différentes marques le proposent...

D'où ma question :)

 

Ça existe en film transparent qui protège des projections et des impacts. Il y a de plus en plus de demande.

Il faut un film assez épais et d'une bonne marque genre 3M pour que le résultat et la durabilité soient bonne.

Il n'y a pas de bulle... Pour un bon résultat, à faire par un pro

 

Et ben, j'aurais encore appris un truc. :W

 

Ford avait sorti une voiture entièrement "scotchée" pour l'effet mat. Pas concluant, il me semble, trop fragile aux rayures. :bah:

 

1fordfocus2014firstdetails.jpg?mode=max&quality=90&scale=down

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