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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

 

Juste la liste des équipements ou bien les ensembles moteur/boîte de la gamme ?

 

 

Tout ;)

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Invité §Inv714Cr

Et alors serait-ce indiscret de savoir ce qu’on aura en puissance maxi essence avec une BVM stp ?

 

 

Ça dépend si au lancement ou en 2020 euro6Dfull . Il serait possible que le hr10 soit remplacer par un hr13 eco. Mais rien d'acté.

Pour le début en bvm ça sera pas le Hr13 donc en essence ça sera le 3 cylindres par conséquent autour des 90-100

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Comment est-ce possible qu’une voiture lancée mi 2019 sorte avec des moteurs qui ne correspondraient pas aux normes de 2020 ?

Ça me parait fou, ce qu’on aura au départ sera ce qu’on aura pour la suite non ?

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Invité §Inv714Cr

Comment est-ce possible qu’une voiture lancée mi 2019 sorte avec des moteurs qui ne correspondraient pas aux normes de 2020 ?

Ça me parait fou, ce qu’on aura au départ sera ce qu’on aura pour la suite non ?

 

 

Parce que la norme 2020 entraîne des changements physiques sur le véhicule.

Que la dépollution (ligne d'échappement) devient plus cher qu'un moteur et qu'il est donc plus économique de brider un "gros moteur" plutôt que de développer un système de dépollution pour différents moteurs. Qui peut le plus peut le moins.

 

J'ai aussi du mal a comprendre certains choix comme le R9N (1.7 dci) qui a été développé pour commencer sa carrière à le rentrée et ne passera pas l'euro6Dfull.

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Invité §Ano138XN

Dans la liste as tu vu le 360° avec 4 caméras ;)

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Invité §Inv714Cr

Dans la liste as tu vu le 360° avec 4 caméras ;)

 

 

Oui pour le 360 c'est envisagé

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Parce que la norme 2020 entraîne des changements physiques sur le véhicule.

Que la dépollution (ligne d'échappement) devient plus cher qu'un moteur et qu'il est donc plus économique de brider un "gros moteur" plutôt que de développer un système de dépollution pour différents moteurs. Qui peut le plus peut le moins.

 

J'ai aussi du mal a comprendre certains choix comme le R9N (1.7 dci) qui a été développé pour commencer sa carrière à le rentrée et ne passera pas l'euro6Dfull.

 

 

D’accord mais pourquoi ne pas le faire dès la sortie de la voiture ?

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Invité §Inv714Cr

 

D’accord mais pourquoi ne pas le faire dès la sortie de la voiture ?

 

 

Pourquoi se trimballer un cata supplémentaires alors que c'est pas nécessaire, pourquoi changer les chambres de combustions etc ?

Comme pour le GPF le Hr13 est dans la rue sans GPF pour qq mois après passer avec GPF. Je pense aussi que ça permet de lisser l'investissement sur plusieurs années.

Les constructeurs ont aussi des trésoreries a équilibrer.

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Invité §Xsa185sx

Comment j’ai hâte de voir les vrais photos de la clio et des équipements complets aussi.

 

Question bête est ce qu’il y aura une Version GT ?

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Invité §Inv714Cr

Comment j’ai hâte de voir les vrais photos de la clio et des équipements complets aussi.

 

Question bête est ce qu’il y aura une Version GT ?

 

 

Équivalent GT oui

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Ça dépend si au lancement ou en 2020 euro6Dfull . Il serait possible que le hr10 soit remplacer par un hr13 eco. Mais rien d'acté.

Pour le début en bvm ça sera pas le Hr13 donc en essence ça sera le 3 cylindres par conséquent autour des 90-100

 

 

Tu n’as donc pas les puissances précises pour l’instant.

Mais serait-il possible que Renault hésite entre pousser le hr10 à 115ch (comme VW avec son 1.0 Tsi) et opter pour un hr13 eco 115 ?

C'est peut être ce cœur de gamme qui pose un dilemme, car le hr10 va forcément se charger des petites puissances (moins de 100ch)

Au moment de la sortie de la Clio, j’espère que Renault saura dire à ses clients ce qu’ils peuvent attendre pour la suite.

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Invité §Inv714Cr

 

Tu n’as donc pas les puissances précises pour l’instant.

Mais serait-il possible que Renault hésite entre pousser le hr10 à 115ch (comme VW avec son 1.0 Tsi) et opter pour un hr13 eco 115 ?

C'est peut être ce cœur de gamme qui pose un dilemme, car le hr10 va forcément se charger des petites puissances (moins de 100ch)

Au moment de la sortie de la Clio, j’espère que Renault saura dire à ses clients ce qu’ils peuvent attendre pour la suite.

 

 

Si j'ai les puissances, le hr10 sera sur Micra pas sur clio au début (chose qui me semble étrange). A verifier.

Pour euro6Dfull on retombe sur la question du hr10 (le 0.9 TCe ne passera peut-être pas cette norme) vs hr13 eco

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Invité §Inv714Cr

Bref faudra vraiment attendre 2020 pour avoir la gamme finale.

Ça change pas grand chose car on a rarement tous les moteurs à la commercialisation.

 

 

D'autant plus vrai sur une voiture qui sort un an avant un changement de norme de dépollution et une génération de voiture qui va recevoir du HEV et PHEV avec une forte réduction de l'offre diesel.

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HEV et PHEV c’est donc hybride et hybride rechargeable.

Mais si on veut une voiture normale on s’en fout un peu de ces trucs là non ?

Je veux dire ça n’a pas d’influence sur le reste de la gamme ?

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Invité §Inv714Cr

HEV et PHEV c’est donc hybride et hybride rechargeable.

Mais si on veut une voiture normale on s’en fout un peu de ces trucs là non ?

Je veux dire ça n’a pas d’influence sur le reste de la gamme ?

 

 

Un peu quand même une gamme est pensée au global pour couvrir les demandes et la concurrence de ce qui est jugé bon au profit.

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Pour la clio 5 1.3 TCe edc7 homologation pollution début novembre.

Mission chaude (Espagne) octobre.

Mission altitude froid (France) novembre

Mission froid (Laponie) décembre

 

Lancement mars 2019

 

Ce sera la remplaçante de la GT ?

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Invité §Inv714Cr

Ce sera la remplaçante de la GT ?

 

 

Dans l'esprit oui mais je ne sais pas si elle aura le nom GT avec la possibilité d'une arrivée de la gamme R.S.line

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Dans l'esprit oui mais je ne sais pas si elle aura le nom GT avec la possibilité d'une arrivée de la gamme R.S.line

 

 

Merci ;)

Elle aura les palettes au volant et les trains roulants de la GT, ou on peut oublier selon toi ?

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Invité §kev185Ca

Franchement, à la place de RS, je tenterais de tirer le moteur 1.3 au max et faire des trains roulants et châssis spécifique au lieu de jeter tout le projet à la poubelle si le 1.8 pollué trop

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Invité §Inv714Cr

 

Merci ;)

Elle aura les palettes au volant et les trains roulants de la GT, ou on peut oublier selon toi ?

 

 

Niveaux trains roulants non sachant que la clio 5 est sur une nouvelle plateforme , après est-ce qu'il y'aura des trains roulants spécifiques je ne sais pas.

Pour l'instant on est à peine aux premières séries de véhicules avec carosserie définitive .

Pour les palettes je ne sais pas, j'ai reçu une nouvelle clio 5 bva Hr13 faudra que j'aille voir

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Niveaux trains roulants non sachant que la clio 5 est sur une nouvelle plateforme , après est-ce qu'il y'aura des trains roulants spécifiques je ne sais pas.

Pour l'instant on est à peine aux premières séries de véhicules avec carosserie définitive .

Pour les palettes je ne sais pas, j'ai reçu une nouvelle clio 5 bva Hr13 faudra que j'aille voir

Je sens bien l'évolution vers les palettes solidaires du volant, choix « grand public » plutôt que puriste...

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Niveaux trains roulants non sachant que la clio 5 est sur une nouvelle plateforme , après est-ce qu'il y'aura des trains roulants spécifiques je ne sais pas.

Pour l'instant on est à peine aux premières séries de véhicules avec carosserie définitive .

Pour les palettes je ne sais pas, j'ai reçu une nouvelle clio 5 bva Hr13 faudra que j'aille voir

 

 

Top si c'est le cas je me la garde pour plus tard ;)

J'attends avec impatience ton retour !

 

Kevin a raison dans le sens où puisque la RS est à l'eau se serait peut-être intelligent à un moment de faire bénéficier ce modèle du savoir-faire.

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Je sens bien l'évolution vers les palettes solidaires du volant, choix « grand public » plutôt que puriste...

 

 

Ben déjà ce serait bien de savoir s'il y en a ou pas.

Mais pour moi ce n'est pas adroit de parler de puriste ou de pas puriste.

 

Ferrari choisit l'option palettes solidaires, et conclusion en pilotage tu ne sais pas où elles sont !

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Ben déjà ce serait bien de savoir s'il y en a ou pas.

Mais pour moi ce n'est pas adroit de parler de puriste ou de pas puriste.

 

Ferrari choisit l'option palettes solidaires, et conclusion en pilotage tu ne sais pas où elles sont !

L'usage puriste veut qu'on se mettre dans le rapport adapté avant d'entrer dans le virage pour être dans le bon rapport dès la sortie du virage.

 

Donc oui, c'est puriste dès lors que la direction est assistée et qu'on n'est pas dans le cas d'un volant de F1 qui tourne peu.

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L'usage puriste veut qu'on se mettre dans le rapport adapté avant d'entrer dans le virage pour être dans le bon rapport dès la sortie du virage.

 

Donc oui, c'est puriste dès lors que la direction est assistée et qu'on n'est pas dans le cas d'un volant de F1 qui tourne peu.

 

 

Ah mon avis nos deux points de vue se défendent ;)

La logique voudrait que la plupart des conducteurs/pilotes préfèrent des palettes fixes dont on sait toujours où elles sont.

 

Je ne vois pas ce qu'apporte des palettes solidaires du volant en tant qu'avantage supplémentaire.

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Je ne suis pas spécialiste mais je trouve que Renault fait de trop grandes palettes, c’est pas esthétique.

Alors peut être qu’en étant solidaires du volant, elles seront plus discrètes.

Après un puriste vous dira que rien ne veut une bonne vieille boîte en H :)

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Chez Ferrari les palettes sont fixes (solidaires de la colonne de direction). C'est sur l'Alfa 4C qu'elles sont mobiles (solidaires du volant), comme chez Porsche. Mais Alfa a opté pour de grandes palettes fixes sur sa Giulia QV...

;)

 

Effectivement des palettes fixes sont moins discrètes car elles doivent être longues.

 

Sur les RS actuelles les palettes sont assez longues en hauteur mais ne descendent pas assez pour un usage fonctionnel à 9h15 à cause du satellite qui gêne.

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Invité §Inv714Cr

Globalement en ce moment c'est l'inconnu avec les normes dépollution chaque mois ça change sur la gamme moteur/modèles , ajouté à cela les grandes vacances ça avance pas...

 

Pour les palettes je préfère fixe sur colonne de direction.

 

En conduite PROPRE/EFFICACE que ce soit traction ou propulsion on est censé ne pas avoir beaucoup d'angle volant (au point d'être perdu de là où on est) et comme dit d'avoir le bon rapport d'engagés donc palette fixe ou non c'est pas gênant c'est plus affaire de goût.

 

En conduite de COCHON GLISSANT , traction ou propulsion quand ça sous-vire mettre plus de volant est contre productif, il n'y a qu'en survirage en propulsion que je vois un avantage aux palettes fixe plutôt que tournante.

En traction le survirage se calme surtout a l'accélérateur.

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Invité §Inv714Cr

De toutes façons on ne change pas de vitesse en contrebraquant.

 

 

En propulsion bien coupleurs style 63 AMG et M3 M5, ça se fait bien dans les longues courbes qui s'ouvrent

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