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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Une hybridation plus que légère sera disponible sur clio 5 à un moment donné.

Pour le style je pense que l'idendité lumineuse avec le "C-shape" qui descend en bas du bouclier sera de la partie

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Aujourd’hui le diesel reste avantageux comparé aux modèles essence qui subissent un fort malus.

Mais si sur la Clio il y a une offre de moteurs essence sans malus, alors oui le diesel ne présente plus d’intérêt.

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Aujourd’hui le diesel reste avantageux comparé aux modèles essence qui subissent un fort malus.

Mais si sur la Clio il y a une offre de moteurs essence sans malus, alors oui le diesel ne présente plus d’intérêt.

 

Il y a déjà pas de problème sur la gamme clio 4. Il y a pas de fort malus sur la gamme essence . Aucune malus sur le tce 90 et pratiquement exempt sur toute la gamme tce 120. 173 euros sur le vieux 1.2 75cv qui doit être viré un de c'est quatre. Même la trophy n'a que 613 euros.

 

Le diesel est là pour les flottes d'entreprise principalement.

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Invité §Ano640Wi

Aujourd’hui le diesel reste avantageux comparé aux modèles essence qui subissent un fort malus.

Bonjour,

 

malus pas vraiment en dessous de 150 ch et encore cela dépend des marques ...

Pour l'achat d'un véhicule neuf, selon l'écart entre la version diesel et la version essence à finition équivalente,

il fallait déjà en moyenne 100 000 km pour amortir le diesel (via concession, un peu moins via mandataires) et

cela va en augmentant à chaque réduction de l'écart entre le prix de l'essence et du diesel à la pompe;

pas rentable par exemple pour quelqu'un conservant moins de cinq ans son véhicule avec un kilométrage inférieur à 20 000 km par an ...

 

Par contre sur le marché de l'occasion, même en jeune occasion dans une concession, le diesel peut s'avérer rentable dès le premier kilomètre

dans certaines régions - IDF ou près des grandes villes - vu le parc important de véhicules diesel ne trouvant pas preneur !

 

Et puis la rentabilité économique à court terme ne l'est plus à moyen terme pour un diesel roulant principalement en ville

pouvant causer de lourds frais de réparation pour un filtre à particule par exemple ...

.

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Bonjour,

Sur une légère Clio ça va, pas de soucis.

Mais si on prend un Duster 115ch, il y a 2000€ de malus, donc tout intérêt à prendre le dci.

Pour ça que les « gros » véhicules continuent de se vendre en mazout.

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Invité §Ano640Wi

.

Dacia Duster I (H79) 1.6 SCe 115ch 2017 4X2 à 11 990€, 145g CO2 malus + 1 613€ donc un total de 13 603 € ...

 

Dacia Duster I (H79) 1.5 dCi 110ch Silver Line 2017 4X2 à 16 150€ donc ~ 69 000km / 3 ans et demi pour l'amortir.

 

Calculs avec conso mixte 6.4l SCe à 1€54l SP98 / 4.4l dCi à 1€40l pour 20 000km annuels ...

 

Rentable en conservant au moins 4 ans le véhicule et en ne roulant pas majoritairement en ville

sinon les frais d'entretien spécifiques (FAP, vanne EGR, etc) risquent d'entamer la rentabilité de la version diesel !

 

.

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Dacia Duster I (H79) 1.6 SCe 115ch 2017 4X2 à 11 990€, 145g CO2 malus + 1 613€ donc un total de 13 603 € ...

 

Dacia Duster I (H79) 1.5 dCi 110ch Silver Line 2017 4X2 à 16 150€ donc ~ 69 000km / 3 ans et demi pour l'amortir.

 

Calculs avec conso mixte 6.4l SCe à 1€54l SP98 / 4.4l dCi à 1€40l pour 20 000km annuels ...

 

Rentable en conservant au moins 4 ans le véhicule et en ne roulant pas majoritairement en ville

sinon les frais d'entretien spécifiques (FAP, vanne EGR, etc) risquent d'entamer la rentabilité de la version diesel !

 

.

 

 

Oui mais faut comparer a finition égale. Enfin on s’en fout la Clio ce sera l’essence sans hésiter quoiqu’il arrive.

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Elle est pas mal comme çà !!! et avec un petit TCE 1.3 140 cv ce devrait être largement suffisant pour rouler à 80 km/h....

 

 

Oui autant la rouge est sexy, autant la beige est moche.

Comme quoi le design tient à peu de choses finalement.

 

Je vise le 1,3 en 115ch sur Intens car si y’a une version 140ch elle sera très probablement en GT.

Je préfère éviter les GT pour des raisons de de confort.

Surtout que nos routes vont devenir aussi chiantes que les routes Suisses bientôt

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Invité §ale402Io

 

Oui mais faut comparer a finition égale. Enfin on s’en fout la Clio ce sera l’essence sans hésiter quoiqu’il arrive.

 

 

Oui mais là RS melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

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Invité §gro171sK

Il faudrait penser aussi a definitivement abandonner des tambours (une honte) pour ce modele, l'actuelle fait viellote aussi a cause de cette mesquinerie, personne ose encore faire ça.

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Invité §ale402Io

VW qui se met aux plastiques Dacia sur un T-Roc à plus de 30000€, tout fout le camp.

 

Oui mais là c est des plastoc top adoré par les critiques :lol:

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Je suis curieux de voir ce que va donner cette Clio 5, parce qu'elle va inaugurer pas mal de nouveautés pour les futures modèles RENAULT.

 

Niveau design pas de grosse révolution, on sait juste qu'il y aura moins de rondeurs... il faut s'en doute voir un mix d'Eolab et de Symbioz.

 

Mais j'attends beaucoup de l'intérieur, avec le double écran en L et l'amélioration des finitions. L'intérieur est vraiment un bel axe de progrès pour RENAULT et cette Clio 5 est censé inaugurer cela (dans les limites liées à son segment, évidemment, sauf peut-être en Initiale Paris).

 

Il y aura aussi les nouveaux essences développés avec MERCEDES et, peut-être, une hybridation légère.

 

Quant aux aides à la conduite et l'autonomie niveau 1... mouais, de l'électronique quoi.

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Ce qui est bien en ce moment c’est la tendance à refaire des capots moins plongeants. On redonne du caractère aux autos et un profil plus félin.

J’espère que la Clio s’inscrira dans cette tendance.

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Invité §Ano138XN

Les infos sur la clio 5 commencent à arriver aux journalistes, dans l'avant dernier numéro de "l'argus" on peut lire :

 

- L'écran tactile sera positionné à la verticale comme sur les autres modèles de la gamme.

- 3 moteurs essence (1,0 sce 75ch, 1,0 tce 100 ch et 1,3 tce 130 ch)

- 1 moteur diesel (1,5 dci en 80 et 110 ch avec catalysation scr avec adblue)

- Version hybride classique à essence associant moteur 1,5 d'origine Nissan à une boite automatique et à un moteur électrique pris en sandwich entre les deux, elle développera 120 cv.

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Invité §Inv714Cr

Les infos sur la clio 5 commencent à arriver aux journalistes, dans l'avant dernier numéro de "l'argus" on peut lire :

 

- L'écran tactile sera positionné à la verticale comme sur les autres modèles de la gamme.

- 3 moteurs essence (1,0 sce 75ch, 1,0 tce 100 ch et 1,3 tce 130 ch)

- 1 moteur diesel (1,5 dci en 80 et 110 ch avec catalysation scr avec adblue)

- Version hybride classique à essence associant moteur 1,5 d'origine Nissan à une boite automatique et à un moteur électrique pris en sandwich entre les deux, elle développera 120 cv.

 

 

Y'a du vrai et du faux (infos périmées)

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Invité §kev185Ca

pour l'écran, j'y crois moyen je vois plus les 3 écrans qui forment un L comme dans Trézor ou Symbioz démo car ou alors un écran comme Eolab qu'on peut faire pivoter en paysage ou portrait

 

et pendant qu'on y est, Rlink 2, R-link 3 ou bien un tout nouveau système? à ton des nouvelles du système multimédia alliance que Ghonst nus prédisait pour 2017??

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Je crois aussi aux « 3 écrans »

1 bloc compteurs, 1 bloc radio/gps en prolongement vers la droite et 1 bloc additionnel en dessous (qui pourra soit compléter le multimédia, soit remplacer le boutons de la clim...)

Suivant les versions et les options, on aura plus ou moins d’écrans.

Dans la config tout ecran ça ferait un L effectivement.

 

J’espere cependant que tout ceci sera bien intégré dans le mobilier de la planche de bord. Car quand on ne voit plus que des écrans c’est impersonnel et pas très beau (ex l’intérieur des Tesla je trouve ça hideux)

 

 

Quant à Rlink, je crois qu’ils bossent sur une évolution qui pourra faire ses mises à jour « over the air »

Ça devrait donc évoluer aussi sur ce point.

En tous cas les constructeurs font plus d’efforts qu’Android et surtout Apple.

Quand on voit que Carplay n’offre quasi plus aucune évolution ni appli compatible supplémentaire depuis sa sortie, on se dit qu’il y a du foutage de gueule.

Pourtant Carplay wifi existe dans les BMW et sur certains postes Pioneer depuis des années, mais pas encore chez les autres. Je soupçonne un dégoûtant accord d’exclusivité.

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Invité §dav512aL

En ce moment c'est le CES, pas mal de marques présente des systèmes qui pourrait se retrouver sur de futurs véhicules.

 

Le tableau de bord de la prochaine Classe A, qui intègre un assistant vocal maison:

 

http://www.largus.fr/images/images/ces-2018-automobile-23.jpg

 

 

 

Ou encore un système Harman/Samsung avec écran OLED incurvé sur cette Maserati pour contrôler la clim

 

http://www.largus.fr/images/images/ces-2018-automobile-17.jpg

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Invité §bru161iv

J'ai une Clio TCE 120 actuellement. Je pense qu'avec un 1330 cc au couple supérieur de 35 Nm à un régime inférieur (1500 au lieu de 2000 t/m), et compte tenu d'un poids inférieur d'une centaine de kg, le 115 ch sera amplement suffisant avec toutes les limitations de vitesse.

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Invité §bru161iv

Heureusement que ce n'est pas L'Argus le designer chez Renault. Il faut s'attendre à une Clio nettement plus jolie que ça .....

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