Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Pour ceux qui veulent une clio 1.3 tce en BVM il faudra attendre avril 2021.

 

Je confirme aussi l'arrivée en euro6dfull d'une clio 1.0 tce BVM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien ! C'est ce que j'attends depuis le début... mais bon maintenant je suis potentiellement parti sur une Megane 3 Coupe 1.4 tce 130... limite 3x moins chère avec moins d'écran tactile c'est sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien ! C'est ce que j'attends depuis le début... mais bon maintenant je suis potentiellement parti sur une Megane 3 Coupe 1.4 tce 130... limite 3x moins chère avec moins d'écran tactile c'est sur..

.Megane III TCE 1.2 130 cv pas 1.4 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeD811qk

 

Il devait parler de l’autre mode qui est bizarrement peu connu : en appuyant sur une des palettes pendant plusieurs secondes, ça reste en manuel.

Sauf si on atteint le rupteur.

 

 

C'est vrai que ce mode est peu connu (et pourtant indiqué dans la documentation) et heureusement qu'il existe parce que placer des palettes au volant pour n'avoir qu'un mode "semi-auto" serait un peu idiot.

Le mode manuel est un régal, j'ai pu l'apprécier il y a peu sur des routes (très) peu larges et très inclinées dans des recoins de l'Ardèche : un vrai bonheur.

Et sinon après avoir goûté à la boîte automatique, c'est une torture de repasser en boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rossignols ça le fait également en roulant ? Parce que bon des plastiques durs qui grincent quand on appuie dessus ça reste "normal" pour ma part, surtout qu'au niveau de la tablette ce doit être assez fin, il doit y avoir des aérations pour évacuer la chaleur donc moins de matière et plus de craquements... mais en roulant normalement ce ne devrait pas grincer. Après de la appuyer dessus pour que ça fasse du bruit... le tableau de bord n'aurait pas été démonté ??

Chez moi ni la planche de bord, ni la tablette (9,3") ne grincent même si on la manipule comme l'a fait le propriétaire de ce Captur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vont te répondre "Ah ben là on ne peut rien faire c'est monté d'usine"

Il serait interessant de voir si d'autres propriétaire de Captur ont les mêmes soucis ou si c'est un cas isolé.

 

 

 

bonjour

 

et si ton moteur tombe en panne, "bas on peut rien faire c'est monté en usine" , désolé mais il répare ils sont la pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ce mode est peu connu (et pourtant indiqué dans la documentation) et heureusement qu'il existe parce que placer des palettes au volant pour n'avoir qu'un mode "semi-auto" serait un peu idiot.

Le mode manuel est un régal, j'ai pu l'apprécier il y a peu sur des routes (très) peu larges et très inclinées dans des recoins de l'Ardèche : un vrai bonheur.

Et sinon après avoir goûté à la boîte automatique, c'est une torture de repasser en boîte manuelle.

 

 

Certes mais c’est pas donné et y’a toujours la question de la fiabilité qui se pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent une clio 1.3 tce en BVM il faudra attendre avril 2021.

 

Je confirme aussi l'arrivée en euro6dfull d'une clio 1.0 tce BVM6

 

 

Merci pour l’info.

Commandes ou premières livraisons en avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Merci pour l’info.

Commandes ou premières livraisons en avril ?

 

 

Construction en série des véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

.Megane III TCE 1.2 130 cv pas 1.4 ....

 

 

 

Il y a bien eu le 1.4 sur la Mégane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour

 

et si ton moteur tombe en panne, "bas on peut rien faire c'est monté en usine" , désolé mais il répare ils sont la pour ça

Sauf qu'une planche de bord ne se répare pas comme on répare un organe mécanique ou électrique!

As-tu déjà vu une chaîne d'assemblage de véhicule? En concession il vaut mieux qu'ils y touchent le moins possible car après c'est pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu pas mal de rossignols sur ma Laguna 3...

J'avais calé avec de la mousse et du plastique et je les avais tous trouvés sauf un qui ma gonflé jusqu'à la vente :( :(

 

 

Je suis en train de chercher avec quoi caler les éléments bruyants de ma planche de bord. Les espaces étants vraiment restreints (hormis derrière la tablette ou je peux y passer une feuille de Bristol épais pliée en deux) que me conseillez vous ? J’aimerais trouver une espèce de ruban caoutchouc, fin, rigide et souple à la fois.

 

Chez moi ni la planche de bord, ni la tablette (9,3") ne grincent même si on la manipule comme l'a fait le propriétaire de ce Captur....

 

 

Je suis tellement jaloux de lire ça !!! Pourquoi je suis tombé sur un mauvais numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis en train de chercher avec quoi caler les éléments bruyants de ma planche de bord. Les espaces étants vraiment restreints (hormis derrière la tablette ou je peux y passer une feuille de Bristol épais pliée en deux) que me conseillez vous ? J’aimerais trouver une espèce de ruban caoutchouc, fin, rigide et souple à la fois.

 

 

 

 

Je suis tellement jaloux de lire ça !!! Pourquoi je suis tombé sur un mauvais numéro ?

 

 

A ta place, je ne bricolerais pas ma voiture neuve : retour atelier ! Ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problème sur une voiture neuve. Après, ça tient souvent à pas grand chose.

Les écrans de GPS "hors planche de bord" par exemple sont très exposés au soleil. Du coup avec les années, le chaud, le froid ça peut grincer avec le temps... J'ai eu ce problème sur le GPS de ma série 4 (mais qui a 70000km et bientôt 5ans). J'ai acheté un lubrifiant spécial chez BMW, j'ai démonté le plastique derrière l'écran : un filet de lubrifiant sur les plastiques en contact et depuis c'est impeccable.

 

Je ne veux pas défendre Renault, mais les voitures modernes sont plus sujettes à ce genre de problèmes que les anciennes : plastiques recyclés de moins bonne qualité et de plus en plus fin pour limiter le poids global.

Ajouter à cela le fait que les voitures sont de plus en plus silencieuses, ça peut vite devenir l'enfer pour les maniaques du bruit de mobilier comme moi (j'ai déjà revendu des voitures à cause de ça...)

 

Au final j'ai du mal à percevoir les bruits sur ma Clio 2.2 DTI :ange: ... quand je dis que cette voiture est géniale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CeD811qk

 

Certes mais c’est pas donné et y’a toujours la question de la fiabilité qui se pose.

C'est certain, mais on verra pour la durabilité si on a fait un bon choix ou non.

 

Mais c'est vrai que je ne comprends pas bien les réactions de certains qui disent "s'ennuyer" au volant d'une automatique... quand on conduit, on en peut pas dire que la partie la plus passionnante est d'appuyer régulièrement (et même très régulièrement en passages urbains et dans les bouchons). Ce qui est intéressant c'est la conduite elle-même, les trajectoires, le fait de gérer la route, les autres véhicules, les piétons, cyclistes... il y assez de trucs à gérer et même si c'est passer les vitesses qui parait indispensable le mode manuel de la boîte auto. est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Megane III TCE 1.2 130 cv pas 1.4 ....

Si si la 1.4, je souhaiterai bien entendu éviter le 1.2...

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 92693.html

 

Mais bon je m'égare. Concernant la Clio 1.3 BVM, elle sortira quand ma clio 2 passera son CT... tentant mais bon elle risque d'être cher !

 

Et pour les rossignols, possible que la tablette 9" soit traitée différemment que la petite tablette, et la baguette de tableau de bord de Clio par rapport au captur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais on verra pour la durabilité si on a fait un bon choix ou non.

 

Mais c'est vrai que je ne comprends pas bien les réactions de certains qui disent "s'ennuyer" au volant d'une automatique... quand on conduit, on en peut pas dire que la partie la plus passionnante est d'appuyer régulièrement (et même très régulièrement en passages urbains et dans les bouchons). Ce qui est intéressant c'est la conduite elle-même, les trajectoires, le fait de gérer la route, les autres véhicules, les piétons, cyclistes... il y assez de trucs à gérer et même si c'est passer les vitesses qui parait indispensable le mode manuel de la boîte auto. est là pour ça.

 

 

Je dois faire partie d’une minorité qui aime manipuler un levier de vitesse.

J’aime bien sentir la vitesse se verrouiller, puis gérer l’embrayage : toute cette synchro qui est une corvée pour la plupart est un plaisir pour moi.

Sauf en situation de gros bouchon, je suis pas maso à ce point lol.

Voilà mais la plupart du temps j’apprécie le maniement d’une bonne BVM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois faire partie d’une minorité qui aime manipuler un levier de vitesse.

J’aime bien sentir la vitesse se verrouiller, puis gérer l’embrayage : toute cette synchro qui est une corvée pour la plupart est un plaisir pour moi.

Sauf en situation de gros bouchon, je suis pas maso à ce point lol.

Voilà mais la plupart du temps j’apprécie le maniement d’une bonne BVM.

Salut, je fais parti de la meme minorité ;)

J'ai il faut le dire la chance de me jamais ou presque rouler dans la circulation dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de voir sur le configurateur que le tableau de bord avec écran 10'' est disponible dans le Pack Techno Bose.

Pack Techno Bose® Plus(EASY LINK 9.3", Système audio Bose®, Easy Park Assist, Caméra 360°, TdB 10'')

  • Tableau de bord avec écran numérique 10"
  • EASY LINK 9.3" : Système multimédia connecté avec écran 9.3" avec Navigation
  • Caméra 360°
  • Easy Park Assist
  • Système audio Premium BOSE, avec 8HP et caisson de basse FreshAir

2 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je viens de voir sur le configurateur que le tableau de bord avec écran 10'' est disponible dans le Pack Techno Bose.

Pack Techno Bose® Plus(EASY LINK 9.3", Système audio Bose®, Easy Park Assist, Caméra 360°, TdB 10'')

  • Tableau de bord avec écran numérique 10"
  • EASY LINK 9.3" : Système multimédia connecté avec écran 9.3" avec Navigation
  • Caméra 360°
  • Easy Park Assist
  • Système audio Premium BOSE, avec 8HP et caisson de basse FreshAir

2 000 €

Eh bien ils ont rajouté l'écran numérique de 10" au pack initial en l'augmentant de 400€ au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Cela ramène donc l'écran 10" à 400€... trop cher pour ce que cela apporte selon moi.

 

 

Bon c’est déjà pas donné, mais ce qui m’ennuie le plus c’est qu’il n’y a rien qui m'intéresse dans les autres 1600€.

Je sais me garer tout seul, pas besoin du Park assist, le son Bose j’en ai rien à battre, je préfère le petit écran central à la grande tablette, et pas besoin de la caméra 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'apporte le 10 pouces par rapport au 7?

 

 

La beauté.

Ce que j’aimerais vraiment c’est pouvoir avoir les compteurs classiques de la zen sur la finition Intens.

Le problème c’est que le truc 7 pouces est moche quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...