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Megane

casse moteur megane estate 1.6 DCI 130 Boze


haddock188
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Bonjour,

Fidèle à la marque au losange depuis que je conduis, j'ai choisi en novembre 2015 un Espace V 1.6 DCI Intens comme véhicule de fonction.

Véhicule loué pour 3 ans / 120000 km.

Le 18 Décembre 2017, je conduis d'urgence le véhicule dans mon garage Renault pour un bruit moteur fortement suspect. Après quelques jours de test (et de soupçons sur l'utilisateur du véhicule : analyse de l'huile moteur, analyse du carburant...), le verdict tombe : moteur HS à 92000 km ! Renault prend en charge au titre de la garantie (changement du moteur, des turbos...). Jusque là le constructeur assume ses responsabilités et je reste compréhensible car je travaille dans l'industrie et je sais parfaitement que des problèmes qualité peuvent parfois survenir.

On me prête donc une Twingo 3 en attendant les réparations... Pas facile de se déplacer avec 4 enfants ou de faire de longs trajets professionnels ! Le service client Renault est alors informé de la situation... je me retrouve alors pris en otage entre un service client qui joue clairement la montre et un garage qui demande juste un numéro de prise en charge pour me prêter un véhicule équivalent avec 7 places. Depuis un mois, je ne compte plus les appels téléphoniques et échanges par e-mails. En plus de toute l'énergie inutile dépensée pour que l'on me considère comme un client.

Dans 7 mois je dois commander mon prochain véhicule de fonction. Je pensais prendre un Espace V Initial Paris... Ce ne sera plus jamais une Renault, et certainement un VW Tiguan Allspace.

Voila comment un constructeur peut perdre un client fidèle de plus de 25 ans ! Et qui n'a roulé qu'avec des Renault : R5 Alpine Turbo, Clio RN 1.9D, Clio 16S, Laguna Nevada RXE 2.2 DT, Safrane V6 RXT, Grand Espace IV Privilège 2.2 DCI, Grand Modus Exception DCI, Captur Intens DCI, et Espace V Intens DCI.

Mon Captur totalise 150000 km sans problème. Je devais le changer cette année par un Grand Scenic essence. Ce sera une VW Golf VII Carat ou GTI.

Imaginez le même problème qui arrive à un client qui ne fait que 20000 km par an. Il faut 4,5 ans pour que le défaut surgisse, c'est à dire 1,5 ans après l'expiration de la garantie constructeur... Jackpot pour Renault qui facturera un nouveau moteur (+ turbos) pour 20000 EUR.

 

A bon entendeur salut !

 

 

PS : un autre Espace V DCI vient de rentrer dans une concession proche avec les mêmes symptômes... l'épidémie commence !

 

Dommage d'avoir écrit votre message n'importe où.

 

Sinon oui pour le traitement de votre cas vous avez raison de ne pas être content.

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Invité §Ano720dS

Renault,tous les jours un bruit nouveau et ça, c'est pas une légende....

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Invité §Ano614lF

Moi de même megane intense 1l6 130cv

Fuite d huile distribution démontage moteur pour un joint

Moteur 45000km

Sa devait pas avoir lieux 2070 €

Pris en charge 90%

Je fait réparer et après byebye renault

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Invité §Ano614lF

Moi de même megane intense 1l6 130cv

Fuite d huile distribution démontage moteur pour un joint

Moteur 45000km

Sa devait pas avoir lieux 2070 €

Pris en charge 90%

Je fait réparer et après byebye renault

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