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Pneus GoodYear Vector 4 Seasons et conditions hivernales ?


Invité §Hel604mT

Messages recommandés

Invité §Hel604mT

Bonjour tout le monde !

 

Je me prépare à passer le premier hiver avec mon Kadjar équipé des pneus mixtes GoodYear Vector 4 Seasons. Les possesseurs de véhicules ainsi équipé ayant déjà passé l'hiver dernier pourraient-ils nous faire un retour ?

Je me doute bien sur que rien ne vaut des pneus hiver. Mais en conditions froides, gel, neige occasionnelle hors montagne, ces pneus apportent-ils un réel plus sur le Kadjar par rapport à une monte été standard ? Si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là, ce sont des pneus plutôt qualitatifs dans ces conditions non extrêmes, mais l'avis de possesseurs de kadjar serait un + ;)

 

Merci d'avance :)

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Bonjour,

Cela fait 10 mois que je roule avec ces pneus en première monte avec l'option Extengrip

J'ai actuellement 11 000 km, j'avais fait ce choix car je ne voulais pas de pneus en 19 pouces (version Intens) et ils sont aussi homologués en hivers en Allemagne et au Luxembourg étant du Grand Est

Pour le moment ils ne présentent pas d'usure significative, mais j'ai une conduite plus tôt coule

Je n'ai pas de comparaison à fournir par rapport à des pneus été

Par contre sur la neige ils se comportent très bien

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Invité §Hel604mT

Bonjour,

Cela fait 10 mois que je roule avec ces pneus en première monte avec l'option Extengrip

J'ai actuellement 11 000 km, j'avais fait ce choix car je ne voulais pas de pneus en 19 pouces (version Intens) et ils sont aussi homologués en hivers en Allemagne et au Luxembourg étant du Grand Est

Pour le moment ils ne présentent pas d'usure significative, mais j'ai une conduite plus tôt coule

Je n'ai pas de comparaison à fournir par rapport à des pneus été

Par contre sur la neige ils se comportent très bien

Merci de ton retour, j'ai choisi également un véhicule ayant l'option l'extended grip pour les mêmes raisons que toi, car 19 pouces beaucoup trop chers à mes yeux ;)

 

Mon véhicule à le même kilométrage que toi même si je ne l'ai pour part que depuis juillet 2016 (il est de décembre 2015, racheté à un collaborateur de la marque).

Idem, pas d'usure significative. Mais jusque là je chaussais mon ancien véhicule de pneus hiver, juste pour la saison très froide et au cas où neige. Donc ça serait un gros plus financier si ces pneus M+S pouvaient me suffire cet hiver. Merci donc de ton retour, ce que tu dis du comportement sur neige me rassure.

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Invité §NON556qe

Bonjour tout le monde !

 

Je me prépare à passer le premier hiver avec mon Kadjar équipé des pneus mixtes GoodYear Vector 4 Seasons. Les possesseurs de véhicules ainsi équipé ayant déjà passé l'hiver dernier pourraient-ils nous faire un retour ?

Je me doute bien sur que rien ne vaut des pneus hiver. Mais en conditions froides, gel, neige occasionnelle hors montagne, ces pneus apportent-ils un réel plus sur le Kadjar par rapport à une monte été standard ? Si j'en crois ce que j'ai pu lire ici ou là, ce sont des pneus plutôt qualitatifs dans ces conditions non extrêmes, mais l'avis de possesseurs de kadjar serait un + ;)

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour,

Les Goodyear Vector 4 Seasons constituent un excellent compromis pour une utilisation occasionnelle.

J'ai roulé dans le neige tassée avec de la glace en montée à Isola 2000 en Janvier, ça passe sans problème.

En février, dans le neige fraiche (15 cm) pas de problème non plus en utilisant cette fois ci l'EXTENDED GRIP (en montée) qui se comporte un peu comme un différentiel à glissement limité.

A ce jour, 30000km au compteur depuis un an, pas d'usure significative des pneus, je suis largement parti pour 50000 ou 60000 Km, vraiment génial.

A bientôt!

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Bonjour,

Cela fait 10 mois que je roule avec ces pneus en première monte avec l'option Extengrip

J'ai actuellement 11 000 km, j'avais fait ce choix car je ne voulais pas de pneus en 19 pouces (version Intens) et ils sont aussi homologués en hivers en Allemagne et au Luxembourg étant du Grand Est

Pour le moment ils ne présentent pas d'usure significative, mais j'ai une conduite plus tôt coule

Je n'ai pas de comparaison à fournir par rapport à des pneus été

Par contre sur la neige ils se comportent très bien

 

 

Un petit regret néanmoins suite à mon intervention ci dessus :

Renault n'a pas équipé mon Kadjar de la dernière version du Goodyear Vector 4 saisons qui est encore supérieure à la première version

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Invité §NON556qe

 

Un petit regret néanmoins suite à mon intervention ci dessus :

Renault n'a pas équipé mon Kadjar de la dernière version du Goodyear Vector 4 saisons qui est encore supérieure à la première version

 

Bonjour,

Tu as tout a fait raison, le KADJAR n'est pas équipé de la dernière version du Vector 4 Seasons (génération 2). Ce dernier a été testé par AUTOPLUS l'hiver dernier, il était en tête juste devant le MICHELIN CROSS CLIMATE pour qui recherche un pneu polyvalent dans toutes les conditions et pour toute l'année.

A+

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Invité §Hel604mT

Bonjour,

Tu as tout a fait raison, le KADJAR n'est pas équipé de la dernière version du Vector 4 Seasons (génération 2). Ce dernier a été testé par AUTOPLUS l'hiver dernier, il était en tête juste devant le MICHELIN CROSS CLIMATE pour qui recherche un pneu polyvalent dans toutes les conditions et pour toute l'année.

A+

Merci de vos retours.

 

Concernant les tests, lu ce jour dans le magazine Que Choisir, test spécial pneus hiver et mixte, le résultat est relativement décevant. Je n'ai pas acheté la revue, juste parcourue sur place, en gros cela donne le Goodyear Vector 4 saisons (version 2) 3ème ou 4ème sur 6 je crois dans la catégorie M+S. Son appréciation globale est : "Médiocre". Dans le détail, les seuls critères où il obtient un "Bon" : sous la pluie et sous la neige (rien à voir cependant avec un vrai pneu hiver attention).

 

J'avoue que depuis 4 mois, je n'ai pas réellement ressenti de soucis sur le sec et/ou par temps chaud, mais il vrai que naturellement je ne conduis pas le Kadjar comme je conduis la clio de ma femme ou notre ancienne Mégane, conduite beaucoup plus coulée. Mais je ressens tout de même parfois un "toucher" de route étrange...

 

En tout cas, la conclusion générale sur ce type de pneus pour le magazine, est, qu'une année de plus ils ont déçu lors du test, et que de fait il ne les recommande toujours pas, quels qu'ils soient.

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Bonjour,

Depuis que je conduis des voitures (45 ans) j'ai testé pas mal de solutions, petite précision j'étais tous les jours sur la route de par mon métier et de plus dans les Vosges, certes ce n'est pas la haute montagne mais je vais dans les alpes chaque année

J'ai connu l'époque des pneus neige cloutés, sur la glace et la neige cétait l'idéal, par contre sur le sec le freinage n'était pas top

J'ai conduit pendant de nombreuses années avec des pneus contacts, bon sur la neige mais pas trop profonde dans ce dernier cas les pneus avec de grosses sculptures passent mieux, autre inconvénients pour les pneus contacts il faut les changer quand ils ont 20 000/25 000 km car si sur route sèche ou mouillée ils sont encore bon sur la neige ils ne sont plus très efficaces

Avec le Kadjar j'ai découvert les pneus 4 saisons, premier hivers passé sans encombre même sur la neige, avec 11 000 km je vais donc passé un deuxième hivers avec des pneus qui semblent être comme neufs, et même si je pensais investir dans un jeu de 4 roues équipées avec des pneus contact je commence à m'interroger pour rester en deuxième monte avec des pneus 4 saisons

Pour info en hiver j'ai toujours un jeu de chaînes dans le coffre, j'ai déjà été obligé de les mettre avec des pneus contacts quand la neige était trop épaisse, de toute façons pour aller dans les stations des Alpes elles sont obligatoires quand il neige beaucoup

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Hello,

 

Je viens de voir sur un parking un Katjar équipé en Cross climate..

On peut donc trouver au moins deux montes..

 

Chez UFC, en pneus 4S, c'est le Quadrac 5 qui arrive en tête puis le Cross Climat et le Nokian Weather proof.

le Vector 3 seasons gen 2 arrive que 4ème..

 

Mais bon, dans ce type de pneus un peu bâtard, faut regarder la longévité et le Michelin arrive en tête..

Les pneus avec des gommes mixtes 4S ou 100% hiver ont tendance à s'user vite à cause de gommes tendres..

 

Faut voir que les modèles concernés sont pas des pneus à stuctures renforcées pour une utilisation avec un peu de tout terrain.. Ce sont en général des pneus auto classiques.

L'indice de charge augmenté peut être un indice à ce sujet; signifiant une carcasse plus robuste.

 

Sur mon X-Trail, l'indice standard est de 96 et le Cross Climate est à 100 en 215/60 17.

Le Cross Climate semble donc le meilleur choix si vous avez la chance de toucher un Katjar équipé de la sorte.

 

Pour ma part, sur mon X-Trail, le seul qui propose un pneu dit "4X4" en version 4S sont mes MAXXIS MA-SAS qui semblent uniques en leur genre. Ils sont à 80000km avec les permuts classiques et parfaits pour une utilisation occasionnelle hiver associés au All Mode. Ils ont parfaitement résisté à toutes sortes de petits chocs..

Dont les plus graves sont pas du 4X4 mais celles des entreprises de travaux routiers qui coupent la chaussée et créent des arrêtes coupantes comme des rasoirs...

Ce qui n'est pas le cas de pneus route classiques qui terminent souvent mal leur vie avec des délaminages, etc..

 

Nota: on se laissera pas enfumer par des pneus dits toutes saisons typés 4X4 avec le sigle M+S qui n'est qu'une norme US sans rapport avec des conditions hivernales.. Bref des patinoires en hiver...

Faut bien vérifier le triangle avec le flocon..

Et pour ceux qui vivent en permanence dans la neige l'hiver, pas d'autre choix que du 100% hiver... Faut deux montes.

Ces pneus 4S sont étudiés pour répondre aux obligations de certains pays à utiliser un pneu hiver pour répondre à des conditions occasionnelles sans être obligé à deux montes.

 

Cldt

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...

Mais bon, dans ce type de pneus un peu bâtard...

....Nota: on se laissera pas enfumer par des pneus dits toutes saisons...

...Bref des patinoires en hiver...

...Faut bien vérifier le triangle avec le flocon...

 

Cldt

 

Bonjour,

Heureusement qu'il était indiqué à la fin : cordialement

Pour ma part je persiste et signe les pneus 4 saisons sont un bon compromis car de la neige sur la route il n'y en a pas tous les jours même en hiver, même en station

Par contre je ne comprends pas que l'on piisse donner un avis aussi négatif sans avoir testé ce genre de pneus

Par contre pour le triangle (avec les 3 sommets) et le flocon à l'intérieur il est bien présent sur le Goodyear Vector 4 saisons

Sans rencune

Cordialement

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On est bien d'accord Kadjar88...

 

C'est exactement mon usage...

 

Dommage que mes MAXXIS n'aient pas été testés dans la section 4S.. Problème de taille de pneu pas dispos ou marque confidentielle en France sauf pour ceux qui font du VTT, etc??? Ce qui n'est pas le cas en Allemagne où ils ont obtenu de bon résultats..

 

Mais c'est vrai que pour ma prochaine monte, je pense essayer Cross climate.. Les SUV surélevés ont tendance à bouffer du flanc et il faut des pneus qui soient pas trop tendres.

 

Nota: bien que cet indice US soit un peu contesté, le UTQG, il donne cependant une idée de l'espérance de vie d'un pneu comparativement à un autre.

 

J'ai pas encore trouvé le UTQG des Michelin mais pour comparaison, celui de mes MAXXIS est de 320... A 80000km ils peuvent certainement faire encore 10000km.. Si je les change, c'est a propos de l'usure des flancs..

 

Cldt

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...

Chez UFC, en pneus 4S, c'est le Quadrac 5 qui arrive en tête puis le Cross Climat et le Nokian Weather proof.

le Vector 3 seasons gen 2 arrive que 4ème...

 

 

Bonjour,

Je viens enfin de lire cet article qui descend en flèche les pneus 4 saisons dans ces conclusions

Mais quand on y regarde de plus près, c'est comme souvent ce genre de test est un tantinet contestable mais il a le mérite d'exister.

Première remarque les pneus testés non pas tous la même largeur alors que quand on est sur la neige plus le pneu est large moins il est performant alors pourquoi comparer des pneus en 185 et faire un autre classement avec d'autres types en 225 et tester les pneus 4 saisons en 205 ??

 

Les tests "routes sèches" sont réalisés à 150 km/h conditions que nous reproduisons tous, tous les jours.

Les tests "sur verglas" sont réalisés en partie sur banc d'essai !?!? C'est vrai qu'à cette saison le verglas n'est pas très présent mais ils ont trouvé de la neige fraîche néanmoins pour les tests

Bon je plaisante ces tests ont dûs être réalisés dans les pays nordiques

Maintenant quand on regarde les résultats du Goodyear Vector par rapport au Michelin CrossClimate ils obtiennent les mêmes notes sur neige et le Vector est meilleur sur verglas

Certes il est moins bon sur route sèche mais il fait jeu égal sur route mouillée donc pas si mauvais que cela

Et si on le compare au Michelin Alpin sur neige et verglas c'est idem

En conclusion si l'on fait le choix de mettre des pneus 4 saisons c'est accepter des compromis.

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Pour ma part, je vais très certainement acheter un Katjar intense TCE avec EDC et Extended grip pour avoir cette fonction qui est inférieure à ce que j'ai sur mon X-Trail mais peut rester un bon compromis pour continuer de faire route quelque soit le type de temps...

Et aussi pour des pneus qui, en seconde monte, vont pas coûter un bras(plus de 200€ sur les sites de pneus connus)... Bref, ça calme!

 

 

Comme je veux impérativement une boîte auto, pas facile de trouver un SUV Renault ou Nissan qui offre un minimum de prestations tous temps.

Chez Nissan, ils sont obligés de ressortir pour le X-Trail 4X4, le 2L DCI avec BVA X-Tronic.. Malus 2200€ et plus à partir de 2017... Bonjour les clients qui vont pas se précipiter... :D :D

 

Chez Renault, ça n'existe pas.. Mais il y a au moins l'extended grip..

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Invité §tav577kz

Bonjour,

pour ma part j'ai un kadjar 110 dci option extender grip qui totalise actuellement 39000 km.

Les pneus d'origine good year 4 seasons ne me convienne pas du tout.

J'ai eu des pertes d'adhérence sur route légèrement humide du train avant. La precision et également aléatoire, on ne place pas la voiture exactement ou on le souhaite. Suite à une avarie de ma femme qui à explosé un pneu avant sur une pierre j'ai monté 2 Michelin cross climate. Rien a voir ce pneu est fantastique. Une excellente adhérence sur sol sec et humide, on met la voiture ou l'on veut, on passe dans les flaques d'eau sans rien ressentir. Je le recommande fortement. La prochaine fois je testerai les Nokian. Pneu finlandais a priori excellent également. Si quelqu'un à des retours sur cette marque merci de nous en informer

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Invité §Hel604mT

Dossier sur les pneus toute saison, cette fois c'est Auto Plus, tests très complets, 10 marques passées au crible.

 

En moyenne, le Michelin CrossClimate termine premier, le GoodYear 2ème, mais ils se tiennent dans un mouchoir de poche (notes 13.7 et 13).

 

Pour faire un bref résumé (car les tests sont très complets, neige, pluie, sec et pour chaque freinage, tenue de route, motricité, aquaplanage, bruit etc...) le GoodYear perd la 1ère place seulement à cause de ses résultats sur le sec (freinage et tenue de route médiocre avec 5 mètres de plus en distance d'arrêt de 100 à 0 km/h).

 

Sinon, contrairement au ressenti décrit plus haut par tavernois30, il est le meilleur sous la pluie et sur la neige. Cependant c'est la version 2 du GoodYear qui est testé alors que nos Kadjar sont équipés pour la plupart de la version 1 je crois, d'où cette différence de ressenti peut-être.

 

La conclusion générale concernant les toutes saisons restent toutefois que ce n'est réellement intéressant que pour petits trajets quotidiens, seconde voiture, usage "régional". "Ils seront néanmoins assez performants en toute situation si la vitesse n'est pas élevée".

 

Enfin ils ont élu le meilleur pneus en fonction de la situation géographique :

 

- Moins de 10000 km/an - principalement en milieu urbain : vainqueur le GoodYear

- En rase campagne avec route souvent mauvaises : vainqueur le Kleber Quadraxer2

- Région ensoleillée - neige globalement rare : vainqueur le Michelin

- AUCUN pour les gros rouleurs, départ en vacances, grands trajets dans le sens où la sécurité est alors à privilégier ils est recommandé l'alternance pneus été / pneus hiver

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Invité §Ano710jv

La prochaine fois je testerai les Nokian. Pneu finlandais a priori excellent également. Si quelqu'un à des retours sur cette marque merci de nous en informer

 

 

Bonjour,

Le Nokian termine 5eme sur les 10 testés (note 11,6).

Sur neige : équivalent au GoodYear (un poil en dessous au freinage)

Sous la pluie : bien en dessous niveau freinage et tenue de route mais meilleur pour l'aquaplanage.

Sur sec : quasi du niveau du GoodYear donc comme lui distancé par le Michelin

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Je viens d'être livré en Goodyear... Dommage car j'aurais préféré les Michelins que j'ai vu sur une version.

 

Ceci dit, faut prendre ces pneus 4S pour ce qu'ils sont avec des gommes intermédiaires en terme de température.

Mais avec des sculptures hiver et pas du M+S standard qui est plutôt adapté à la boue l'été.

Ils permettent de pas rester planté sur des patinoires et de passer dans des conditions neigeuses moyennes..

 

Par rapport à la version 19" proposée si on a pas l'Extended Grip, à tout points de vue c'est supérieur en terme de sécurité globale... Sans même parler du coût stratosphérique de la monte 19'.

Un Katjar n'est pas un véhicule de sport qui va sur les circuits, non???

 

Je dirais que la question du modèle qui est le meilleur est assez secondaire si on est dans le haut du tableau des tests par rapport à ce qu'apportent en terme de sécurité générale ces pneus..

 

Surtout que les résultats diffèrent en fonction des tailles, et partant des véhicules qui ont servi au test. Cela donne une idée, c'est tout. Et c'est pas vraiment important.

 

 

Tous ceux qui ont choisi une version avec ce type de pneu ont fait le bon choix à tous points de vue: sécurité et financière pour le futur..

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Invité §mar564Dj

:jap:

Je vais remplacer notre DUSTER par un KADJAR et je viens de lire sur le nouvel AUTOMOBILE spécial SUV / Match TIGUAN TDI 115 contre KADJAR DCI 110 paru ce jour un encart prévenant , dans le texte :

 

-titre "OPTION DISCUTABLE "

 

Le KADJAR propose l'EXTENDED GRIP " pour 250 euros associé a des pneus 17 pouces en gomme 4 SAISONS / Mais attention si ces pneus vous assurent de ne pas rester plantés !

Le FREINAGE lui est fortement dégradé avec relevé 11 m de + a 130 kms / h , le journal conclu " c'est énorme " ...........et conseil 1 jeu été , un jeu de pneus hiver si vous devez monter en montagne .........

 

J'ai monté des Nokian Weatherproof sur mes 2 SUV / j'en suis pleinement satisfait surtout niveau bruit et tenu sur le sec/ mouillé voir détrempée et route froide en ce moment n'ayant pas encore eu de neige a affronter / A suivre donc si je persiste a acheter un KADJAR TCE 130 ce qui n'est pas sur vu le nombre de "bugs" constatés sur divers sites en dehors de ce celui ci / Mon DUSTER m'a donné entière satisfaction en plus de 40.000 kms , mais je change quand la garantie se termine et en 2017 c'est l'heure ........J'attends aussi le nouveau Q 5 hybride 2017 pour remplacer l'actuel , lui aussi RAS a ce jour ............

http://www.largus.fr/actualite [...] 28388.html

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] kadjar.php

 

 

http://www.forum-renault-kadja [...] ic203.html

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Il est clair qu'un pneu 4S n'est pas un pneu 100% route sèche avec des gommes tendres..

 

Faut se méfier des écrits des journaliste qui ne voient qu'une seule performance et pas la sécurité globale toutes saisons..

Faut bien qu'ils écrivent des trucs pour se justifier.

 

Les règles d'obligation des pays du nord dont l'Allemagne de monter durant une longue période des pneus hivers sont surement idiotes.

Ils se foutent bien que sur route sèche, ils perdent qq mètres au freinage.

Les pneus 4S sont issus de cette obligation puisque utilisables toute l'année.

 

On en voit sur des SUV Volvos livrés avec ce type de pneu.

 

Ce sont surement des inconscients... :D :D

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un gomme tendre en hiver est n'est plus efficace sur neige en prenant de l'Age , pour bien faire faudrait les remplacer tout les 3ans , alors 80000km oui si tu les fais en 2ans sinon oublies les en montagne

j'ai des roues hiver pas cher ce sont des maxxis pour la Nissan note de ma femme , il ont 5ans et encore en super état et on s'en sert juste pour aller en Allemagne vu que c'est obligatoire et des qu'il fait mouillé autour de 0 comme en ce moment impossible de faire passer le couple sans patiner donc autant dire qu'ils sont dur et mort , sur la même route en pneu été avec le Scénic la voiture au pire cherche la route mais ne patine pas :non:

 

je pense que les 4 saison type cross climate ou vector sont de bons pneus intersaison ou avec des périodes neigeuses pour rouler en sécurité ou une bonne alternative au pneus neige , mais en région chaude en été il vont se bouffer très vite et sur neige ils vont aussi montrer leur limites pour ceux qui partent skier ,

après faut voir le facteur prix aussi , le vendeur de chez speedy et je lui donne raison me disait c'est bien pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup qui peut les laisser à l'année et qui change tout les 3-4ans de pneus sinon pas rentable ,

je précise je roule en Scénic dont une bouffeuse de pneu et non en kadjar que je connais très peu , donc ce qui valable d'un coté ne l'ai pas forcément sur l'autre ,

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Je te rejoins sur ce point.

Il est évident que si on veut maintenir les caractéristiques hivernales de ce type de pneu 4S, faut aussi respecter les consignes de profondeur limites des sculptures qui sont plus exigeantes que pour un pneu route.

Je crois de mémoire qu'une Asso Suisse préconisait de pas dépasser 2,3 ou 2,5mm maximum...

On me corrigera si j'ai fait une erreur mais c'est l'idée.

 

C'est effectivement un élément qui entraîne un changement plus rapide de pneus..

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Invité §Hel604mT

Il y a de toute façon, sauf erreur de ma part, 2 témoins d'usures différents présents sur ces pneus, 1 classique commun à tous les pneus, et l'autre plus "sévère" pour l'utilisation en conditions hivernales.

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Intéressant! j'avais pas noté ça..

 

Une recherchez Michelin parle d'un indicateur d'usure sous forme de flocon de neige à 4mm.

J'étais donc en dessous de ce que j'avais lu en terme de recommandation d'usure.

 

Mais ce témoin est variable d'une marque à l'autre; Nokian indique 3mm.

 

Faut faire des recherches marque par marque..

Goodyear pour son 4S indique 4mm sans plus d'indication quant à un marquage spécifique.

 

 

Mais en général, c'est le test avec la pièce de 2€ pour les pneus hiver qui est représentative..

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Invité §mar564Dj

Il y a de toute façon, sauf erreur de ma part, 2 témoins d'usures différents présents sur ces pneus, 1 classique commun à tous les pneus, et l'autre plus "sévère" pour l'utilisation en conditions hivernales.

 

 

:jap:Il est complété par l'indicateur de sécurité hivernale (Winter Safety Indicator WSI), symbolisé par un flocon de neige. Les chiffres sur la partie centrale du pneu ...

Enfin, le symbole du flocon de l’indicateur hivernale (WSI) reste visible jusqu’à une profondeur de rainure de quatre millimètres.

Une fois que le flocon a disparu, le conducteur doit s’équiper de nouveaux pneus hiver afin de garantir sa sécurité.

http://www.actu-automobile.com [...] therproof/

 

http://www.actu-automobile.com/wp-content/uploads/2016/02/nokian-weartherproof-06-830x622.jpg

 

 

 

[h1]ESSAI PNEUMATIQUE GOODYEAR VECTOR 4 SEASONS GEN-2[/h1]

http://www.actu-automobile.com [...] ons-gen-2/

 

 

Pneu polyvalent par excellence, ce Vector 4 Seasons a été référencé en équipement d’origine chez de nombreux constructeurs automobiles :

Audi, Fiat, Opel, Ford, etc.

Plus précisément nous pourrions citer : le Renault Kadjar, la Peugeot 2008, le Jeep Renegade, l’Opel Corsa et la Fiat Panda qui peuvent en être équipées à leur sortie d’usine.

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j'aime bien les Goodyear et en plus ils fabriquent en France une grosse partie de la production comme conti d'ailleurs , michelin ne fait plus que le haut de gamme et les PL en France et fait payer cher les prestations de ce qui ai fabriqué hors du pays tout comme Renault d'ailleurs avec la mégane :lol:

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Invité §twi808VZ

Il y a de toute façon, sauf erreur de ma part, 2 témoins d'usures différents présents sur ces pneus, 1 classique commun à tous les pneus, et l'autre plus "sévère" pour l'utilisation en conditions hivernales.

 

 

Sur mes pneus continentals contiecocontact d'origine en 17" j'ai deux témoins d'usure. Le premier classique et le second avec un X dessus !

Jamais pensé que c'était un flocon de neige ! Il est moins profond que le classique et correspond à l'usure pour hiver des copains d'outre-rhin. Cela paraît normal pour un pneu schleu!

 

Énigme résolue !

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Pour la question de l'usure, faut quand même prendre en compte que la profondeur des sculptures concerne certains usages sur la neige..

 

Les types de sculptures associé à des gommes adaptées au froid(plus souples) restent une sécurité qui fait que sur une patinoire comme dans certaines régions actuellement, on reste pas planté sur la route, ou pire, parti à la glissade dans un fossé...

 

Même usés, on conserve donc une certaine sécurité que les pneus classiques ne proposent pas...

 

C'est pour moi le plus important par rapport à un pneu qui propose une adhérence "ultime" sur le sec qu'on utilise jamais..

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Il y a de toute façon, sauf erreur de ma part, 2 témoins d'usures différents présents sur ces pneus, 1 classique commun à tous les pneus, et l'autre plus "sévère" pour l'utilisation en conditions hivernales.

 

 

Effectivement il y a bien 2 témoins d'usures différents sur le Vector génération 1, c'est la version de pneus qui équipe mon Kadjar de janvier 2016

Quand on regarde bien sur le flanc du pneu juste au début des sculptures de la bande de roulement on distingue soit un flocon soit un triangle

Le flocon indique l'endroit où est le témoin d'usure pour l'usage du pneu en conditions hivernales il est plus haut que le témoin classique que comporte tous les pneus le repérage est dans ce cas le triangle

En réalité sur la circonférence du pneu se double repérage est présent plusieurs fois

 

Bonne année à tous :bounce:

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Invité §mar564Dj

[h3]Pour info /[/h3][h3]Le témoin d’usure numérique[/h3]

Ce système consiste à graver sur la bande de roulement une échelle d’usure matérialisée par plusieurs chiffres. Ces chiffres, indiquant la profondeur de gomme, s’effacent au fur et à mesure de l’usure du pneu. Plusieurs marques, comme Nokian ou Matador, l’ont adopté.

Témoin d’usure numérique sur un pneu Matador

Témoin d’usure numérique sur un pneu Nokian

 

[h1]Témoin d’usure et indicateur de sécurité hiver (flocon de neige)[/h1]

DSI-WSI-HKPL-LT2.png

Les pourcentages au centre de la bande de roulement montrent clairement le nombre de rainures que le pneu a encore.

Les chiffres disparaissent au fur et à mesure que le pneu s’use.

Le flocon de neige symbolise la sécurité hivernale. Il reste visible jusqu’à ce qu’il ne reste que 40 % de la profondeur de la rainure.

Lorsque le flocon de neige a disparu, le conducteur doit acheter de nouveaux pneus hiver pour avoir une sécurité suffisante.

Pour aider les automobilistes à évaluer l'usure du Goodyear, UltraGrip 9

un témoin d’usure « TOP » (pour Tread Optimal Performance, soit « performance optimale de la bande de roulement »), en forme de flocon de neige, a été intégré dans la bande de roulement.

Lorsque la profondeur de sculpture n’est plus que de 4 millimètres, le flocon de neige est également usé et devient invisible, alertant l’automobiliste que le pneu doit être remplacé.

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Invité §twi808VZ

Sur la première photo l'on voit le X existant sur les continentals de certaines Kadjar, en plus des témoins classiques servant au CT ou aux gendarmes.

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Bonjour,

 

Comme déjà dit dans mon post de présentation, je prends livraison d'un KADJAR BUSINESS 130 ch essence vendredi prochain. Véhicule neuf, j 'ai demandé à la concession de me monter des MICHELIN CROSSCLIMATE, à la place des Conti été. Je n 'ai plus envie de changer les roues deux fois par an. S'il neige beaucoup je reste à la maison en attendant que ça passe.

 

Je vous dirais ce que j 'en pense dès la livraison.

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A propos des Goodyear, je trouve qu'ils font un bruit bizarre genre "cliqueti" sur certaines routes par chez moi lorsque je me déporte légèrement vers le milieu de la route.

L'impression est un bout de plastique mal fixé qui vibre avec le vent..

Il s'agit de routes gravillonnées qui sont lisses sur les endroits où passent majoritairement les véhicules, mais un peu rugueuses au centre.

Globalement, je trouve ces pneus assez bruyants et c'est quasiment le bruit dominant sur un TCE 130.

Je crois avoir vu dans les vignettes légales jointes aux pneus que les Michelin sont moins bruyants..

 

Ceci dit, tout ça c'est du détail.. Avec ce type de sculture, il y a forcément un bruit de roulement plus élevé. On peut pas tout avoir...

 

Sur les Maxxis 4S que j'avais monté sur le X-Trail, ça faisait comme un léger bruit de roulement HS genre sirène...

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perso j'aime bien les Goodyear , je les aient eu en mode hiver et été , cette année j'ai pas monté de neige car ils sont mort donc je reste en mode été vu que je compte vendre la voiture au printemps , me suis fait surprendre hier par la neige en rentrant tard mais habitué a ce genre d'intempéries par chez nous j'ai pas trop paniqué , fallait juste couper l'asr pour démarrer en forte cote et le réenclencher des qu'elle a décollé pour rouler et l'esp a naturellement fait son boulot très efficace , je l'ai bien senti faire sont travail dans les rond points

après c'est sur que des montes neige c'est plus save et combiné à l'esp c'est top

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Bonjour,

 

Lors de mon achat du KADJAR Business 130 ch essence le 12.01, j'ai négocié des MICHELIN CROSS CLIMATE à la place des Continental été. 200 KMS depuis, le crossclimate chante un peu sur certains revêtements. Pour le moment je ne peux pas dire grand-chose. Pourquoi cette option, je ne suis plus actif, et quand il neige ou vente je reste à la maison, sauf urgence. Sur mon ancien véhicule j'avais les deux montes été/hiver. C 'est également pour éviter la permutation tous les 6 mois que j 'ai opté pour les toutes saisons.

 

 

PS : Les montes d'origines CONTINENTAL en 215x65x17 sont disponibles pour 300 € les quatre chez moi en Moselle. Avis aux amateurs.

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