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Anium
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Invité guest527

Y va faire que c'est le bourrin de raph encore...

 

 

Parce que c'est pas toi qui a cassé ce que j'ai dit?

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Invité guest527

Le plastique supporte très bien le froid.

Le plastique supporte mal qu'on tire dessus dans un sens qui n'est pas celui dans lequel il a été conçu pour être retiré. ;)

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Salut Anium,

 

J’ai pas de Renault, mais peut être une piste pour ton problème. Chez Peugeot, les feux arrière sont composés d’une platine (genre circuit intégré) avec les diverses fonctions et d’un capuchon qui vient se visser dessus. Tant que t’as pas mis ton capuchon, il n’y a pas d’effort sur la platine mais dès que tu serres le capuchon sur la platine, celle ci se plie légèrement du à l’effort de serrag (pas comme un bourrin) et de ce fait , la continuité électrique ne se fait pas.

Prends un ohmetre pour contrôler toutes les pistes voire leur continuité.

 

Bon courage

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Salut Anium,

 

J’ai pas de Renault, mais peut être une piste pour ton problème. Chez Peugeot, les feux arrière sont composés d’une platine (genre circuit intégré) avec les diverses fonctions et d’un capuchon qui vient se visser dessus. Tant que t’as pas mis ton capuchon, il n’y a pas d’effort sur la platine mais dès que tu serres le capuchon sur la platine, celle ci se plie légèrement du à l’effort de serrag (pas comme un bourrin) et de ce fait , la continuité électrique ne se fait pas.

Prends un ohmetre pour contrôler toutes les pistes voire leur continuité.

 

Bon courage

Je n'ai pas le matos ici, je regarderai ça dès que je peux

Merci du conseil ;)

 

Magnifique cette Lag' de papy (pressé) ! :sol:

Merci, elle va très bien avec mon autre voiture de papy pressé :D

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Invité guest527

Magnifique cette Lag' de papy (pressé) ! :sol:

 

 

Je veux! :sol:

 

Alors @Anium ça roule?

Reçue la CG ? :)

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Salut Pollux

 

Oui ça roule toujours aussi bien, une bonne petite charette qui répond parfaitement à mes attentes de voiture à tout faire :)

Et en plus elle a été validée par mes parents : ma mère adore le bois-plastique, mon père a appuyé sur à peu près tous les boutons de la caisse :D

 

Toujours le soucis du feu stop arrière, pas eu le temps de m'y repencher depuis

J'ai aussi commandé de l'huile pour une vidange de boîte que j'envisage de faire fin du mois

 

La carte grise n'est pas encore arrivée chez mes parents, le certificat provisoire est valable jusqu'au 12 et j'ai de gros trajets qui m'attendent à partir du 16, j'espère que la maréchaussée sera compréhensive :D

 

Et toi de ton côté, tout se passe bien ?

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Euh, tu comptes vidanger la BVA toi même ?

 

Parce que ça ne se fait absolument pas comme une boite manuelle à débordement. Il te faut changer la crépine et il faut surtout la CLIP car la boite se vidange à chaud... Et qui plus est, je crois me souvenir que Pollux l'avait fait faire relativement récemment, donc aucun intérêt.

 

Réfléchis bien. :)

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Invité guest527

Vidange de boîte faite la semaine qui précède la reprog, fin 2016 à 80kkms environ...

 

Merci pour les news, ici tout va bien, 38 degrés aujourd'hui il fait presque froid par rapport au reste de la semaine :)

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Vidange de boîte faite la semaine qui précède la reprog, fin 2016 à 80kkms environ...

 

Merci pour les news, ici tout va bien, 38 degrés aujourd'hui il fait presque froid par rapport au reste de la semaine :)

:o dire qu'il y en a qui bronze pendant qu'on roule dans la neige/le froid :o

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La Lag vient de dépasser les 120k km et il me semble que ce n'était qu'une vidange partielle de la boite donc je me chauffe à en refaire une moi même :)

L'aspect technique de la chose m'intéresse aussi, j'ai envie de voir comment ça marche et la différence avant / après

Je l'avais fait sur la PK4 de la Laguna III, ça avait amélioré les passages de vitesse à froid et la "consistance" de la boite

 

J'ai potassé un peu le sujet :

Sur cette BVA (AW55-50SN) il n'y a pas de changement de crépine

J'ai commandé 2 bidons de 10l d'huile à la norme kivabien (JWS 3309), ça me fera les muscles :lol:

J'ai dans l'idée de faire la vidange à froid, de mesurer exactement la quantité d'huile vidangée (environ 3.3 l) et de remettre la même quantité neuve

Avec DDT4All, j'ai accès au calculateur de la BVA et j'ai l'info de température d'huile, je contrôlerai le niveau à chaud

 

Je vais faire pas mal de route entre le 16/11 et le 25/11

Suivant la couleur de l'huile vidangée, je ferai jusqu'à 3 vidanges réparties entre mes trajets

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Hello tous,

 

Petites nouvelles de l'ancienne guez de Pollux après un peu plus d'une semaine à son bord

C'est confortable, ça marche correctement et je ne suis pas encore tombé en panne

 

Elle avait un petit problème de régulateur qui se coupait avec les clignos / clignos qui s'allumaient avec les freins

Problème résolu en démontant les feux arrières et en nettoyant les cosses

 

Par contre, je viens de voir qu'il me manque un feu stop

Demain je vais échanger les deux ampoules arrières voir si c'est bien une ampoule grillée et pas une mauvaise connexion

 

Bonne soirée !

 

Pas mal pour une voiture avec CT vierge. :siffle:

 

 

Bon, sinon, à peine achetée que le topic est déjà aux oubliettes ? :o

 

Ne me remerciez pas pour ce up salvateur. :sol:

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Merci pour le up pierre :D

 

Je ne suis pas un grand bavard, et il n'y a pas grand chose de grave à dire sur cette voiture :)

 

J'ai fait un Toulouse - Dunkerque vendredi sans aucun problème malgré le brouillard et 2-3 tocards (mention spéciale à la C1 bleue claire sans aucun feu, je l'ai vu d'un peu loin dans une nappe moins épaisse, la voiture qui me suivait à 300m a dû laisser un pli dans son siège ...)

 

Aujourd'hui je me suis occupé de 2-3 petits trucs :

Graissage des charnières

Changement des essuie-glaces

Changement des feux arrières (les deux sur le hayon étaient fissurés)

Retrait des ampoules dans les bas de porte en attendant les LED (la détection de l'ouverture des portes ne se faisaient plus, voir les divers sujets sur le net pour plus d'infos)

J'ai aussi regardé pour le feu stop arrière gauche, ce serait un problème dans le câble (ne fonctionne pas dans une position précise) donc on verra plus tard lors du prochain CT

 

Il y a encore des petites choses que j'aimeras faire, on verra si j'ai le temps :)

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Merci pour le up pierre :D

 

Je ne suis pas un grand bavard, et il n'y a pas grand chose de grave à dire sur cette voiture :)

 

J'ai fait un Toulouse - Dunkerque vendredi sans aucun problème malgré le brouillard et 2-3 tocards (mention spéciale à la C1 bleue claire sans aucun feu, je l'ai vu d'un peu loin dans une nappe moins épaisse, la voiture qui me suivait à 300m a dû laisser un pli dans son siège ...)

 

Aujourd'hui je me suis occupé de 2-3 petits trucs :

Graissage des charnières

Changement des essuie-glaces

Changement des feux arrières (les deux sur le hayon étaient fissurés)

Retrait des ampoules dans les bas de porte en attendant les LED (la détection de l'ouverture des portes ne se faisaient plus, voir les divers sujets sur le net pour plus d'infos)

J'ai aussi regardé pour le feu stop arrière gauche, ce serait un problème dans le câble (ne fonctionne pas dans une position précise) donc on verra plus tard lors du prochain CT

 

Il y a encore des petites choses que j'aimeras faire, on verra si j'ai le temps :)

 

 

Nickel ça ;)

Pour la C1, il m'arrive régulièrement de voir des voitures sans feux la nuit en ville, juste super dangereux car on ne les voit quasiment pas dans certains endroits ... :pfff:

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Invité §De 471tj

C'est pas du bois plastique, mais du bois véritable sur la Laguna 3. A tendance à casser sur les portières...

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Nickel ça ;)

Pour la C1, il m'arrive régulièrement de voir des voitures sans feux la nuit en ville, juste super dangereux car on ne les voit quasiment pas dans certains endroits ... :pfff:

Idem, et souvent des Citroën... :sic:

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Problème des voitures à feux à allumage auto ça, les gens font moins gaffe...

Et j'ai aussi souvent pu remarquer que les feux de jours causaient bcp de soucis vis à vis des distraits, pensant probablement rouler avec leurs feux allumés :non:

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C'est pas du bois plastique, mais du bois véritable sur la Laguna 3. A tendance à casser sur les portières...

Là c'est sur une Laguna 2, aucune idée si c'est du vrai ou pas mais au toucher ça paraît être du faux

Bon après je m'en fous, tant que ça roule bien :lol:

 

Problème des voitures à feux à allumage auto ça, les gens font moins gaffe...

Et j'ai aussi souvent pu remarquer que les feux de jours causaient bcp de soucis vis à vis des distraits, pensant probablement rouler avec leurs feux allumés :non:

Je n'ai pas fait attention si elle avait les feux de jour ou non, par contre pas d'allumage automatique sur cette première génération

Mais c'est vrai que sur certaine voiture avec les feux diurnes et le compteur allumé en permanence, on se fait assez facilement avoir :pfff:

 

 

Bon sinon avec le temps qu'il fait je n'ai pas trop envie de bricoler :D

Ce matin j'ai juste passé l'aspirateur dans la voiture, je remercie ce généreux @Pollux973 de m'avoir laissé une pièce d'un centime entre les sièges :D

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Idem, et souvent des Citroën... :sic:

 

 

Ah non moi toutes marques confondues ;)

 

Problème des voitures à feux à allumage auto ça, les gens font moins gaffe...

Et j'ai aussi souvent pu remarquer que les feux de jours causaient bcp de soucis vis à vis des distraits, pensant probablement rouler avec leurs feux allumés :non:

 

 

Ca m'est arrivé la toute première fois que j'ai conduis une voiture équipée de feux de jours (la Mégane 3 de ma mère) et vu qu'elle a un compteur digital, tu ne t'en rends pas compte tout de suite, j'ai dû mettre une minute à m'en rendre compte (il ne faisait pas nuit complet, c'était le levé du soleil)

Bon faut m'excuser, j'étais en apprentissage à ce moment-là :p

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Problème des voitures à feux à allumage auto ça, les gens font moins gaffe...

Et j'ai aussi souvent pu remarquer que les feux de jours causaient bcp de soucis vis à vis des distraits, pensant probablement rouler avec leurs feux allumés :non:

 

Même pas la faute aux phares auto.

J'ai les phares auto, et pour les oublier, faut vraiment faire exprès, on s'en rend vite compte quand les compteurs pètent les yeux et que les boutons sont invisibles.

 

Par contre, les compteurs éclairés en permanence, c'est plus vicieux, et c'est courant sur les Citroën depuis 10 bonnes années...

 

Ceci dit, ce soit, 18h45, j'ai croisé une BMW i3 en feux diurnes...

Non seulement ça pète les yeux des gens en face, mais ça n'éclaire rien pour le conducteur.

Mais si ça se trouve, il le faisait exprès pour gagner 3km d'autonomie et améliorer son bilan carbone. :hihi:

 

Toujours est-il que les phares, c'est comme les essuie-glace ou la ceinture, faut vraiment être saoul pour les oublier. :bah:

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Hello tout le monde,

 

Des petites news de l'ancienne 'guez de Pollux

 

Ça roule toujours au top, j'ai fait un peu plus de 1000km jeudi sans problème

 

Je profite d'être de retour chez mes parents pour squatter leur garage et bricoler :ange:

 

Les choses faites pour le moment :

  • Vidange moteur à la Mobil Super 3000 5w40 + filtre à huile Purflux LS933
  • Changement filtre à air Purflux A1265
  • Changement des 4 bougies pour des NGK IFR7X8G
  • Vidange de la BVA

 

Les choses à faire :

  • Changement filtre habitacle + nettoyant clim
  • Protection de la prise OBD
  • Polissage du phare avant opaque
  • Nettoyage intérieur + nouveau tapis de sol

 

A prévoir :

  • Bobines, je me suis rendu compte lors du changement des bougies qu'elles faisaient la tronche pour certaine
  • Connecteurs des bobines, sur un cylindre j'ai pété le clip plastique qui verrouille le connecteur sur la bobine, j'en ai commandé sur AliExpress

 

Concernant la vidange de la BVA, c'est super facile pour la vider, il y a un bouchon similaire à celui pour la vidange moteur au point le plus bas de la boite

Par contre le remplissage, un bordel sans nom de câbles, tuyaux, ... qui se trouvent devant la jauge de la boite :q

J'avais 20l d'huile au total, j'ai utilisé un bidon de 10l en faisant 3 vidanges et en jouant avec la boite entre les vidanges

Merci au padre de m'avoir filé un sacré coup de main :jap:

Pour le niveau, à froid il est bon, à chaud ma main n'a pas trop apprécié le contact avec la bloc moteur et le radiateur :lol:

Sensations positives lors du petit tour après la vidange, les rapports passent de manière plus douce à froid comme à chaud, et les à-coups lors des changements PRND sont quasiment inexistants

 

 

Couleur de l'huile lors de la seconde vidange de la BVA

20181222_ATF_old.jpg

 

Couleur de l'huile neuve

20181222_ATF_new.jpg

 

 

 

J'en profite pour souhaiter à tout le monde d'excellentes fêtes de fin d'année !!

 

EDIT : mise en forme

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Invité guest527

Tu as vraiment besoin de changer les tapis de sol ou c'est juste par plaisir?

 

Parce que je les sortais et les aspirait à chaque nettoyage de l'auto et ils étaient quasi neufs... Permettant d'ailleurs au tapis de sol original de ne pas être souillé :)

 

Pour le reste : nickel !

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Tu as vraiment besoin de changer les tapis de sol ou c'est juste par plaisir?

 

Parce que je les sortais et les aspirait à chaque nettoyage de l'auto et ils étaient quasi neufs... Permettant d'ailleurs au tapis de sol original de ne pas être souillé :)

 

Pour le reste : nickel !

Il me manquait quelques euros pour avoir la livraison Oscaro gratuite :lol:

Mais l'intérieur est propre oui :)

 

Beau boulot ça mon petit Anium :p Et niveau freins/LAS tout était OK ?

 

@Pollux973 Il est très légèrement tatasse, ça ne m'étonne pas pour les tapis de sol !

 

Bonnes fêtes !

Freins / LàS je n'ai pas checké, à voir si j'ai le courage de le faire :ange:

Faut soit que je démonte les roues et le cric c'est de la daube, soit je dois passer sous la voiture et avec les fêtes mon ventre va coincer :lol:

 

Ta merguez tombe en marche de temps en temps ? :D

Il est où ton topic ???

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Il me manquait quelques euros pour avoir la livraison Oscaro gratuite :lol:

Mais l'intérieur est propre oui :)

 

 

 

Freins / LàS je n'ai pas checké, à voir si j'ai le courage de le faire :ange:

Faut soit que je démonte les roues et le cric c'est de la daube, soit je dois passer sous la voiture et avec les fêtes mon ventre va coincer :lol:

 

Ta merguez tombe en marche de temps en temps ? :D

Il est où ton topic ???

 

 

Allez c'est pas compliqué, mais pas sûr qu'avec tes petits bras tu puisses lever la voiture :D Mais j'avoue que je me méfie des crics d'origine ...

 

Elle est capricieuse mais des fois elle démarre, si si :lol: Je prendrai peut-être le temps pendant les vacances pour faire un topic vite fais yep !

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