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Laguna

Laguna 2 ph2 2.0T 205 InItI@L€


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Invité §glo468NR

C'est une contrepétrie ? :o

 

 

Non une question :o

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Invité guest527

J'ai quand même dû y retourner parce qu'ils avaient omis de mettre du mastic en remontant la garniture de porte, elle bougeait :mad:

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J'ai quand même dû y retourner parce qu'ils avaient omis de mettre du mastic en remontant la garniture de porte, elle bougeait :mad:

 

 

Le mastic sur la garniture ?

 

La garniture n'a pas des clips ?

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J'ai quand même dû y retourner parce qu'ils avaient omis de mettre du mastic en remontant la garniture de porte, elle bougeait :mad:

 

 

C'est quand même bien merdique de démonter les garnitures, je plains ceux qui font ça a longueur de journée. Surtout qu'ils n'ont pas droit de casser quelque chose :o

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Invité guest527

Oui,c'est parce que j'ai vu qu'il fallait en passer par là que je les ai laissé faire, nan merci vla le merdier :w:

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Sur la Lag', j'avais changé le mécanisme de LV avant. :oui: J'avais bien galéré avec le panneau de porte. Entre les agrafes qui pètent et le joint qui se désagrège... :ddr: Je rejoins ce qui est marqué plus haut : je plains les mecs qui font ça toute la journée en tentant de ne rien casser. :W

 

Sinon @Pollux973 , je trouve le résultat correct pour le prix. :jap:

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:o c'est juste vissé / clipsé ...

 

 

Je suis surpris qu'il y ait un cordon de pâte collante d'ailleurs pour maintenir une garniture, je n'ai jamais eu à faire à cela alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour "coller" la doublure en pvc, oui, mais la garniture :??:

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J'avais envie de demonter la garniture de la porte conducteur de la megane 2 pour changer le HP qui chie, du coup je vais peut être m'abstenir :cyp:

@binouze41 Sur la Laguna, tu n'es pas obligé de démonter la garniture pour changer le HP.

Le cache se démonte indépendamment. :)

Par contre la Mégane II, je ne sais pas. :D

EDIT : Ca à l'air d'être la même chose.

 

 

p1130414.jpg

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Invité guest527

J'avais envie de demonter la garniture de la porte conducteur de la megane 2 pour changer le HP qui chie, du coup je vais peut être m'abstenir :cyp:

 

 

Je ne l'ai fait que sur une mégane 2 cc, cas particulier :cyp:

 

:o c'est juste vissé / clipsé ...

 

 

Je suis surpris qu'il y ait un cordon de pâte collante d'ailleurs pour maintenir une garniture, je n'ai jamais eu à faire à cela alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour "coller" la doublure en pvc, oui, mais la garniture :??:

 

 

C'est écrit dans la RTA pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

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Invité §glo468NR

 

C'est écrit dans la RTA pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

 

 

J'ai ça aussi dans les portières de ma yaris.

 

Une espèce de pâte collante noire (on dirait du goudron) qui fait un cordon tout autour de la portière.

Ce cordon tient une feuille en plastique souple et transparente, j'ai l'impression que l'ensemble sert à faire l'étanchéité de la portière.

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Invité guest527

Je n'ai pas joué avec les portes arrières depuis...mais si leur réparation ne tient toujours pas j'irai voir Renault Minute qui m'ont toujours bien rendu service ... quasi réconcilié avec Renault quand j'avais la m2cc :ddr:

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Invité guest527

@ParadiuS-XS-HDi, je viens de dépasser les 10.000kms à son volant, et les 8-9000kms depuis la dernière vidange de BVA.

J'ai quelques jours de congés bientôt, je pensais l'amener chez Renault pour qu'ils me refassent une petite vidange de boite...

Sage précaution ou dépense inutile ?

 

De mémoire il me semble que l'intégralité de la boite n'est pas vidangée mais seulement une trentaine de pourcents :??:

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@ParadiuS-XS-HDi, je viens de dépasser les 10.000kms à son volant, et les 8-9000kms depuis la dernière vidange de BVA.

J'ai quelques jours de congés bientôt, je pensais l'amener chez Renault pour qu'ils me refassent une petite vidange de boite...

Sage précaution ou dépense inutile ?

 

De mémoire il me semble que l'intégralité de la boite n'est pas vidangée mais seulement une trentaine de pourcents :??:

 

 

A ce rythme, elle va te coûter plus cher en huile qu'en essence :o

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Invité guest527

La vidange c'était dans les 200 balles de mémoire...

Je pense que ça peut pas lui faire de mal, mais est-ce utile ? :o

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J'ai ça aussi dans les portières de ma yaris.

 

Une espèce de pâte collante noire (on dirait du goudron) qui fait un cordon tout autour de la portière.

Ce cordon tient une feuille en plastique souple et transparente, j'ai l'impression que l'ensemble sert à faire l'étanchéité de la portière.

 

:o ça oui, toutes les voitures que j'ai eu à démonter avait cela ...

 

Mais ça ne tenait pas la garniture ;)

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@binouze41 Sur la Laguna, tu n'es pas obligé de démonter la garniture pour changer le HP.

Le cache se démonte indépendamment. :)

Par contre la Mégane II, je ne sais pas. :D

EDIT : Ca à l'air d'être la même chose.

 

 

p1130414.jpg

 

Je me suis pas encore intéressé à la question. Donc il semblerait qu'il y ait pas besoin de tomber la garniture ça m'arrange :ange:

 

Elle a 10 ans, j'imagine qu'il y a une recrudescence de topic pour cette caisse :cyp:

 

Pour l'instant, c'est un pc AR que je cherche :mad: , ça devrait atteindre 50€ une fois peint :jap:

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@ParadiuS-XS-HDi, je viens de dépasser les 10.000kms à son volant, et les 8-9000kms depuis la dernière vidange de BVA.

J'ai quelques jours de congés bientôt, je pensais l'amener chez Renault pour qu'ils me refassent une petite vidange de boite...

Sage précaution ou dépense inutile ?

 

De mémoire il me semble que l'intégralité de la boite n'est pas vidangée mais seulement une trentaine de pourcents :??:

 

 

Non, à mon sens c'est totalement inutile. En théorie, ils ont bien tout vidangé. Qui plus est, sur ce genre de boite, c'est assez méticuleux à faire. :oui: Mais moi, je n'y toucherais plus pour l'instant si j'étais toi. :jap:

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Invité guest527

Je note :o

Ca me fera toujours économiser 200 balles :o

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Invité guest527

Pas trop envie de me salir les mains ou de me lancer dans quelque chose dont l'issue est incertaine ... Surtout que j'ai vraiment besoin de ma voiture en ce moment...

91.000 bornes ;)

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Tout dépend des borne avant vidange ,moi si la boite fonctionne bien apres vidange , je refait une vidange .a savoir que quand tu met une huile neuve ,elle decolle la merde,donc une seconde vidange après 10000km pour faire un bon nettoyage n'est pas superflu .une bva s'entretien

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Si elle a été vidangée avant 100.00 c'est pas nécessaire de faire une deuxième vidange rapprochée ;)

 

Part sur une intervalle de 60.000 à partir de maintenant et c'est bon. Mais bon, te connaissant t'auras déjà changé de caisse 3 fois d'ici là :o

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Pas trop envie de me salir les mains ou de me lancer dans quelque chose dont l'issue est incertaine ... Surtout que j'ai vraiment besoin de ma voiture en ce moment...

91.000 bornes ;)

 

 

Les vitesses passent bien?

 

Laisse couler encore quelques milliers de kilomètres rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Si elle a été vidangée avant 100.00 c'est pas nécessaire de faire une deuxième vidange rapprochée ;)

 

Part sur une intervalle de 60.000 à partir de maintenant et c'est bon. Mais bon, te connaissant t'auras déjà changé de caisse 3 fois d'ici là :o

 

Oui , certe sûr le kilometrage ,il était juste dans les temps pour la vidange bva ,mais l'huile doit avoir une bonne dizaine d'année .une revidange serais pas un mal et une sécurité pour moi :jap:

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Invité guest527

Oui , certe sûr le kilometrage ,il était juste dans les temps pour la vidange bva ,mais l'huile doit avoir une bonne dizaine d'année .une revidange serais pas un mal et une sécurité pour moi :jap:

 

 

Elle avait 9 ans mais maintenant elle a seulement quelques mois.

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Invité guest527

 

Les vitesses passent bien?

 

Laisse couler encore quelques milliers de kilomètres rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Le passage 2/3 accroche un peu à froid mais sinon tout passe comme dans du beurre.

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Invité guest527

"Pile carte à changer" affiché à l'odb, c'est prévenant Renault :o

 

Un peu moins la vitre ARD bloquée en bas, le moteur est cassée ou le câble sorti de son logement, je vois un bout de plastique quand je regarde et qui bloque la remontée normale de la vitre :mad:

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:coucou:

 

La plupart du temps, c'est une pièce du mécanisme qui lâche plutôt que le moteur. :jap: Sur ma Lag', ça m'était arrivé en dernier temps, j'ai acheté un mécanisme discount sur ebay et tout est rentré dans l'ordre. :oui: J'avais payé moins de 35 euros de mémoire, à l'avant gauche.

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Invité §man827YX

C'est vrai, mais c'est dans le même niveau que les autres.

Par contre niveau motorisation (essence) rien à dire.

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