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R21

Restauration et amélioration R21 alizée 1993


jeje21TurboD
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Salut à tous,

 

Là où je travaille (en bureau), le nombre de fautes de frappe et d'orthographe est proportionnel au niveau de responsabilité !

 

A+

RémiXXXJ

 

Je n'irais pas jusque là, mais effectivement y'a pas de rapport avec le niveau de responsabilité.

Et pourtant, il faudrait. :jap:

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:hello:

 

désolé pour les réponses tardive, priorité au boulot.

 

Ben écoute, je connais pas mal d'ingénieurs qui font plus de fautes que toi actuellement...

ouf ! :D

 

DUT GEII + licence pro "électronique embarquée" + la chance d'avoir trouvé un petit bureau d'étude où je peux m'exprimer. :jap:

:thumbs: pas mal ! J'ai pas intérêt de raconter des conneries :lol:

 

Faut déjà avoir les bons schémas je pense. :D

:ange: Oui ça aide !

 

Salut à tous,

 

Là où je travaille (en bureau), le nombre de fautes de frappe et d'orthographe est proportionnel au niveau de responsabilité !

Heureusement que ce n'est pas valable partout ! :lol:
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:thumbs: pas mal ! J'ai pas intérêt de raconter des conneries :lol:

 

Bof, y'a pas de risque, en électricité auto t'en sais bien plus que moi. :ddr:

 

Perso je suis plus sur de la conception de produits "accessoires" sur mesure, donc qui ne sont pas installés par les constructeurs eux-mêmes.

Et puis pour l'instant ce n'est pas prévu pour les voitures, plutôt camions... ;)

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Bof, y'a pas de risque, en électricité auto t'en sais bien plus que moi. :ddr:

:lol: Le principe est le même, seulement les connectiques et les méthodes de cheminement sont spécifique.

 

Perso je suis plus sur de la conception de produits "accessoires" sur mesure, donc qui ne sont pas installés par les constructeurs eux-mêmes.

Et puis pour l'instant ce n'est pas prévu pour les voitures, plutôt camions... ;)

images.jpg

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Salut à tous !

 

Aujourd'hui, grand jour ! Mon embrayage hydraulique fonctionne !!!! :hap:

On peut débrayer avec le petit doigt, aucun point dur, aucun bruit, aucune fuite, très précis.

 

Je suis tellement content qu'à la place de prendre des photos, j'ai été faire un tour avec !

 

Je prendrait des photos un autre jour, et peut-être même une vidéo ;)

 

Bonne soirée !

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Salut à tous !

 

Me voilà avec une bonne nouvelle ! J'ai enfin le cardan manquant neuf à installer sur la 21 !

 

 

IMG_20170723_204706.jpg

 

J'en ai profité pour installer la barre stabilisatrice :

 

 

IMG_20170723_204649.jpgIMG_20170723_204647.jpgIMG_20170723_204657.jpg

 

Bientôt, démontage de l'intérieur pour la mise en peinture :love:

 

A+

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Invité §juj036hR

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai fais l’acquisition d'une 21 il y a un an, et j'adore cette voiture.

Je viens de voir la rénovation de la 21 alizé, c'est du beau travail, chapeau!

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Salut à tous !

 

juju59820Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai fais l’acquisition d'une 21 il y a un an, et j'adore cette voiture.

Je viens de voir la rénovation de la 21 alizé, c'est du beau travail, chapeau!

Merci et félicitation, tu as fait un bon choix ! :bien:

 

En ce moment je suis en vacance, donc j'ai pris le temps de m'en occupé :

 

Démontage :

 

IMG_20170728_211838.jpgIMG_20170728_211907.jpgIMG_20170729_184208.jpgIMG_20170729_184702.jpg

La prise rose et rajouté, ce sont les options comme l'ABS et le régulateur de vitesse.

IMG_20170729_184707.jpgIMG_20170730_224235.jpg

Remplacement d'une porte : Elle à été beugnée puis mal mastiqué.IMG_20170730_224155.jpgIMG_20170730_224221.jpgIMG_20170731_162146.jpgIMG_20170731_162200.jpgIMG_20170730_224249.jpgIMG_20170731_173251.jpgIMG_20170802_115849.jpg

Enduit de rebouchage :

IMG_20170802_195358.jpg

Et une partie de la finition :

IMG_20170802_201944.jpg

A la base, ça devait être cette tôle de 2mm que je devait souder. Le problème c'est que je n'ai pas de poste à souder pour les feuilles à cigarettes. Donc j'ai riveté une feuille de zinc et le tour et joué ;)

IMG_20170801_163415.jpgIMG_20170801_163409.jpg

Il servira d'échantillon pour le métallisé 485.

IMG_20170802_152438.jpg

Et maintenant, direction cabine de peinture !

IMG_20170802_152423.jpgIMG_20170802_152348.jpgIMG_20170802_152355.jpgIMG_20170802_152338.jpgIMG_20170802_152327.jpgIMG_20170802_152316.jpg

 

A suivre ...

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pierregdljPas mal, même si perso j'aime pas les rivets.

 

Le problème de la tôle de zinc, c'est que c'est tout mou, donc ça ne sert qu'à boucher le trou.

Moi j'aime les rivets mais uniquement en cas de besoin !

 

Comme la tôle ne fait même-pas 1 mm d'épais, je me dis que ce n'est pas porteur donc "tout est permis" :D .

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J'ai du mal à comprendre : tu as changé une porte parce-qu'elle était mastiquée, et tu remets autant de mastic sur la nouvelle... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour la rouille du bas de caisse arrière, tu as prévu quelque-chose ?

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pierregdljJ'ai du mal à comprendre : tu as changé une porte parce-qu'elle était mastiquée, et tu remets autant de mastic sur la nouvelle... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

:lol: :lol: :lol: oui vu comme ça ... En fait c'est la plus belle porte que j'avais en stock. Celle d'origine était vraiment mal mastiqué et c'était difficilement récupérable ! Alors que la verte avait juste un enfoncement en bas de la porte, et là c'est plus dans mes cordes :) .

 

Pour la rouille du bas de caisse arrière, tu as prévu quelque-chose ?

Oui ! Un bon gros ponçage, de l'anti-rouille et du blackson. mais je le ferait après la peinture bleu, car il faut que je libère la place pour bientôt !
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bonsoir à tous !

 

Voici les photos des 2 derniers jours :

 

préparation et ponçage de la 21:

 

 

IMG_20170805_223309.jpgIMG_20170805_223254.jpgIMG_20170805_223244.jpgIMG_20170805_223341.jpgIMG_20170805_223241.jpg

 

Couche d'apprêt :

 

 

IMG_20170806_021127.jpgIMG_20170806_021220.jpgIMG_20170806_021201.jpgIMG_20170806_021239.jpgIMG_20170806_021134.jpgIMG_20170806_021357.jpgIMG_20170806_021300.jpgIMG_20170806_021327.jpg

 

Et la couche de peinture (attention les yeux :sol: )

 

 

IMG_20170806_232908.jpgIMG_20170806_232949.jpgIMG_20170806_232924.jpgIMG_20170806_233009.jpgIMG_20170806_233041.jpgIMG_20170806_233403.jpgIMG_20170806_233016.jpgIMG_20170806_233003.jpgIMG_20170806_233243.jpgIMG_20170806_233212.jpgIMG_20170806_233351.jpgIMG_20170807_003306.jpgIMG_20170807_003322.jpg

 

Plus qu'à poser le vernie et se sera :love: !

 

A+

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Invité §fla288OC

Me souviens pas avoir vu cette teinte sur les renault 21 moi :voyons:

Mais bon si elle te plait :jap:

 

Propre en tout cas et impressionné par les petites modifs comme l'ABS

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flavosseMe souviens pas avoir vu cette teinte sur les renault 21 moi :voyons:

Mais bon si elle te plait :jap:

Oh oui qu'elle me plait ! C'est une teinte de R5 Alpine ;) A la lumière du jour, elle est un peu plus claire.

 

Propre en tout cas et impressionné par les petites modifs comme l'ABS

:sol: merci !

 

pierregdljBeau boulot ! :bien:

 

Curieux de la voir finie. :jap:

Bah justement ! regarde la suite ...
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J'ai posé les couches de vernis :

 

 

IMG_20170808_153317.jpgIMG_20170808_153311.jpgIMG_20170808_153234.jpgIMG_20170808_153255.jpgIMG_20170808_153248.jpgIMG_20170808_153244.jpgIMG_20170808_153226.jpgIMG_20170808_153222.jpg

 

Petite photo du montage "à blanc" juste pour la photo ;)

IMG_20170809_143841.jpg

 

Pendant que les couches de peinture séchais, je me suis occupé du câblage des portes. J'ai ajouté les vitres électrique AR et les rétroviseurs électrique AV plus le dégivrage élec :

 

Le bon vieux RTA !

 

IMG_20170807_194308.jpg

 

Petite vérification pour savoir si les fils n'ont pas bougé avec le temps :lol:

IMG_20170807_194315.jpg

 

Les outils :)

IMG_20170807_194339.jpgIMG_20170807_225855.jpg

 

Une partie du stock de fils

IMG_20170807_194344.jpg

 

D'autre fils !

IMG_20170807_194329.jpg

 

Les épissures :

 

IMG_20170807_223021.jpg

 

A l'étain, ça ne bouge pas !

IMG_20170807_223623.jpgIMG_20170807_223722.jpg

 

 

IMG_20170807_224903.jpgIMG_20170807_224859.jpg

 

Une fois fini :

 

Les prises du rétroviseur (j'ai ajouté le connecteur gris et les fils marron et noir du connecteur blanc)

 

IMG_20170807_224918.jpg

 

Les fils en attente pour le bouton de réglage des rétros (8 au total)

IMG_20170807_214658.jpg

 

La prise qui se branche à la planche de bord (Toutes les voies sont prise)

IMG_20170807_214713.jpgIMG_20170807_214734.jpg

 

Les prises du rétro en détail

IMG_20170807_214650.jpgIMG_20170807_214644.jpg

 

Le faisceau une fois fini !

IMG_20170807_214625.jpg

 

Sans oublier le bouton de réglage qui sera utilisé sur ma 21 mais qui provient d'une safrane 1 :

 

IMG_20170807_225043.jpgIMG_20170807_225035.jpg

 

Pour ceux qui ce demande comment je me ressert des prises d'origine, j'ai trouvé les fiches chez un grossiste qui les vend par 100 minimum.

 

Fiches mâle :

 

IMG_20170807_223505.jpg

 

Fiche femelle :

IMG_20170807_223522.jpg

 

Elle différent légèrement mais elles sont compatible :sol:

IMG_20170807_224532.jpg

 

Bonne soirée !

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Invité §juj036hR

Très bon travail et cabine de peinture faite maison, tu devais être un peu dans brouillard par moment sauf si tu as une bonne aspiration.

Je suis cette rénovation pour amélioré mes connaissances à travers ton travail, et qui c'est un jour sa pourra me servir.

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pierregdljSacré boulot, tu avances vite

C'est les vacances, c'est normal ! Mais je reprend le boulot lundi donc ça va ralentir :cry:

 

juju59820Très bon travail et cabine de peinture faite maison, tu devais être un peu dans brouillard par moment sauf si tu as une bonne aspiration.

Je n'ai pas encore d'aspiration donc j'était bien dans le brouillard au bout de 2h30 de vernis :D

 

Je suis cette rénovation pour amélioré mes connaissances à travers ton travail, et qui c'est un jour sa pourra me servir.

Merde, il faut que je m'applique alors ! Je suis sûr que ça te servira. Surtout si tu roule souvent en youngtimer.
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Invité §UND210KO

Bonjour,

BRAVO pour ta restauration et merci de nous en faire profiter avec tes photos ! j'ai hate de connaitre les performances moteur de ton dragster au mazout...

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eddie du 02130bon boulot comme toujours

Merci !

 

UNDAWA80Bonjour,

BRAVO pour ta restauration et merci de nous en faire profiter avec tes photos ! j'ai hate de connaitre les performances moteur de ton dragster au mazout...

J'essaye de prendre un max de photo pour le forum ;)

Dragster au mazout ! :lol: j'ai été faire un tour sur la route pour voir ce que ça donne : ça pousse pas mal mais il n'y a pas plus de 100 ch. Par contre il y a du couple :ouch: , le turbo envoi dès 1 500 tr/min, on ne sent pas les côtes, très bonne reprise à 90, peu de lag. (1 seconde à 1 500 tr/min, immédiat à 3 000 tr/min)

Le prochain essai aura lieu quand elle pourra rouler sans craindre un contrôle de gendarmerie :whistle: étant donné quelle est juste vide à l'intérieur, je suis assis sur une caisse à outils, il n'y a pas de planche de bord donc l'éclairage extérieur ne marche pas, pas de plaque d'imat, pas de parchoc AR ...

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J'ai un intérieur marron complet pour les R21 sans clim et avec hayon, donc, après quelques modif sur la planche de bord, l'intérieur sera marron :love: Place aux photos :

 

pose des HP : c'est pas des trucs de ouf mais ça me suffit.

 

IMG_20170810_142424.jpg

 

Câblage du coffre :

Préparation du câblage pour les prises de remorque, je vais poser une prise 7 pôles et une 13 pôles donc j'ai fais des épissures dans le faisceaux existant et j'ai retiré 2 fils pour l'alimentation en + sur la prise 13 pôles

 

IMG_20170812_153732.jpgIMG_20170812_153727.jpg

 

Dans mes 21 avec hayon, j'aime bien avoir 2 points lumineux dans le coffre donc je tire 2 fils supplémentaire pour l'autre côté :

IMG_20170812_153743.jpgIMG_20170812_153802.jpgIMG_20170812_153759.jpgIMG_20170814_171039.jpg

 

J'ai installé des allumes cigare car je dors dans le coffre quand je vais en soirée :

 

IMG_20170814_164940.jpg

Elles sont collé car j'ai percé trop gros :q . Une prise alimenté directement par la batterie et une autre seulement avec le moteur tournant :good:

IMG_20170815_153830.jpg

Avec rétro-éclairage s'il vous plait ! mais que quand le moteur tourne :D

IMG_20170815_153803.jpg

 

Photos de l'intérieur en ce moment même :

 

IMG_20170812_153822.jpgIMG_20170812_153826.jpg

 

J'attend l'insonorisation et la dash cam donc je suis bloqué au niveau de l'intérieur pour le moment. Il y aura d'autre photos quand j'aurai le temps de m'en occupé, hé oui c'est fini les vacances !!!

 

A+

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Le prochain essai aura lieu quand elle pourra rouler sans craindre un contrôle de gendarmerie :whistle: étant donné quelle est juste vide à l'intérieur, je suis assis sur une caisse à outils, il n'y a pas de planche de bord donc l'éclairage extérieur ne marche pas, pas de plaque d'imat, pas de parchoc AR ...

 

Tu dois pas risquer grand chose avec la gendarmerie, ta voiture ressemble à celle des flics avec la couleur bleu. :D

 

En tout cas, tu fais un sacré boulot! Bravo. J'adore suivre les restaurations. :)

 

Pour l'élec t'as l'air de gérer pas mal. T'as installé une sécu ou un truc comme ça pour couper l'allume cigare véhicule éteint? T'as peut être intérêt si t'as branché un truc qui pompe pas mal et que le marchand de sable arrive avant l'heure prévue... :lol:

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Salut !

 

eddie du 02130tres pratique ces allume cigare

Oh oui ! Pour la glacière, le rechargeur de téléphone quand je dort dans le coffre ...

 

Tu dois pas risquer grand chose avec la gendarmerie, ta voiture ressemble à celle des flics avec la couleur bleu. :D

:lol:

 

En tout cas, tu fais un sacré boulot! Bravo. J'adore suivre les restaurations. :)

Merci !

 

Pour l'élec t'as l'air de gérer pas mal. T'as installé une sécu ou un truc comme ça pour couper l'allume cigare véhicule éteint? T'as peut être intérêt si t'as branché un truc qui pompe pas mal et que le marchand de sable arrive avant l'heure prévue... :lol:

Celle qui est branchée en permanence sur la batterie n'aura qu'un fusible standard de protection contre les court-circuit. Donc si je m'endors avant l'heure prévue, bah pas de bol !!! :lol: :lol: :lol:
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