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Megane

[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR
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Invité §twi450HR

Oui bizarre mais je pense qu'il y a un réglage et la notice c'est un bon bouquin pour s'endormir !!!

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Avec plaisir.

 

Il y a un autre défaut constaté aujourd'hui .. J'ai oublié d'en parler d'ailleurs ..

 

La voiture se ferme seule, pas de soucis .. Les rétros rentrent ect... Nickel !

 

Lorsque tu passes devant la voiture, les rétros sortent .. Croyant que tu vas rentrer dans la voiture (mais elle ne s'ouvre pas) .. Si tu t'éloignes, les rétros restent ouverts ! (Voiture toujours fermé pas de soucis) ..

 

 

 

ce n'est pas un défaut .... cela fonctionne comme ça... si tu veux que les retros se replient tu passe la main dans la poignée de porte sans ouvrir la porte et tu t'éloignes la voiture se referme et les rétros aussi ..

 

si tu ne veux pas que les rétros se déploient et l'éclairage lorsque tu t'approches il faut désactiver la fonction " accueil "

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Invité §afi821lc

 

J'y crois pas à ca...il est diffusé sur Scenic et Talisman. Tu penses bien que le soucis serait déjà présent sur ses consoeurs.

Non, juste qu'ils reculent, car ils sentent le virage diesel tourner. Et veulent vendre de la TCe 205 à rentabiliser avant.. que la GT dCi tue la 205 en terme de vente. A ce rythme la dCi 165 sortira que pour la phase 2...

 

Enfin, y'a aussi l'effet de merde, il faut le dire: trop puissant, ca se vendra jamais...

A ce compte là, autant proposer que du dCi 90.

Moi j'ai été hésitant avant d'acheter la mienne car ayant goûté au 4control sur Laguna Coupé, je rêvais d'avoir de suite une Mégane 4 diesel avec ce châssis magique ...

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Pour moi ça reste un défaut. Si tu passes devant car tu es au boulot, tu es obligé de faire des manipulations inutiles. Ça devrait se refermer seul après X temps tout de même.

 

 

 

Alors désactive la fonction " accueil " comme ça tes retros ne se déploieront pas lorsque tu passeras à côté de ta voiture , mais ils se déploieront au démarrage de la voiture ..

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Invité §seb325Mb

Yes réglage auto... En tout cas belle config, félicitations!

Moi aussi je regarde pour prendre la même (j'attends désespérément la GT en dci, mais je crois que je vais me rabattre sur la 130).

Je suis collaborateur ça aide aussi pour se faire plaisir! Après toujours l'hésitation entre berline et estate...

Je bosse au design et ça fait longtemps qu'on l'a terminé cette mégane alors pouvoir enfin l'avoir à soi...!! Je connais bien la RS et là je peux vous dire que ça va faire mal (au moins niveau style!), en tout cas ça fait plaisir de voir que tout l'investissement donné pour remettre la marque à flot porte ses fruits!

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Salut.

 

L'Estate le collaborateur qui m'a vendu la voiture m'a dit que ce serai un mauvais plan (pour lui) .. La revente serait assez compliqué, car cela représente que 17% du marché. Il vise donc le Scénic actuellement.

 

La RS ne m'intéresse pas vraiment. Je roule encore une fois bien trop pour acheter ça. Pas très rentable l'affaire :D ..

 

La RM4 est un produit très réussi. On aime, ou on aime pas, pas de juste milieu je crois bien. Il y a des améliorations à faire c'est sûr pour la 5 .. Je trouve par exemple que pour sortir de la voiture c'est assez "petit" .. J'ai sans doute encore l'habitude de la 3 portes .. Je n'ai pas eu de 5 portes depuis 2010 je crois ..

 

Si tu es collaborateur, je serai curieux de connaitre le taux d'un prêt à la DIAC en tant que collaborateur ^^ ..

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Invité §seb325Mb

Salut.

 

L'Estate le collaborateur qui m'a vendu la voiture m'a dit que ce serai un mauvais plan (pour lui) .. La revente serait assez compliqué, car cela représente que 17% du marché. Il vise donc le Scénic actuellement.

 

La RS ne m'intéresse pas vraiment. Je roule encore une fois bien trop pour acheter ça. Pas très rentable l'affaire :D ..

 

La RM4 est un produit très réussi. On aime, ou on aime pas, pas de juste milieu je crois bien. Il y a des améliorations à faire c'est sûr pour la 5 .. Je trouve par exemple que pour sortir de la voiture c'est assez "petit" .. J'ai sans doute encore l'habitude de la 3 portes .. Je n'ai pas eu de 5 portes depuis 2010 je crois ..

 

Si tu es collaborateur, je serai curieux de connaitre le taux d'un prêt à la DIAC en tant que collaborateur ^^ ..

 

 

Après ce n'est pas pour la revendre alors c'est pas grave...

Le scénic m'intéresse aussi mais c'est un budget plus conséquent.

Moi la GT me plairait bien surtout pour les 4 roues directrices.

En tant que collaborateur on a pas mal d'avantages c'est vrai, que ce soit sur le prix de base ou le financement...

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Invité §fre622Fj

Trés belle voiture :D et merci pour tes impressions.

 

Tiens un petit liens pour te montrer comment faire la maj du rlink 2 ;) , normalement si tu as accès à my-renault tu peux le faire toi même.

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Invité §200772fm

Mouais. Sauf que le gros plus du R9M en version double suralimentation, c'est qu'il gomme l'effet creux que tu as sur le 130

Quant à plus de performance entre l'ancien 2.0. dCi 165 et la 1.6 dCi 165, je pense pas: au mieux, pareil. Au pire, des rapports rallongés pour respecter les normes de rejets C0². Avec l'EDC 6, heureusement, ca passera inaperçu.

 

C'est sur que les 165 cv font pingre, même si les aficionados Renault te diront que c'est suffisant, et que ca coûte trop cher à Renault

Une version 180 cv/400 Nm aurait été la bienvenue, pour suivre la concurrence.

 

Les perfs de la M4GT dCi sont indiquées page 43

http://www.chanoine.fr/downloa [...] estate.pdf

 

34 k€ pour 118 kW en berline

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Mouais .. Aucune réelle amélioration comparé à "l'ancienne" .. C'était à prévoir ..

 

Reste à voir si ce "PDF" sera le même lorsqu'elle sortira.

 

Niveau accessoires, j'ai vu qu'il y avait un éclairage sous caisse? Pas mal, mais jamais vu cet accessoire pour le moment (ni option) .. J'ai bien la lumière sous le rétroviseur par contre. Mais sur la photo (page 46), on voit bien la lumière sous caisse .. Intéressant.

 

Page 18, on peut voir des sièges presque bien couchés .. En vrai, on en est loin ..

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Il était à 8.6 non ? Elle est plus lourde .. Donc je pense que c'est à cause de ça .. Le 130 aussi passe de 9.6 à 10 .. Mais bon, 0.2 / 0.4 ça va pas changer grand chose pour notre conduite .. On voit vraiment la différence sur une marge de 1S .. Et encore .. Tout dépend du conducteur.

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Invité §200772fm

Sur la doc 2014, c'est 8.8 pour le 0 à 100, 29.9 pour le 1000 m DA et 215 en Vmax pour 120 kW et 1424 kg

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Ok 200EDC. Pratiquement identique à la nouvelle .. Seul l'EDC fait son apparition, fort appréciable je pense !

 

--

 

J'aimerai aborder un petit sujet concernant le Régulateur de vitesse adaptatif (Avis ect....)

 

Je ne le possède pas, même si je pourrai l'avoir (d'après le vendeur) .. Mais celui-ci me la fortement déconseillé. En voici la cause :

 

Sur le compteur, on peut voir le temps en seconde par rapport à la voiture de devant. Selon le temps en seconde, une couleur rouge s'allume lorsque nous sommes à moins d'une seconde par rapport à la voiture de devant, orange entre 1s et 1.9s, et vert à 2s et plus

 

Bref, tout ça pour dire, que après X tests, 80% ds voitures se rabattent à 1S devant nous .. Ce qui voudrait dire, qu'en ayant le régulateur de vitesse activé (donc le régulateur adaptatif), la voiture freinerai en permanence pour se positionner à 2s devant le voiture précédent .. Un peu lourd à la longue je pense ..

 

C'est bien une chose que je n'aurai pas pensé si j'avais pris l'option ..

 

Bien sûr, chacun le verra à sa façon.

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Il était à 8.6 non ? Elle est plus lourde .. Donc je pense que c'est à cause de ça .. Le 130 aussi passe de 9.6 à 10 .. Mais bon, 0.2 / 0.4 ça va pas changer grand chose pour notre conduite .. On voit vraiment la différence sur une marge de 1S .. Et encore .. Tout dépend du conducteur.

Entre une mégane 2 et 4, à force, si...

Le 1.9 dCi 130 de la mégane 2 se rapprochait des 9s3/9s1.... là, avec le 130 cv de la mégane 4, 1s de plus... ca compte beaucoup...

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Ok 200EDC. Pratiquement identique à la nouvelle .. Seul l'EDC fait son apparition, fort appréciable je pense !

 

--

 

J'aimerai aborder un petit sujet concernant le Régulateur de vitesse adaptatif (Avis ect....)

 

Je ne le possède pas, même si je pourrai l'avoir (d'après le vendeur) .. Mais celui-ci me la fortement déconseillé. En voici la cause :

 

Sur le compteur, on peut voir le temps en seconde par rapport à la voiture de devant. Selon le temps en seconde, une couleur rouge s'allume lorsque nous sommes à moins d'une seconde par rapport à la voiture de devant, orange entre 1s et 1.9s, et vert à 2s et plus

 

Bref, tout ça pour dire, que après X tests, 80% ds voitures se rabattent à 1S devant nous .. Ce qui voudrait dire, qu'en ayant le régulateur de vitesse activé (donc le régulateur adaptatif), la voiture freinerai en permanence pour se positionner à 2s devant le voiture précédent .. Un peu lourd à la longue je pense ..

 

C'est bien une chose que je n'aurai pas pensé si j'avais pris l'option ..

 

Bien sûr, chacun le verra à sa façon.

 

 

 

Sauf sur autoroute, tout le monde ne se rabat pas devant toi

Après, à voir si la fonction adaptative peut se désactiver

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