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Invité §ast331mm

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Invité §ast331mm

Bonjour

Je possède un Kadjar TCE 130 intens EDC de Juillet 2016.

J'ai constaté à l'utilisation que celui-ci ne lisait les panneaux de signalisation ronds mais pas les autres.

En effet lorsque vous entrez sur un lieu dit avec panneau signalant un 70 km/h et lorsque en suite vous entrez

dans un bourg avec un panneau rectangulaire votre R-Link ne vous informe pas que vous devez réduire votre

vitesse à 50 km/h.

Es ce un problème de programmation?

Doit t-on passer en CC pour mise à jour?

Es ce normal?

Merci pour vos réponses.

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Bonjour,

Rassure-toi : tu es simplement confronté aux limites de la conception de ce système assez nul.

En plus de ce que tu as constaté, tu as par exemple le cas où tu es sur l'autoroute limité à 130 km/h : si tu passes devant une bretelle de sortie, ton Kadjar va t'afficher une limite de 70 km/h.

Beaucoup de propriétaires de Kadjar s'en plaignent (pas tous parce qu'il y en a qui s'en foutent un peu).

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Invité §pas672UK

Moi je m en fous un peu t as raison .

Je fais quand même la différence si il prends la limitation de sortie ,puis les autres constructeurs ne doivent pas faire mieux.

C est une caméra pas un humain peut être un jour il y aura des caméras qui feront la différence.

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Hello,

Tiens, a propos, je vois pas trop comment peut fonctionner ce dispositif aux entrées de ville où il n'y a aucun panneau marqué 50Kmh..

C'est le GPS qui prend le relais???

J'ai un exemple dans mon coin où au bout d'une longue ligne droite en forêt il y a une entrée d'un bourg juste signalé par son nom.. Puis 50m plus loin, il y a un panneau à 30 avec un ralentisseur terrifiant non conforme comme c'est courant..

Que va-t-il se passer pour celui un peu étourdi et qui fait un peu trop confiance à ce dispositif????

 

 

Bien sur, le Maire irresponsable n'a pas jugé bon de mettre des panneaux en amont d'alerte de ce danger potentiel... On passe de 90 à 50 puis 30 en qq mètres..

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Après qq centaines de Km en semi rural, je confirme que ce dispositif sert à rien..

 

Juste un gadget qui fonctionne à l'occasion et de toute façon trop tard puisqu'il faut être sur le panneau pour que ça fonctionne.

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Hello,

Tiens, a propos, je vois pas trop comment peut fonctionner ce dispositif aux entrées de ville où il n'y a aucun panneau marqué 50Kmh..

C'est le GPS qui prend le relais???

J'ai un exemple dans mon coin où au bout d'une longue ligne droite en forêt il y a une entrée d'un bourg juste signalé par son nom.. Puis 50m plus loin, il y a un panneau à 30 avec un ralentisseur terrifiant non conforme comme c'est courant..

Que va-t-il se passer pour celui un peu étourdi et qui fait un peu trop confiance à ce dispositif????

 

 

Bien sur, le Maire irresponsable n'a pas jugé bon de mettre des panneaux en amont d'alerte de ce danger potentiel... On passe de 90 à 50 puis 30 en qq mètres..

 

 

Pour l'heure c'est toi qui pilote ta voiture et pas l'inverse...

L'option "étourderie" n'est validée par personne, ni les collectivités territoriales,ni le code de la route et encore moins la maréchaussée....

 

Quand à ce système il faut le voir conjointement utilisé avec le limiteur de vitesse, à la lecture du panneau sur le tableau de bord un simple appui sur le bouton de réglage du limiteur le cale sur la valeur lue.

Pour ma part je n'ai rien vu de semblable sur d'autres voitures que j'ai pu utiliser ça et là,je trouve ce système simple, agréable, réactif et efficace.

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Pour l'heure c'est toi qui pilote ta voiture et pas l'inverse...

L'option "étourderie" n'est validée par personne, ni les collectivités territoriales,ni le code de la route et encore moins la maréchaussée....

 

Quand à ce système il faut le voir conjointement utilisé avec le limiteur de vitesse, à la lecture du panneau sur le tableau de bord un simple appui sur le bouton de réglage du limiteur le cale sur la valeur lue.

Pour ma part je n'ai rien vu de semblable sur d'autres voitures que j'ai pu utiliser ça et là,je trouve ce système simple, agréable, réactif et efficace.

Salut,

 

Bah, de toute façon, comme déjà répondu dans une autre discussion, suite à un certain nombre de Km en semi rural, on voit bien que cette prestation est inutilisable..

Exemples:

 

Les limitations à 30Km/h qui annoncent les ralentisseurs arrivent trop tard et il n'y a jamais de panneau identifiables par le système de fin de limitation.

Idem pour des lieu-dits limités à 70 par exemple sans panneau de fin de limitation autre que celui de sortie..

Je parle pas bien évidemment des entrées et sorties de ville.

 

Si je devais utiliser ce dispositif de pair avec un système de régulation de vitesse, ce serait une véritable catastrophe..

 

Bref, à oublier, juste un gadget au tableau...

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Pour moi, le seul dispositif valable est une relation avec le GPS.. Pour autant qu'il y ait des mises à jour en temps réel des limitations.. Et que l'on passe à un GPS plus précis comme le Galileo.

 

.

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Salut,

 

Bah, de toute façon, comme déjà répondu dans une autre discussion, suite à un certain nombre de Km en semi rural, on voit bien que cette prestation est inutilisable..

Exemples:

 

Les limitations à 30Km/h qui annoncent les ralentisseurs arrivent trop tard et il n'y a jamais de panneau identifiables par le système de fin de limitation.

Idem pour des lieu-dits limités à 70 par exemple sans panneau de fin de limitation autre que celui de sortie..

Je parle pas bien évidemment des entrées et sorties de ville.

 

Si je devais utiliser ce dispositif de pair avec un système de régulation de vitesse, ce serait une véritable catastrophe..

 

Bref, à oublier, juste un gadget au tableau...

 

 

j'en déduis donc que tu ne sais pas utiliser ce système, pourquoi donc le dénigrer ainsi?

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Bonjour

Je possède un Kadjar TCE 130 intens EDC de Juillet 2016.

J'ai constaté à l'utilisation que celui-ci ne lisait les panneaux de signalisation ronds mais pas les autres.

En effet lorsque vous entrez sur un lieu dit avec panneau signalant un 70 km/h et lorsque en suite vous entrez

dans un bourg avec un panneau rectangulaire votre R-Link ne vous informe pas que vous devez réduire votre

vitesse à 50 km/h.

Es ce un problème de programmation?

Doit t-on passer en CC pour mise à jour?

Es ce normal?

Merci pour vos réponses.

 

 

Essaye le sur de long parcours où la vitesse limitée change parfois rapidement d'un lieu à un autre et conjointement au limiteur de vitesse,un simple appuis sur la touche du limiteur et te voilà à la bonne vitesse, qu'elle soit à la baisse ou à la hausse....

Pour faire 2 fois l'an le trajet Clermont-Ferrand - Malaga ( Espagne ) je peux t'affirmer que c'est un vrai plus question agrément de conduite...

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Invité §Ano114OZ

 

Essaye le sur de long parcours où la vitesse limitée change parfois rapidement d'un lieu à un autre et conjointement au limiteur de vitesse,un simple appuis sur la touche du limiteur et te voilà à la bonne vitesse, qu'elle soit à la baisse ou à la hausse....

Pour faire 2 fois l'an le trajet Clermont-Ferrand - Malaga ( Espagne ) je peux t'affirmer que c'est un vrai plus question agrément de conduite...

 

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Invité §Ano114OZ

Gadget qui ne sert a rien ! Déjà que le GPS du Kadjar n'est pas fichu de nous donner les limitations de vitesse !!!

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Gadget qui ne sert a rien ! Déjà que le GPS du Kadjar n'est pas fichu de nous donner les limitations de vitesse !!!

 

 

Un dispositif qui répond à un vrai confort de conduite,en tous cas pour celui, ou ceux qui savent l'utiliser...

 

Mais il est vrai qu'il faut savoir sortir de sa routine "intellectuelle"...

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:lol:

 

C'est sûr, avec le Kadjar il y a un ou deux points qui nécessitent de "savoir sortir de sa routine intellectuelle".

 

J'aime beaucoup l'expresion, merci. Je la réutiliserai.

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

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Invité §Alb348KY

:lol:

 

C'est sûr, avec le Kadjar il y a un ou deux points qui nécessitent de "savoir sortir de sa routine intellectuelle".

 

J'aime beaucoup l'expresion, merci. Je la réutiliserai.

sam787b.gif.0894fea7ae12675fc045d86730d5dd7a.gif

 

le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Merci à Renault de bouleverser régulièrement ma routine intellectuelle grâce au Kadjar, notamment lorsque s'affiche une limitation de vitesse à 50 km/h sur l'autoroute et que ma routine intellectuelle m'incite à rouler à 130 km/h.

Sans Renault, je n'aurais jamais oser rouler à 50 km/h sur l'autoroute http://stkr.es/p/1kpb

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Pour moi, le seul dispositif valable est une relation avec le GPS.. Pour autant qu'il y ait des mises à jour en temps réel des limitations.. Et que l'on passe à un GPS plus précis comme le Galileo.

 

.

Bonjour,

Pas besoin d'attendre Galiléo. Sur mon C-Max, le changement d'annonce de vitesse est quasi en même temps que le panneau. Et cela marche super bien. Il faut quand même faire attention même avec une carto à jour.

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Invité §Ano153wH

le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Merci à Renault de bouleverser régulièrement ma routine intellectuelle grâce au Kadjar, notamment lorsque s'affiche une limitation de vitesse à 50 km/h sur l'autoroute et que ma routine intellectuelle m'incite à rouler à 130 km/h.

Sans Renault, je n'aurais jamais oser rouler à 50 km/h sur l'autoroute http://stkr.es/p/1kpb

bonjour,je viens de faire 1500km dont les 3/4 en autoroutes.les seuls problèmes pour moi sont les entrées et sorties d’agglomération et les passages suréleves a 30kmh sinon je suis tres satisfait du systeme;a part cela je ne vois pas comment techniquement le rlink peut afficher 50 kmh sur autoroute??

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Invité §Alb348KY

a part cela je ne vois pas comment techniquement le rlink peut afficher 50 kmh sur autoroute??

 

De la même façon que le Rlink affiche une vitesse limitée à 90 voire 70km/h sur l'autoroute lorsque tu passes devant une sortie sans l'emprunter, il affiche 50 km/h lorsque cette sortie est en travaux.

Renault aurait mieux fait de s'abstenir de mettre à disposition cette technique qui manifestement n'est pas encore au point.

Pour ma part, lorsque j'ai un doute sur la limitation en cours (et cela m'arrive souvent à l'étranger), j'utilise Waze qui est beaucoup plus fiable.

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Invité §mi6016hr

De la même façon que le Rlink affiche une vitesse limitée à 90 voire 70km/h sur l'autoroute lorsque tu passes devant une sortie sans l'emprunter, il affiche 50 km/h lorsque cette sortie est en travaux.

Renault aurait mieux fait de s'abstenir de mettre à disposition cette technique qui manifestement n'est pas encore au point.

Pour ma part, lorsque j'ai un doute sur la limitation en cours (et cela m'arrive souvent à l'étranger), j'utilise Waze qui est beaucoup plus fiable.

 

ils ont du faire des modifs sur le systeme car je n'ai jamais eu le bug des sorties

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Invité §mi6016hr

Pourtant, si tu es sur une autoroute et que tu roules sur la file de droite, voire sur la 2e file, au moment où tu passes devant une sortie, ça marche à tous les coups.

 

je viens de faire avignon bordeaux aller retour sur autoroute aucun probleme de sortie!!

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Invité §blg888uR

Alors, comment bénéficier de l'amélioration pour ceux qui rencontrent ce problème à proximité d'une sortie d'autoroute ?

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je viens de faire avignon bordeaux aller retour sur autoroute aucun probleme de sortie!!

 

 

Il ne faut pas trop s'inquiéter, certains se font les champions de la critique acerbe, quand bien même pour se faire il leur faudrait "broder" une réalité en adéquation avec leurs "envies".

 

En effet, comme je l'ai déjà écrit sur une autre file, sur mon Kadjar de Novembre 2015, aucune interférences avec les signalisations des sorties d'autoroute....

 

Pas de panique, les mêmes qui se gaussent ici ont continué le faire sur cette autre file....

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Invité §Ano372En

Bonjour,

 

J'ai mon Kadjar depuis un mois, mais je viens juste de faire mon premier vrai long parcours (900Km de route). Si globalement je suis très satisfait du véhicule, je trouve par contre qu'il y a vraiment un retour en arrière avec le GPS et ce systeme de lecture automatique des panneaux qui devient le seul indicateur de vitesse; S'il venait uniquement en complément d'une carte GPS donnant systématiquement la vitesse autorisée, ça serait une bonne chose, mais là, ça pose énormément de problème car d'une part il ne reconnaît pas l'arrivée en agglomération et donne donc une indication erronée (souvent 70 au lieu de 50) mais surtout on se retrouve très souvent sans aucune indication de limitation de vitesse, ni sur le GPS ni sur le tableau de bord, mettant le doute sur le fait d'être encore en zone de vitesse reduite ou être passé en limitation standard...

 

J'espère que Renault n'a pas fait cela dans le but d'économiser sur les royalties à payer à Tomtom en intégrant une carte épurée de tous panneaux, le coût d'une petite caméra étant beaucoup moins cher, car le résultat est un conducteur très déçu d'avoir l'option GPS dans son véhicule mais ne pas pouvoir se fier à lui car souvent pris en défaut de fausse indication ou pas d'indication du tout...

Je me demande dans quelle mesure Renault ne peut être tenu en partie responsable d'un exces de vitesse si les utilisateurs se regroupent pour les mettre en cause...

 

Mais on va rester plus positif et croire que c'est juste un bug, et que Renault va nous fournir prochainement une carte GPS donnant bien la vitesse autorisée en permanence même si elle n'est pas temps réelle, la lecture automatique permettant de corriger ...

 

Quelqu'un sait-il donc si cela est dans les cartons ou si une option dans R-Link store permet de récupérer cette carte avec vitesse autorisée ?

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Invité §mi6016hr

le principal indicateur de vitesse est quand meme le regard du conducteur le reste n'est qu'une "aide a la conduite"

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Invité §Ano372En

mi5184,

 

on est tous d'accord, mais autant faire se peut, une aide à la conduite doit être efficace et juste. N'importe quel GPS du marché, même les anciens GPS de Renault, sur la Scenic par exemple , donnaient la vitesse autorisée en permanence. Je rappelle que cette gêne, on l'a acheté, ce n'est pas juste un cadeau de Renault à prendre ou à jeter!

On ne peut pas juste dire que, comme c'est le pilote qui est censé tout gérer, car sur le Kadjar l'option GPS peut donner de mauvaises indications ou aucune indication du tout, Renault a tout de même un devoir de conseil approprié. D'autant que la solution, on la connaît, intégrer une carte avec les limitation de vitesse connues à la date de version de la carte...

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Il ne faut pas trop s'inquiéter, certains se font les champions de la critique acerbe, quand bien même pour se faire il leur faudrait "broder" une réalité en adéquation avec leurs "envies".

 

En effet, comme je l'ai déjà écrit sur une autre file, sur mon Kadjar de Novembre 2015, aucune interférences avec les signalisations des sorties d'autoroute....

 

Pas de panique, les mêmes qui se gaussent ici ont continué le faire sur cette autre file....

Je suppose que je dois me sentir concerné, puisque je fais partie de ceux pour lesquels ce système d'affichage de la limitation de vitesse courante ne fonctionne pas correctement. Sauf que je ne me "gausse" pas, j'aimerais juste que la fonctionnalité pour laquelle j'ai payé fonctionne correctement.

 

 

Je pense avoir montré de manière répétée, dans ce forum, ma satisfaction générale à l'égard de mon Kadjar depuis un peu plus d'un an.

Je peux dire sans me vanter que je maîtrise pas trop mal un bon nombre de ses fonctions et aides à la conduite. Et je n'hésite pas à mettre cette maîtrise au service des autres. Une petite recherche dans les différents sujets du forum Kadjar (dont certains que j'ai ouverts moi-même) te le prouvera.

 

Par contre, je n'ai rien d'un "fan boy", comme disent les anglophones, et je sais reconnaître que le véhicule que j'ai choisi n'est pas parfait.

Tu devrais en prendre de la graine...

 

Maintenant, peut-être que tes interventions négatives à l'égard de ceux qui critiquent sont tout simplement dues au fait que tu as des intérêts chez Renault, par exemple en tant que salarié, ou proche de salariés. Dans ce cas, plutôt que de rejeter les critiques, tu devrais plutôt en profiter pour les transmettre à qui de droit, afin d'aider à résoudre les problèmes.

 

Merci d'avance.

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Je suppose que je dois me sentir concerné, puisque je fais partie de ceux pour lesquels ce système d'affichage de la limitation de vitesse courante ne fonctionne pas correctement. Sauf que je ne me "gausse" pas, j'aimerais juste que la fonctionnalité pour laquelle j'ai payé fonctionne correctement.

 

 

Je pense avoir montré de manière répétée, dans ce forum, ma satisfaction générale à l'égard de mon Kadjar depuis un peu plus d'un an.

Je peux dire sans me vanter que je maîtrise pas trop mal un bon nombre de ses fonctions et aides à la conduite. Et je n'hésite pas à mettre cette maîtrise au service des autres. Une petite recherche dans les différents sujets du forum Kadjar (dont certains que j'ai ouverts moi-même) te le prouvera.

 

Par contre, je n'ai rien d'un "fan boy", comme disent les anglophones, et je sais reconnaître que le véhicule que j'ai choisi n'est pas parfait.

Tu devrais en prendre de la graine...

 

Maintenant, peut-être que tes interventions négatives à l'égard de ceux qui critiquent sont tout simplement dues au fait que tu as des intérêts chez Renault, par exemple en tant que salarié, ou proche de salariés. Dans ce cas, plutôt que de rejeter les critiques, tu devrais plutôt en profiter pour les transmettre à qui de droit, afin d'aider à résoudre les problèmes.

 

Merci d'avance.

 

 

je n'ai aucun lien si peu étroit soit-il avec Renault, encore le genre de formulation que tu affectes:"calomniez,calomniez,il en restera toujours quelque chose"...

Mon adresse IP pourrait te surprendre....

 

Ce qui m'indispose c'est ce type de "critique" : "Gadget qui ne sert a rien ! Déjà que le GPS du Kadjar n'est pas fichu de nous donner les limitations de vitesse !!!"

 

Après, je pourrais te renvoyer le compliment,je pense que tu as des liens avec : Peugeot,Audi,Mercédes etc, etc... Rayez la mention inutile...

 

Bien à toi.

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Je pense qu'effectivement, les problèmes liés aux aides à la conduite se retrouvent peu ou prou dans divers marques...

Ils font ce qu'ils peuvent..

Le système R Link n'est pas Renault et encore moins Kadjar.

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je n'ai aucun lien si peu étroit soit-il avec Renault, encore le genre de formulation que tu affectes:"qiez,calomniez,il en restera toujours quelque chose"...

Mon adresse IP pourrait te surprendre....

 

Ce qui m'indispose c'est ce type de "critique" : "Gadget qui ne sert a rien ! Déjà que le GPS du Kadjar n'est pas fichu de nous donner les limitations de vitesse !!!"

 

Après, je pourrais te renvoyer le compliment,je pense que tu as des liens avec : Peugeot,Audi,Mercédes etc, etc... Rayez la mention inutile...

 

Bien à toi.

Alors je suis perplexe : je ne comprends pas pourquoi tu es si agressif, ni même pourquoi des remarques négatives de propriétaires mécontents t'indisposent !

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de considérer qu'un bien n'est pas parfait alors même qu'il l'est pour d'autres.

Il peut y avoir au moins deux raisons :

1) On est tous différents, et c'est fort heureux !

2) On sait par expérience que deux véhicules du même modèle peuvent avoir des problèmes différents - et c'est vérifié avec le Kadjar : par exemple, beaucoup ont des problèmes de lèches-vitre non plaqués sur les vitres, mais pas moi, les lèches-vitre sont parfaits. Ce n'est pas pour autant que je vais aller agresser ceux qui ont le problème et les traiter de calomniateur. J'aurais plutôt tendance à compatir et à me considérer comme chanceux...

 

(PS : la phrase que tu cites n'est pas de moi)

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Invité §twi808VZ

 

Il ne faut pas trop s'inquiéter, certains se font les champions de la critique acerbe, quand bien même pour se faire il leur faudrait "broder" une réalité en adéquation avec leurs "envies".

 

En effet, comme je l'ai déjà écrit sur une autre file, sur mon Kadjar de Novembre 2015, aucune interférences avec les signalisations des sorties d'autoroute....

 

Pas de panique, les mêmes qui se gaussent ici ont continué le faire sur cette autre file....

 

 

 

C'est simple, cela dépend de l'angle entre le véhicule et la voie de sortie ou plus exactement la perpendiculaire au panneau de limitation de vitesse. S'il entre dans l'angle de vision de la caméra le panneau sera affiché.

L'expérience montre que cela arrive, pas fréquemment , sauf si l'on passe régulièrement devant le fautif.

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