Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0T GT 205


Anium
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Anium, j'ai cru comprendre que tu faisais rouler ta laguna GT à l'ethanol, c'est bien ça ? Tu as fait une reprog ? Tu roule à 100 % ? En principe il n'y a pas de risques sur ce moteur ?

 

Je viens d'en acheter une et je compte faire le pas :)

 

 

Salut,

 

Oui elle tournait à l'E85

 

Pas de reprog, mais je roulais à 1/4 E10 - 3/4 E85 (je mettais 15l d'E10 et le reste d'E85)

Pas de problème de démarrage quelque soit la saison, ni de changement du comportement moteur

J'avais testé à 100%, mais démarrage pas du premier coup et c'était hésitant sur les (gros) transitoires

 

Je faisais quasiment exclusivement de l'autoroute avec donc pas très stressant pour le moteur

 

0 problème en 30 000 km à son bord, une sacrée voiture :love:

 

Pour moi c'est à éviter le moteur n'a pas été conçu pour rouler avec.

 

 

Il n'y a pas de raison de plus abîmer le moteur tant qu'on reste dans les limites, c'est pour ça que je ne tournais pas à 100% E85

 

Après chacun est libre de ses choix, j'ai joué et j'ai gagné jusqu'à présent

Maintenant, si elle pète la prochaine fois que je la sors et qu'il s'avère que c'est dû à l'E85, je ne m'en prendrais qu'à moi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

Pourquoi utiliser le passé ?

Je pensais qu'étant une voiture qui a une histoire pour toi tu la conservait, raison de l'achat de ma mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ah tu me rassures !!

Tu as acheté un autre jouet à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé un petit truc sympa et raisonnable, parfait pour cruiser tranquille en toute sécurité

 

 

 

 

:D

IMG_20190518_152043.jpgIMG_20190518_152336.jpg

 

 

 

 

Je me suis aussi trouvé un logement pas loin de mon boulot, donc je fais quasiment tout à vélo

D'où le fait que la GT ne roule plus beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Joli vélo... Ça va c'est pas trop poussif?

Pas trop chiant de se voir dépassé par toutes les 125 Varadero ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais sur une Daytona 675 à la base, j'en avais vu une sympa sur LBC mais le vendeur ne m'a pas répondu

 

J'ai regardé ce qu'il y avait chez la concurrence, je suis tombé sur l'annonce de cette 848 et là, coup de foudre loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif

J'ai contacté le mec, le weekend suivant j'étais du côté de Lyon pour rentrer avec :lol:

 

La conduite, c'est monstrueux les sensations qu'elle te donne bouli59.gif.f61babc3c680dc2f920b7a936dff6255.gif

C'est pas la plus rapide ni la plus efficace, mais le caractère et la sonorité de ce bicylindre, c'est envoûtant

Niveau châssis, c'est raide mais facile à emmener jusqu'à une limite, après c'est plus physique

 

Par contre faut savoir garder la tête froide car tu peux très vite perdre ton permis (voir te planter ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé un petit truc sympa et raisonnable, parfait pour cruiser tranquille en toute sécurité

 

 

 

 

:D

IMG_20190518_152043.jpgIMG_20190518_152336.jpg

 

 

 

 

Je me suis aussi trouvé un logement pas loin de mon boulot, donc je fais quasiment tout à vélo

D'où le fait que la GT ne roule plus beaucoup

 

 

Ah ouais la classe là purée :love:

Joli jouet :p

Et l'autre Laguna elle roule ou bien ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158lh

Je te remercie pour to' retour, tu dis que ça marchait mal sur les gros transitoires, tu entends quoi par la ? En cas de grosse reprise ?

 

Tu étais à environ 9,5l /100 sur autoroute c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de raison de plus abîmer le moteur tant qu'on reste dans les limites, c'est pour ça que je ne tournais pas à 100% E85

 

Après chacun est libre de ses choix, j'ai joué et j'ai gagné jusqu'à présent

Maintenant, si elle pète la prochaine fois que je la sors et qu'il s'avère que c'est dû à l'E85, je ne m'en prendrais qu'à moi même :)

 

 

 

En effet c'est ton choix.

 

J'espère pour toi que tu n'auras pas de soucis avec le temps et les km à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais la classe là purée :love:

Joli jouet :p

Et l'autre Laguna elle roule ou bien ? :p

 

 

L'autre parfaitement, elle me sert principalement à faire mes courses et mes trajets nord sud

Vraiment confortable, c'est un régal :)

Je te remercie pour to' retour, tu dis que ça marchait mal sur les gros transitoires, tu entends quoi par la ? En cas de grosse reprise ?

 

Tu étais à environ 9,5l /100 sur autoroute c'est ça ?

 

 

Ça faisait des ratés la première seconde d'une grosse accel, après ça partait

C'était quasiment que de l'autoroute, tu as accès à mes conso dans ma signature

 

 

En effet c'est ton choix.

 

J'espère pour toi que tu n'auras pas de soucis avec le temps et les km à l'E85.

 

 

Pour le moment RAS, si problème je posterais ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre parfaitement, elle me sert principalement à faire mes courses et mes trajets nord sud

Vraiment confortable, c'est un régal :)

 

 

Oui effectivement les Laguna pour faire des longs trajets c'est quand même le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, tu ne devais pas en récupérer une en 1.5 dCi ?

Il y a un topic quelque part ?

 

 

Elle est récupérée depuis Noël déjà :D

Non je devais en faire un et réunir la Mégane avec sauf que j'ai toujours pas fait au final :D

Et la Mégane venant de nous faire un mauvais coup, je verrais bien pour en faire un plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

Salut anium, ça y est j'ai récupéré ma laguna gt mais en coupe ! Dis moi, sur la tienne, quand tu accélère fort, tu as un léger bruit semblable à celui de la marche arrière mais en très léger ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire sans entendre le bruit dont tu parles :D

 

La boite de vitesse (PK4) est connue pour faire pas mal de bruit

Sinon peut être tes pneus qui sont usés / bruit normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anium

 

Je me permets de venir ici car tu es l’un des rares propriétaires de 2.0T recensés en Laguna 3.

 

Une petite question, entends tu la dump valve du turbo en chute de charge vers 4/5000 trs (le pshit très caractéristique) en étant appuyé à fond puis en relachant le pied de l’accélérateur pour passer une vitesse par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dump est à recirculation oui, le bruit s'il y a doit être très léger car l'évacuation de l'air comprimé se fait à l'admission en amont de la roue compresseur du turbo

A l'inverse de la dump valve à décharge externe qui décharge l'air comprimé à l'extérieur de l'admission, ce qui donne le pschiit

 

La prochaine fois que je sors la mienne j'y ferai attention, il ne me semble pas l'avoir déjà entendue

J'en profiterai pour faire 2-3 photos si le coin est sympa ;)

 

@charlou 89550, tu as acheté une 2.0T ? Coupé, Estate, Berline ? Tu vas lui faire un topic ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dump est à recirculation oui, le bruit s'il y a doit être très léger car l'évacuation de l'air comprimé se fait à l'admission en amont de la roue compresseur du turbo

A l'inverse de la dump valve à décharge externe qui décharge l'air comprimé à l'extérieur de l'admission, ce qui donne le pschiit

 

La prochaine fois que je sors la mienne j'y ferai attention, il ne me semble pas l'avoir déjà entendue

J'en profiterai pour faire 2-3 photos si le coin est sympa ;)

 

@charlou 89550, tu as acheté une 2.0T ? Coupé, Estate, Berline ? Tu vas lui faire un topic ? :)

 

Oui en effet c’est très léger mais je n’avais jamais entendu cela sur un turbo essence full stock.

 

Sur une megane RS modifiée oui mais jamais sur un essence turbo.

 

Je viens d’acheter un coupe oui je ne sais pas tellement si je vais y consacrer un sujet c’est une 4ème voiture et pour l’instant je n’ai pas vraiment eu le temps de rouler avec (50kms à peine). Plus tard peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

Bonjour anium

 

Je me permets de venir ici car tu es l’un des rares propriétaires de 2.0T recensés en Laguna 3.

 

Une petite question, entends tu la dump valve du turbo en chute de charge vers 4/5000 trs (le pshit très caractéristique) en étant appuyé à fond puis en relachant le pied de l’accélérateur pour passer une vitesse par exemple?

bonjour, j'ai aussi un bruit quand je suis en pleine charge et que je lâche l'accélérateur, ça me faisait penser à un bruit de durite percé ! Ca s'entend quand même sacrément bien ! Par contre ça se fait qu'en roulant et non pas au point mort et notamment en 3-4-5.

 

D'ailleurs j'entends aussi plutôt bien le flux d'air entrer quand je suis vraiment en pleine charge. Je me suis toujours demandé si c'était normal, j'ai une vidéo ou on l'entend un peu je vais l'uploader :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai aussi un bruit quand je suis en pleine charge et que je lâche l'accélérateur, ça me faisait penser à un bruit de durite percé ! Ca s'entend quand même sacrément bien ! Par contre ça se fait qu'en roulant et non pas au point mort et notamment en 3-4-5.

 

D'ailleurs j'entends aussi plutôt bien le flux d'air entrer quand je suis vraiment en pleine charge. Je me suis toujours demandé si c'était normal, j'ai une vidéo ou on l'entend un peu je vais l'uploader :D

 

Idem en 2/3/4 moins en 5 je trouve

 

Une petite photo 3C2718EE-493B-43C5-ABF0-682676E55AD1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B2o166TN

Idem en 2/3/4 moins en 5 je trouve

 

Une petite photo 3C2718EE-493B-43C5-ABF0-682676E55AD1.jpg

D'extérieur on a vraiment la même ! Tu as les vitres teintés dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@charlou 89550 la coupé est vraiment magnifique, surtout la partie arrière que j'adore

Point de vue perso, je trouve dommage que Renault n'ait pas réussi à faire un truc plus sympa concernant la berline :(

Mais bon, on a le bleu malte que n'a pas la coupé :D

 

 

@dansch67 je ne peux qu'aller dans ton sens quand tu dis qu'une GT 205ch reprogrammée ça envoie du couscous ;)

 

Edit: orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...