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Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0T GT 205


Anium
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D'extérieur on a vraiment la même ! Tu as les vitres teintés dessus ?

 

Oui ça m’a surpris je aussi mais ce n’est pas d’origine à mon à avis

 

Un forumeur que j'ai rencontré en réel avait un coupé GT 205ch reprogrammé à 245ch :D

 

ça ça envoyait du couscous :lol:

 

N’étant plus habitué à la puissance depuis longtemps les 205 sont déjà largement trop pour moi :D

 

@charlou 89550 la coupé est vraiment magnifique, surtout la partie arrière que j'adore

Point de vue perso, je trouve dommage que Renault n'ait pas réussi à faire un truc plus sympa concernant la berline :(

Mais bon, on a le bleu malte que n'a pas la coupé :D

 

 

@dansch67 je ne peux qu'aller dans ton sens quand tu dis qu'une GT 205ch reprogrammée ça envoie du couscous ;)

 

Edit: orthographe

Oui j’avoue je l’adore elle est en très bon état à part pc arrière un peu frotté et les jantes un peu abîmées mais je vais refaire tout ça.

 

J’ai les 2 biellettes avant mortes aussi c’est pour ça qu’elle est sur le pont faut que je change ça.

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Invité guest527

2.0T GT 205ch .... ça a été écrit plusieurs fois .....

d'ailleurs la 170ch n'existe qu'en BVA pas de BVM

 

 

Sauf à être reprog

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Bonjour anium

 

Je me permets de venir ici car tu es l’un des rares propriétaires de 2.0T recensés en Laguna 3.

 

Une petite question, entends tu la dump valve du turbo en chute de charge vers 4/5000 trs (le pshit très caractéristique) en étant appuyé à fond puis en relachant le pied de l’accélérateur pour passer une vitesse par exemple?

 

 

Bonjour,

 

Je confirme qu'il m'arrive parfois de l'entendre.

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Oui en effet c’est très léger mais je n’avais jamais entendu cela sur un turbo essence full stock.

 

Sur une megane RS modifiée oui mais jamais sur un essence turbo.

 

Je viens d’acheter un coupe oui je ne sais pas tellement si je vais y consacrer un sujet c’est une 4ème voiture et pour l’instant je n’ai pas vraiment eu le temps de rouler avec (50kms à peine). Plus tard peut être.

 

Moi je dis qu'un sujet s'impose :o:D

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Hello @Pollux973,

Oui, toujours de super voitures agréables à rouler !

 

La GT ne sort plus que pour le "plaisir", son kilométrage évolue très peu du coup

D'ici la fin d'année, il faudra que je lui fasse la distri + accessoire

 

Ton ancienne approche doucement des 145k km sans problème !

Le CT est prévu pour cet été, je commence doucement à revoir ce qu'il faut pour le passer sans pb

Dernièrement, j'ai réglé le soucis de feux stop (le gauche ne s'allumait pas), c'était simplement les cosses du connecteur qu'il fallait resserrer

J'ai aussi poli le phare avant droit qui était bien opaque

 

Tu as trouvé ta remplaçante ? Suivant le topic des bonnes occas' en sous marin, je vois que tu y participes beaucoup :)

 

En espérant que le confinement se passe bien de ton côté,

A plus !

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Salut anium

 

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.

 

La distribution est assez simple là dessus, bien plus que sur une megane rs.

 

Prend en soin c’est un futur grand collector.

 

Ma coupe est vendue elle devrait trouver un très bon futur propriétaire qui en prendra grand soin. J’ai adore cette voiture franchement largement au dessus de ma précédente 180. :bien:

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Hello charlou,

 

Justement je me tâte à faire tout ça moi même, c'est encore en réflexion

L’accessibilité me fait un peu peur, mais au moins je serai sûr que ce soit bien fait et niveau budget ça doit être intéressant

 

Tu as repris autre chose à la place ?

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Oui il y’a vraiment de la place une fois le support moteur droit enlevé ça va vraiment très bien. Un peu d’outillage et ça passe bien.

 

Bien penser à faire la damper si jamais fait.

 

Pour l’instant j’ai rien repris on m’a prêté une 4 RS, ça nous plait beaucoup (vachement à madame en tout cas :D ) mais bon le budget d’achat est costaud...

60AA8C31-3F12-4FE3-9BFB-EE9A04C7D306.jpg

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Invité guest527

Hello @Pollux973,

Oui, toujours de super voitures agréables à rouler !

 

La GT ne sort plus que pour le "plaisir", son kilométrage évolue très peu du coup

D'ici la fin d'année, il faudra que je lui fasse la distri + accessoire

 

Ton ancienne approche doucement des 145k km sans problème !

Le CT est prévu pour cet été, je commence doucement à revoir ce qu'il faut pour le passer sans pb

Dernièrement, j'ai réglé le soucis de feux stop (le gauche ne s'allumait pas), c'était simplement les cosses du connecteur qu'il fallait resserrer

J'ai aussi poli le phare avant droit qui était bien opaque

 

Tu as trouvé ta remplaçante ? Suivant le topic des bonnes occas' en sous marin, je vois que tu y participes beaucoup :)

 

En espérant que le confinement se passe bien de ton côté,

A plus !

 

 

Hi @Anium !

 

Top !

 

 

J'avais poli les deux phares en même temps, mais ce n'est pas une solution vraiment pérenne, ça reviendra tu verras :o

 

J'ai effectivement passé pas mal de temps sur le topic des bonnes occases, mais j'ai trouvé la remplaçante de celle qui a remplacé la Lag comme un grand :cyp:

 

En effet, ta Laguna 2 ph2 avait été remplacée il y'a un peu plus d'un an par une Mégane 3 estate 1.5 dci 110.

Avec elle, j'ai parcouru un peu 21.000kms en 10 mois, avant de la revendre parce à 180.000kms.

 

Là, la nouvelle sera une Laguna 3 Initiale 2.0 dci 175 bva6 ;)

 

Elle a moins de 50kkms bien qu'étant de 2011, je me tâte quant à la reprog :cyp:

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Oui il y’a vraiment de la place une fois le support moteur droit enlevé ça va vraiment très bien. Un peu d’outillage et ça passe bien.

 

Bien penser à faire la damper si jamais fait.

 

Pour l’instant j’ai rien repris on m’a prêté une 4 RS, ça nous plait beaucoup (vachement à madame en tout cas :D ) mais bon le budget d’achat est costaud...

60AA8C31-3F12-4FE3-9BFB-EE9A04C7D306.jpg

 

 

Merci du tuyau, je me note ça :D

 

Sympa le prêt !

En occasion / mandataire ça donne quoi ?

La phase 2 est / doit arriver, il y aura peut-être des prix sur la phase 1

 

Hi @Anium !

 

Top !

 

 

J'avais poli les deux phares en même temps, mais ce n'est pas une solution vraiment pérenne, ça reviendra tu verras :o

 

J'ai effectivement passé pas mal de temps sur le topic des bonnes occases, mais j'ai trouvé la remplaçante de celle qui a remplacé la Lag comme un grand :cyp:

 

En effet, ta Laguna 2 ph2 avait été remplacée il y'a un peu plus d'un an par une Mégane 3 estate 1.5 dci 110.

Avec elle, j'ai parcouru un peu 21.000kms en 10 mois, avant de la revendre parce à 180.000kms.

 

Là, la nouvelle sera une Laguna 3 Initiale 2.0 dci 175 bva6 ;)

 

Elle a moins de 50kkms bien qu'étant de 2011, je me tâte quant à la reprog :cyp:

 

 

Côté gauche pas de soucis, il est nickel !

 

Oui j'avais suivi le passage sur la Megane, pas trop un choc niveau puissance ?

 

Classe ça, faudra te faire un petit topic ;)

La reprog, faut voir ce que peut prendre la boite, il me semble que c'est l'AJ0 dessus

Sinon le moteur est plutôt bien costaud

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Invité guest527

L'edc6 est une boite "courte", ça permettait de compenser le manque de puissance 205ch/310nm vs 110ch/230nm.

Et puis, consommer presque 2x moins, ça permet de tolérer de plus modestes performances :oui:

 

Hâte de voir comment se dépatouille le dci 175 ;)

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Invité guest527

Pour la boite de la laguna, de ce que j'en ai lu il existe une déclinaison qui supporte 400nm.

Et une seconde qui en accepte 450.

 

D'origine elle est à 175/360 et si remap easily à 210/440...

Et autant la puissance m'importe relativement peu, mais le couple c'est vraiment ce qui fait "vivre" un diesel, si la bva limite à 400nm, autant rester d'origine :buzz:

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Merci du tuyau, je me note ça :D

 

Sympa le prêt !

En occasion / mandataire ça donne quoi ?

La phase 2 est / doit arriver, il y aura peut-être des prix sur la phase 1

 

 

 

Côté gauche pas de soucis, il est nickel !

 

Oui j'avais suivi le passage sur la Megane, pas trop un choc niveau puissance ?

 

Classe ça, faudra te faire un petit topic ;)

La reprog, faut voir ce que peut prendre la boite, il me semble que c'est l'AJ0 dessus

Sinon le moteur est plutôt bien costaud

 

Aucune idée du tarif chez un mandataire mais ça doit être -20 je pense

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Pour la boite de la laguna, de ce que j'en ai lu il existe une déclinaison qui supporte 400nm.

Et une seconde qui en accepte 450.

 

D'origine elle est à 175/360 et si remap easily à 210/440...

Et autant la puissance m'importe relativement peu, mais le couple c'est vraiment ce qui fait "vivre" un diesel, si la bva limite à 400nm, autant rester d'origine :buzz:

 

 

Tu passeras poser le lien de ton topic quand tu l'auras ouvert (si pas déjà fait) ;)

Aucune idée du tarif chez un mandataire mais ça doit être -20 je pense

 

 

Et côté concurrentes, Honda / Seat / Hyundai ... tu as un peu regardé ?

Ça parle beaucoup de Renault ici et j’aime beaucoup ta Laguna III GT, je prends part à ton topic. :ange:

 

 

Bienvenue !

Il n'y a pas beaucoup d'activités par ici, je suis plutôt du genre "discret" ;)

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Je suis agents Renault donc je vais éviter de me pointer aux réunions en Hyundai :lol:

 

Si tu as besoin de conseil pour la distribution hésites pas.

Hello charlou,

 

Dommage que tu sois si loin car je t'aurais bien empreinté les outils pour faire la distri!!! J'ai déjà des piges mais pas l'outil pour débroquer les poulies d'ac et échap afin de tendre la courroie...

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Oui il y’a vraiment de la place une fois le support moteur droit enlevé ça va vraiment très bien. Un peu d’outillage et ça passe bien.

 

Bien penser à faire la damper si jamais fait.

 

Pour l’instant j’ai rien repris on m’a prêté une 4 RS, ça nous plait beaucoup (vachement à madame en tout cas :D ) mais bon le budget d’achat est costaud...

60AA8C31-3F12-4FE3-9BFB-EE9A04C7D306.jpg

 

 

:coucou: à tous !

 

Wahou la chance ! :)

Je l'adore cette voiture !

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Invité guest527

Je suis agents Renault donc je vais éviter de me pointer aux réunions en Hyundai :lol:

 

Si tu as besoin de conseil pour la distribution hésites pas.

 

 

Ah ben à ce propos tu as lu les quelques messages postés, pour donner ton avis sur la boîte :)

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Hello charlou,

 

Dommage que tu sois si loin car je t'aurais bien empreinté les outils pour faire la distri!!! J'ai déjà des piges mais pas l'outil pour débroquer les poulies d'ac et échap afin de tendre la courroie...

 

Salut monsieur Jyg

 

Oui est clair, même que moyennant une bonne bouteille je t’aurais filé un pont :o

 

 

:coucou: à tous !

 

Wahou la chance ! :)

Je l'adore cette voiture !

 

En rouge c’est top j’avoue

 

 

Ah ben à ce propos tu as lu les quelques messages postés, pour donner ton avis sur la boîte :)

 

La Jatco de la laguna ?

 

Certainement l’une des plus fiables du marché. J’en ai quelques unes en entretien dont une avec 380 000 kms toujours suivies chez Renault(une des première en privilège 150 chx) RAS elle tourne impeccable, c’est assez impressionnant. De toute façon la laguna 3 est un tank, si elle a été entretenue correctement, il n’y a absolument rien à craindre.

 

Le gros problème c’est la réactivité de la boîte, pire qu’une AL4, elle se et même au ralenti dès qu’on lève le pied de l’accélérateur en dessous d’une certaine vitesse, c’est limite dangereux. Mais bon on achète pas une laguna pour faire la course après tout.

 

Fin du hs on va pas pourrir le topic de notre ami anium

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Invité guest527

Merci.

Et tu sais si vous les vidangez ?

La future mienne a 30.000kms, c'est histoire de continuer de lui faire un entretien rigoureux.

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Merci.

Et tu sais si vous les vidangez ?

La future mienne a 30.000kms, c'est histoire de continuer de lui faire un entretien rigoureux.

 

Oui c’est faisable bien sûr en respectant une (longue) procédure.

 

Moi je le ferai pas personnelement j’estime que c’est une dépense superflu.

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Invité guest527
Le 26/04/2020 à 09:36, Anium a dit :

 

 

 

Tu passeras poser le lien de ton topic quand tu l'auras ouvert (si pas déjà fait) ;)

 

 

 

Et côté concurrentes, Honda / Seat / Hyundai ... tu as un peu regardé ?

 

 

 

Bienvenue !

Il n'y a pas beaucoup d'activités par ici, je suis plutôt du genre "discret" ;)

 

Hello !

Elle n'a pas eu de topic parce que la flemme, mais voici quelques photos du laideron remap à 210ch/440nm :o

 

large.IMG_20200821_181822.jpg.549523a311721ca12eae867e207fd8cb.jpglarge.IMG_20200606_162332.jpg.98400de91fa56ab26d95f76711878e93.jpglarge.IMG_20200606_144108.jpg.e3b3aa2aa1f1a602a2b2a42adac73196.jpglarge.IMG-20200418-WA0028.jpg.c7ada5a613d58bcbb804d6c91b88cee5.jpg

 

Elle ne me sert que les week-end, étant cette année à Rennes et madame toujours là où tu as acheté la L2ph2 :o, elle roule donc pas mal, mais pas tant que ça rapporté au nombre de jours dans une année...

 

Achetée à 31.000kms en juin, elle vient de franchir les 50.000kms et a tout juste 10 ans...

 

Seul petit souci à signaler, hormis les bruits de mobilier, le limiteur qui ne fonctionne plus, alors que les fusibles sont bons et que le régulateur est OK, je pense à une soudure au niveau du bouton switch ON/OFF à côté de l'accoudoir.

Modifié par Pollux973
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