Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb465uz

Salut,

 

Mon pneu avant gauche était mort à 13000 km (usure centrale) le droit parfait... Pour toi, un carrossage un peu négatif, à faire régler et c'est bon ! Il fallait le faire tout suite, mais sur une voiture neuve c'est rare mais ça arrive je l'avoue... Force et courage pour la suite Sébastien ;)

 

 

 

 

 

20161112_164738.jpg20161112_164747.jpg

 

Par contre, méfie toi, l'usure de ton pneu gauche est bien supérieur au droit, et ça c'est comme sur ma voiture.

 

Y'en a d'autre qui ont changés les pneus sur leur voiture ? parce que si on est plusieurs a avoir le gauche qui s'use plus que le droit, va falloir se poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToA718hW

Salut,

 

Mon pneu avant gauche était mort à 13000 km (usure centrale) le droit parfait... Pour toi, un carrossage un peu négatif, à faire régler et c'est bon ! Il fallait le faire tout suite, mais sur une voiture neuve c'est rare mais ça arrive je l'avoue... Force et courage pour la suite Sébastien ;)

 

 

 

 

 

20161112_164738.jpg20161112_164747.jpg

 

Par contre, méfie toi, l'usure de ton pneu gauche est bien supérieur au droit, et ça c'est comme sur ma voiture.

 

Y'en a d'autre qui ont changés les pneus sur leur voiture ? parce que si on est plusieurs a avoir le gauche qui s'use plus que le droit, va falloir se poser des questions

 

Hello. De mon côté j'ai du remplacer mes pneus à 11500km et le pneu avant gauche etait pour moi aussi plus usé que le droit. J'ai refait ine géométrie du coup à voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

il est ou le rapport de l'usure des pneus avec les problèmes de boite EDC ???

 

 

Peut être le couple aux roues :??:

je prends l exemple de mon kangoo ZE ou j ai changé le train avant a 15.000km et tu voyais la corde des pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023Yl

il est ou le rapport de l'usure des pneus avec les problèmes de boite EDC ???

 

 

On va dire qu'on est toujours sur la transmission ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte,embrayage, cardans,pneus,dysfonctionnements moteur,finition aléatoire sur éléments de carrosserie et intérieur(tissu des sièges)

La liste est longue pour un véhicule neuf....

Ce sont des symptômes d'une occase bien kilomètrée et c'est véritablement scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Il y en a quelques uns qui ont vraiment tiré le mauvais numéro alors

 

Sans compter les dysfonctionnements de la boite edc sur la clio 4rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Il y en a quelques uns qui ont vraiment tiré le mauvais numéro alors

 

Sans compter les dysfonctionnements de la boite edc sur la clio 4rs

 

 

Il y a très peut de C4RS de touché, en fait ç est seulement La trophy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte,embrayage, cardans,pneus,dysfonctionnements moteur,finition aléatoire sur éléments de carrosserie et intérieur(tissu des sièges)

La liste est longue pour un véhicule neuf....

Ce sont des symptômes d'une occase bien kilomètrée et c'est véritablement scandaleux.

 

 

Va p'être falloir changer le titre du topic !! :D

 

 

Euh nan du tout... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Ma vieille occas, M3 GT220, n'a aucun de ses symptômes, pas l'ombre du début d'un pb !! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

 

Il y a très peut de C4RS de touché, en fait ç est seulement La trophy :jap:

 

 

C'est rassurant ...

 

Je prendrai peut être un C4rs après ma latitude v6dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

C'est rassurant ...

 

Je prendrai peut être un C4rs après ma latitude v6dci

 

 

Garde le précieusement ton V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416Ia

Il a bien roulé il en est à 134000km :)

J'espère qu'il peut en faire encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Hello. De mon côté j'ai du remplacer mes pneus à 11500km et le pneu avant gauche etait pour moi aussi plus usé que le droit. J'ai refait ine géométrie du coup à voir par la suite.

 

Normalement ils te remetent le contrôle chiffré du train avant avec la correction apportée...

 

Ce serait intéressant que tu nous partage ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Les problèmes de boîtes edc sont donc résolus ou quasiment ,j'ai l'impression, puisque le sujet semble dériver sur des problèmes de pneus et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

La mise à jour de ma boite EDC a réglé tous mes problèmes.

Je n'ai plus à reprocher que les problèmes d'ajustages de la carrosserie.

 

 

Bien! Mais t'es tu aperçu d'un changement de puissance ou d'un changement de comportement des passages de vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

On en aura la confirmation quand les livraisons de fin janvier début février aurons passée les 8000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Les problèmes de boîtes edc sont donc résolus ou quasiment ,j'ai l'impression, puisque le sujet semble dériver sur des problèmes de pneus et autres.

 

 

Bein oui, a priori tous le monde se félicite d'une mise a jour qui permet de masquer une usure prématurée de l'embrayage..... et qui change le comportement de la voiture........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

On y est ! convocation ce jour en concession avec renault France !!!!

 

Voilà de quoi on va parler

 

Problèmes Mégane 4 type GT EB555ND : Convocation du 21 Mars

Alignement des ailes – Réglage des portes.

Pédale de freins

Boite de vitesse - Embrayage

Radar de proximité – Radar anti collision – Caméra de recul

Coulures Capot Moteur

Usure anormale des pneumatiques (Carrossage avant gauche)

Régulateur (reprise de régulation dangereuse)

Pédale d’accélérateur (latence énorme accélération, décélération)

Clignotement des leds dans les portières (variation d’intensité perturbante de nuit)

Cardan avant droit (soufflet déchiré)

Fonctionnement aléatoire des lampes d’éclairage sous les rétroviseurs

Le moteur se coupe parfois avec le Stop and Start activé, sans pour autant redémarrer en mode automatique

Depuis la mise a jour de la boite de vitesse et du remplacement de la cartographie moteur d’origine par une version différente, la voiture a un comportement très différent en comparaison a son fonctionnement d’origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est ! convocation ce jour en concession avec renault France !!!!

 

Voilà de quoi on va parler

 

Problèmes Mégane 4 type GT EB555ND : Convocation du 21 Mars

Alignement des ailes – Réglage des portes.

Pédale de freins

Boite de vitesse - Embrayage

Radar de proximité – Radar anti collision – Caméra de recul

Coulures Capot Moteur

Usure anormale des pneumatiques (Carrossage avant gauche)

Régulateur (reprise de régulation dangereuse)

Pédale d’accélérateur (latence énorme accélération, décélération)

Clignotement des leds dans les portières (variation d’intensité perturbante de nuit)

Cardan avant droit (soufflet déchiré)

Fonctionnement aléatoire des lampes d’éclairage sous les rétroviseurs

Le moteur se coupe parfois avec le Stop and Start activé, sans pour autant redémarrer en mode automatique

Depuis la mise a jour de la boite de vitesse et du remplacement de la cartographie moteur d’origine par une version différente, la voiture a un comportement très différent en comparaison a son fonctionnement d’origine.

 

 

Alors, ferme, très ferme mais surtout pas agressif comme cela peut arriver avec autant de pb !! :D

 

N'oublie pas... Art 1641 du Code Civil : "le vendeur est responsable dela chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à la consommation ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurais pas acquise ou à un moindre prix"

 

Art 1647 : "l'acheteur à le choix de se faire rembourser le produit ou une partie du prix du produit...

 

Moi perso à ta place, je demande l'échange de la Mégane ou c'est procès... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien! Mais t'es tu aperçu d'un changement de puissance ou d'un changement de comportement des passages de vitesses?

 

 

 

Aucun changement de puissance.

Juste un manque de réactivité du régulateur de vitesse suite à la mise à jour.

La boite est aussi réactive. En KD , elle n'hésite pas à tomber 3 rapports pour envoyer la sauce.

En revanche, quand tu utilises le mode sport et que tu le laisse activé quand tu sors de ta voiture, elle se remet en mode neutre à la prochaine utilisation, alors qu'avant, la voiture restait en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est ! convocation ce jour en concession avec renault France !!!!

 

Voilà de quoi on va parler

 

Problèmes Mégane 4 type GT EB555ND : Convocation du 21 Mars

Alignement des ailes – Réglage des portes.

Pédale de freins

Boite de vitesse - Embrayage

Radar de proximité – Radar anti collision – Caméra de recul

Coulures Capot Moteur

Usure anormale des pneumatiques (Carrossage avant gauche)

Régulateur (reprise de régulation dangereuse)

Pédale d’accélérateur (latence énorme accélération, décélération)

Clignotement des leds dans les portières (variation d’intensité perturbante de nuit)

Cardan avant droit (soufflet déchiré)

Fonctionnement aléatoire des lampes d’éclairage sous les rétroviseurs

Le moteur se coupe parfois avec le Stop and Start activé, sans pour autant redémarrer en mode automatique

Depuis la mise a jour de la boite de vitesse et du remplacement de la cartographie moteur d’origine par une version différente, la voiture a un comportement très différent en comparaison a son fonctionnement d’origine.

 

Pas moins de 17 problèmes recensés y'a de quoi argumenter et ça devrait réagir à moins que la mauvaise foi l'emporte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

 

 

Aucun changement de puissance.

Juste un manque de réactivité du régulateur de vitesse suite à la mise à jour.

La boite est aussi réactive. En KD , elle n'hésite pas à tomber 3 rapports pour envoyer la sauce.

En revanche, quand tu utilises le mode sport et que tu le laisse activé quand tu sors de ta voiture, elle se remet en mode neutre à la prochaine utilisation, alors qu'avant, la voiture restait en mode sport

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

en fait il ton vendu le prototype :/

 

 

a défaut d'avoir la meilleure, j'ai celle qui a le plus de surprises.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Petit retour de la réunion contradictoire......

 

Et bien a priori des grèves ont empeché l'expert renault France de se rendre a la réunion...... Comment dire, dans la continuité du savoir faire a la renault......

 

Du coup ça sera repoussé le 28, peut être, en fonction des réponses de leur part pour se justifier de leur absence, en cas contraire, une petite assignation et nous considérons qu'ils n'ont pas répondu aux convocations....

 

Au fait j'ai eu ce matin le check de la voiture, je ne saurais que trop conseiller a d'autre d'aller faire un check rapide !

 

 

FullSizeRender(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la réunion contradictoire......

 

Et bien a priori des grèves ont empeché l'expert renault France de se rendre a la réunion...... Comment dire, dans la continuité du savoir faire a la renault......

 

Du coup ça sera repoussé le 28, peut être, en fonction des réponses de leur part pour se justifier de leur absence, en cas contraire, une petite assignation et nous considérons qu'ils n'ont pas répondu aux convocations....

 

Au fait j'ai eu ce matin le check de la voiture, je ne saurais que trop conseiller a d'autre d'aller faire un check rapide !

 

 

FullSizeRender(1).jpg

 

 

Une grève...!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

 

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

A priori dans les transports, mais pas grand monde est au courant, ça doit être un nouveau concept de grève pour emmerder une seule personne, et comme par hasard ça tombe sur lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115hG

Sebastien, ou as tu fais ton diagnostic de carrossage ?

 

Bon courage pour ta contre expertise, moi c'était sur le point de se faire mais l'expert de mon assurance a déclaré 1 semaine avant la contre expertise qu'il n'y avait pas assez d'éléments et que "même un avion de chasse qui coûte des millions d'€ a des bruits parasites" du coup ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, quand la seule personne qui peut t'aider te sort ça ça fou un coup.

Je me tape 50km au moins 1 fois toutes les deux semaines pour déposer ma Mégane dans la seule concession qui l'accepte (garantie européenne mon cul) pour la récupérer avec les mêmes problèmes et toujours le même "on vous a fait des mises à jour monsieur, la c'est bon elle remarche niquel votre mégane" donc la depuis 9 mois que je l'ai j'en ai assez, j'abandonne et je la revend.

 

J'ai eu la garantie de la part de mon expert et de la part de Renault que je ne pourrai pas être attaqué par le futur acheteur si des défauts se déclarent car la voiture est toujours sous garantie donc ça sera à Renault d'assumer les réparations.

 

Tiens nous au courant de la suite car j'ai pas mal de défauts identiques aux tiens et les différentes concession + SAV m'ont bien pris pour un C** donc le fait de savoir que Renault sera sanctionné va me suffire à passer une trèèèèès bonne journée :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastien, ou as tu fais ton diagnostic de carrossage ?

 

Bon courage pour ta contre expertise, moi c'était sur le point de se faire mais l'expert de mon assurance a déclaré 1 semaine avant la contre expertise qu'il n'y avait pas assez d'éléments et que "même un avion de chasse qui coûte des millions d'€ a des bruits parasites" du coup ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, quand la seule personne qui peut t'aider te sort ça ça fou un coup.

Je me tape 50km au moins 1 fois toutes les deux semaines pour déposer ma Mégane dans la seule concession qui l'accepte (garantie européenne mon cul) pour la récupérer avec les mêmes problèmes et toujours le même "on vous a fait des mises à jour monsieur, la c'est bon elle remarche niquel votre mégane" donc la depuis 9 mois que je l'ai j'en ai assez, j'abandonne et je la revend.

 

J'ai eu la garantie de la part de mon expert et de la part de Renault que je ne pourrai pas être attaqué par le futur acheteur si des défauts se déclarent car la voiture est toujours sous garantie donc ça sera à Renault d'assumer les réparations.

 

Tiens nous au courant de la suite car j'ai pas mal de défauts identiques aux tiens et les différentes concession + SAV m'ont bien pris pour un C** donc le fait de savoir que Renault sera sanctionné va me suffire à passer une trèèèèès bonne journée :hap:

 

 

Attends, t'es en train de dire que tu veux refourguer la patate chaude à un particulier ???? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Alors si c'est moi le particulier, je préfère te dire que je n'ai pas la même vision du pb que ton expert et "ton" Cc !!

 

 

Art 1641 du CC : "le vendeur (donc TOI) est responsable de la chose vendue à raison des défauts cachés qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine..."

 

Or ces défauts seront cachés à la vente ET tu es parfaitement au courant de ces défauts...

Donc oui, ce sera à Renault de tenter de la réparer mais si j'attaque en annulation de la vente, c'est toi que j'assignerai au tribunal parce que c'est toi le vendeur !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

A ta place je me la ferais reprendre par Renault en achetant une autre Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115hG

C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai un papier de l'expert qui dit que mon dossier est clôturé et pour renault le véhicule n'a pas de défaut. Donc en quoi suis-je responsable ?

 

Si l'acheteur me dit quelque chose je lui sort le papier de l'expert et de toute façon pour Renault le véhicule est conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...