Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

J'ai fait quelques essais:

 

Sur route plate et lisse, léger hululement de boite permanent indépendant des vitesses.

Si on freine à basse vitesse (pour pas être gêné par d'autres bruits), j'observe un autre bruit qui se superpose.. Je me demande si c'est pas du à la fonction Start & stop qui intègre un système de récupération d'énergie à ce que j'ai compris.

Si je comprends bien, ce système se met en route au freinage.

Donc, a priori, rien d'anormal chez moi..

 

 

Tu n'as pas une hybride!...

Le stop and start, il fait que d'éteindre et redémarrer ton moteur. Rien d'autre, c'est purement électronique, le calculateur "tourne à ta place la clé!"...

 

Si tu freines à basse vitesse, et que tu entends un bruit, c'est les freins...

 

Va donc à la concession, leur faire essayer le véhicule... C'est sous garantie, c'est plus simple que de chercher toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

@Niobe3400

Je viens de récupérer la mienne qui était en cc depuis lundi.. Ensemble embrayage /boîte /calculateurs changé.. Plus de bruit au passage des vitesses.. Programmation des passages de vitesses nickel.. Pourvu que ça dure..

 

 

Au moins tu as de la chance car pour moi les ingénieurs à Paris ont dit que c'était normal donc maintenant je ne sais plus quoi faire !

Il faut quoi, que le bruit devient plus fort et que la boite patine pour qu'ils me la changent ? Et ces foutus ingénieurs qui décident comme des videurs de boite de nuit " toi on te change tout, toi elle est conforme on touche rien "

Y' a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi et quelles sont les recours que vous avez pris pour qu'ils décident de vous changer l'ensemble boite/embrayage ?

Je dois partir dans 2 mois sur Paris avec la gt et on me dit que y a pas de soucis !

Je commence à perdre patience avec les ingénieurs de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eff477Tw

Salut à tous,

Je confirme appel ce matin à ma CC y a bien un OTS de 2 mises à jour qui concerne la boîte EDC et L'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

Salut à tous,

Je confirme appel ce matin à ma CC y a bien un OTS de 2 mises à jour qui concerne la boîte EDC et L'injection.

 

Je te le confirme ! Ils me l'ont faite et pas de correction du bruit ( normale cela est dû à une usure mécanique) ensuite la CC m'a sorti que l'on est en phase de test !

Les changements ressenties après la mise à jour moteur boite :

Lors de bouchon, il n'y a pratiquement voir plus d'acoup !

Lorsque l'on accélère et que l'on relâche l'accélérateur, le moteur reste en régime environ 1 à 2 sec ( on va le compte tour qui ne descends pas immédiatement lors du lâcher de pedale !) cela doit être pour éviter de brusquer les embrayages donc limité les à coups et l'usure !

Après discution, avec ma CC, j'ai bien compris qu'à Paris n'as pas de solution et qu'ils testent plusieurs solutions !

À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eff477Tw

Je te le confirme ! Ils me l'ont faite et pas de correction du bruit ( normale cela est dû à une usure mécanique) ensuite la CC m'a sorti que l'on est en phase de test !

Les changements ressenties après la mise à jour moteur boite :

Lors de bouchon, il n'y a pratiquement voir plus d'acoup !

Lorsque l'on accélère et que l'on relâche l'accélérateur, le moteur reste en régime environ 1 à 2 sec ( on va le compte tour qui ne descends pas immédiatement lors du lâcher de pedale !) cela doit être pour éviter de brusquer les embrayages donc limité les à coups et l'usure !

Après discution, avec ma CC, j'ai bien compris qu'à Paris n'as pas de solution et qu'ils testent plusieurs solutions !

À suivre !

 

 

Salut,

 

Elle date de quand ta mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik501VC

C'est ce que je vous disais, j'étais soit disant, un des 1er à bénéficier de leur maj boîte et calculo, ET le bruit est toujours là...

 

j'ai fait quelques essais ce weekend en mode Sport, vu que je viens de remettre mes pneus été...

 

ça envoi! et avec le bruit du moteur, on n'entend plus le bruit du passage de rapports... ;)

 

Mais bon, je ne vais pas lâcher... jusqu'à ce qu'ils me remplacent boîte + embrayage... donc je tape dedans et si ça pète, tant mieux! (enfin je préférerais éviter... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

C'est ce que je vous disais, j'étais soit disant, un des 1er à bénéficier de leur maj boîte et calculo, ET le bruit est toujours là...

 

j'ai fait quelques essais ce weekend en mode Sport, vu que je viens de remettre mes pneus été...

 

ça envoi! et avec le bruit du moteur, on n'entend plus le bruit du passage de rapports... ;)

 

Mais bon, je ne vais pas lâcher... jusqu'à ce qu'ils me remplacent boîte + embrayage... donc je tape dedans et si ça pète, tant mieux! (enfin je préférerais éviter... :lol: )

 

 

Salut

Figure toi que 'taper dedans' comme tu dis moi aussi j'ai eu envie de le faire sauf que j'ai pensé plus au moteur qu'à l'embrayage.. Donc j'ai préféré faire 'logique'.. Lettre recommandée à la cc cordialement mais fermement car il vaut mieux rester en bons termes, ouverture Fic et relances téléphoniques.. On ne lâche rien.. Les 2 reprog de boîte que l'on m'avait faîte n'ont rien amené.. Toujours bruits d'embrayage entre 3 et 4 voire plus vers la fin..

 

Jamais eu de messages au tdb.. Après reprog cela n'était plus comme avant.. Au début je pouvais me 'balader' en 7 à 70 km/h à 1500 t/m sur du plat sans problème.. Après reprog il fallait être au moins à 2000 t/m et à un bon 80 km/h pour que la 7 passe.. J'ai trouvé que ce n'était plus le même agrément de conduite..

 

On vient de me changer la boîte, les embrayages et calculateurs et c'est enfin un vrai plaisir de conduite.. La boîte est douce, les rapports montent et descendent au bon moment, pas d'accoups ni de bruits entre les rapports..

 

Pourvu que cela dure.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

 

Salut,

 

Elle date de quand ta mise à jour?

 

 

Ma maj date 5 avril 2017, pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

 

Salut

Figure toi que 'taper dedans' comme tu dis moi aussi j'ai eu envie de le faire sauf que j'ai pensé plus au moteur qu'à l'embrayage.. Donc j'ai préféré faire 'logique'.. Lettre recommandée à la cc cordialement mais fermement car il vaut mieux rester en bons termes, ouverture Fic et relances téléphoniques.. On ne lâche rien.. Les 2 reprog de boîte que l'on m'avait faîte n'ont rien amené.. Toujours bruits d'embrayage entre 3 et 4 voire plus vers la fin..

 

Jamais eu de messages au tdb.. Après reprog cela n'était plus comme avant.. Au début je pouvais me 'balader' en 7 à 70 km/h à 1500 t/m sur du plat sans problème.. Après reprog il fallait être au moins à 2000 t/m et à un bon 80 km/h pour que la 7 passe.. J'ai trouvé que ce n'était plus le même agrément de conduite..

 

On vient de me changer la boîte, les embrayages et calculateurs et c'est enfin un vrai plaisir de conduite.. La boîte est douce, les rapports montent et descendent au bon moment, pas d'accoups ni de bruits entre les rapports..

 

Pourvu que cela dure.. :)

 

 

Je suis d'accord avec mais malheureusement même un recommandé ne servira à rien à mon avis !

La raison est que début février 2017 voiture déposé en CC pour constater le bruit et donc suite au passage en CC, ouverture de la FIC.

Fin mars 2017, ma CC me téléphone pour me dire que la FIC a été clôturée par le service technique et qu'il faut que je ramène pour ouvrir une nouvelle FIC donc rdv le 3 avril 2017.

Je récupère la gt le 7 avril 2017, pour entendre me dire, avec attestation sur facture, que l'on m'a fait la maj boite/moteur et que la voiture est conforme au descriptif du produit pour reprendre les termes du service technique de Paris et que l'on est en phase de test.

 

En résumé, 2 FIC ouvertes pour aucunes solutions pour les moments ( comme on dit jamais 2 sans 3 )

 

Donc je pense comme certain, je vais pas me prendre le chou, je vais rouler et patienter, sans lâcher le morceau quand même, en espérant que, soit le bruit devient général donc sur plusieurs rapports et avec une intensité sonore plus forte qu'avant, soit il m'appelle pour me dire qu'il y a un rappel avec changement boite/embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eff477Tw

Ma maj date 5 avril 2017, pourquoi ?

 

 

Donc normalement c'est la dernière MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

 

Donc normalement c'est la dernière MAJ.

 

 

C'est la toute dernière car le Rappel est apparu sur l'ordi de la CC mercredi alors qu'avant il n'y avait pas de rappel pour reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

 

C'est la toute dernière car le Rappel est apparu sur l'ordi de la CC mercredi alors qu'avant il n'y avait pas de rappel pour reprog

 

 

 

 

J'étais concerné par l'ots rouge j'ai donc envoyé ma M4GT à la cc jeudi dernier.

Résultat pas de mise à jour possible car j'ai déjà fait celle sortie en décembre et c'est la plus récente.

La version de la mise à jour a faire pour l'ots n'était pas précisée sur l'ordinateur de ma cc donc je croyais qu'il y en avait une plus récente sortie il y a peu de temps mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Bonjour à tous,

 

Pensez-vous qu'une M4GT sortie des chaines de production le 03 / 03 /2017 peut être concernée par la MAJ de boîte ?

Enfaite on m'en propose une (via mandataire...) mais je ne sais pas si elle est concernée.

 

J'ai appelé le SAV Renault mais le gas n'avait pas d'infos... et mon mandataire malgré toute sa bonne volonté en contactant plusieurs fois son fournisseurs n'a pas pu m'aider car son fournisseur était pas au courant des problèmes de boîtes...

 

Merci de votre aide chers GTiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz014NM

Idem, courrier reçu aujourd'hui mais mise à jour déjà effectuée début janvier 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ece436mH

Idem, courrier reçu aujourd'hui mais mise à jour déjà effectuée mi-février 2017 et plus de pbs de message ou de comportement de la boite EDC (avec une bien meilleure gestion dans les embouteillages). Je vais devoir passer en CC pour vérifier que la m-à-j que ma GT a eu en février correspond au dernier firmware (ou pas) !!!

A suivre.icon9.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou125qP

Bonjour

J'ai aussi reçu le courrier.. Or ma cc a changé embrayages, boîte de vitesse et calculateurs la semaine dernière !! Je suis passé cet après-midi à ma cc et ils ont quand même branché la valise sur la prise OBD histoire de vérifier les n° concernés par la mise à jour et.. bien entendu ma voiture n'était pas concernée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui..

 

 

Mise à jour.jpg

Idem, je l'ai reçu vendredi dernier.

J'étais déjà passé à la concession pour le problème de surchauffe.

J'ai rendez-vous le 3 Mai.

 

Quelqu’un a-t'il eu des problèmes de démarrage ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois, le démarreur tourne plusieurs secondes avant de finir par démarrer.

Est ce que l'OTS sur l'injection corrige cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Idem, je l'ai reçu vendredi dernier.

J'étais déjà passé à la concession pour le problème de surchauffe.

J'ai rendez-vous le 3 Mai.

 

Quelqu’un a-t'il eu des problèmes de démarrage ?

Ca m'est arrivé plusieurs fois, le démarreur tourne plusieurs secondes avant de finir par démarrer.

Est ce que l'OTS sur l'injection corrige cela ?

 

 

Salut Steph7876,

 

A tient toi aussi tu as quelques problèmes de démarrages ?

Moi ça fait 5 fois en même pas 3 mois que ça me fait exactement ce que tu dis "le démarreur tourne plusieurs secondes avant de finir par démarrer" --> Comme si l'essence n'arrivait pas. La concession ne voit rien à la valise.

Si c'est bien une mise à jour du calculateur moteur qu'il faut faire pour corriger le problème, ça serait bien !!

Quelqu'un peut confirmer cela ?

 

Est-ce que RENAULT t'as solutionné ce problème toi ?

 

Merci à vous tous pour votre aide, car de mon côté la voiture à été posé en concession aujourd'hui pour le problèmes de boite EDC7 (problèmes du bruit sur les rapports pairs ainsi qu'un bruit comme de volant moteur HS) en plus du problème de démarrage.

 

A+

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avant d'aller voir ma succursale Renault..

 

Quelqu'un peut-il confirmer que si on fait ce test:

 

Route parfaitement lisse vers 60Kmh pour éviter d'autres bruits(pneus, vent, etc..)

Boite EDC 7

Manette en position "N" donc moteur au ralenti.

Pas de freinage.

 

Il y a ou pas une bruit genre hululement provenant de la boite de vitesse????

Hululement qui varie bien sur avec la voiture qui ralentit sur son élan.

 

Avant d'aller voir Renault, je cherche à savoir si cette signature sonore est normale ou pas.

Histoire qu'ils me racontent pas des carabistouilles.

Habituellement, une boite de vitesses ne fait aucun bruit.

 

Mais c'est la première fois que j'ai une boite de ce type; donc aucune expérience..

 

Sinon, la boite semble marcher correctement...

 

Merci à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Je reviens vers vous avant d'aller voir ma succursale Renault..

 

Quelqu'un peut-il confirmer que si on fait ce test:

 

Route parfaitement lisse vers 60Kmh pour éviter d'autres bruits(pneus, vent, etc..)

Boite EDC 7

Manette en position "N" donc moteur au ralenti.

Pas de freinage.

 

Il y a ou pas une bruit genre hululement provenant de la boite de vitesse????

Hululement qui varie bien sur avec la voiture qui ralentit sur son élan.

 

Avant d'aller voir Renault, je cherche à savoir si cette signature sonore est normale ou pas.

Histoire qu'ils me racontent pas des carabistouilles.

Habituellement, une boite de vitesses ne fait aucun bruit.

 

Mais c'est la première fois que j'ai une boite de ce type; donc aucune expérience..

 

Sinon, la boite semble marcher correctement...

 

Merci à vous..

Bonjour,

 

Lors du test vous avez mis sur "OFF" le système de chauffage via R-Link ? Je vais faire le test cet après-midi, mais jusqu’à présent je n'ai rien remarqué hormis lors bruit (boite) passage paire surtout de 3 vers 4.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Je reviens vers vous avant d'aller voir ma succursale Renault..

 

Quelqu'un peut-il confirmer que si on fait ce test:

 

Route parfaitement lisse vers 60Kmh pour éviter d'autres bruits(pneus, vent, etc..)

Boite EDC 7

Manette en position "N" donc moteur au ralenti.

Pas de freinage.

 

Il y a ou pas une bruit genre hululement provenant de la boite de vitesse????

Hululement qui varie bien sur avec la voiture qui ralentit sur son élan.

 

Avant d'aller voir Renault, je cherche à savoir si cette signature sonore est normale ou pas.

Histoire qu'ils me racontent pas des carabistouilles.

Habituellement, une boite de vitesses ne fait aucun bruit.

 

Mais c'est la première fois que j'ai une boite de ce type; donc aucune expérience..

 

Sinon, la boite semble marcher correctement...

 

Merci à vous..

 

 

Avant de savoir si ce bruit est normal, je pense avant toute chose que ta manipulation ne l'est pas forcément.

 

De ce que je sais, la boite ne doit pas être passée en N en roulant. Même si ça ne doit pas avoir d'effet mécaniques indésirables, c'est dangereux et inutile de rouler au point mort comme sur une boite méca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Avant de savoir si ce bruit est normal, je pense avant toute chose que ta manipulation ne l'est pas forcément.

 

De ce que je sais, la boite ne doit pas être passée en N en roulant. Même si ça ne doit pas avoir d'effet mécaniques indésirables, c'est dangereux et inutile de rouler au point mort comme sur une boite méca :jap:

Pas faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224EM

Idem pour moi lettre recommandée reçu et comme la maj a déjà été faite pas besoin de repasser en concession !

Ce qui me rassure c'est qu'il a fallu un peu plus d'un an pour qu'ils reconnaissent la surchauffe ( que je n'ai jamais eu ) alors avec un peu de chance, on va avoir une lettre pour nous dire qu'ils remplacent enfin les embrayages d'ici la fin d'année ( je rêve je sais mais bon on ne sait jamais )!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

Idem pour moi lettre recommandée reçu et comme la maj a déjà été faite pas besoin de repasser en concession !

Ce qui me rassure c'est qu'il a fallu un peu plus d'un an pour qu'ils reconnaissent la surchauffe ( que je n'ai jamais eu ) alors avec un peu de chance, on va avoir une lettre pour nous dire qu'ils remplacent enfin les embrayages d'ici la fin d'année ( je rêve je sais mais bon on ne sait jamais )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

Salut à tous,

 

Je viens de rappeler ma concession pour savoir un peu ce qu'il en était de la résolution des problèmes suivants:

- problèmes de boite EDC7 (bruit sur tout les passage de rapport pairs et bruit volant moteur en P ou N et en arrêtant le moteur)

- quelques démarrages moteurs anormaux (comme si l'essence n'arrivait pas).

Voiture posée depuis Lundi matin.

 

Résultat : double Embrayage commandé pour changement.

 

Je pensais qu'ils changeraient tout (boite + embrayage + calculateur boite), mais en fait pour l'instant non. Ils font que l'embrayage.

 

Question donc:

Pour ceux qui ont le fameux bruit de boite sur les rapports impairs et qui ont fait résoudre le problème, est-ce que l'embrayage suffit ?

 

Faudrait être con quand même pour changer que ça et tout remonter pour s’apercevoir que ça ne suffit pas !!

 

J'espère que mon 2eme bruit en P ou N et en arrêtant le moteur ne vient pas de la boite elle même car sinon ils vont être bon pour redémonter ....

 

Merci à ceux qui ont fait changer et résoudre ces problèmes de boite EDC de me dire ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma GT rentre en cc mercredi 3/05 pour la révision (1 an ) mise à jour boite EDC et 2..3 bricoles ( laves glace inefficace , tissu assise siège distendu , réglage des phares ..) .... je vais rouler en Talisman TCE 200 cv pendant 3 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nio053rl

Bonjour a tous, je suis content de voir que certain d'entre nous ont un remplacement de boite ou d'embrayage !

 

Cependant y'en a-t-il a qui on a dit que l'on ne faisait pas de remplacement de boite ou d'embrayage car suite a la maj de la boite, le vehicule etait conforme au descriptif du produit malgré la presence toujours du bruit ?

 

C'est juste que j'ai l'impression d'être le seul a qui on ne change pas la boite ou l'embrayage alors que le bruit est toujours present !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma voiture suite au rappel de la boite EDC.

Sur l'ordre de réparation, il est mentionné 2 interventions :

- OTS : BL17-005 - XFB GT - BVA. Appliquer la documentation technique BL17-005

- Reprogrammation boite de vitesse

 

Quelqu’un sait'il ce contient cette OTS BL17-005 ?

 

Sinon, pas vu de changement pour le moment. Pas assez roulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

J'ai récupéré ma gt après avoir effectué la mise à jour de la boite et je n'ai pas remarqué de gros changements, juste lors de l'utilisation du regulateur de vitesse il y a desormais un temps latent avant l'accélération pour aller à la vitesse programmée et si celle-ci est plus élevée de plus de 20km/h l'accélération est beaucoup plus franche. Sinon je n'ai remarqué aucune perte de puissance. Il s'agit de ma première boîte automatique et j'en suis pleinement satisfait. Si j'avais un tout petit reproche c'est lorsque l'on accélère rapidement quelques secondes et que l'on lève le pied pour reprendre un filet de gaz elle met deux ou trois secondes avant de passer le rapport supérieur et reste donc dans les tours. Un tout peu plus de réactivité à ce niveau là et elle aurait été sans reproche de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Application ce jour de 2 OTS, la 0095 et 7611, suite au rappel de Renault.

En mode normal, pas de changement apparent, les passages de rapports semblent plus doux.

Je testerai le RS Drive demain.

 

Petite précision, je n'avais aucun soucis particulier.

Mon véhicule a été livré en novembre 2016 et totalise à ce jour 7300 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...