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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

Je viens de récupérer ma voiture suite au rappel de la boite EDC.

Sur l'ordre de réparation, il est mentionné 2 interventions :

- OTS : BL17-005 - XFB GT - BVA. Appliquer la documentation technique BL17-005

- Reprogrammation boite de vitesse

 

Quelqu’un sait'il ce contient cette OTS BL17-005 ?

 

Sinon, pas vu de changement pour le moment. Pas assez roulé !

 

Bonsoir à tous,

 

Application ce jour de 2 OTS, la 0095 et 7611, suite au rappel de Renault.

En mode normal, pas de changement apparent, les passages de rapports semblent plus doux.

Je testerai le RS Drive demain.

 

Petite précision, je n'avais aucun soucis particulier.

Mon véhicule a été livré en novembre 2016 et totalise à ce jour 7300 Km.

 

 

Ç est quand même dingue car vous n avez meme pas les mêmes OTS, bon ok y a peut être la date de fabrication mais bon renault n a quand même pas changé le vehicule en entier Oo

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Bonsoir à tous

 

Ma voiture est passée hier à la concession, j'ai déjà la mise à jour, faite en février.

J'ai toujours le bruit entre la 3 et la 4. Je recommence à avoir des acoups dans les bouchons entre la 1 et la 2. Je vais voir avec le temps.

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Bonsoir à tous,

 

Testé en mode sport ce jour et je ne remarque aucune différence.

je suis toujours aussi content de cette voiture, mais je compatis aux problèmes rencontrés par les autres possesseurs.

Le seul "reproche" les pneus qui fondent à vue d’œil.

Je pense arriver à 12000 km.

En même temps, on ne peut pas tout avoir :D :D :D

 

J'ai hâte de voir ce que sera la RS...

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Bonsoir à tous

 

Ma voiture est passée hier à la concession, j'ai déjà la mise à jour, faite en février.

J'ai toujours le bruit entre la 3 et la 4. Je recommence à avoir des acoups dans les bouchons entre la 1 et la 2. Je vais voir avec le temps.

Bonsoir moi je l'ai récupéré la semaine dernière. Il y a eu une mise à jour de la boite et de l'injection. A ce jour la conduite est plus douce et les à-coups ont presque disparus. Par contre je la trouve presque "pataude" au démarrage (stop, feu rouge). En mode neutre avant la reprog je pouvais faire des petits démarrages sympas. Là c'est mou mou. Et le symptôme de lourdeur au démarrage "à froid" est toujours très présent. La voiture n'avance pas comme si la vitesse ne s'enclenchait pas ou comme un sous régime. Je sens que je vais y retourner...mais dans un autre garage.

 

Cdt

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Oui j'ai remarqué aussi. Du coup, j'essaie en mode manuel. Ca amène un peu plus de plaisir

Oui si on veut un peu de fun en mode neutre on est obligé de jouer avec les palettes. Par contre toute à l'heure j'ai mis le mode sport et la reprog a fait du bien, les passages de vitesses et "rétrogradages" sont beaucoup mieux gérés même en ville.

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Aujourd'hui j'ai fais 100 km avec cette mise à jour boite et injection : il n'y a plus d'accoups en ville ou dans les bouchons , en mode sport le passage des vitesses + ou - est mieux géré , en mode neutral RAS .

 

si l'on active le régulateur exp : 114 --> 90 --> 114 ( lorsqu'on le reactive cela se fait plus progressivement ... moins brutale ...

 

 

et pour l'instant je n'ai plus ce petit sifflement au passage de 3 vers 4 ...

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Aujourd'hui j'ai fais 100 km avec cette mise à jour boite et injection : il n'y a plus d'accoups en ville ou dans les bouchons , en mode sport le passage des vitesses + ou - est mieux géré , en mode neutral RAS .

 

si l'on active le régulateur exp : 114 --> 90 --> 114 ( lorsqu'on le reactive cela se fait plus progressivement ... moins brutale ...

 

 

et pour l'instant je n'ai plus ce petit sifflement au passage de 3 vers 4 ...

Good alors espérons que cela dure sur le temps...Perso je roule en mode neutre et en ville c'est plus agréable. à l'approche d'un feu, d'un stop ou d'un bouchon je lève le pied et la voiture gère bien mieux la décélération. Elle a juste perdu un peu de pêche en reprise (mode neutre) mais le mode sport prend tout son sens. Une fois la garantie terminée je pense que je la ferai reprogrammer pour gagner un peu de couple notamment.

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Good alors espérons que cela dure sur le temps...Perso je roule en mode neutre et en ville c'est plus agréable. à l'approche d'un feu, d'un stop ou d'un bouchon je lève le pied et la voiture gère bien mieux la décélération. Elle a juste perdu un peu de pêche en reprise (mode neutre) mais le mode sport prend tout son sens. Une fois la garantie terminée je pense que je la ferai reprogrammer pour gagner un peu de couple notamment.

Avant j'avais la Clio IV GT et EDC6 et je n'avais eu aucun souci en 2 ans et 32000 kms. C'est même en partie pour ça que j'étais parti sur l'EDC7 de la Mégane GT.

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Bonsoir à tous,

 

Testé en mode sport ce jour et je ne remarque aucune différence.

je suis toujours aussi content de cette voiture, mais je compatis aux problèmes rencontrés par les autres possesseurs.

Le seul "reproche" les pneus qui fondent à vue d’œil.

Je pense arriver à 12000 km.

En même temps, on ne peut pas tout avoir :D :D :D

 

J'ai hâte de voir ce que sera la RS...

 

 

Michelin PS4...

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Oui, c'est ce que j'envisage :jap:

 

 

Je te promets que tu feras plus de 12000 km avec !! :jap:

 

Ayant abîmé les miens justement à 12000 km (trottoir), je peux te dire qu'ils étaient loin d'être à la fin...

 

Signé : 220 cv/34mkg !!

 

:D

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Ça peut expliquer pourquoi le train avant est si bruyant...

 

La liste de point à vérifier dès la livraison s'allonge vraiment... direct je fais vérifier le parallélisme même si ça me coûte 70€...

 

Clairement ça fait beaucoup pour une voiture neuve. Et moi qui me plaignais de Seat... :eek:

 

 

Assez inquiétant ces problèmes de boîte auto, d'ajustement de carrosserie et les classiques pb électroniques. Pourtant depuis que j'ai pu monter dedans en tant que passager (sur une petite distance ) j'ai eu un vrai coup de coeur. Bon courage à tous !

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Assez inquiétant ces problèmes de boîte auto, d'ajustement de carrosserie et les classiques pb électroniques. Pourtant depuis que j'ai pu monter dedans en tant que passager (sur une petite distance ) j'ai eu un vrai coup de coeur. Bon courage à tous !

C'est un peu ça le dilemme...On dispose d'une des plus jolies voitures actuellement (abordable) et les soucis rencontrés rongent les nerfs et la patience de certains propriétaires. Il est clair que ces problèmes de boite de vitesse sont les plus pénalisant. Les soucis d'ajustement se règlent (pas tous) et on arrive peu à peu à les oublier (la conception de certains éléments étant mauvaise on y peut rien malheureusement).

 

J'espère surtout que les à-coups ne reviendront pas suite à la reprogrammation effectuée. Après le fait qu'au démarrage parfois on à l'impression d'avoir un tank pataud est assez pénible. Ca arrive en marche avant ou marche arrière (on dirait que la voiture ne va jamais se déplacer). Pour avoir le moins de symptôme je reste en mode neutre ou sport. Le mode confort ne servant strictement à rien (mauvaise gestion du chauffage, moteur atone...)

 

Cdt

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Je vais sûrement suivre le conseil de certains intervenants : boîte edc oui mais avec une extension de garantie. De toute façon c'est pour 2018 .

Au fait pour les connaisseurs getrag fait aussi les boîtes de vw ?

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Je vais sûrement suivre le conseil de certains intervenants : boîte edc oui mais avec une extension de garantie. De toute façon c'est pour 2018 .

Au fait pour les connaisseurs getrag fait aussi les boîtes de vw ?

 

 

Pour BMW oui, pour VW je ne sais pas.

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Invité §gau140au

C'est un peu ça le dilemme...On dispose d'une des plus jolies voitures actuellement (abordable) et les soucis rencontrés rongent les nerfs et la patience de certains propriétaires. Il est clair que ces problèmes de boite de vitesse sont les plus pénalisant. Les soucis d'ajustement se règlent (pas tous) et on arrive peu à peu à les oublier (la conception de certains éléments étant mauvaise on y peut rien malheureusement).

 

J'espère surtout que les à-coups ne reviendront pas suite à la reprogrammation effectuée. Après le fait qu'au démarrage parfois on à l'impression d'avoir un tank pataud est assez pénible. Ca arrive en marche avant ou marche arrière (on dirait que la voiture ne va jamais se déplacer). Pour avoir le moins de symptôme je reste en mode neutre ou sport. Le mode confort ne servant strictement à rien (mauvaise gestion du chauffage, moteur atone...)

 

Cdt

 

 

Bonjour,

 

10 000 Kms depuis la mise à jour et tout va bien... Hormis le houuuui ! ;)

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Invité §jer406Tb

et pour l'instant je n'ai plus ce petit sifflement au passage de 3 vers 4 ...

 

 

Pour ma part 3000km parcourus depuis la mise à jour.

 

Le couinement entre 3 et 4 est toujours présent même si il est un peu atténué. Par contre ce bruit est apparu sur le passage 1-2 et 5-6 peu après la mise à jour (certainement aucun lien car chronologie classique du problème).

 

Comme d'autres, grâce à cette mise à jour je constate que la voiture est beaucoup plus douce à faible vitesse, les a coups sont très largement effacés par rapport à avant. Effet négatif par contre, le régulateur est beaucoup moins réactif, limite trop lent.

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Pour ma part 3000km parcourus depuis la mise à jour.

 

Le couinement entre 3 et 4 est toujours présent même si il est un peu atténué. Par contre ce bruit est apparu sur le passage 1-2 et 5-6 peu après la mise à jour (certainement aucun lien car chronologie classique du problème).

 

Comme d'autres, grâce à cette mise à jour je constate que la voiture est beaucoup plus douce à faible vitesse, les a coups sont très largement effacés par rapport à avant. Effet négatif par contre, le régulateur est beaucoup moins réactif, limite trop lent.

Et j'ai noté aussi que le start and stop se déclenche quasi dès le premier arrêt. Et j'ai déja eu deux fois le phénomène du moteur qui ne redémarre pas...

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Invité §jer406Tb

Et j'ai noté aussi que le start and stop se déclenche quasi dès le premier arrêt. Et j'ai déja eu deux fois le phénomène du moteur qui ne redémarre pas...

 

 

Rien remarqué de ce côté la, en tout cas en circulation. En même temps je désactive quasi systématiquement le S&S dès que je démarre :D

 

Est-ce que, pour les fois ou tu as eu ce phénomène de moteur qui ne redémarre pas, tu es passé sur N ou P?

 

Parce ce qui a changé pour moi au niveau du fonctionnement du S&S depuis la mise à jour, c'est lorsque je change de position du levier de vitesse (notamment passage en P) après que le moteur se soit arrêté pour S&S. Dans ce cas la voiture se considère "garée" et coupe le moteur. J'avais la même chose avant, mais seulement après ouverture de la porte conducteur.

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Rien remarqué de ce côté la, en tout cas en circulation. En même temps je désactive quasi systématiquement le S&S dès que je démarre :D

 

Est-ce que, pour les fois ou tu as eu ce phénomène de moteur qui ne redémarre pas, tu es passé sur N ou P?

 

Parce ce qui a changé pour moi au niveau du fonctionnement du S&S depuis la mise à jour, c'est lorsque je change de position du levier de vitesse (notamment passage en P) après que le moteur se soit arrêté pour S&S. Dans ce cas la voiture se considère "garée" et coupe le moteur. J'avais la même chose avant, mais seulement après ouverture de la porte conducteur.

Oui moi aussi je le coupe la plupart du temps mais des fois j'oublie :) Non j'étais en D normal au Mac Drive lol La seconde fois à un feu en D aussi. Ensuite suis repassé en P et ai redémarré.

 

 

Tiens aujourd'hui la fermeture à éloignement fonctionne un coup sur trois...

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Bonsoir moi je l'ai récupéré la semaine dernière. Il y a eu une mise à jour de la boite et de l'injection. A ce jour la conduite est plus douce et les à-coups ont presque disparus. Par contre je la trouve presque "pataude" au démarrage (stop, feu rouge). En mode neutre avant la reprog je pouvais faire des petits démarrages sympas. Là c'est mou mou. Et le symptôme de lourdeur au démarrage "à froid" est toujours très présent. La voiture n'avance pas comme si la vitesse ne s'enclenchait pas ou comme un sous régime. Je sens que je vais y retourner...mais dans un autre garage.

 

Cdt

 

 

Bonjour,

 

Je constate le même chose que toi sur le mode Neutre qui est devenu un mode Confort bis pour moi !

Plus possible de démarrer rapidement au feu sans enfoncer la pédale... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ndit29.gif

Je trouve ça dommage, j'aimais beaucoup ce mode que j'utilise principalement en ville. Après la voiture est plus douce oui.

Sinon j'ai remarqué une bien meilleure gestion des passages lors des montées et des descentes surtout !

 

Et pour le problème de démarrage à froid, ce n'est pas résolu.

Je l'ai eu le jour où j'ai récupéré la voiture après les 2 OTS ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

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Bonjour,

 

Je constate le même chose que toi sur le mode Neutre qui est devenu un mode Confort bis pour moi !

Plus possible de démarrer rapidement au feu sans enfoncer la pédale... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ndit29.gif

Je trouve ça dommage, j'aimais beaucoup ce mode que j'utilise principalement en ville. Après la voiture est plus douce oui.

Sinon j'ai remarqué une bien meilleure gestion des passages lors des montées et des descentes surtout !

 

Et pour le problème de démarrage à froid, ce n'est pas résolu.

Je l'ai eu le jour où j'ai récupéré la voiture après les 2 OTS ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

La mise à jour résout un problème (important) et t'en crée un autre (moins important)...et ne résout finalement pas tout c'est dommage. Oui la gestion du passage des vitesses est heureusement bien mieux gérée et rend la conduite plus agréable et cohérente. Dans les bouchons ou à l'approche d'un feu je peux lâcher la pédale et la voiture rétrograde normalement sans à coups.

 

Cdt

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Invité §oli525OO

La mise à jour résout un problème (important) et t'en crée un autre (moins important)...et ne résout finalement pas tout c'est dommage. Oui la gestion du passage des vitesses est heureusement bien mieux gérée et rend la conduite plus agréable et cohérente. Dans les bouchons ou à l'approche d'un feu je peux lâcher la pédale et la voiture rétrograde normalement sans à coups.

 

Cdt

 

Je suis convaincu que le problème sur le régulateur de vitesse sera réglé dans une prochaine mise à jour...

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Invité §Rds761pP

Salut à tous,

 

Je viens vous faire partager mon désarroi, mon énervement et ma colère face à l'incapacité de RENAULT à avoir l'huile de boite EDC7.

 

Ça fait plus de 15 jours que la voiture est perchée sur le pont après avoir changé le double embrayage et qu'ils attendent l'huile !! :q :pfff::cry:

J'en peu plus de cette voiture ..... depuis le 27 Janvier elle a déjà passée plus de 50% de son temps dans la concession .... c'est à dire que la semaine prochaine on entamera la 9ème semaine d'immobilisation au total.

 

Là cette fois, elle est rentrée en concession le 24 Avril et je l'ai toujours pas .... pour un changement d'embrayage ......

 

Je deviens fou ....

 

C'est arrivé à quelqu'un déjà ce problème d'approvisionnement d'huile ?

Ils attendent la prochaine presse d'olives ou quoi ?? :ange:

 

Je ne comprends vraiment pas la politique RENAULT, entre une Megane 4 bâclée sur certains points, et la réactivité de RENAULT ...... ma prochaine voiture n'en sera à coup sûr pas une.

 

Merci pour votre soutiens et infos :jap:

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Salut à tous,

 

Je viens vous faire partager mon désarroi, mon énervement et ma colère face à l'incapacité de RENAULT à avoir l'huile de boite EDC7.

 

Ça fait plus de 15 jours que la voiture est perchée sur le pont après avoir changé le double embrayage et qu'ils attendent l'huile !! :q :pfff::cry:

J'en peu plus de cette voiture ..... depuis le 27 Janvier elle a déjà passée plus de 50% de son temps dans la concession .... c'est à dire que la semaine prochaine on entamera la 9ème semaine d'immobilisation au total.

 

Là cette fois, elle est rentrée en concession le 24 Avril et je l'ai toujours pas .... pour un changement d'embrayage ......

 

Je deviens fou ....

 

C'est arrivé à quelqu'un déjà ce problème d'approvisionnement d'huile ?

Ils attendent la prochaine presse d'olives ou quoi ?? :ange:

 

Je ne comprends vraiment pas la politique RENAULT, entre une Megane 4 bâclée sur certains points, et la réactivité de RENAULT ...... ma prochaine voiture n'en sera à coup sûr pas une.

 

Merci pour votre soutiens et infos :jap:

 

 

Ils attendent que les olives mûrissent !! astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

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Salut à tous,

 

Je viens vous faire partager mon désarroi, mon énervement et ma colère face à l'incapacité de RENAULT à avoir l'huile de boite EDC7.

 

Ça fait plus de 15 jours que la voiture est perchée sur le pont après avoir changé le double embrayage et qu'ils attendent l'huile !! :q :pfff::cry:

J'en peu plus de cette voiture ..... depuis le 27 Janvier elle a déjà passée plus de 50% de son temps dans la concession .... c'est à dire que la semaine prochaine on entamera la 9ème semaine d'immobilisation au total.

 

Là cette fois, elle est rentrée en concession le 24 Avril et je l'ai toujours pas .... pour un changement d'embrayage ......

 

Je deviens fou ....

 

C'est arrivé à quelqu'un déjà ce problème d'approvisionnement d'huile ?

Ils attendent la prochaine presse d'olives ou quoi ?? :ange:

 

Je ne comprends vraiment pas la politique RENAULT, entre une Megane 4 bâclée sur certains points, et la réactivité de RENAULT ...... ma prochaine voiture n'en sera à coup sûr pas une.

 

Merci pour votre soutiens et infos :jap:

 

Bonjour,

 

Pour moi ça a été pareil, attente de l'huile pendant 3 semaines.

La concession m'a dit qu'ils avaient déjà attendu de l'huile pendant 2 mois pour un espace.

J'arrive pas a comprendre d'avoir des délais si long.....

Courage et patience !!!

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Invité §Rds761pP

Salut,

C'est inadmissible et incompréhensible de la part de n'importe quel constructeur.....

Font chier

Merci pour l'info

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Invité §gau140au

Salut,

 

Une chose est sur avant de remettre la clé du véhicule, je demanderai si ils ont de l'huile en stock ! Renault a donc décidé d'effectuer le changement complet de ma boite de vitesses suite au couinement que l'on peut entendre au passage des rapports 2, 4, 6 pas d'autre solution à priori.

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Invité §Rds761pP

Salut Gaultier1,

 

C'est RENAULT ou bien toi qui leur demandé de changer la boite complète ?

 

Car moi je leur ai expliqué que déjà 3 cas avaient été résolus pour ces bruits de couinement en changent la boite complète et pas seulement l'embrayage double disque, mais le techno centre leur a dit soit disant de ne changer que l'embrayage .....

 

Putain, si j'attends depuis le 24 Avril que mon problème soit résolu en plus que cette putain d'huile n'est toujours pas livrée aujourd'hui, donc véhicule immobilisé et qu'au final les problèmes sont pas résolus car ils n'ont pas changé la boite ...... je vais fumer grave et péter sérieusement les boulons dans la concession !!!!!

Ils vont passer un sale 1/4 d'heure.

 

J'espère que les problèmes de couinement et a-coups seront résolus ......

 

Je commence a être sérieusement en rogne avec cette voiture neuve ....

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Invité §dou125qP

Salut,

 

Une chose est sur avant de remettre la clé du véhicule, je demanderai si ils ont de l'huile en stock ! Renault a donc décidé d'effectuer le changement complet de ma boite de vitesses suite au couinement que l'on peut entendre au passage des rapports 2, 4, 6 pas d'autre solution à priori.

 

 

Salut.. C'est bien s'ils te changent la boîte et donc aussi les embrayages et calculateurs.. De mon côté j'ai fait plus de 2500 kms depuis mon changement et tout va bien.. Figure toi que en laissant la mienne j'avais blagué avec le chef d'atelier concernant l'huile et il m'avait confirmé que cela pouvait arriver.. Mais il n'y avait pas de pb..

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