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Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
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cela ce produit qu'en mode AUTO ( si j'ai bien compris ) donc si cela m'arrive je conduirai en mode MANU avec les palettes en attendant une solution de la part de RENAULT ....

 

 

 

Hé ben non !

ça le fait dans tous les modes.

Elle est partout cette satané surchauffe de boite.

Que ce soit en neutral ou sport.... En mode auto ou manuel.

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Invité §dou125qP

 

 

Hé ben non !

ça le fait dans tous les modes.

Elle est partout cette satané surchauffe de boite.

Que ce soit en neutral ou sport.... En mode auto ou manuel.

 

Mais ça le fait dès la mise en route ou au bout d'un certain temps?

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Invité §dou125qP

Au bout d'un certain temps.

Je n'ai jamais tiré sur les rapports avant la voiture ne soit à température.

 

Mais à priori tu roules avec ta voiture après l'avoir donné à ta cc aujourd'hui... Donc ils ont fait quelque chose dessus.. Alors que beaucoup signalent leur voiture bloquée par leur cc qui ne sait pas quoi faire..

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Hé ben non !

ça le fait dans tous les modes.

Elle est partout cette satané surchauffe de boite.

Que ce soit en neutral ou sport.... En mode auto ou manuel.

 

 

Oui malheureusement... Un cas où je peux reproduire le "phénomène" à 100% est le suivant: vitesse stabilisée entre 120-150 en 7e, rétrograder en 6 et mettre les gaz (ou alors accélérer de manière à ce que la boîte passe en 6e). Du coup j'appuie à fond pour passer en 5 ou en 4... Quoiqu'en 4 le cirque peut recommencer. D'ailleurs je n'ai constaté le problème qu'en 6e ou en 4e. Un seul embrayage fautif?

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Invité §Cam833wB

Bonsoir!

 

Bon, suite de la romance Mégane, j'ai eu la cc au telephone ce matin, toujours rien de nouveau, toujours dans l'incapacité de me préter un vehicule équivalent car renault n'a toujours pas donné son accord. Bref, face a un responsable de la cc plus désarmé qu'autre chose face a cette situation j'ai decidé de lancer l'assistance juridique de mon assurance sur le coup....

 

J'attends des news, je vous tiens au courant mais perso il est pas question que j'attende et que je paie plusieurs semaines avec mon vehicule bloqué.

 

Comment est-il concevable qu'en 2016 des constructeurs puissent mettre en vente des vehicules a plus de 30K€ alors qu'ils ne sont meme pas au point! Encore une fois c'est le consommateur qui paie, c'est desesperant.

 

Camoo

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J'avais un RDV dans une belle concession Renault du 78 dans le cadre de mon travail et j'ai pu admiré une magnifique C4RS TROPHY jaune cyrius avec l'option sprint monitor facturée 31650€ ainsi que SCENIC4 et autre TALISMAN toutes aussi splendides et facturées bien au delà des 30k

C'est vrai qu'il est surprenant de découvrir un manque de fiabilité de certains de ces modèles Renault tant ils ont l'air réussis!

Comme je vais devoir y retourner je questionnerai un commercial sur cette fameuse boite histoire de voir sa tête

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Invité §Bob313yz

J'avais un RDV dans une belle concession Renault du 78 dans le cadre de mon travail et j'ai pu admiré une magnifique C4RS TROPHY jaune cyrius avec l'option sprint monitor facturée 31650€ ainsi que SCENIC4 et autre TALISMAN toutes aussi splendides et facturées bien au delà des 30k

C'est vrai qu'il est surprenant de découvrir un manque de fiabilité de certains de ces modèles Renault tant ils ont l'air réussis!

Comme je vais devoir y retourner je questionnerai un commercial sur cette fameuse boite histoire de voir sa tête

 

 

Qu'appelles-tu "sprint monitor"? Serait-ce le "RS Monitor", ou une nouvelle option de la phase II?

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Invité §Bob313yz

Désolé me suis trompé, RS MONITOR pardon.

 

 

Il n'y a pas de mal, tout le monde peut faire un lapsus. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

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Invité §Ano426dN

Bonjour à tous

 

Je n'ai pas de Mégane GT, mais vos différents messages me confortent dans ma position.

J'ai eu à une époque une laguna 1 ph2 avec les premiers blocs DCI. Et bien j'ai été victime de 4 bris de turbo.

Une défaillance tous les 35000 kms.

Renault n'a jamais pu ou voulu trouver la cause.

J'ai remis le couvert avec une laguna 2 ph2 DCI 130 de 2006. Une des dernière car la laguna 3 était déjà au catalogue.

Et bien 10 ans plus et 175000 Kms, RAS, tout fonctionne et tout est d'origine :wahoo: , sauf bien sûr les consommables.

 

La morale de l'histoire c'est que malheureusement la jeunesse de certaine technologie est une douloureuse pour les premiers clients.

J'en ai fait les frais avec ma 1ere lag.

Mon prochain véhicule pourrait être la Talisman en phase 2, donc une fin de série.

 

Bon courage à vous dans vos difficultés.

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Bonjour à tous

 

Je n'ai pas de Mégane GT, mais vos différents messages me confortent dans ma position.

J'ai eu à une époque une laguna 1 ph2 avec les premiers blocs DCI. Et bien j'ai été victime de 4 bris de turbo.

Une défaillance tous les 35000 kms.

Renault n'a jamais pu ou voulu trouver la cause.

J'ai remis le couvert avec une laguna 2 ph2 DCI 130 de 2006. Une des dernière car la laguna 3 était déjà au catalogue.

Et bien 10 ans plus et 175000 Kms, RAS, tout fonctionne et tout est d'origine :wahoo: , sauf bien sûr les consommables.

 

La morale de l'histoire c'est que malheureusement la jeunesse de certaine technologie est une douloureuse pour les premiers clients.

J'en ai fait les frais avec ma 1ere lag.

Mon prochain véhicule pourrait être la Talisman en phase 2, donc une fin de série.

 

Bon courage à vous dans vos difficultés.

 

 

 

Attention je crois que Renault a nommé ses diesel DCi avant d'y mettre du "common rail"...

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Invité §bar532PS

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment si mon problème s'apparente à la boîte de vitesse, je m'explique : ma M4GT a 8.600 km au compteur,et il m'est arrivé 3 fois le problème suivant ; en mode sport, en bourrinant une vingtaine de secondes, la voiture se met en anomalie avec comme message "risque casse moteur". La troisième fois, d'ailleurs, je cherchais à "provoquer" le problème et j'ai donc réussi. Bref, Renault l'a gardé un jour et demi, quand je l'ai récupéré, ils m'ont expliqué qu'ils ont fait deux reprogrammation, injection et cartographie. Et j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé les filtres à huile, j'ai pas vraiment compris pourquoi. Je n'ai pas encore pu réessayer le bourrinage en sport.

 

 

Test hier soir, problème NON réglé.

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la Megane IV DCI GT 165 cv 380 Nm est disponible avec boite EDC 6v ..

 

reste à Renault de mettre à niveau la boite EDC 7v de nos GT TCE ...... ou la remplacer par cette boite EDC 6 v ou échanger nos GT TCE par une GT DCI (bien sûr pour 0€ ).....

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Invité §Bob313yz

Heureusement que je ne peux toujours pas passer la septième sur ma"petite" Clio 4 RS Cup! :ange:

 

 

 

 

-jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

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Invité §trs202Om

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, propriétaire d'une Talisman 200 EDC 7, à part le rappel de remplacement du joint de boite, pas de soucis de surchauffe de boite. Pour le moment en tout cas, je n'ai que 2.000kms . La voiture est de mars 16 et immatriculée en novembre.

Pas très rassurant tous ces soucis de boite, pour ma part j'a juste de temps en temps un "sifflement" lors du passage 3 vers 4 à froid mais autrement tout semble bon.

Bon courage à tous ceux qui ont leur voiture bloquée en CC, moi je l'ai laissée plusieurs fois 3 jours (pour d'autres soucis) et sa me paraissait déjà long.

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Invité §dou125qP

la Megane IV DCI GT 165 cv 380 Nm est disponible avec boite EDC 6v ..

 

reste à Renault de mettre à niveau la boite EDC 7v de nos GT TCE ...... ou la remplacer par cette boite EDC 6 v ou échanger nos GT TCE par une GT DCI (bien sûr pour 0€ ).....

 

À moins qu'ils nous filent un kangoo... Pratique pour les courses du samedi 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Invité §Cam833wB

Bon j'en suit a 8 jours d'immobilisations, toujours aucune solution chez renault donc mon assureur a demander une expertise du vehicule et leur met la pression pour qu'un vehicule de pret equivalent soit mis a ma disposition.... j'ai contacte le service client renault france comme certains me l'on conseilles ici et ils sont également sur le dossier. Je pense que si d'autres font comme moi ca pourrais faire avancer les choses! Tous a vos telephone qu'on les secouent un peu! Ahah

 

Camoo

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Invité §Cam833wB

La meme, en tout cas surement pas une boite mecanique comme c'est le cas depuis 8 jours..... pour rappel c'est une loa ma M4GT donc ils ont des obligations contractuelles.

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Invité §Xez752hc

La meme, en tout cas surement pas une boite mecanique comme c'est le cas depuis 8 jours..... pour rappel c'est une loa ma M4GT donc ils ont des obligations contractuelles.

 

 

Ton assurance juridique que t'ont t'ils conseillé ?

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Invité §Cam833wB

Pour le moment pas de conseils, ils ont pris contact avec renault directement. Ils on lancé un dossier d'expertise du vehicule afin d'avoir une preuve juridique qu'il est deffaillant. Sinon j'ai ouvert un dossier de reclamation aupres de renault france qui pour le moment en est rendu a aller a la peche aux infos aupres de la concession.

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Une M3RS qui traîne... lovepeugeot14.gif.afb0c6e45ac08d7ee6cd339206e6e8f1.gif

 

 

:D

La meme, en tout cas surement pas une boite mecanique comme c'est le cas depuis 8 jours..... pour rappel c'est une loa ma M4GT donc ils ont des obligations contractuelles.

 

 

sur le papier oui, après vu que c est un problème constructeur et pas un cas isolé, ta CC ni peut rien et sans consigne de Renault ??? Renault ne va pas pouvoir prêter des M4GT a tout les utilisateurs en rideau. a ta place j aurai demandé le changement du véhicule pur et simple.

Pour le moment pas de conseils, ils ont pris contact avec renault directement. Ils on lancé un dossier d'expertise du vehicule afin d'avoir une preuve juridique qu'il est deffaillant. Sinon j'ai ouvert un dossier de reclamation aupres de renault france qui pour le moment en est rendu a aller a la peche aux infos aupres de la concession.

 

 

la démarche est bonne, si tu veux mettre la pression. après si tu comptes aller au bout, ça va te prendre plus de temps qu autre chose. comme c est une LOA peut être que Renault va te filer une autre Meggy GT. sinon ça risque de durée, expertise, souvent contre expertise, les courriers avec AR et réunir tout le monde a chaque fois, Renault va faire durée le plaisir vu qu ils n ont aucune solution pour le moment.

en tout cas bon courage, j ai été dans une situation similaire avec le groupe VW ( DSG7 ) . ça a pris 6 mois pour qu il me refasse la boite.

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Invité §Ano332oc

Moi aussi mégane gt depuis août 2016 avec 15000kms et problème de surchauffe de boîte et des à coups à l'accélération vers 8000kms.

Après plusieurs visites dans ma concession sans résultat.

Renault m'a demandé de ramener le véhicule dans la concession pour immobilisation. Aucun délai de réparation, problème connu mais incapable au jour d'aujourd'hui de le résoudre. Un véhicule de prêt mais aucune info.

Véhicule immobilisé depuis 15 jours.

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Invité §ale402Io

Donc en gros faut revendre sa EDC7 avant 10.000km ou alors elle se transforme en dci.

Ç est pas très réjouissant ça :non:

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Bizarre tout ça? Peut-être tout simplement la boite edc ne supporte pas la grosse puissance et gros couple?

 

J'attends un grand scenic IV dci 110 edc 7, j'ai une conduite plutôt ultra pépère. Ca va aller j'espère, que ce ne soit pas les même problèmes...

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Invité §Bob313yz

Bizarre tout ça? Peut-être tout simplement la boite edc ne supporte pas la grosse puissance et gros couple?

 

J'attends un grand scenic IV dci 110 edc 7, j'ai une conduite plutôt ultra pépère. Ca va aller j'espère, que ce ne soit pas les même problèmes...

 

 

La boîte EDC à six rapports fonctionne au top sur la C4RS. 200, 220 ch et plus.

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La boîte EDC à six rapports fonctionne au top sur la C4RS. 200, 220 ch et plus.

 

 

 

 

 

1682384437_maxou2000.gif.36a694244222d6fbd49323efae9e71db.gif À mon avis, ça doit être un problème de gestion de la boîte, Getrag est une marque très sérieuse qui équipe beaucoup de constructeur d'on BMW.

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Invité §Xez752hc

Personne a essayer d'aller au bout ? Genre quand ça marque Boite qui chauffe continuer à appuyer comme un porc ignorer les alertes quitte justement a exploser cette Boite ? Ou alors ça reste juste un prob logiciel ?

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Invité §trs202Om

Le fait que renault passe à l'EDC 6 sur la GT Diesel me semble comme un aveu de la faiblesse de la boîte EDC7 . À croire si le si long délai pour sa présentation n'est pas dut a un remplacement de la boîte utilisée pour ce moteur

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