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Clio

Clio 4 plm consommation....


Invité §ima163gP

Messages recommandés

Invité §ima163gP

Bonsoir

J'ai acheter une clio 4 1.2 essence d'occasion le problème c qu'elle consomme 8L/100 dans la ville je pense que c'est trop...elle a couru 58000km,j'ai changé tt les filtres...ils restes les bougies j les est pas changer vs pensez que c'est eux qui font le plm..

Mercii d'avance

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Invité §dav267kB

Tu n'es pas loin des donnees constructeur....Les donnees constructeurs sont souvent sous-estimeees.

 

Réservoir : 45 L Consommation urbaine : 7.2 L / 100 km Consommation mixte : 5.6 L / 100 km

 

Les bougies d'allumage jouent sur la consommation,ainsi que la sonde lambda.

 

Verifie la couleur des bougies.

 

Je te conseille de les changer,58000 km,ça commence à faire beaucoup.

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Salut, oui 8l c'est trop j'ai aussi une clio 4 1.2 je ne fais pas 7 litres même quand je tape dedans et 5.8 en faisant attention sur des petits trajets quotidien à froid

 

Effectivement vérifie les bougies, aussi comment conduit tu ta voiture ? Sur cette motorisation c'est mortel d'accélérer en sous régime

J'ai remarqué aussi que la consommation de ce moteur est très sensible au carburant utilisé, pour ma part ce qui lui va le mieux et du sp98 que je prend en access et du sp95 classique de grande surface bien entretenu de préférence

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Invité §spa378QH

bonjour! moi personnellement je viens d'échanger ma voiture tce 90 essence contre une dci 1.5 diesel a cause de la consommation et du manque de puissance, une essence il faut rouler tranquille à froid et ne pas accélérer brutalement tout les km respecter le régime moteur maximum à 2500tour minutes en première et seconde si on dépasse les 3000 tour souvent c'est sur que sa va consommer surtout à froid et à faible vitesse!

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Invité §yoy667ut

Salut

 

8.0l pour un 1.2l 16s 75ch ça ne me choque absolument pas.

Je tournais à plus sur Renault Modus.

 

Faut voir ton type de trajet mais pour moi de la ville ça veut dire embouteillage, feux rouges, stop, cédez le passage et j'en passe avec des relances à gogo.

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Bonsoir

J'ai acheter une clio 4 1.2 essence d'occasion le problème c qu'elle consomme 8L/100 dans la ville je pense que c'est trop...elle a couru 58000km,j'ai changé tt les filtres...ils restes les bougies j les est pas changer vs pensez que c'est eux qui font le plm..

Mercii d'avance

 

Salut

 

8.0l pour un 1.2l 16s 75ch ça ne me choque absolument pas.

Je tournais à plus sur Renault Modus.

 

Faut voir ton type de trajet mais pour moi de la ville ça veut dire embouteillage, feux rouges, stop, cédez le passage et j'en passe avec des relances à gogo.

 

Le 1.2 16V 75ch est un moteur de conception ancienne, il existe depuis plus de 15 ans.

Mes parents ont ce moteur dans une Clio 3 de 2010 et leur conso moyenne tourne autour de 6.5-7.0L en ne faisant quasiment que de la route.

 

Tes 8L ne me semblent pas étonnants .... en tout cas je n'aurais jamais pris ce moteur pour ne faire que de la ville :) On se renseigne AVANT :jap:

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Invité §ima163gP

Mercii pour vos reponces.. 8L/100 c est un problème alors? c pas normal

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Invité §ima163gP

Un problème voiture, non ....

Peut-être un problème côté conducteur :)

 

Mais nn je conduit bien limite limite...vous pensez que c les bougies ?

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Invité §fre637Wj

Je fais la même conso avec mon 1.2 60ch sur ma clio 2... enfin normal pour ce type de moteur en ville...

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Invité §cit386Gi

"moteur 1.2L" c'est très précis.. on balaye de 60cv à 120cv (et chez d'autres constructeurs ça va même jusqu'à 140cv):cool...

sinon 8L aux 100 en faisant 100% de ville ce n'est pas anormal , une twingo 1.2L 60cv bouffait tout autant...

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Invité §dav267kB

Salut,reste à voir si ce membre à la voiture depuis longtemps,histoire de comparer la consommation 1 ou 2 ans en arriere.

Mais bon des bougies à 58000 km sont bonnes à changer,ce n'est pas ce qui coute le plus cher.

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Oui je crois qu'il viens d'acquérir la voiture, suffit qu'il roule dans des bouchons avec beaucoup d'arret comme l'a dit yoyo et si il est pas habitué à conduire une atmo comme celle là, ça s'explique

Les bougies oui ça ne sera que mieux pour la voiture

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Invité §dav267kB

C'est pour ça que je ne rode plus trop en ville avec ma safrane.... :sol:

Elle tourne au E85 mais une essence,que ce soit une 1.1 ou 2.5,ça souche en ville.

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C'est pour ça que je ne rode plus trop en ville avec ma safrane.... :sol:

Elle tourne au E85 mais une essence,que ce soit une 1.1 ou 2.5,ça souche en ville.

 

 

Oh que oui :W et qu'est ce que ça fais du bien de conduire peinard sans un fou qui colle derrière et un mou dangereux devant :lol:

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Invité §ima163gP

J ai changé les bougies et c'est le mm blm 8L/100 en ville je comprend rien

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Invité §dav267kB

Salut,tu es dans les normes constructeur,en hiver,une voiture consomme à peu près un litre en plus.

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Invité §spa378QH

salut! comme tout le monde te l'a dit ta consommation est normal pour ton moteur si tu ne fais que de la ville :)

sinon si sa te dérange fais comme moi échange ta voiture contre une diesel, comme sa plus de problème de conso, plus besoin de rouler comme un ti vieux pour pas consommer! ;)

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Invité §cit386Gi

salut! comme tout le monde te l'a dit ta consommation est normal pour ton moteur si tu ne fais que de la ville :)

sinon si sa te dérange fais comme moi échange ta voiture contre une diesel, comme sa plus de problème de conso, plus besoin de rouler comme un ti vieux pour pas consommer! ;)

 

Mouais..., j'ai une C2 1.4L 90cv (même poids qu'une Clio 4 TCe90), mais c'est une stop start: en ville peu encombrée ça tourne à 6.5L/100 en roulant normalement (quand c'est encombré je roule à pieds: c'est tout aussi rapide mais ne consomme rien), et un diesel , surtout s'il est dépollué , ce n'est absolument pas fait pour la ville ou il s'encrasse à mort et empeste l'air (lorsqu'il est sans fap)...

Quand à consommer ou pas en ville, c'est beaucoup une affaire d'interface siège/pédales: avec mon ancienne Xsara VTS 2L 167cv, je tournais à 10/11L en ville pour 13.5L annoncés par le constructeur, et sans "rouler comme un ptit vieux" ou faite cogner le moteur en sous régime...L'erreur principale des gens, c'est de rouler sans aucune anticipation, d'accélérer ou freiner inutilement...

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Invité §spa378QH

la conduite dans mon cas n'est pas le problème c'est que pour me déplacer à mon travail tout les jours ma voiture essence ne chauffait pas assez il y a des dos d’ânes partout obliger de ralentir tout les mètres d’où la surconsommation de carburant là ou j'habite il n'y a pas beaucoup de pollution dans l'air je n'habite pas en France!

j'ai calculé au niveau des frais une voiture diesel est plus rentable pour moi qu'une essence surtout en tce 90!

moi j'aurais continuer de rouler en essence avec plaisir si le prix était de l'essence était plus bas que celui du gazoil là ou j'habite ont nous dit de rouler à l'essence d’abandonner le diesel mais rien n'est fait pour nous encourager!

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salut! comme tout le monde te l'a dit ta consommation est normal pour ton moteur si tu ne fais que de la ville :)

sinon si sa te dérange fais comme moi échange ta voiture contre une diesel, comme sa plus de problème de conso, plus besoin de rouler comme un ti vieux pour pas consommer! ;)

Salut,

Passer au diesel dans ce cas-là ne me semble pas être la meilleure alternative.

Pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville, je préconise un véhicule hybride, style Toyota Yaris par ex.

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si tu le dis :ange: chacun est libre de faire ce qu'il veux :hap:

 

 

Encore heureux :D

 

Mais faudra pas venir se plaindre dans un forum auto parce qu'il y des problèmes moteur liés au conditions d'utilisation du véhicule.

 

Ca fait 10 ans que je suis dans ce forum et j'en ai vu pas mal ayant ce genre de problèmes :)

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Invité §dav267kB

Salut,je suis du même avis,un dci:hdi ou equivalent,c'est fait pour la route.

Beaucoup de membres pleurent par rapport aux pannes et aux prix des reparations.

Ceci dit,on s'eloigne du sujet je crois.... skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif

 

Je vais mettre un ban à tout le monde. skypower93.gif.39e8a1f10e4bb6000242fbf0e61fb57e.gif:ptdr:

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Invité §yoy667ut

Pour revenir à la consommation du 1.2l

 

Quand on fait de la ville avec des relances systématiques "on" (mais je pense à moi surtout) ce syndrome de raz le bol donc on relance de manière nerveuse, énergique les rapports.

 

Suffit aussi de ne pas anticiper le ralentissement devant et on perd encore en économie.

 

En plus je confirme qu'avec les températures qui chutent, la consommation peut vite s'envoler de +1 à 2l notamment si la voiture dort dehors bien au froid.

 

Ce qui pourrait aider à diminuer légèrement la consommation c'est disposer de pneus écologique type goodyear efficient grip ils sont vraiment bon le tout gonflé bien entendu aux bonnes valeurs et à vérifier fréquemment avec la baisse des températures. Et comme dit d'avoir la révision annuelle respectée.

 

C'est simple j'ai remarqué qu'en 1 à 2 semaines je perdais bien 0,01 à 0,02 bars.

Ca parait rien mais on a vite fait de finir sous-gonfler avec les répercutions que cela engendre.

Bon après perso je roule pour le plaisir pas en mode économie palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

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