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Tarif de la révision de votre Kadjar


Invité §Hel604mT
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Invité §Kad811Gg

Bonsoir,

Dans l'auvergne profonde, entre Thiers et Cunlhat, révision de la première année à 50,12€ (filtre à pollen changé-j'ai pas vérifié-, appoint huile, lave glace et divers controles) pour un TCE 130 et 8500kms.

Devaient aussi faire la mise à jour système Rlink (vers 590) mais n'ont pas pu.

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Révision dite "classique" RN710 5W40 chez Renault Retail Group.

J'aurais du payer bien moins cher, peut être 85€ environ.

Mais à 12000km, j'ai demandé de changer l'huile et le filtre à huile.

Je fais pas d'impasse sur le changement d'huile car aucune huile sur un moteur essence ne tient 25000/30000Km..

 

Ceci dit, pour une simple vidange et changement de filtre supplémentaire, ça finit par faire cher.. Surtout pour un utilisateur qui a l'habitude de faire ses révisions lui même..

Mais bon, je voulais avoir de solides factures d'entretien pour la future revente.

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Révision dite "classique" RN710 5W40 chez Renault Retail Group.

J'aurais du payer bien moins cher, peut être 85€ environ.

Mais à 12000km, j'ai demandé de changer l'huile et le filtre à huile.

Je fais pas d'impasse sur le changement d'huile car aucune huile sur un moteur essence ne tient 25000/30000Km..

 

Ceci dit, pour une simple vidange et changement de filtre supplémentaire, ça finit par faire cher.. Surtout pour un utilisateur qui a l'habitude de faire ses révisions lui même..

Mais bon, je voulais avoir de solides factures d'entretien pour la future revente.

 

 

bonjour.

 

oui mais tu nous dit pas le prix !!

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bonjour.

 

oui mais tu nous dit pas le prix !!

Ooops, désolé..

C'est 235€ pour la classique.. C'est pourquoi je trouve la pilule un peu grosse pour un filtre GO et l'huile 5W40....

 

 

Surtout que je suis même pas sur que ces opérations aient été faites.. Le niveau d'huile est OK; mais je m'interroge au vu de la couleur de l'huile si son remplacement a bien été fait??

Aucun sticker de contrôle présent...

 

Au sortir d'une vidange, c'est habituellement très transparent..

 

 

Faut dire que vu mon âge, j'ai à peu près tout vu chez les garages..

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Ooops, désolé..

C'est 235€ pour la classique.. C'est pourquoi je trouve la pilule un peu grosse pour un filtre GO et l'huile 5W40....

 

 

Surtout que je suis même pas sur que ces opérations aient été faites.. Le niveau d'huile est OK; mais je m'interroge au vu de la couleur de l'huile si son remplacement a bien été fait??

Aucun sticker de contrôle présent...

 

Au sortir d'une vidange, c'est habituellement très transparent..

 

 

Faut dire que vu mon âge, j'ai à peu près tout vu chez les garages..

 

Beaucoup trop chère ta révision ... Garage Renault en région parisienne ?

Faut éviter les grandes concessions de manière générale

 

Chez un agent Renault de campagne, je paie entre 150€ et 200€ pour une Laguna 3 2.0 16V 140ch essence

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235 € ...hummmm !! pas cadeau non plus . mais je croyais que l'entretien essence était beaucoup moins chère que le diesel comme certains le rêvent ? :D

 

Bonjour,

Pour ma part TCE 130 révision 2 ans huile filtre et 87 points de contrôle pour 124 euros au Renault minute et au comptoir voisin de l'atelier mécanique 225 euros pour la même prestation

Allez comprendre

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Bonjour,

Pour ma part TCE 130 révision 2 ans huile filtre et 87 points de contrôle pour 124 euros au Renault minute et au comptoir voisin de l'atelier mécanique 225 euros pour la même prestation

Allez comprendre

 

 

 

5 l d'huile et un filtre !! à peine + cher de 40 € que la 1ere révision des 1 an de 85 € avec juste le filtre d'habitacle . il s'est planté ton gars c'est pas possible :D

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5 l d'huile et un filtre !! à peine + cher de 40 € que la 1ere révision des 1 an de 85 € avec juste le filtre d'habitacle . il s'est planté ton gars c'est pas possible :D

 

Bonjour,

Et non le tarif est bon, j'ai juste bénéficié de la remise "loueur" de 15 % suite à qq problèmes sur le Kadjar pendant la garantie, cela ferait 145 euros sans remise

Vous pouvez aussi négocier dans votre concession !

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Comme je voulais faire des contrôles spécifique et mise à jour firmware, j'étais obligé de passer par la grosse structure.

Renault minute dans la même concession peut pas faire.

Il y avait une odeur d'huile de BVA persistante à contrôler et la mise à jour qui d'ailleurs n'a pas pu se faire à cause d'un bug dans les serveurs pour mon châssis.

C'est vrai que j'ai payé trop cher pour le service, mais comme ils n'ont pas pu faire la mise à jour, ils me prêtent un véhicule pour plusieurs jours si nécessaire.

J'ai donc payé un peu trop cher mais avec un service derrière..

Curieusement, cette odeur d'huile de boite a disparue bien qu'ils me disent RAS..

Je me demande si, lors de la vérification de juin, un arpette n'avait pas mal serré un bouchon ou système quelconque de surpression mal refermé???

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Comme je voulais faire des contrôles spécifique et mise à jour firmware, j'étais obligé de passer par la grosse structure.

Renault minute dans la même concession peut pas faire.

Il y avait une odeur d'huile de BVA persistante à contrôler et la mise à jour qui d'ailleurs n'a pas pu se faire à cause d'un bug dans les serveurs pour mon châssis.

C'est vrai que j'ai payé trop cher pour le service, mais comme ils n'ont pas pu faire la mise à jour, ils me prêtent un véhicule pour plusieurs jours si nécessaire.

J'ai donc payé un peu trop cher mais avec un service derrière..

Curieusement, cette odeur d'huile de boite a disparue bien qu'ils me disent RAS..

Je me demande si, lors de la vérification de juin, un arpette n'avait pas mal serré un bouchon ou système quelconque de surpression mal refermé???

 

Bonjour,

 

Pour ma culture personnelle, Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une odeur d'huile de BVA ?

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Bonsoir,

 

Ce matin première révision A de mon KADJAR essence 130 ch Business. 15.000 kms. Filtre d'habitacle, appoint liquide de refroidissement, appoint lave glace, pas de vidange ( Ce sera fait à 30.000 kms) 66.95 € avec un bon nettoyage de l 'intérieur du véhicule

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Invité §Ano443kF

Bonsoir,

Ce matin première révision A de mon KADJAR essence 130 ch Business. 15.000 kms. Filtre d'habitacle, appoint liquide de refroidissement, appoint lave glace, pas de vidange ( Ce sera fait à 30.000 kms) 66.95 € avec un bon nettoyage de l 'intérieur du véhicule

Bonjour,

 

Cool, lulu ! :)

 

Mais : en CC, petit garage, ou Norauto ? :non:

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Bonjour,

 

Pour ma culture personnelle, Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une odeur d'huile de BVA ?

Hello,

 

L'huile de boite de vitesses et ponts, quelque soient les modèles a une odeur très spécifique et surtout très tenace...

Si on a senti cette huile une fois, on s'en souvient à tout jamais.

Ayant à peu prés démonté tout ce qui est démontable dans les autos, cette odeur est parfaitement immédiatement identifiable par comparaison avec de l'huile moteur.

Quand on commence à sentir cette odeur autour d'un véhicule, il y a un problème de transmission.

Je crois que ça a quelque chose à voir avec le bisulfure de Molybdène qui aurait une odeur spécifique.. Mais pas sur...

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Bonsoir,

 

Ce matin première révision A de mon KADJAR essence 130 ch Business. 15.000 kms. Filtre d'habitacle, appoint liquide de refroidissement, appoint lave glace, pas de vidange ( Ce sera fait à 30.000 kms) 66.95 € avec un bon nettoyage de l 'intérieur du véhicule

Grossière erreur de pas avoir changé l'huile moteur!

Ton huile est en fin de vie à 15000Km sur un moteur essence...

 

Mois, je dis ça, je dis rien.... :D :D

 

 

Fait un test genre IESPM d'huile l'année prochaine en approchant des 30000Km, tu vas pas rigoler....

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Grossière erreur de pas avoir changé l'huile moteur!

Ton huile est en fin de vie à 15000Km sur un moteur essence...

 

Mois, je dis ça, je dis rien.... :D :D

 

 

Fait un test genre IESPM d'huile l'année prochaine en approchant des 30000Km, tu vas pas rigoler....

 

Bonjour

Oui il y trente ans en arrière,mais aujourd'hui une synthétique fait 80 000 kms sans problème. Le monde évolue il faut évoluer avec.

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Bonjour

Oui il y trente ans en arrière,mais aujourd'hui une synthétique fait 80 000 kms sans problème. Le monde évolue il faut évoluer avec.

Renseigne toi auprès des spécialistes.. Aucune huile moteur pour une utilisation essence ne tient 30000km.

Il y a trop de dilution de l'huile par l'essence.

Motul qui est parmi les huiliers au top(célèbres huiles 300V) parle de 20000Km maxi.

 

Je le redirais sans cesse, mais tout ça, c'est du marketing pour faire croire aux utilisateurs un coût faible d'entretien..

Si on garde pas sa voiture longtemps, ça s'en fout...Et c'est les acheteurs de seconde main qui auront des problèmes.. Je pense plus particulièrement à un point critique qui est la chaîne de distribution..

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Bonjour,

Et comme elle bouffe de l 'huile, ce qui n 'est pas le cas des DIESELS, j'ai rajouté sur 15.000 kms en deux fois un quart de litre, soit un 1/2 litre. Je rajouterais encore 1/2 litre pour les quinze mille à venir.

 

Parce que vous croyez peut-être que les constructeurs sont totalement fous en indiquant 30.000 kms. La majorité des possesseurs de voitures respectent les indications du constructeurs, tandis que ceux qui changent l'huile tout les 15.000 kms sont une très petite minorité qui n'ont pas évolués pensant que nous sommes encore dans les années 60 ou on faisait une vidange tout les 5000 kms.

 

 

P.S J 'avais une MERCEDES qui avait 100.000 kms avec laquelle j 'ai fait trois vidanges en tout et pour tout.

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80000 sans vidange.... heu tu confonds pas huile de boîte ?!

 

Bonjour

Je n'ai jamais dit que je faisais une vidange à 80000kms,mais que les huiles de synthèse actuelles supportent facilement ce kilométrage sans problèmes

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Invité §Fra526qt

Renseigne toi auprès des spécialistes.. Aucune huile moteur pour une utilisation essence ne tient 30000km.

Il y a trop de dilution de l'huile par l'essence.

Motul qui est parmi les huiliers au top(célèbres huiles 300V) parle de 20000Km maxi.

 

Je le redirais sans cesse, mais tout ça, c'est du marketing pour faire croire aux utilisateurs un coût faible d'entretien..

Si on garde pas sa voiture longtemps, ça s'en fout...Et c'est les acheteurs de seconde main qui auront des problèmes.. Je pense plus particulièrement à un point critique qui est la chaîne de distribution..

Je vais mettre un peu de nuance dans ces propos....

 

Ça fait bien 35 ans que je roule avec des moteurs essence, et je n'ai jamais fait de vidange anticipée. Et mes moteurs n'en ont jamais souffert...

 

C'est vrai qu'il y a longtemps, les vidanges se faisaient tous les 10 000 km.

 

Puis, c'est passé à 20 000 km. Mon Scenic 1 en fait partie, il a maintenant 18 ans et 340000 km, et le moteur se porte comme un charme. J'ai l'impression que ce moteur (le 1,6 l 16V de 110CV) est increvable....

 

Puis, c'est passé à 30 000 km ou tous les 2 ans. Mon Scenic 2 en fait partie, il a maintenant 13 ans et environ 150 000 km. Bon, il fait moins de kilomètres, et souvent des petits trajets, et c'est plutôt au terme des 2 ans que se fait la vidange plutôt que les 30 000 km.

 

Pour le Kadjar, c'est mon premier moteur essence turbo. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais je ne prévois pas de faire de vidange anticipée, mais de respecter les préconisations de Renault. Pour ça, je fais confiance à Renault, qui a tout de même une bonne réputation pour ses moteurs essence, qui dans mon cas, est confirmée par mon expérience.

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Invité §Ano801vr

Bien dit fra67 ! :jap:

 

Attention aux lobbyistes pétroliers et associés... :ange: qui pousseraient bien sur à la consommation et donc à la vente... :q

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Bonjour,

Et comme elle bouffe de l 'huile, ce qui n 'est pas le cas des DIESELS, j'ai rajouté sur 15.000 kms en deux fois un quart de litre, soit un 1/2 litre. Je rajouterais encore 1/2 litre pour les quinze mille à venir.

 

Parce que vous croyez peut-être que les constructeurs sont totalement fous en indiquant 30.000 kms. La majorité des possesseurs de voitures respectent les indications du constructeurs, tandis que ceux qui changent l'huile tout les 15.000 kms sont une très petite minorité qui n'ont pas évolués pensant que nous sommes encore dans les années 60 ou on faisait une vidange tout les 5000 kms.

 

 

P.S J 'avais une MERCEDES qui avait 100.000 kms avec laquelle j 'ai fait trois vidanges en tout et pour tout.

 

Petit joueur va.... ;) ;) ;)

 

Lorsque j'étais gros rouleur(600000km avec ma Mercedes 250D(la célèbre 5 cylindres W124), vidange tous les 10000km toujours en 100% synthétique et aucune usure...

Je savais d'ailleurs tout comme pour mon X-Trail quand changer d'huile. Quant on est un peu mécano, cela s'entend à l'oreille..

Sur une diesel, l'huile s'épaissit et les cames font plus le même bruit(très léger cliquetis)...

Sur mon X-Trail DCI, j'ai changé le turbo vers 170000km, ce qui est parait-il une performance..

 

 

Nota: depuis une quinzaine d'années, les huiles pour moteur essence n'ont guère évoluées.. Ce sont les huiles haut de gamme pour moteurs diesels qui ont évoluées dans le sens d'une plus grande longévité et avec des systèmes de contrôle de qualité d'huile en dynamique(groupe VAG)..

Nissan par exemple sur ses moteurs essence japonais(2,5L) particulièrement bien construits puisque pouvant utiliser des huiles 0W20 sous certaines conditions préconise pas plus de 15000km..

 

Je pense que Renault parie sur le fait que la plupart des usagers essence feront relativement peu de Km.. Donc ça s'en fout sur les premiers 100000km en gros..

C'est en seconde main que certains auront des problèmes..

 

 

Et faut arrêter la fumette en laissant penser que certains sont des sous marins des huiliers pour faire consommer plus... :D :D :D

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Pour ceux que ça intéresse, mon concessionnaire Renault a fait la vidange avec une ELF Evolution 900 SRX 5W40.

 

Un petit tour dans l'utilitaire de choix d'huile ELF pour le TCE 130 propose 3 types d'huiles. La SRX est en milieu de gamme.

 

Il est précisé pour des espacements de vidanges allongés sans plus de précision.

 

La seule qui donne un chiffre allant jusqu'à 30000km avec les restrictions d'usage habituels en fonction de son utilisation est la version RN-TECH logiquement plus haut de gamme qui, bien sur, n'a pas été mise....

 

Il s'agit d'une huile plutôt chère vue à 86€ les 5l... Mais bon, pas facile à trouver...

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Mes recherches montrent qu'il n'est vraiment pas conseillé de faire 30000km avec une seule vidange.

D'ailleurs Peugeot sur des moteurs similaires a révisé ses périodicités.

Ils parlent bien de 30000km mais seulement sur un an.

C'est logique car un gros rouleur qui fait le kilomètrage en question va beaucoup rouler sur routes libres..

Les autres genre taxi en ville, auront leur indicateur qui va les alerter de vidanger avant puisque calculé sur les vitesses moyennes.

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Invité §tom116mk

Je me suis également poser la question à l'époque pour quelle raison Nissan préconisait des vidanges tous les ans alors que pour Renault c'était tous les 2 ans, ce sont pourtant les mêmes moteurs (et le même groupe).

Autant je vois l'intérêt d'un constructeur de baisser la périodicité de ses revisions (rentabiliser le sav vu le prix facturé des vidanges), autant je ne vois pas l'intérêt de les augmenter au risque de faire baisser la fiabilité et la réputation de la marque.

 

Personellement je suis les préconisations du constructeur, qui est le plus à même de faire le meilleur choix.

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Je me suis également poser la question à l'époque pour quelle raison Nissan préconisait des vidanges tous les ans alors que pour Renault c'était tous les 2 ans, ce sont pourtant les mêmes moteurs (et le même groupe).

Autant je vois l'intérêt d'un constructeur de baisser la périodicité de ses revisions (rentabiliser le sav vu le prix facturé des vidanges), autant je ne vois pas l'intérêt de les augmenter au risque de faire baisser la fiabilité et la réputation de la marque.

 

Personellement je suis les préconisations du constructeur, qui est le plus à même de faire le meilleur choix.

 

Absolument d'accord

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J'ai déjà dit que ces préconisations Renault étaient du pur marketing.

Démonstration faite avec l'huile recommandée qui est introuvable..

C'est la seule huile essence qui parle de 30000km, les autres comme Motul indiquent 20000Km max.

Après, si vous avez à changer de turbo ou constat d'une usure de chaîne ou de son patin, prématurément, ce sera hors garantie et c'est l'utilisateur qui payera la facture dans quelques années..

Après vous croyez ce que vous voulez... C'est pas mon problème...

J'aurais prévenu la communauté....

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Je me suis également poser la question à l'époque pour quelle raison Nissan préconisait des vidanges tous les ans alors que pour Renault c'était tous les 2 ans, ce sont pourtant les mêmes moteurs (et le même groupe).

Autant je vois l'intérêt d'un constructeur de baisser la périodicité de ses revisions (rentabiliser le sav vu le prix facturé des vidanges), autant je ne vois pas l'intérêt de les augmenter au risque de faire baisser la fiabilité et la réputation de la marque.

 

Personellement je suis les préconisations du constructeur, qui est le plus à même de faire le meilleur choix.

 

 

C'est une question d'image de qualité vis à vis des utilisateurs.

Nissan comme Peugeot privilégient une image de véhicule durables grâce à un bon entretien.

Cela semble pas être le cas de Renault qui préfère attirer avec l'illusion d'un entretien à faible coût pour les primo accédants sans s'intéresser à la durabilité et les frais qui vont avec..

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Bonjour trifon,

Je me fait l'avocat du diable en relativisant quelque peu tes propos :

Je possédais une 208 phase une, 1.2 puretech (3 cylindres - 82cv), révision et donc vidange à 20 000 km ou un an. Je possède actuellement une 208 phase deux (léger restylage), 1.2 puretech (3 cylindres - 82cv), révision et donc vidange à 25 000 km ou un an.

Donc Peugeot aussi allonge ses périodicités de révision.

 

Bonne journée

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Bonjour trifon,

Je me fait l'avocat du diable en relativisant quelque peu tes propos :

Je possédais une 208 phase une, 1.2 puretech (3 cylindres - 82cv), révision et donc vidange à 20 000 km ou un an. Je possède actuellement une 208 phase deux (léger restylage), 1.2 puretech (3 cylindres - 82cv), révision et donc vidange à 25 000 km ou un an.

Donc Peugeot aussi allonge ses périodicités de révision.

 

Bonne journée

 

 

:lol: ils peuvent la mettre à 100 000 km aussi .......ou 1 an !! bref !! c'est tous les ans quoi .

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