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Achat Laguna III GT 4Control 180CV - Historique manquant


Piefire

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Bonjour,

Je deterre mon propre sujet :bounce: .

 

Meme si l'entretien d'une courroie à chaine n'est pas (en tous cas politiquement) une priorité, y a t'il des choses à surveiller:

- Tension de la chaine?

- Guides de chaine?

- ...

Si oui, quand et comment peut/doit on faire ces contrôles?

 

Encore un grand merci :hap: !

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une chaine de distrib qui se détend ... ca s'entend

 

ca fait "clac clac clac" surtout à froid

 

si pas de bruit, pas de soucis

 

As tu fait la courroie de d'accessoire (et la poulie Damper et la pompe à flotte) sur tout auto :??:

 

j'ai la même (enfin, le même moteur), certes l'échéance est encore loin, mais j'ai rien trouvé sur l'échange de la pompe à eau en même temps ou pas ;)

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une chaine de distrib qui se détend ... ca s'entend

ca fait "clac clac clac" surtout à froid

si pas de bruit, pas de soucis

As tu fait la courroie de d'accessoire (et la poulie Damper et la pompe à flotte) sur tout auto :??:

 

j'ai la même (enfin, le même moteur), certes l'échéance est encore loin, mais j'ai rien trouvé sur l'échange de la pompe à eau en même temps ou pas ;)

L'opération complète comprend:

a. courroie d'accessoires

b. galets tendeurs

( les 2 points qui sont à faire au minimum , cout chez Renault +/- 300€ )

c. pompe à eau

d. poulie damper

( on peut ne pas changer ces pièces si on , ou le garagiste, estime que ça n'est pas encore nécessaire ... sinon le tout revient à +/- 600€ )

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Merci les gars pour vos réponses :bounce: !

 

Je ne m'inquiete donc pas tant que ca ne claque pas, pour l'instant ca ronronne.

 

@ze_cat: Le remplacement de la courroie accessoires + galets + poulie d'Amper semble etre un ensemble et mon garage Renault me demande 555€.

Concernant la pompe à eau, il y a de ce que j'ai compris 2 écoles:

1. Ceux qui la gardent tant qu'elle fonctionne. Elle peut durer bien plus de 160000 kms mais quand elle lache t'es emmerdé.

2. Ceux qui se disent que la révision des 160000 correspond à la grosse révision dans la vie de la voiture (mi-vie souvent) et que changer la pompe à eau n'est de loin pas déconnant.

A toi de choisir ton camp :chut: .

 

 

Edit: @ze_cat et pas @dansch67. C'est "damper" et pas "d'Amper", on l'a dis ou on l'a pas dis ;)!?

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c'est tout à fait ça pour la pompe à eau ...

 

le prix de ton garage Renault me semble un peu élevé ( à moins que tu ne sois en région parisienne :D )

 

PS: stp arrête d'écrire d'Amper, c'est damper :D

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@dansch67: Est ce que tu sais si il y a un gros travail de démontage pour changer la pompe à eau?

Si oui, est ce que c'est le meme que pour le changement de la courroie accessoire et compagnie?

(Qui a ecris "d'Amper" ;)!?)

Merci tout plein :ange:

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personnellement à 160.000 km je ne cherche pas : je change la pompe à flotte

 

1er La pièce ne cout pas très chère (50-100 €)

 

en cas de fuite, ou pire de panne (pâles usées par la cavitation par Ex.) tu te retrouves comme un con sur le bord de la route (dans le meilleurs cas) ou avec un moteur HS.

 

En plus, si tu ne le fais pas, et que tu doit la faire à 180/200.000 km, bah faut aussi refaire la courroie donc avec la Mo ca te contera très chère

 

 

donc, AMHA à 160.000 km je refais la pompe à eau

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@ze_cat: Je viens de relire/comprendre que dans ton post initial tu ne me demandais pas d'infos mais juste si je l'avais fait pour ma voiture (ton "tout auto" m'a induit en erreur).

C'est en voyant ton avis tranché sur le sujet que je me suis demandé comment tu pouvais poser les questions et donner les réponses lol.

 

Donc, pour répondre à ta question: Je vais changer le tout cette année mais ce n'est pas encore fait. Je suis à peine au dessus du kilometrage et loin de la date anniversaire et comme ma femme est encore en congé parental pour quelques mois on roule peu avec (je crois que si je n'ajoute pas "la voiture" apres mon "avec" les non-alsaciens trouveraient ca bizarre :heink: ). Je la sors peu mais que pour des trajets longs. Je ne pretends pas que ce soit une solution idéale mais simplement un compromis (financier) temporaire.

 

Si t'as d'autres questions n'hésite pas à me les poser, je me ferai un plaisir de ne pas y repondre lol.

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oui, 160.000 km c'est une tendance

tant que la courroie ne siffle pas, ca peut attendre (un peu)

 

une anecdote, au début des années 2000, j'avais une fiat Punto 1.2L essence.

 

je devais faire la courroie de distrib à 120.000 km de mémoire

 

a l'époque j'avais pas beaucoup de rond, mon petit garagiste m'avais prévenue faut faire la pompe à flotte... mais j'était à 30 euro prés donc non :(

 

et bien, moins de 5000 km après, pompe à flotte morte .....

mon garagiste m'a alors dit : avec la nouvelle courroie il y a plus de contrainte dans les axes (la courroie neuve devait etre aussi plus tendue je pense)....

 

bref, j'ai dépensé 150 € pour tous refaire .....

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Ajoutée au récap général ;) !

 

 

Je note deux choses:

1. T'avais pas bien fait ton taf jusque la!

2. T'es capable de retrouver des threads que meme moi j'aurais galeré à retrouver alors que c'est le mien!

 

And of course: ;)!

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Je note deux choses:

1. T'avais pas bien fait ton taf jusque la!

2. T'es capable de retrouver des threads que meme moi j'aurais galeré à retrouver alors que c'est le mien!

 

And of course: ;)!

 

1/ Je devrais être fouetté ? :cry:

2/ La fonction recherche c'est grandement améliorée :p

 

And ;)

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1/ Je devrais être fouetté ? :cry:

2/ La fonction recherche c'est grandement améliorée :p

 

And ;)

 

 

1/ Tout dépend si tu sais réparer le siege coulissant d'un coupé ;)!

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Ah ce siège...

J'hésite à la porter chez Renault j'ai peur du prix qu'ils pourraient m'annoncer...

 

 

Pareil, et comme toi je n'utilise pour le moment que le siege passager qui se bloque souvent tout seul ou avec un leger "secouage".

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