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Laguna

Achat Laguna III GT 4Control 180CV - Historique manquant


Piefire

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Bonjour à tous,

A la suite de mon premier sujet Quel moteur diesel moderne fiable, je me suis décidé pour acheter une Laguna III GT 4Control 180CV :bounce: !

Merci encore à ceux qui m'ont aidé à faire mon choix!

 

Je suis plus que satisfait par le véhicule et je l'ai eu à un prix qui à mon avis défie toute concurrence (au moins il est très compétitif).

En contrepartie de ce prix et de l'état irréprochable du véhicule, je manque d'infos quand à l'origine et au passé du véhicule:

1. Il s'agit d'une version allemande qui ne correspond pas aux finitions classiques francaises: Par exemple j'ai 10 enceintes Bose, des sièges chauffants, un double toit panoramique éléctrique, ... et un tas d'autres options sympas mais je n'ai pas le double haillon ouvrants (ou alors je suis pas doué...) ou le coffre "cloisonable" avec attaches.

2. Et surout, je n'ai malheureusement pas le carnet d'entretien. L'ancien proprio était très méticuleux (le véhicule a l'air neuf). Il a par exemple acheté un surtapis noname pour protéger le surtapis "Laguna" qu'il a acheté en supplément de la moquette d'origine. Il a toujours roulé au Total Excelium, utilsé une huile de compette, fait l'entretien chez Renault dès que la clef de maintenance apparaissait sur le tableau de bord, .... De plus, étant sa voiture de fonction, il ne s'est jamais vraiment posé la question du carnet d'entretien. Tout ca faisant et malgré le fait que l'ancien proprio soit quelqu'un de très sérieux (sauf sur le point du carnet certes), je n'ai pas ce carnet d'entretien. Je connais juste la date et le km de la dernière vidange, ainsi que le fait que l'embrayage vient d'etre changé.

 

Ma question est donc la suivante: Est ce que quelqu'un aurait l'obligence de m'indiquer (ou de me dire ou je peux trouver) les pieces d'usures / entretiens (courroie accesoires, ...?) qui auraient du etre fait sur ce véhicule et qui sont à prévoir sur le court terme :love: . C'est donc une Laguna III GT 4Control 180CV de 2012 qui totalise 168000kms.

 

Merci d'avance tout plein!!!

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Bonjour,

 

Si les entretiens ont été faits dans le réseau Renault, tu peux demander dans un garage Renault de t'imprimer l'historique du véhicule. C'est valable pour toute l'Europe.

 

La courroie d'accessoires et les galets tendeurs sont à prévoir à 6 ans OU 160.000km, 1er des termes échu --> ton kilométrage étant de 168.000km, ça doit être fait ou à faire.

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@dansch67: Merci pour l'info concernant l'historique centralisé, c'est bon à savoir étant donné que la voiture a bien été suivie dans un garage renault (la derniere visite a tout de meme plus d'un an).

Je sens que ca va etre la guerre pour avoir de leur part des infos qui ne leurs rapportent rien, sachant que je n'ai jamais été client chez eux... mais on va essayer :eek: !

 

J'ai eu conformation qu'il s'agit bien d'une version allemande, d'ou ce parre-brise arrière qui ne s'ouvre pas exemple (je préfère sans hesiter mon double toit ouvrant électrique :love: ).

Egalement, la courroie d'accessoires et les galets tendeurs restent à changer.

 

Dautres choses auxquelles je devrais faire attention :ange: ?

 

@nono100pi: Je ne possède que la facture de l'embrayage que l'ancien proprio a fait en son nom propre. Auparavant c'est son ancien employeur (il a gardé le véhicule lors de son départ à la retraite il y a un an) qui était responsable de l'entretien. Oui c'est pas top, je te l'accorde, mais je ne pouvais pas passer à coté de cette occasion.

 

Merci d'avance!

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Les versions ainsi que leurs équipements diffèrent effectivement.

J'a acheté ma dernière au mois de juillet en Allemagne :)

 

Pour l'historique, à partir du moment où tu viens d'acheter la voiture, tu ne pouvais pas être client chez eux avant ....

Si un garagiste ne veut pas, tu vas voir un autre garage Renault :)

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Invité §seb140EQ

Tu auras peut être du mal à avoir des écrits sur l'entretien, mais au moins oralement tu devrais avoir facilement l'historique...perso pour avoir acheté de nombreux véhicules, je n'ai jamais eu de soucis, même par téléphone, avec l'immat et le nom du précédent propriétaire.

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Rebonjour,

 

Je suis passé chez Renault et c'est allé comme sur des roulettes, on ma directement sorti les factures et indiqué que le véhicule avait été parfaitement suivi (comme le vendeur me l'avait indiqué):

- Quelques rappels citroen (serrure, limiteur, ...)

- Vidanges, filtres, ...

- Changement plaquettes 2 fois, disques 1 fois

- Embrayage et liquide frein neuf

 

Il ne me reste plus que la révision de 160000 à faire.

Merci beaucoup pour votre aide :bounce: !

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Invité §dud534wh

Rebonjour,

 

Je suis passé chez Renault et c'est allé comme sur des roulettes, on ma directement sorti les factures et indiqué que le véhicule avait été parfaitement suivi (comme le vendeur me l'avait indiqué):

- Quelques rappels citroen (serrure, limiteur, ...)

- Vidanges, filtres, ...

- Changement plaquettes 2 fois, disques 1 fois

- Embrayage et liquide frein neuf

 

Il ne me reste plus que la révision de 160000 à faire.

Merci beaucoup pour votre aide :bounce: !

http://stkr.es/p/1luv

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Euh, désolé, question subsidiaire pour les experts Renault lol :ouimaitre: .

 

Sur les documents super mega détaillés que j'ai recu (c'est deja très bien et je salue sincèrement Renault pour cette demarche professionnelle!), j'ai un peu du mal a lire entre les lignes.

Est ce que quelqu'un serait en mesure de me dire ce qui est inclus dans les appelations suivantes:

1. MPDE FORFAIT REV RENAULT CLASSIQUE

2. MPHE FORFAIT REV RENAULT ENDURANCE

 

Au choix:

Remplacement du filtre à huile

Vidange huile moteur

Remplacement filtre habitacle

Remplacement filtre à air

Remplacement filtre à carburant

Remplacement liquide de frein

Remplacement liquide de refroidissement

 

L'ancien proprio a en effet amené la voiture au garage Renault à tous les kilometrages ou c'est attendu (30000, 60000, 120000 et meme 90000 et 150000 ou ce n'est pas prévu) mais sur les document je ne trouve aucune trace des "Choix" sus-cités, mais uniquement MPDE FORFAIT REV RENAULT CLASSIQUE ou MPHE FORFAIT REV RENAULT ENDURANCE.

 

Un expert Renault dans le coin :love: ?

 

Merci d'avance!

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@dansch67: Merci beaucoup ami Bas-rhinois, que ferait un pauvre Haut-Rhinois sans toi :hot: !

 

Pour résumer donc:

 

1. MPDE FORFAIT REV RENAULT CLASSIQUE --> Vidange

2. MPHE FORFAIT REV RENAULT ENDURANCE --> Vidange + Filtres

 

Je crois que je suis tout bon, merci encore!!

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Je voulais pas paraitre narcissique de la voiture mais si tu me tends la perche lol :bounce:

 

 

DSC03882.jpg

 

DSC03883.jpg

 

DSC03885.jpg

 

DSC03888.jpg

 

DSC03889.jpg

 

Oui je l'aime ;)!

 

Elle ne consomme en plus que 5.9L/100 sur les 110kms que je parcours tous les jours pour aller au travail.

Un diesel utilisé comme il se doit en somme (pour répondre sans répondre à tous les trolls sur le sujet) :miam: .

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@dansch67: Ce sont les pneus hiver oui.

 

@Jisse33: Si je ne me trompe pas, sur la phase II il n'y a plus de sigle "GT" et le "RS" a été ajouté par l'ancien proprio.

EDIT: Ce que semble avoir confirmer dansch entre temps.

 

Les jantes hiver ne sont en effet pas exceptionnelles et je ne voulais pas non plus de cette couleur lol (j'aime beaucoup le bleau Renault Sport) mais comme toujours pour un véhicule non neuf: L'occasion fait le larron, surtout quand le prix est interessant :bounce: .

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:??: Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais, c'est pas plutôt ce sigle que tu devrais avoir aux fesses:

 

http://nsa38.casimages.com/img [...] 255883.jpg

(Mon ex de 2008)

 

Pour le reste, no comment, je ne suis pas fan de la couleur et encore moins des jantes...

 

Tu es sûr de ne pas avoir rajouté toi-même ce sigle ? je ne me rappelle pas d'autres GT 2008-2009 ayant ce sigle ..... :??:

 

En page 1 du topic GT, il n'y avait rien sur ton hayon :D

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Ils ne rigolent pas non!

 

Les pneus hivers sont légalement obligatoires, si tu gènes la circulation parce que t'arrives pas à avancer avec tes pneus été tu te choppes une amende salée (celui qu'ils n'utilisent pas sur les routes par contre ;)), et si t'as un accident... t'as plus qu'a esperer que ton assurance n'appliquera pas l'approche allemande: Accident en hiver avec des pneus été -> Dans le c... Lulu!

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@dansch67: Ce sont les pneus hiver oui.

 

@Jisse33: Si je ne me trompe pas, sur la phase II il n'y a plus de sigle "GT" et le "RS" a été ajouté par l'ancien proprio.

EDIT: Ce que semble avoir confirmer dansch entre temps.

 

Les jantes hiver ne sont en effet pas exceptionnelles et je ne voulais pas non plus de cette couleur lol (j'aime beaucoup le bleau Renault Sport) mais comme toujours pour un véhicule non neuf: L'occasion fait le larron, surtout quand le prix est interessant :bounce: .

 

 

Moi j'aime bien cette couleur fred210.gif.3c08097c1fffb7475f5eb84e8be5d8b3.gif

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Bonjour à tous, à ceux aussi qui se sont caché jusqu'a ce qu'ils se decident à dire des betises :hello: !

J'avance et j'ai à nouveau besoin de vos avis/lumières :love: .

 

Je me suis fait un tableau pour m'en sortir:

 

 

2016_12_08_12_39_56_Entretien_Excel.png

 

Comme on peut le voir il y a 2 choses qui sont à faire:

1. Liquide de refroidissement: En retard de 8000 kms et plus de 9 mois.

 

2. Courroie accessoires et galets: En retard de 8000 kms mais encore théoriquement valable encore 15 mois (ouais, Excel voulait pas etre gentil alors j'ai gérer l'erreur avec un "Loin" lol).

 

Concernant le liquide de refroidissement il n'y a pas a discuter je dois le remplacer (sur ma vieille Golf je pinaille mais pas la lol).

Par contre concernant la courroie accessoires et les galets:

1. Comme la voiture a fait énormément de kms sur autoroute, puis encore tirer l'ensemble jusqu'à la date anniversaire des 6ans même si le kilométrage est dépassé?

2. Comment savoir si je dois remplacer la poulie d'Amper et/ou la pompe à eau? Je ne vois rien à ce sujet dans le notice de suivi du véhicule.

Est ce que ces deux derniers se changent de manière préventive ou curative? Est ce qu'il vaut mieux changer l'ensemble (courroie accessoires / galets ET poulie d'Amper / pompe à eau) ensemble ou est ce que ca se change facilement en 2 fois sans refaire la moitié du même travail de démontage? Comment feriez vous personnellement?

Merci beaucoup d'avance :coolfuck:

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2. Courroie accessoires et galets: En retard de 8000 kms mais encore théoriquement valable encore 15 mois (ouais, Excel voulait pas etre gentil alors j'ai gérer l'erreur avec un "Loin" lol).

 

 

 

C'est le 1er terme échu qui compte

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Le mini c'est "courroie accessoires + les galets tendeurs " ....

Pour la pompe à eau et la poulie damper, c'est à voir si c'est à changer ...... sachant que si tu les changes, tu seras tranquille pour un bon bout de temps.

 

Et comme dit nono, c'est au 1er des termes échu ..... donc niet pour "théoriquement valable encore 15 mois" :D , les 160.000km sont passés.

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Merci à tous.

 

Je viens d'appeler le garage Reanult et ils m'indiquent les choses suivantes:

 

1. Le remplacement de la courroie accessoires + galets + poulie d'Amper semble etre un ensemble (meme la poulie d'Amper, ce qui me surprends un peu non?): 555€

Ca me parait un peu cher pour une courroie accessoires non? J'ai bien précisé que c'est pas la courroie de distri (parce qu'il n'y en a pas).

2. Remplacement du liquide de refroidissement: 110€.

On m'a également indiqué que la pompe à eau n'était pas à changer tant qu'il n'y avait pas de fuite constatée. Ca fait du sens?

 

Merci encore!

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