Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pourquoi avez-vous choisi Renault ?


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

[:fanauto83:3]

J'ai choisi Renault parce que mon beauf travaillait chez Renault :ange:

Par contre j'ai eu que des emmerdes avec ma bagnole (un kangoo acheté neuf) , et si je suis pas en faillite personnelle au jour d'aujourd'hui c'est bien grâce à mon beauf qui est mécano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Pourquoi j'ai choisi Renault ?

Un peu par hasard...En 2012 mon Evasion 2.1 td de 300000km commençait à me lâcher (pompe à injection delphi...) et je cherchais un autre monospace pour une assise en hauteur et confortable. J'ai essayé par hasard un S3 1.6 dci et j'ai été enthousiasmé par ce moteur silencieux et performant. En cherchant un peu j'´en ai trouvé un avec 13000km à -40% et dans une couleur qui avait tout pour me plaire, moi qui adore le bleu !

4 ans 1/2 et 72000km en plus je ne regrette rien : ce S3 est très agréable au quotidien, confortable/silencieux/sobre et très fiable, juste 2 bugs de l'odb à signaler.

Renault a gagné un client, surtout que la concession de Saint-Brieuc a un service irréprochable :jap:

Maintenant je fais quoi, je le garde pour ma retraite ou je prends un S4 bleu cosmos 1.3 tce (dès qu'il sort...) comme je vais moins rouler !? :mouais:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie164ZX

Salut salut,

 

Renault ... Mythes, Légendes, Réputations en tout genres mais il faut avouer c'est confort'!

 

Ma femme a eu une twingo 1 phase 2 et moi qui détestait son look enfin tout bahhh... petite voiture éxelente! par contre moteur essence français à l'ancienne.... conso garantie!

Assez lourde aussi. Mais très innovateur en ce temps.

 

Toujours roulé en Peugeot et Citroën (j'aime ce coté plus rugueux, rustre de leurs moteurs), après moultes véhicules et dernièrement une 207 1.4 68ch (baleine) nous sommes passé chez Ford.....

Alors Ford... bien.. bien... mais nom d'une pipe en mousse, les gars dépensez dans les plastiques et la finition... idem 1.4 hdi 68ch par contre 200kg de moins que la 207 (on sait ou ils sont partis par contre) et la terrible! Petit moteur mais nervosité des pijots! Par contre confort toujours autant rustre.. (bruit - oui Peugeot conçoit ses moteurs avec Mas et Fergussen lol, vibrations, habitacle, sièges.. oh les sièges...)

 

Besoin de place et de faire plus de route nous avons ces derniers mois cherché un véhicule occaz plus grand, plus performant... plusieurs choix: Picasso / C5 ou passer chez Renault avec Laguna 2 ou Scenic 2.... Toutes en Diesel....

Bah voila cap franchit nous sommes passé depuis 1 mois maintenant chez Rino avec un Scenic 2 Phase 2 millésime 2008 Privilège 1.9 DCI 130 SSFAP <----- oh le fou il a pris un 1.9 DCI ...

Je répondrais LOL ... OK les DCI de cette époque (enfin quelques années avant) ont eu des soucis mais pas tous les DCI non plus.... Le 125 et le 130 sont extrêmement fiables, coupleux, silencieux (essayez un 136/138ch de 2007/2008, on en reparle) et vont tout à fait dans l'esprit Renault: LE CONFORT!

Pour ceux qui me parle de cylindré, le 2.0 DCI 150 (plus rare sur Scenic 2) est une tuerie, je ne parle même pas du 3.0l ! Le 2.2l bon ok ils ont loupé un truc dans l'histoire.

 

Bah voila après 1 mois et son milliers de Km supplémentaires je dois avouer que je ne regrette pas mon choix. C'est un véhicule performant, confortable et sacrément flatteur malgré les racontars et histoires. Par contre voilà il y a un MAIS: l'entretien doit être rigoureux! Beaucoup moins laxiste et durable que sur les confesseurs et confrères PSA. Le confort se mérite.

Ma belle fille vient aussi de passer chez Renault. Clio IV essence et est complètement ravie de son choix (Précédente: Toyota Aygo (super confort.....) et 307CC 1.6 essence 110ch (ttrrrèèsss loouurrdddee comme caisse - PSA essence pas du tout mon truc par contre)).

Un ami est repassé chez Renault l'année dernière avec une Latitude 2.0 DCI 150 et est ravi de son choix (juste un bémols: manque un poil de place avec ses 3 mômes pour partir en vacance mais ça il le savait ;-) ).

 

Chapeau la marque même si elle se dit "comme toute les autres" elle a un truc en plus... un esprit et une recherche de confort indéniable. Parfois des ratés d'ingénierie (comme certain détails de conception ou d'assemblage (démonter une boite à gant pour y changer son éclairage; moi je redis LOL) - ou bien même a cette ancienne époque ou les sous manquaient et donc les matériaux ont baissés en qualité) mais bien souvent des réussites!

 

Renault c'est Français mais c'est de qualité!

 

PS: juste un coup de gueule contre les concessions et agents de la marque au losange (pas tous certes): Putain les gars, le sourire et les compétences doivent faire partis du métier normalement. Quand on dit a son client que la voiture est impec puis que ce client découvre 2 jours plus tard une poulie Damper a remplacer (à l'age certe) et une purge des freins à faire car mous... mouais a revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

vous trouvez une twingo 1 phase 2 trop lourde? ça doit faire dans les 850kg. :??:

vous aviez quel moteur? le 16V 75CV? il marche pas mal dans cette voiture.

par contre niveau sécurité, je préfère mon ancienne clio avec châssis sport si on peut dire. ça tenait très bien la route. la twingo, ben il y a beaucoup mieux dans le genre. Comme la 207 ou 307CC. et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie164ZX

Bonjour.

 

vous trouvez une twingo 1 phase 2 trop lourde? ça doit faire dans les 850kg. :??:

vous aviez quel moteur? le 16V 75CV? il marche pas mal dans cette voiture.

par contre niveau sécurité, je préfère mon ancienne clio avec châssis sport si on peut dire. ça tenait très bien la route. la twingo, ben il y a beaucoup mieux dans le genre. Comme la 207 ou 307CC. et pas qu'un peu.

 

 

Ouaip 900kg 1.2 60ch en D7F... Ca rame mais c'est costaud!

Ma femme a eu juste apres une Matiz Chevrolet 0.8s 60ch et le jour et la nuit. Consommait moins, marchait mieux. Bon ok nous ne l,avons pas garde longtemps. Mais elle marchait bien.

 

La 207 elle est tres bien mais en 90ch. Sont gros cul est lourd et pataux en 68ch. (1250kg a vide).

La fiesta mk6 en 68ch (meme moteur) ne fait plus que 1080kg a vide et la par contre ca marche mieux. Plus agile aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aff220Zb

Pourquoi j’ai choisi Renault et bien c’est une bonne question car ça fait des années que je possède des véhicules de cette marque (R4, R14, R5, Twingo). Comme vous le voyez, des débuts de gamme et on remonte dans l’histoire car je ne suis plus tout jeune !

 

Après ma première R4, j’ai aussi fait des infidélités à Renault avec un coupé 204 Peugeot et une GS Citroën mais à un moment de ma carrière j’ai eu droit à une voiture de fonction et c’était une R14, ce qui a mis fin à cette incartade.

 

J’ai gardé la Twingo 14 ans et je viens de la remplacer par une Clio 4. Vu ma souplesse qui décline avec le temps, la 3 portes commençait à me peser. Comme souvent c’est ma femme qui conduit et lorsque nous avons des invités, je suis derrière !

 

L’esthétique de la nouvelle Twingo 5 portes ne nous emballait pas terrible. Nous avions un faible pour la Zoé mais nous ne roulons pas assez pour rentabiliser la location de la batterie et puis les démarches avec la copro pour installer un chargeur dans notre parking…

 

La Clio s’est donc imposée et comme nous avions pris goût aux intérieurs en cuir, la Twingo était déjà une Initiale, c’est une Clio 4 Initiale Paris qui a été choisie.

 

L’avantage c’est qu’il y a peu d’options dans ce modèle, deux seulement, la peinture et le toit en verre et soyons fous jusqu’au bout, nous les avons retenues toutes les deux.

 

La livraison s’est bien passée, 15 jours en avance sur le délai promis de 3 mois, un beau cadeau de Noël 2016. C’est à l’usage que nous avons un peu déchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs Renault mais je crois que c'est fini ! je possède 7 véhicules dont deux renault, es problèmes rencontrés ont tjrs été sur ces véhicules. le dernier en date changement de la boite de vitesses sur mon trafic 2 à 72500 kms ce n'est quand même pas normal et Renault fais tjrs la sourde oreille.

j'en ai marre d'être pris pour un pigeon et donc Renault n'existe plus pour moi ! pensez y au moment de changer de véhicule !!!

 

Tu penses que l'herbe est plus verte chez les voisins ?

 

Un ami possède un Ford Transit acheté neuf il y a quelques années.

Auj. à 120.000km, il aurait plusieurs milliers d'euros de frais à dépenser.

Finalement il la vend pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Pourquoi Renault ? laitram.gif.54ceeabf0ebc1e343f196efccdaa203e.gif

 

Le père en a eu: R18, R25, R19...

 

J'ai eu:

- Twingo (pas le choix)

- Clio 3: Meilleur rapport Qualité/Prix pour moi... et elle me plaisait! (Si, Si!... en phase 2)

- Scenic 3 (voiture actuelle): Meilleur rapport Qualité/Prix et impressionné par le bon en qualité surtout

 

Pour moi Renault actuel = Fiabilité moteur... j'ai un 1.6 DCi 130!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi après 11 Renault ma prochaine n'en sera pas une ?

 

Parce que j'aimais la philosophie Renault qui était de proposer des véhicules à vivre, pas forcément beaux mais efficaces et fiables.

 

Puis, alors que Renault était toujours à contre courant en proposant des véhicules improbables (R4, Fuego, Espace, Twingo, Avantime, Zoé, etc.), voilà qu'ils se mettent à faire comme les autres : des SUV, des crossovers, des proues uniformisées à ne plus reconnaître les modèles, bref Renault est devenu un suiveur !!!!

 

 

Depuis ce message je n'ai toujours pas acheté de voiture... ni Renault ni aucune marque (en France) ne fait ce que j'attends d'un déplaçoire. Dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer155NT

Pourquoi j'ai encore une fois une Renault ?

Parce qu'il y en a plein sur le marché de l'occasion, et que c'est confortable. J'ai 59 ans et j'ai eu la majorité des marques usuelles.

Pour les Renault :

R5 GTL 42 ch dans un 1,2 l. Peu gourmande... Seulement en conduite tranquille. Elle succédait à une Fiat 124 super (la base des Lada 2110), et sera suivie d'une Ford Escort 1100 de 69 ch, ma première voiture à 5 vitesses.

Ensuite une Peugeot 309, une Toyota Carina E diesel sans turbo, mais avec la Clim, une Citroën Xantia 110 ch HDI Exclusive (belle et cossue, mais entretien coûteux).

Laguna III 1,5 dci 110 ch. Entre 76000 et 117000 km. Seulement 8000 euros, elle n'avait même pas trois ans. Une voiture de société au tiers de son prix catalogue. Excellente voiture, sauf révisions un peu chères. Et je fais beaucoup de ville sur très courts trajets. Ça m'a coûté le changement des 4 injecteurs. J'ai eu aussi la courroie de distribution. Gros coût d'entretien ces deux années. J'ai décidé d'arrêter le diesel pour aller au boulot, chacune de mes 3 diesel successives m'avaient coûté l'injection (pompe ou injecteurs), et mon trajet quotidien s'était raccourci. J'ai pris une Prius 3 de 124000 km qui a maintenant 181000 km sans aucun autre frais que l'entretien ordinaire, et qui fait du 5l/100 avec beaucoup de ville, où elle est la reine. Je garde cette Prius...

 

Et pour la ballade, les longs voyages (La Prius est très mal insonorisée des bruits de roulement, sur autoroute, pour une voiture familiale, la Laguna 3 c'est bien mieux), je viens d'acheter ...

 

Une Renault Latitude V6 Dci 240 Initiale. 112000 km, 2012, 10640 euros. Cuir, BVA 6 vitesses, siège massant et chauffant... Tout ce confort et cette puissance, un bon équipement, encore une fois une voiture injustement décotée en occasion.

Tant mieux pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi je roule en Renault ?

 

Car j'ai un losange à la place du cœur ! :D

 

Plus sérieusement, mon père a toujours roulé en Renault ou maintenant Dacia mais c'est le même groupe. Il a travaillé pour une aciérie créée par Renault dans les années 70 je crois. Il était donc considéré comme un PGR (personnel du Groupe Renault). Nous avons eu plusieurs modèles R14, R18, R9, R11 et pour finir une R21 nevada qui fut la dernière dans ces conditions car Renault a lâché et vendu la société et le salariés n'ont plus eu le droit de commander les véhicules avec une forte remise. Increvable la Nevada elle avait plus de 400 000 km avec les deux compteurs cumulés ! :lol: Elle a survécu à nos trois conduites accompagnées, la mienne et celles de ma sœur et de mon frère !

 

Pour moi, depuis que j'ai le permis :

Une Twingo 1, 2e collection, de juin 1995 qu a fait 75 000 km.

Une Clio 2 phase 2, 1.5 dCi 65 privilège, de décembre 2001, vendue à mon frère avec aussi 75 000 km et qui roule encore, elle doit approcher les 280 000 km voire un peu plus.

Une Clio 3 phase 1, 1.5 dCi 85 luxe privilège, de mai 2006 qui frise les 220 000 km et qui j'espère va tenir encore longtemps avec ma compagne pour ses trajets journaliers de presque 100 km. C'est la première voiture commandée à nouveau par mon père depuis que Renault a pensé redonner aux ouvriers des années où il était aux commandes, la possibilité d'acheter des véhicules neufs aux conditions PGR pour je pense augmenter un peu ses ventes !

En attente de fabrication et de livraison, un Grand Scénic 4, 1.3 TCe 140 bose edition toutes options sauf cuir et pack hiver (sièges chauffants et lave-phares) en précommande par un mandataire (c'est une première, on croise les doigts).

 

Voilà pour moi, j'adore Renault ! Il ne faut jamais dire jamais, mais si un jour, je devais être infidèle, ce serait pour une marque du groupe comme Dacia, puis vers une marque française (Peugeot, Citroën ou DS), puis une européenne mais je ne pense pas plus loin !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211NQ

pourqoui ils achetent renault?

1 c'est soit disant francais

2 c'est pas cher avec remise de 35 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi j ai acheté renault, tout d abord mon pere roulait renault a l'epoque (R16X2 puis une renault 9 tse avec laquelle il a rencontré enormement de problemes ) degouté il c'est tourner vers Fiat moi qui y etait et tres satisfait des mienne (a partir de 1983) donc il c'est tourné vers cette marque pendant 12 ans avnt qu il ne decede) pour ma part la suite est ponctuer de differente marques mais quelques unes ont plus ma confiance, Fiat , alfa romeo, Huyndai et chrysler, puis je me suis mit a essayer la marque Dacia pour ses nouveau moteur (0.9 tce et 1.2 tce) dans une sandero et un lodgy, ma femme parcourant 30000 kms a l'année l'essence n'etait pas compatible trop souvent a la pompe, je me suis dit allez on repart sur un diesel , ayant lu au fil des années l'amelioration du moteur dci (1.5) je me suis dit allez on saute le pas on verra, vente du lodgy(bon vehicule mais conso hors budget) et nous avons optés pour madame vers le captur en dci 90 (tres bon vehicule en l'occurence) et comme j'ai été assez déçu du comportement routier de ma sandero stepway ainsi que un manques d'equipement utiles au quotidien (reglage de l'intermitence d'essuis glace , volant non reglable en profondeur, etc..... ) je l'ai vendu, et comme une bonne occase c'est présentée (clio4 estate dci 90), entre autre bon vehicule aussi mais un poil ferme de suspension(a l'allemande)donc me voici a présent au volant de 2 renault, en esperant que la fiabilité sera au rendez vous, car coté fiabilité lmes coréennes etaient parfaites, memes mes chrysler( pt cruiser)rien a redire non plus sur chevrolet, quand a opel tres bon comportement routier, pas de cloc mais raideur de suspension et bruyant( corsa 2011 cdti, et zafira 1ere generation).donc voila en gros mon arrivée chez renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SIM686aq

Renault est une marque que j'affectionne particulièrement pour plusieurs raisons, beaucoup de véhicules de cette marque acquis par mes parents et plus particulièrement les trafic première génération aménagé camping-car qui ont accompagnés mon enfance.

C'est une marque française, pour moi ça compte.

Raison moins sentimentales; on trouve facilement des pièces à la casse , ce qui important pour moi qui roule dans des véhicules anciens avec un budget limité...

Globalement, je suis satisfait de la fiabilité des renault que j'ai possédé ; ce qui constitue également une des raison de mon attachement à cette marque mais il est vrai que je n'ai jamais eu de modèles récents bourré d'électronique et de systèmes de dépollution et de confort en tous genre. Je m'inquiète d'ailleurs du type de véhicule que je pourrai acheter dans les années à venir vu l'évolution de la complexité de l'automobile.

Malheureusement, en se renseignant sur les forum, auprès des gens ... on se rend compte qu'aucune marque n'est vraiment à l'abris des problème de fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne connaissais pas ce sujet...

 

Pour ma part j'ai choisi Renault pour diverses raisons, sans être forcément extrêmement attaché à la marque (7 ou 8 sur 10 je dirais), j'ai eu uniquement des Renault...

 

- La première je ne l'ai pas choisie.

 

- La deuxième c'était un gros coup de cœur j'ai adoré la Clio 2 phase 2 au premier regard. De toute manière ce qui me plaisait d'autre était trop cher :bah:

Donc ici le rapport qualité/prix/design/plaisir

 

- La troisième c'est un méga coup de cœur, la Laguna coupé à une ligne à couper le souffle, et je toujours rêvé du 4control

Donc ici le 4 Control, la ligne de grand coupé, le dynamisme et le rapport qualité/performance/design/plaisir/prix. La seule qui aurait pu rivaliser était l'A5 coupé, en quattro, mais hors budget.

 

- La quatrième la Clio GT ca a été plus complexe, j'ai bien faillit passer chez un concurrent... Mais au final le choix s'est fait sur :

Rapport qualité/prix/performance/desing et cette fois il faut bien l'avouer la facilité d'entretien, la proximité et les relations d'amitié que j'ai liées avec le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance d'avoir de l'amitié avec un garage renault. le dernier en date sur la région bordelaise, pour le changement de roulement de boite de vitesse sur ma 207 mi aout, le mécano a perdu un boulon de roue, quand j'ai récup ma voiture le volant n'était pas droit, il a oublié de serrer une vis du triangle et j'ai toujours un bruit persistant à l'avant droit. j'ai oublié, ils n'ont pas vu que le disque de frein on pouvait le bouger à la main. il manquait une des deux vis qui le maintient et l'autre n'était pas sérrée.

 

 

bien sur je l'ai ramenée en septembre. sauf que ils m'ont prétexté que c'était la biellette de barre stabilisatrice droite d'HS. et vu que j'ai changé de région entre temps, ils ne me verront plus.

 

j'ai fait faire un parallélisme et j'ai fait changer les pneus deux fois à siligom et je leur ai demandé de jeter un œil; celle de gauche se déserre sans arrêt; je pense que je tiens là l'origine de ce bruit. Et par la même occasion les vibrations dans le volant quand je tourne à gauche à 150km/h.

 

j'ai eu une clio 2 phase 2 1.6L 16V. quel régal à la conduire en moteur et chassis si je fais abstraction aux pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance d'avoir de l'amitié avec un garage renault. le dernier en date sur la région bordelaise, pour le changement de roulement de boite de vitesse sur ma 207 mi aout, le mécano a perdu un boulon de roue, quand j'ai récup ma voiture le volant n'était pas droit, il a oublié de serrer une vis du triangle et j'ai toujours un bruit persistant à l'avant droit. j'ai oublié, ils n'ont pas vu que le disque de frein on pouvait le bouger à la main. il manquait une des deux vis qui le maintient et l'autre n'était pas sérrée.

 

 

bien sur je l'ai ramenée en septembre. sauf que ils m'ont prétexté que c'était la biellette de barre stabilisatrice droite d'HS. et vu que j'ai changé de région entre temps, ils ne me verront plus.

 

j'ai fait faire un parallélisme et j'ai fait changer les pneus deux fois à siligom et je leur ai demandé de jeter un œil; celle de gauche se déserre sans arrêt; je pense que je tiens là l'origine de ce bruit. Et par la même occasion les vibrations dans le volant quand je tourne à gauche à 150km/h.

 

j'ai eu une clio 2 phase 2 1.6L 16V. quel régal à la conduire en moteur et chassis si je fais abstraction aux pannes.

 

 

Ah mince pas de bol du coup...

Par contre cette Clio 2 surtout dans la motorisation que tu avais était un véritable plaisir, un régal pour les yeux également.

 

Relativement fiable on pouvait juste lui reprocher son rayon de braquage.

 

Au garage je leur fais la bise à tous j’ai quasi à tous leur numéro Perso et ils sont toujours là quand j’ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vais pas jusqu'à leur faire la bise (yuk!) mais je ne cesse de chanter des louanges sur les "petits" garages locaux. En 2009, j'avais même ouvert un sujet pour l'un d'eux: Cette url n'existe plus

 

Ce garage disparu a été "remplacé" par un garage Renault. Comme partout à la campagne - un garage Renault par village, ou presque, suffit de suivre la N7, ou la N20 ...

 

Bref, comme je l'ai déjà raconté ailleurs, mon garage Renault me prête une voiture pour que je puisse aller à la casse chercher un démarreur pour notre R21. Parce qu'ils ont dit que c'est pas la peine d'acheter un neuf.

 

C'est la force du réseau Renault, d'être implanté localement et de faire travailler les gens du cru. Ceci duit que ce genre d’anecdote aura mieux sa place dans un sujet parallèle: Réseau Renault France : satisfactions, déceptions...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne vais pas jusqu'à leur faire la bise (yuk!) mais je ne cesse de chanter des louanges sur les "petits" garages locaux. En 2009, j'avais même ouvert un sujet pour l'un d'eux: Cette url n'existe plus

 

Ce garage disparu a été "remplacé" par un garage Renault. Comme partout à la campagne - un garage Renault par village, ou presque, suffit de suivre la N7, ou la N20 ...

 

Bref, comme je l'ai déjà raconté ailleurs, mon garage Renault me prête une voiture pour que je puisse aller à la casse chercher un démarreur pour notre R21. Parce qu'ils ont dit que c'est pas la peine d'acheter un neuf.

 

C'est la force du réseau Renault, d'être implanté localement et de faire travailler les gens du cru. Ceci duit que ce genre d’anecdote aura mieux sa place dans un sujet parallèle: Réseau Renault France : satisfactions, déceptions...

 

 

:jap:

 

 

Pour ma part c'est déjà fait à la sortie même du sujet si je ne dis pas de bêtises il me semble même que je suis le premier a avoir répondu.

 

En plus si ça peut éclairer, il ne s'agit pas d'un petit garage de quartier pour ma part mais bien d'une concession.

 

 

Enfin dernier point, ça fait partie à part entière de la raison pour laquelle j'ai choisi cette marque.

Donc selon moi nos anecdotes ont vraiment toute leur place ici. Lorsque je prends une décision c'est souvent par rapport à un ensemble de facteurs.

 

J'aurais même pu parler de la résidence dans laquelle je suis actuellement où je ne pense pas un jour arriver en Maserati, ni même en Audi...

Mon choix a été en partie et même inconsciemment dicté par ce choix là également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que le clio 2 avec ce moteur était un modèle de souplesse et avait un bon couple pour le poids de la caisse. vers juin, j'ai eu en pret la clio 2 phase 1 avec ce moteur. :love: bon dieu quel démarage :sol: ça patine pour un rien.

 

 

ma 207 à coté oulà c'est lourd et mou au démarage. :D le châssis de la clio 2ph 2 était très bon aussi. c'est vrai que ça braquait pas beaucoup aussi. :non:

 

 

c'est pour celà que j'avais choisis renault à la place de peugeot avec la 206. trop de problèmes de train arrière comme sur ma 1ere 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac034Ch

renault a été pour moi une erreur de parcours, je ne recommencerais plus jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

renault a été pour moi une erreur de parcours, je ne recommencerais plus jamais !

 

Purée 25 messages en 8 ans, et quand on voit la qualité des arguments de ces derniers... :mouais::ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

En ce qui me concerne, 4e voiture, 4e Renault.

Mes parents sont très Renault, ça a donc été mon premier choix du au fait que je connaissais bien la marque, et ça m'a bien plu, j'y suis donc resté :)

 

Ce que j'aime chez Renault :

- Le rapport qualité prix

- La fiabilité

- La taille du réseau

- La richesse en équipement de série

- Ne se repose pas sur ses lauriers : gros progrès entre chaque évolution de version des Clios et des Méganes

 

Ce que je n'aime pas chez Renault :

- + de bruit "d'animaux" que chez la concurrence (grillons, rossignols... :D )

- consomme régulièrement un peu plus que chez la concurrence à moteur équivalent

- Radin sur des détails (antennes requins que l'on trouve partout par exemple mais pas (ou peu) chez Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...