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Zoe

Zoé et autoroute


Invité §Elo747VA

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Invité §Elo747VA

Bonjour

 

Je serai tentée par l'achat d'une Zoé, le dernier modèle à autonomie de 300 km qui va sortir dans quelques semaines (mois) MAIS je fais a peu prêt 120 bornes par jour dont 100 sur autoroutes, le reste ville et départementales, en sachant, d'après que ce que j'ai lu sur le sujet, que l'autonomie, même de 300 bornes, est toute relative, surtout en hiver, me conseillerez vous tout de même son achat ?

Et sinon elle peut monter jusqu'à combien max ?

 

Merci

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essai de le nouvelle Zoé par JL Moreau de RMC,en conditions hivernales avec chauffage,elle fait 260 kms sur un trajet Paris Deauville,en vidant complètement la batterie;en général,les véhicules hybrides ne sont pas indiqués pour des trajets autoroutiers,mais plutôt pour la ville,car c'est au freinage que la batterie se recharge

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Invité §djp471qc

À condition de ne pas dépasser les 110. Au dessus la batterie se décharge à vue d'œil !

Mais c'est vrai que la nouvelle zoé met une claque à tout le monde !

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Comme déjà dit, JL Moreau a essayé la nouvelle Zoé et a parcouru 260 km en saison hivernale avant de tomber en panne donc dans ces conditions il vaut mieux compter 200 km d'autonomie en hiver puis environ 300 km en saison estivale.

 

La vitesse maxi c'est 135 km/h il me semble.

 

Avec un véhicule électrique il est préférable de l'utiliser pour faire toujours les mêmes trajets (comme la Poste par exemple.) et repérer les bornes de recharge au cas où.

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Invité §Ano387qE

si tu dépasses pas 110 sur autoroute... tu devrais avoir autour de 18O bornes d'autonomie..

de quoi faire tes 12O kms..

le soucis c'est la recharge!!

la nuit suffirra pas à la recharger... il te faudra investir dans une wallbox!!

 

avec ton kilométrage...achétes plutot un diesel...

tu va faire 25OO bornes par mois..

coute de revient à 5L au cent.. 3 pleins..

+ ou - le meme prix que la loc de batterie 119 et la recharge..;

 

la zoé reste une voiture de ville pas du tout adaptée à l'autoroute..

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les nouvelles batteries amènent plus d'autonomie,bien que n'étant pas en utilisation optimale sur l'autoroute,une voiture électrique peut y trouver sa place,en procédant à des recharges rapides sur les aires de repos,le temps de boire un café et de se dégourdir les jambes;en attendant l'avènement des batteries au graphène

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Invité §gil402zg

Salut

 

Le problème est qu'entre l'autonomie annoncer par Renault et la réalité il y a un gouffre énorme en utilisation réelle du peux diviser les chiffres annoncé par 2.

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Salut

 

Le problème est qu'entre l'autonomie annoncer par Renault et la réalité il y a un gouffre énorme en utilisation réelle du peux diviser les chiffres annoncé par 2.

 

 

Parce que ce n'est pas le cas pour les autres constructeurs???

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si tu dépasses pas 110 sur autoroute... tu devrais avoir autour de 18O bornes d'autonomie..

de quoi faire tes 12O kms..

le soucis c'est la recharge!!

la nuit suffirra pas à la recharger... il te faudra investir dans une wallbox!!

 

avec ton kilométrage...achétes plutot un diesel...

tu va faire 25OO bornes par mois..

coute de revient à 5L au cent.. 3 pleins..

+ ou - le meme prix que la loc de batterie 119 et la recharge..;

 

la zoé reste une voiture de ville pas du tout adaptée à l'autoroute..

Merci pour ce déterrage 2 ans après.

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Invité §gil402zg

 

Parce que ce n'est pas le cas pour les autres constructeurs???

 

 

Peugeot n'annonce qu'une autonomie de 150 kms pour la ion chiffre qui est bien plus réaliste que les 400 kms annoncé par Renault.

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Peugeot n'annonce qu'une autonomie de 150 kms pour la ion chiffre qui est bien plus réaliste que les 400 kms annoncé par Renault.

 

280 -300 kms pour la ZOE

110-120 kms pour la Ion

 

Franchement, Proportionnellement il y a pas scandale.

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Peugeot n'annonce qu'une autonomie de 150 kms pour la ion chiffre qui est bien plus réaliste que les 400 kms annoncé par Renault.

 

Renault annonce jusqu'à 300 km, 400 c'est la norme irréalisable tout comme une thermique.

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Invité §Ano370yE

j'ai rencontré un gars avec la nouvelle zoé.

il était en train de recharger au boulot sur une des 2 bornes gratuites..

j'ai discuté avec lui..

il fait 2 fois 5O bornes pour venir travailler..

il ne dépasse pas les 90..

et il m'a montrés son compteur.. 100 bornes au partiel et il pouvait faire encore à l'odb 15O

donc une autonomie de 25O.

 

il m'a dit tabler sur 180 kms.. car il est jamais sur d'avoir la borne du boulot libre..

la nouvelle zoé c'est 250 kms sur route..

sur autoroute la meme chose à condition de pas dépasser 90!!

à 130 c'est 15O!!

 

un diesel est bien plus rentable sur autoroute;.

car il consommera 5L..

alors que la zoé doublera sa consommation electrique..

quand au loyer ce sera kil illimité donc 110 par mois..

 

une zoé c'est pour faire de la ville pas de l'autoroute..

vous allez faire le plein tous les jours;.

çà va vous couter 3 euros par jour de courant!!

90 par mois!

+119..de batterie...

le diesel ce sera que 90 de coco... un plein et demi..

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j'ai rencontré un gars avec la nouvelle zoé.

il était en train de recharger au boulot sur une des 2 bornes gratuites..

j'ai discuté avec lui..

il fait 2 fois 5O bornes pour venir travailler..

il ne dépasse pas les 90..

et il m'a montrés son compteur.. 100 bornes au partiel et il pouvait faire encore à l'odb 15O

donc une autonomie de 25O.

 

il m'a dit tabler sur 180 kms.. car il est jamais sur d'avoir la borne du boulot libre..

la nouvelle zoé c'est 250 kms sur route..

sur autoroute la meme chose à condition de pas dépasser 90!!

à 130 c'est 15O!!

 

un diesel est bien plus rentable sur autoroute;.

car il consommera 5L..

alors que la zoé doublera sa consommation electrique..

quand au loyer ce sera kil illimité donc 110 par mois..

 

une zoé c'est pour faire de la ville pas de l'autoroute..

vous allez faire le plein tous les jours;.

çà va vous couter 3 euros par jour de courant!!

90 par mois!

+119..de batterie...

le diesel ce sera que 90 de coco... un plein et demi..

 

 

Certe un diesel c'est plus rentable sur autoroute. comparé à une Zoé mais la Zoé n'est pas faite pour l'autoroute. En vile on a voir si le diesel est toujours aussi rentable.

 

Et tu ne parle pas de l'entretient qui est à l'avantage de la Zoé.

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Comment fait ton pour avoir du chauffage quand on est bloqué par la neige?je pense que cette voiture et faite que pour les petits parcours et surtout la ville

 

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Bonjour,

 

On démarre la voiture ! Magique.

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Même problème avec une essence si vous rentrez sur cette route réservoir presque vide.

 

En résumé si vous avez une batterie bien remplie, vous pouvez tenir une dizaine d'heures sans problème et ensuite en rejoindre une borne. Les témoignages que j'ai lu vont dans ce sens. Le plus consommateur reste le moteur.

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Je penses pas que la batterie sera encore avec du jus après avoir roulé une centaine de km voir moins et chauffage pendants 6 heures ou plus comme cela était le cas dans le sud sur autoroute .

les batteries ne sont pas encore au point faut attendre les nouvelles batterie voir ce lien

 

 

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Invité §jua328rF

A noter que l'entretien Zoé est passé de 70€ à 130€ en 1 an en concession Renault (34)....Pour changer le filtre à air et remettre du lave glace c'est un peu cher...

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A noter que l'entretien Zoé est passé de 70€ à 130€ en 1 an en concession Renault (34)....Pour changer le filtre à air et remettre du lave glace c'est un peu cher..

 

:jap: .

 

je suis passé d'environ 75€ à 115€ entre les premières révision.

 

Par contre la première c'est une révision appelé A et la 2ème B. ce qui peux justifier une parti de la hausse. Mais le foutage de gueule c'est l'augmentation du prix du filtre d'habitacle depuis l'an dernier.

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:jap: .

 

je suis passé d'environ 75€ à 115€ entre les premières révision.

 

Par contre la première c'est une révision appelé A et la 2ème B. ce qui peux justifier une parti de la hausse. Mais le foutage de gueule c'est l'augmentation du prix du filtre d'habitacle depuis l'an dernier.

je suis mort de rire, sur mon ancienne volvo, les révisions (seulement l'huile et filtres, pas de plaquettes ou autres pièces) m'ont coûté entre 450 et 600 euros en fonction de la concession!!! alors une révision a 115 euros j'en ai eu, mais pour ma moto 125 honda... 1 bougie et quelques gouttes d'huile :D

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