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Trafic

Trafic DCI 150


Invité §Sab386UR

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Invité §Sab386UR

Bonjour,

 

Je viens présenter mon soucis avec une concession Renault, je possède un Trafic DCI 150, 2,5L année 2007.

Il y a deux mois j'ai eu un accident sans gravité mais de la casse, choc avant, pris en charge par mon assurance et réparation chez un garage Renault, ils ont changés pas mal de pièces, radiateur, échangeur, phares ... et l'alternateur.

Je récupère mon véhicule au bout de 3 semaines de réparation et je trouve que le démarrage n'est pas comme avant, je tourne la clé contact et c'est plus long a démarrer alors qu'avant ça démarrait au quart de tour, j'en parle à Renault et ils me disent que c'est rien, il fait froid, je suis septique icon15.gif?v=1476798070

Un bon matin, il y a 15 jours, plus de contact, témoins batterie et stop qui restent allumés, mais j'ai toujours la lumière du plafonnier qui s'allume, ventilation aussi.

Je prend la voiture de ma femme et je vais voir chez Renault et j'en parle de nouveau pour dire qu'il y a un soucis, ho ! c'est la batterie, manque de pot !, j'annonce qu'elle est encore sous garantie, pas de soucis, ils me font un échange, je change la batterie et ça redémarre, mais je vais les voir quand même pour qu'ils diagnostic la raison, non pas possible !!!!!

Et là il y a trois jours la même panne, je redémarre avec des pinces et je l'emmène chez Renault, et là ce matin ils m'annoncent que c'est la batterie, ils ont changés la batterie et voilà !

J'ai eu le chef du service mécanique au tel, je demande qu'il regarde ailleurs, surtout au niveau de l'alternateur ou le circuit électrique, le choc a peut-être fait une masse ou faux contact ... ??? non pour lui c'est normal de changer deux fois la batterie en même pas trois semaines.

Si une personne pourrait connaître la raison, je suis preneur.

En vous remerciant de me lire

Cordialement

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Invité §cal245LI

bonjour

pour tester l'alternateur ça n'est pas bien sorcier, tu dégotes un multimètre (si tu n'en as pas, ça vaut moins de 10 Euro chez Leclerc ou Brico dépôt, ça peut toujours servir) et tu mesures la tension de la batterie contact coupé puis moteur au ralenti

 

contact coupé tu devrais avoir 12,7 - 12,8 volts, et moteur au ralenti, tu devrais avoir environ 14 volts, ce qui démontre que l'alternateur charge ;)

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Invité §Sab386UR

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, j'avais testé la batterie, il y avait bien 14 volts au ralenti, Renault a testé la charge de la batterie et elle n'est plus qu'a 44% de charge au bout de 15 jours, mon véhicule est de nouveau chez Renault, comme les réparations sont en garantis, mais ils ne savent pas l'origine de la panne !

Je vous tiens informé de leurs diagnostic

Cordialement

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Invité §cal245LI

bonjour

 

les garagistes ont un appareil pour voir l'état de santé de la batterie (pas uniquement la tension, mais vraiment son état de santé), c'est donc facile pour eux de savoir si c'est la batterie qui a un défaut ou si c'est une fuite de courant pendant que le véhicule est arrêté

 

si c'est une perte de courant, effectivement, c'est une panne qui est souvent très difficile à en déterminer l'origine :pfff:

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Invité §Sab386UR

Bonjour,

 

Déjà merci d'avoir pris le temps de m'aider

Je vous donne des infos, j'ai récupérer mon véhicule hier, en demandant au guichet du service mécanique ce qu'ils avaient fait, ils ont juste changé la batterie, le chef mécano n'a pas voulu me parler, alors j'ai dis à la petite dame, à bientôt.

Et ce matin de nouveau en panne, voyant batterie et stop qui reste allumés et pas de contact, je me suis souvenu que suite à un choc, il se pourrai d'une sorte de vanne qui coupe l'arrivée du carburant normalement après un choc, alors j'ai secoué le véhicule (pas évident surtout pour un trafic :D ) et là il a redémarré.

Alors je ne sais pas si c'est ça mais en le secouant ça redémarre ! mais bizarre aussi, chez Renault ils m'ont dis que la batterie n'était plus qu'a 44% alors qu'elle n'avait que 3 semaines, alors faux contact, vanne gazole ???

Bon week-end à vous

Cordialement

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Invité §cal245LI

bonjour

 

je ne sais pas si tu as un contacteur à inertie sur ton Trafic (maintenant il n'y en a plus forcément sur les véhicules, c'est le boitier d'Airbag qui joue ce rôle)

 

mais si le contacteur à inertie s'était déclenché, tu pourrais secouer ton Trafic autant que tu veux, ça ne redémarrerait pas... il faudrait impérativement appuyer sur le couvercle pour le réarmer.

 

désolé, mais je n'ai pas d'autre idée pour ton souci, surtout que Renault ne semble pas vouloir beaucoup communiquer là dessus, c'est bien dommage ! :siffle:

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Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Déjà merci d'avoir pris le temps de m'aider

Je vous donne des infos, j'ai récupérer mon véhicule hier, en demandant au guichet du service mécanique ce qu'ils avaient fait, ils ont juste changé la batterie, le chef mécano n'a pas voulu me parler, alors j'ai dis à la petite dame, à bientôt.

Et ce matin de nouveau en panne, voyant batterie et stop qui reste allumés et pas de contact, je me suis souvenu que suite à un choc, il se pourrai d'une sorte de vanne qui coupe l'arrivée du carburant normalement après un choc, alors j'ai secoué le véhicule (pas évident surtout pour un trafic :D ) et là il a redémarré.

Alors je ne sais pas si c'est ça mais en le secouant ça redémarre ! mais bizarre aussi, chez Renault ils m'ont dis que la batterie n'était plus qu'a 44% alors qu'elle n'avait que 3 semaines, alors faux contact, vanne gazole ???

Bon week-end à vous

Cordialement

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif La concession Renault à qui tu as confié ton véhicule a obligation de résultats donc tant que tout n'est pas en ordre tu peux les "harceler" C'est la loi.

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Invité §Sab386UR

Bonjour,

 

J'ai fais une réclamation au siège de Renault, et ce matin impossible à démarrer le trafic !!! :colere:

Bonne journée à vous

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Invité §Sab386UR

Bonsoir,

 

Je vous tiens informé, hé oui c'est pas encore fini, après 4 dépannages par mon assistance, la nuit de samedi à dimanche en sortant de mon travail, mon trafic a démarré et puis s'est arrêté avec un grand clac au niveau du tableau de bord et le sapin de noël sur les voyants, alors une nouvelle expertise à été faite par mon assurance et c'est bien l'alternateur qui été mal branché et à créé des surcharges !

Renault ou mon trafic à été réparé refuse l'expertise et bien évidement la réparation ET me prenne de haut, vu qu'il y a pas mal de dégâts au niveau électronique, donc je me retrouve sans véhicule, l'assurance m'envoi sur le juridique, mais ça va être long, pas évident d'aller travailler sans véhicule, MERCI RENAULT

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