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Clio

Bruit bizarre et batterie vidée Clio 3


phil17
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Invité §Ano831Vb

Bonjour à tous, merci pour toutes vos réponses, je suis tombé sur votre Topic car mon problème à moi est les phares qui restent allumés en permanence. Après démontage de l'UPC, bien entendu, le relai 2 fondu sur la platine, je pense en remettre un autre et bien calfeutrer tout ça ensuite, mes questions sont les suivantes:

 

- On est bien d'accord que le relai qui gère les feux de croisement est bien le "ACV31012M04"?

- Ayant une clio 3 P2 1,5L DCI 68cv, c'est la même référence pour le relai? aucun risque?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite mes meilleurs voeux :)

 

Loic

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Invité §phi414Cj

Bonjour, je confirme relais n°2 feux de croisement, les références données par Phil 17 ACV310 12M04 sont identiques à ce que j'ai sur mon véhicule même UPC.

 

 

Pour information

n°1: Anti brouillards avants

n°2 feux de croisement

n°3: verrouillage injection

n°4: lunette arrière dégivrante

n° 5: + après contact

n° 6 petite vitesse ventilation

n°7: grande vitesse ventilation

n°8: démarrage

seuls R3 et R5 sont des ACV311 12M04

 

Cordialement

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Invité §Med377Wq

Bonjour, je confirme relais n°2 feux de croisement, les références données par Phil 17 ACV310 12M04 sont identiques à ce que j'ai sur mon véhicule même UPC.

 

 

Pour information

n°1: Anti brouillards avants

n°2 feux de croisement

n°3: verrouillage injection

n°4: lunette arrière dégivrante

n° 5: + après contact

n° 6 petite vitesse ventilation

n°7: grande vitesse ventilation

n°8: démarrage

seuls R3 et R5 sont des ACV311 12M04

 

Cordialement

 

 

Bonjour à tous ,

 

Pareil pour moi sur une clio 3 1,5dci

Ca me vide la batterie en deux heures mais j'aimerais savoir le quel claque pour pouvoir le changer car financièrement je ne peux pas faire plus .... au début ca me consommer 460ma puis la on est passer à 2a ...

Une idée svp?

Merci

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Invité §Med377Wq

 

Bonjour à tous ,

 

Pareil pour moi sur une clio 3 1,5dci

Ca me vide la batterie en deux heures mais j'aimerais savoir le quel claque pour pouvoir le changer car financièrement je ne peux pas faire plus .... au début ca me consommer 460ma puis la on est passer à 2a ...

Une idée svp?

Merci

 

 

 

Puis je mettre un relai universel acheter chez norauto ou feu vert ?

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Invité §phi414Cj

Bonjour,

Au regard des divers messages postés, généralement l'échange de l'UPC résout cette panne. suivre les conseils de phil17, achat en casse.

 

Il semble y avoir plusieurs dysfonctionnements distincts: 1) Présence d'humidité, mauvais contacts, le circuit crame au brochage des relais: cela provoque des pannes d'éclairage ou de démarrage par exemple.

2) Les relais qui battent comme sur la vidéo avec une UPC visuellement impeccable, ce fut mon cas aussi mais cela ne vidait pas la batterie.

Vous pouvez essayer d'intervertir R3 et R5 si c'est bien les mêmes références. ACV31112M04 de marque Nais (ces relais ont une diode en parallèle de la bobine pour absorber la surtension de l'effet de self) Les miens étaient très durs à débrocher.

 

Vous pouvez essayer de localiser ce qui bat à l'oreille, en vous servant d'un tournevis ou morceau de bois au contact du relais et de l'oreille.

Il est prudent de mettre des relais de caractéristiques identiques, certains pilotant directement le calculateur, il vaut mieux une bonne qualité de contact, j'ai un doute sur R3: verrouillage injection. Le brochage Micro type terminal ISO est peut être différent des relais universels. (voir datascheet ACV31112M04)

 

Personnellement ma panne n'est pas réapparue, je ne désespère pas, je n'ai rien changé.

Bonne investigation.

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Invité §Med377Wq

Bonjour,

Au regard des divers messages postés, généralement l'échange de l'UPC résout cette panne. suivre les conseils de phil17, achat en casse.

 

Il semble y avoir plusieurs dysfonctionnements distincts: 1) Présence d'humidité, mauvais contacts, le circuit crame au brochage des relais: cela provoque des pannes d'éclairage ou de démarrage par exemple.

2) Les relais qui battent comme sur la vidéo avec une UPC visuellement impeccable, ce fut mon cas aussi mais cela ne vidait pas la batterie.

Vous pouvez essayer d'intervertir R3 et R5 si c'est bien les mêmes références. ACV31112M04 de marque Nais (ces relais ont une diode en parallèle de la bobine pour absorber la surtension de l'effet de self) Les miens étaient très durs à débrocher.

 

Vous pouvez essayer de localiser ce qui bat à l'oreille, en vous servant d'un tournevis ou morceau de bois au contact du relais et de l'oreille.

Il est prudent de mettre des relais de caractéristiques identiques, certains pilotant directement le calculateur, il vaut mieux une bonne qualité de contact, j'ai un doute sur R3: verrouillage injection. Le brochage Micro type terminal ISO est peut être différent des relais universels. (voir datascheet ACV31112M04)

 

Personnellement ma panne n'est pas réapparue, je ne désespère pas, je n'ai rien changé.

Bonne investigation.

 

 

 

Bonjour et merci pour toutes ces explications ...

 

Le relai ne battait uniquement quand la batterie était presque à plat ... jai un consommateur de 0,43 À toujours pas localiser et pourtant jai chercher ... la batterie est bonne , l'alternateur aussi 14.3v voiture tournante , avec ce consommateur elle tenait plusieurs jours mais la en quelques heures la batterie vide et après démarrage au cosse pas de problème 12,5v et 14,3 sauf que mon consommateur est passé de 0.43A à 1,4A , jai tester tout les fusibles ....

une idée ?

Merci

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Invité §Med377Wq

 

 

Bonjour et merci pour toutes ces explications ...

 

Le relai ne battait uniquement quand la batterie était presque à plat ... jai un consommateur de 0,43 À toujours pas localiser et pourtant jai chercher ... la batterie est bonne , l'alternateur aussi 14.3v voiture tournante , avec ce consommateur elle tenait plusieurs jours mais la en quelques heures la batterie vide et après démarrage au cosse pas de problème 12,5v et 14,3 sauf que mon consommateur est passé de 0.43A à 1,4A , jai tester tout les fusibles ....

une idée ?

Merci

 

 

 

Peut être le boîtier de préchauffage ? Quelqu'un pourrait il m'indiquer où il se trouve sur clio 3 1.5dci de 2006 ainsi que comment le démonter pour vérifier car 1,4A ca pourrait être ca ....

Merci

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Invité §Med377Wq

 

 

Peut être le boîtier de préchauffage ? Quelqu'un pourrait il m'indiquer où il se trouve sur clio 3 1.5dci de 2006 ainsi que comment le démonter pour vérifier car 1,4A ca pourrait être ca ....

Merci

 

 

Bonjour

 

Quelqu'un peut il m'indiquer où se trouve le boîtier de préchauffage sur clio 3 1.5dci 2006 car c'est lui qui est en cause apparemment , mes bougies restent ´ allumées ´ contact éteint ,

Merci beaucoup

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Invité §phi414Cj

Bonjour .

sur ma clio3 1.5D 86 cv de 2009, il se trouve sous les fusibles et relais devant la batterie il y a un petit cache au dessus . C'est un petit boitier avec des ailettes de refroidissement environ 10 cm de long situé juste à droite du bocal de liquide de refroidissement.

il est alimenté par un fusible 30 A, et piloté par le calculateur d'injection.

Cordialement.

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Invité §Med377Wq

Bonjour .

sur ma clio3 1.5D 86 cv de 2009, il se trouve sous les fusibles et relais devant la batterie il y a un petit cache au dessus . C'est un petit boitier avec des ailettes de refroidissement environ 10 cm de long situé juste à droite du bocal de liquide de refroidissement.

il est alimenté par un fusible 30 A, et piloté par le calculateur d'injection.

Cordialement.

 

 

 

Bonjour et merci

 

Le fusible est directement dessus ?

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Invité §phi414Cj

Bonjour.

pour ne pas se faire avoir, sur les bougies, il y une tension résiduelle environs 6 7 Volts qui serait due aux transistors de puissance du boitier mais sans consommation de courant.

Cela passe à 13 volts en préchauffage.

Il vaut mieux mesurer l'intensité pour être sur, Ampèremètre dans le circuit de chaque bougies, ou hors préchauffage, à la place du fusible du boitier pour confirmer la consommation parasite.

Courage.

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Invité §phi414Cj

 

 

Bonjour et merci

 

Le fusible est directement dessus ?

Re: Je n'ai pas trouvé, peut être le 30 A devant la batterie la doc parle de F2 sur moteur K9 k966

il n'y a pas de fusible sur le boitier de préchauffage, une prise.

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Invité §Med377Wq

Re: Je n'ai pas trouvé, peut être le 30 A devant la batterie la doc parle de F2 sur moteur K9 k966

il n'y a pas de fusible sur le boitier de préchauffage, une prise.

 

 

Le 30a devant la batterie ??? Je ne vois pas où il est ..

Et f2 moi c'est un 10A sans affectation sur clio 3 1.5dciIMG_3476.pngIMG_3476.png

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Invité §Med377Wq

 

Le 30a devant la batterie ??? Je ne vois pas où il est ..

Et f2 moi c'est un 10A sans affectation sur clio 3 1.5dciIMG_3476.pngIMG_3476.png

 

 

Et c'est gros fusible c'est quoi svp ?

IMG_3550.jpg

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Invité §phi414Cj

RE: nous avons presque la même base de véhicule.

Le lien que vous mettez est L'UPC, mais il y a en plus une platine fusible d'alimentation de puissance.

C'est une bidouille mal placée entre la batterie et la bocal de liquide de refroidissement à l'avant de la voiture , il n'y a qu'un couvercle à déclipser.

le fusible est bien F2 30A du lien que je vous ai envoyé.

Comment mettre une photo en réponse svp?

ou mettez une photo plus large de l'avant de la batterie .

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Invité §phi414Cj

 

Et c'est gros fusible c'est quoi svp ?

IMG_3550.jpg

fusible de protection batterie,

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Invité §Med377Wq

RE: nous avons presque la même base de véhicule.

Le lien que vous mettez est L'UPC, mais il y a en plus une platine fusible d'alimentation de puissance.

C'est une bidouille mal placée entre la batterie et la bocal de liquide de refroidissement à l'avant de la voiture , il n'y a qu'un couvercle à déclipser.

le fusible est bien F2 30A du lien que je vous ai envoyé.

Comment mettre une photo en réponse svp?

ou mettez une photo plus large de l'avant de la batterie .[/quotemsg

 

Moi f2 au niveau upc c'est bien un 10A

 

Ça fait trois semaine la jen peux plus :(

[/quotemsg]

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Invité §Med377Wq

Je mettrais une photo demain si je ne trouve pas ce fichu boîtier de préchauffage ...

 

merci de votre aide je vous tiens au courant ,l l'expression s'y prête bien !

 

Cordialement

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Invité §phi414Cj

DSCN5276.jpg

c'est le deuxième en partant de la gauche 30A, vérifiez si la fuite d'électrons viens de la. Il n'alimente que le boitier et les bougies de préchauffage.

les pannes électronique sont particulièrement Ch******, cela ira mieux demain.

Cordialement

 

OUPS! On aperçoit le boitier de préchauffage en alu nervuré sous la grosse cosse + , a droite du relais cartier.

s'il faut le changer il faut sortir la batterie et le bac re-oups!platine puissance.jpgDSCN5276.jpg

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Invité §Med377Wq

DSCN5276.jpg

c'est le deuxième en partant de la gauche 30A, vérifiez si la fuite d'électrons viens de la. Il n'alimente que le boitier et les bougies de préchauffage.

les pannes électronique sont particulièrement Ch******, cela ira mieux demain.

Cordialement

 

OUPS! On aperçoit le boitier de préchauffage en alu nervuré sous la grosse cosse + , a droite du relais cartier.

s'il faut le changer il faut sortir la batterie et le bac re-oups!platine puissance.jpgDSCN5276.jpg

 

 

 

Merci mais comme vu tout à l'heure nous n'avons pas le même modèle d'UPC ... je n'ai dônc pas de fusible 30A et autre ....

moi c'est une clio 3 1.5 BR1GOH donc les photos ne correspondent pas à mon modèle , il faut que je regarde si je vois le boîtier directement ou bien si il faut que je démonte la batterie si il se cache en dessous ... impossible sur les forums de le localiser sur une simple photo .... pffffff

 

Merci beaucoup

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Invité §phi414Cj

prechauf1.jpg

peut être cette version. Si vous voyez ou c'est. il disent de démonter le bac batterie. sinon suivez les fils de bougie. bonne journée.

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Invité §Med377Wq

prechauf1.jpg

peut être cette version. Si vous voyez ou c'est. il disent de démonter le bac batterie. sinon suivez les fils de bougie. bonne journée.

 

 

Bonjour à vous ,

 

Elles sont vraiment mal fichues ces clios je viens de descendre dans le froid ( il neige ici) et jai aperçu le boîtier de préchauffage et j'ai d'éclipser un boîtier et effectivement je tombe sur ca ces fameux fusibles qui bien sûr ne figure même pas dans le livret de la voiture ...

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Invité §Med377Wq

 

Bonjour à vous ,

 

Elles sont vraiment mal fichues ces clios je viens de descendre dans le froid ( il neige ici) et jai aperçu le boîtier de préchauffage et j'ai d'éclipser un boîtier et effectivement je tombe sur ca ces fameux fusibles qui bien sûr ne figure même pas dans le livret de la voiture ...

 

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Invité §Med377Wq

 

IMG_3554.jpg

 

 

Maintenant que dois je faire ?

Jai localiser les fusibles introuvables et j'aperçois le boîtier de préchauffage

 

 

Merci beaucoup

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Invité §phi414Cj

Bonjour,

Un résumé de vos investigations: Batterie qui se vide consommation de 2 Ampères à l’arrêt.

Clés enlevées est ce que le voyant d'antidémarrage clignote ?

 

Les bougies de préchauffage restent allumées: Comment l'avez vous contrôlé: intensité, tension, chaleur ?

 

Si vous pensez que c'est le boitier de préchauffage vous pouvez ôter le fusible F2 30A. et voire si la batterie ne se décharge plus,

ou bien contact coupé, mesurer l'intensité aux deux bornes de ce porte fusible, selon vos mesures cela ne dépasse pas 2 Ampères, attention au calibre du multimètre cela peux monter haut.

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Invité §Med377Wq

Bonjour,

Un résumé de vos investigations: Batterie qui se vide consommation de 2 Ampères à l’arrêt.

Clés enlevées est ce que le voyant d'antidémarrage clignote ?

 

Les bougies de préchauffage restent allumées: Comment l'avez vous contrôlé: intensité, tension, chaleur ?

 

Si vous pensez que c'est le boitier de préchauffage vous pouvez ôter le fusible F2 30A. et voire si la batterie ne se décharge plus,

ou bien contact coupé, mesurer l'intensité aux deux bornes de ce porte fusible, selon vos mesures cela ne dépasse pas 2 Ampères, attention au calibre du multimètre cela peux monter haut.

 

 

 

Bonsoir , oui l'antidemarrage clignote à l'arrêt

Moteur tournant la batterie ne se décharge pas puisque l'alternateur remplit son rôle ...

 

Au début à l'amperemetre en fait quand je testais la cosse négative qui part dans le moteur j'avais 0.03 donc normal ( la cosse de gauche issue de la borne - de la batterie) , en revanche celle de droite plus courte qui part directement sur la carrosserie me donner je crois 0.43.

 

J'avais donc vérifier les consommateurs de bases et fusibles mais RAS.

 

Puis du jour au lendemain , cette fois ci sur les 2 cosses issue de la borne - de la batterie 2a qui parte ,

 

 

Manipulation du jour j'ai tester un par un les maxi fusibles et toujours sur les deux cosses perte de 2A ... et tout à droite du dernier fusible une cosse oxydée que jai gratter vite fait et que je n'ai pas enlever car j'avais pas ma cle , un peu de nettoyant contact dessus et je la malmene un peu à la main et là mystère 30 minutes après la perte n'est plus que de 0.60a sur les deux cosses!

 

À votre avis ? Je pousse un bon. Ettouage de cette cosse à côté du dernier fusible et nettoyant contact au niveau des maxi fusibles ?

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Invité §phi414Cj

Bonsoir,

Pas simple tout cela, je patauge! le fusible de préchauffage serait plutôt le F2 70A à gauche. Il n'y a pas de fusible en F1 emplacement vide, donc F2 le 70 A

F3 vert 30 A ventilation

F4 vide

F5 50A alimentation UPC et boitier relais d'habitacle

F6 80A chauffage d' appoint habitacle

F7 vide

F8 ABS

 

Cette partie est donc importante, un bon nettoyage et contact franc, batterie débranchée car il y a de la puissance disponible.

Cordialement.

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Invité §Ano363Ad

Bonsoir,

Pas simple tout cela, je patauge! le fusible de préchauffage serait plutôt le F2 70A à gauche. Il n'y a pas de fusible en F1 emplacement vide, donc F2 le 70 A

F3 vert 30 A ventilation

F4 vide

F5 50A alimentation UPC et boitier relais d'habitacle

F6 80A chauffage d' appoint habitacle

F7 vide

F8 ABS

 

Cette partie est donc importante, un bon nettoyage et contact franc, batterie débranchée car il y a de la puissance disponible.

Cordialement.

 

 

 

 

Bonjour , jai effectue un bon nettoyage des fusibles ,bombe contact , nettoyage de la cosse et ma fuite est toujours de 0.6A...

 

Cordialement

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Invité §Ano363Ad

Bonsoir,

Pas simple tout cela, je patauge! le fusible de préchauffage serait plutôt le F2 70A à gauche. Il n'y a pas de fusible en F1 emplacement vide, donc F2 le 70 A

F3 vert 30 A ventilation

F4 vide

F5 50A alimentation UPC et boitier relais d'habitacle

F6 80A chauffage d' appoint habitacle

F7 vide

F8 ABS

 

Cette partie est donc importante, un bon nettoyage et contact franc, batterie débranchée car il y a de la puissance disponible.

Cordialement.

 

 

Bonjour ,

J'ai effectué un bon nettoyage de la cosse , des fusibles , nettoyant contact ... ma perte est toujours de 0.6a au lieu de 2A que j'avais initialement

Cordialement

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