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[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV


WildBoar
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Invité §Sam753Ko

IMG_0657.jpg

 

Va falloir que je lui trouve un petit prénom a cette rouge.

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Invité §Sam753Ko

Il me faut un prénom en relation avec le rouge!

Marie Jeanne, c'est pour le vert. :D

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J'ai dû changer les pneus avant - à 15,006 km!

 

Ils étaient usés jusqu'à la corde, au sens propre du terme: Je n'avais pas fait attention, surtout que ça se voir pas quand on regarde comme ça, il fallait vraiment braquer au max: tout à l'intérieur, sur une bande de 1 cm, on voyait le métal!! Incompréhensible.

 

Ce message date de janvier 2018.

 

On est en janvier 2019 ... et je dois changer de pneus avant, à nouveau usés jusqu'à la corde à l'intérieur! :pfff:

 

Cette fois-ci, c'est moins flagrant parce j'étais un peu plus vigilant, mais le constat est là: un train de pneus avant ne tient que 15,000 km (cette fois-ci, c'est carrément 13,500 seulement, mais je n'ai pas attendu la dernière seconde) et, malgré divers réglages la dernière fois, se bouffe à l'intérieur surtout.

 

Je ne suis pas encore au témoin et, sans cette usure prématurée, j'aurais pu faire quelques 3 à 5,000 km de plus, difficile à dire. :bah:

 

 

Il s'agit des Kléber 205-50-93V.

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Invité §ale402Io

Ce message date de janvier 2018.

 

On est en janvier 2019 ... et je dois changer de pneus avant, à nouveau usés jusqu'à la corde à l'intérieur! :pfff:

 

Cette fois-ci, c'est moins flagrant parce j'étais un peu plus vigilant, mais le constat est là: un train de pneus avant ne tient que 15,000 km (cette fois-ci, c'est carrément 13,500 seulement, mais je n'ai pas attendu la dernière seconde) et, malgré divers réglages la dernière fois, se bouffe à l'intérieur surtout.

 

Je ne suis pas encore au témoin et, sans cette usure prématurée, j'aurais pu faire quelques 3 à 5,000 km de plus, difficile à dire. :bah:

 

 

Il s'agit des Kléber 205-50-93V.

 

 

Ç est renault qui t a fait les réglages ?

De mémoire les premières montes étaient trop tendre mais là ç est plus vraiment le cas, peut être que les Kléber étaient trop tendre :??:

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Oui, oui, c'est mon garage de confiance.

 

Ils me disent avoir fait le parallélisme la dernière fois et qu'il faudrait peut être serrer un peu plus. Je répète que je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux en 20 ans, je ne pense pas qu'ils mentent.

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Invité §ale402Io

Oui, oui, c'est mon garage de confiance.

 

Ils me disent avoir fait le parallélisme la dernière fois et qu'il faudrait peut être serrer un peu plus. Je répète que je n'ai jamais eu à me plaindre d'eux en 20 ans, je ne pense pas qu'ils mentent.

 

 

Que ton garage contact renault car il y a eut beaucoup de chose sur les différents problèmes d usure prématurée des pneus comme une participation aux frais de remplacement des pneus.

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Invité §ale402Io

C'est un garage Renault ...

 

T'es sérieux pour tes "beaucoup de choses sur les différents problèmes d usure prématurée des pneus"? Ça en parle ici? T'as un lien? :D

 

 

Sur le topic de la MeganeIV, le sujet a déjà été évoqué plus d une fois ^^

Apres ç est aussi au bon vouloir et l honnêteté de la concession.

 

Moi j'ai un lien :D

 

 

;)

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Moi j'ai un lien :D

 

 

Merci. Je vais en toucher un mot à mon garagiste.

 

Sur le topic de la MeganeIV, le sujet a déjà été évoqué plus d une fois ^^

 

 

Je ne vais plus sur ce topic. L'ambiance est pourrie, toute le monde croit savoir mieux que tous les autres et le crie haut et fort. Nul.

 

C'était une source d'infos, maintenant, j'y vais seulement en cas d'urgence modération ... :roll:

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Invité §ale402Io

 

Merci. Je vais en toucher un mot à mon garagiste.

 

 

 

 

Je ne vais plus sur ce topic. L'ambiance est pourrie, toute le monde croit savoir mieux que tous les autres et le crie haut et fort. Nul.

 

C'était une source d'infos, maintenant, j'y vais seulement en cas d'urgence modération ... :roll:

 

 

Y a pire, y a celui de la talisman :D

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Ce message date de janvier 2018.

On est en janvier 2019 ... et je dois changer de pneus avant, à nouveau usés jusqu'à la corde à l'intérieur! :pfff:

 

 

 

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif 'Tain qu'elle bouffe des pneus, cette voiture!

 

 

On est en avril 2019, je suis à 32,000 km et, cette fois -ci, ce sont les pneus arrière qui sont morts. Il en reste encore sur le milieu, le témoin n'est pas encore atteint, mais c'est sur l'extérieur que ça commence à se lisser. Ce sont les Conti d'origine.

 

 

Pourtant, je roule à 2.5 bars au lieu des 2.3 recommandés. :bah:

 

Je vais remplacer par des Kléber 205-50-93V.

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Invité §ale402Io

Peut être un problème de réglage?

Je sais que les premières montes était à chier, les miens étaient morts à 17Kkm et pourtant je ne drift, n’y burn :D

Mais toi ce n est plus la monte d origine déjà quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

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Invité §ale402Io

Pneus arrière d'origine, on ne peut pas régler le train arrière. :bah:

 

 

Cherche pas alors, c’est la monte d origine qu’est pourrie :jap:

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Plus un revêtement catastrophique ici. Pour les pneus avant, je le savais, mais ça fiat 30 ans que je fais mettre les pneus arrière à l'avant à chaque changement et je n'y ai pas prêté attention.

 

Là, vu que c'est impossible à faire (dit mon garagiste), je le vois. :bah:

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Invité §ale402Io

Je pensais plus que les capteurs pouvaient être inversés et qu ensuite il suffisait de refaire un appairage.

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Ce matin, on lui laissant la voiture, j'en ai reparlé:

 

il me dit que le capteur est spécifique à la roue et s'il met la roue avant droit à l'arrière et celle-ci, mettons, se dégonfle, je vais recevoir un message comme quoi l'avant droite manque d'air. Alors je ne vais peut être pas remarquer que c'est arrière qui en va pas, puisque je chercherai à regonfler l'avant.

 

C'est pour ça qu'il laisserait comme c'est. :bah:

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Invité §ale402Io

Faudrait peut être faire appel à un amis :D

Allô @pascar80 as tu fais des inversions de pneus avant et arrière ?

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Faudrait peut être faire appel à un amis :D

Allô @pascar80 as tu fais des inversions de pneus avant et arrière ?

 

Bonjour, oui je permute mes roues sur nos Mégane, je monte aussi des roues spécifiques hivers été. Non pas besoin de passer par le case reprogrammation, la voiture localise au bon endroit les roues après une réinitialisation de la localisation des roues. J'ai eu une crevaison sur ma gt en monte hiver, les roues venaient de ma Talisman elles ont étaient monté sur ma Mégane sans passer par une programmation et le système a localisé la crevaison au bon endroit. c'est d'ailleurs pareil pour mon scénic 3, il localise seul le bon endroit mais pour lui j'ai pas besoin de faire de réinitialisation cette fonction n'existe pas déçu, il le fait tout seul en interrogeant son système à chaque redémarrage .

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Okay, mon mécano se plante alors. Va falloir qu'on cause. :cyp:

 

La prochaine fois, je lui demanderai de permuter - il me semble important d'avoir toujours les meilleurs pneus à l'arrière (ce qui est la cas maintenant), surtout pour un break.

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