Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mon Break Rouge: Mégane IV


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Merci. :jap:

 

Si tu savais comme on a hésité! Tout le monde nous a parlé de la fragilité de la laque, du surcoût pour faire réparer; plus des allusions au gyrophare bleu qu'on devrait prendre en option ... :roll:

 

Mais on a eu une rouge flamme à l'essai pendant deux jours et on n'a pas pu résisiter.

 

Là, on est tout fiers. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 456
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Joe363rL

C'est tellement plus sympa que les éternels Gris / Noir / Blanc... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Si ça avait été une 308 SW, quel aurait été le coloris choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

J'avais regardé un peu les 308 SW. Et comme toi la 1.2 THP en EAT6 me plaisait bien, et je trouvais leur bleu très joli ! Ni trop clair, ni trop foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une bonne concession ... et si tu n'as pas trop de routes "accidentées" (montées, virages etc.), sinon, la conso s'envole vite.

 

Finalement, je trouve la Mégane plus sexy et ce tableau de bord du Lion ne m'a jamais plu ... :bah:

 

Sinon, c'était un excellent véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

... mais entre temps, le nouveau 3008 me fait craquer ! Et pour le coup je suis assez fan de leur tableau de bord ! :D

Mais bon, ma fidèle Prius 3 est encore top, et je n'ai pas de réelle raison de changer. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je l avais sur mon ex C4RS mais elle ne m a pas porté chance :p

Mais cette couleur :love:

 

 

 

N y en impacts de cailloux

image.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

:DDinGo1978 :D

 

 

Perso, j'adore la Megane IV Rouge!

J'ai voulu prendre cette couleur mais prenant la GT: les touches de bleues à l'intérieur rende cette couleur rédhibitoire (pour moi).

D'autant de plus que les montants de portes sont visibles depuis l'intérieur!!! denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le rouge flamme est à la mode, tiens!

 

IMG_20170105_1521448.jpg

 

 

 

IMG_20170105_1522002.jpg

 

 

Si les pompiers s'équipent en Megane IV, ce qui n'est pas impossible, j'ai peur que cette couleur ne leur soit trop associée car très proche du rouge "pin pon" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui m'attendais à te voir à bord d'une ST... Nous y voilà, un traître de plus :buzz:

 

Sympa la nouvelle charrette. Je suis monté dedans lors du dernier salon de l'auto, les progrès sont là. Je la trouve plus intéressante que la Talisman ou le Kadjar.

 

Au fait, c'est quoi comme version ? Equipements ?

 

Bref, content pour vous. Félicitations et bonne route avec :bien:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant qu'elle soit aussi fiable que les précédentes...

Il faut bien que je fasse mon salop

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanos,

 

pour la ST, c'est la conso qui m'a fait peur. Voir plus haut.

 

Et je me suis dit qu'il faut rester raisonnable et si je veux des sensations fortes, des accélérations de ouf, des vitesses inavouables et tout ça, j'ai ma moto.

 

La voiture, c'est pour la famille. Peut être quand je serai vraiment vieux et je dois arrêter la moto ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour la ST, ce n'était pas seulement la conso. Tu sais que le garage Ford près de chez moi est ... disons ... nul. Je leur avais acheté la Mondéo et ne suis plus jais revenu.

 

Le C-Max, je l'avais acheté à 60 km de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'on avait spécialement envie, mais on avait des sous, le fils avait besoin de changer de voiture, alors l'occasion qui fait le larron, tout ça ... :o

 

La liste des équipements? Longue comme le bras. You name it, I've got it.

 

Même des trucs aussi superflus qu'un énorme écran qu'il est tout simplement dangereux de tripoter en roulant .. mais nécessaire même pour régler la clim ... une surveillance de la pression des pneus (jamais eu besoin en 35 ans de permis), une caméra de recul ...

 

... j'ai échappé de peu à la fonction "se garer sans les mains". :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, m'enfin ... :bah:

 

 

En "Confort", c'est tout mou et je trouve que la voiture tangue dans les petits virages serrés ici, on "Eco", on économise de carburant en e "Sport", ça devient tout dur ... :cubitus:

 

 

Sérieux, on sent comme le châssis se raffermit, la direction devient plus dure, le moteur plus nerveux ... c'est assez plaisant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, m'enfin ... :bah:

 

 

En "Confort", c'est tout mou et je trouve que la voiture tangue dans les petits virages serrés ici, on "Eco", on économise de carburant en e "Sport", ça devient tout dur ... :cubitus:

 

 

Sérieux, on sent comme le châssis se raffermit, la direction devient plus dure, le moteur plus nerveux ... c'est assez plaisant. :bah:

 

 

 

aucune action sur le châssis ou suspension seulement : direction plus ferme , accélérateur plus sensible et moteur plus nerveux ( et en plus pour la GT action sur le 4 control )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois confondre alors. :bah:

 

J'étais sûr avoir lu quelque part que ça joue sur le levier de vitesse (plus rapide), la direction (plus dure), l'injection (plus de nervosité) ET les suspensions (plus dures aussi).

 

Qu'accessoirement le moteur aurait une sonorité plus "agressive" m'a semble ridicule ... remarque, la 911 de mon père a ça aussi. :D

 

Et j'enclenche systématiquement le mode Sport avant une série de virages montantes sur mon chemin du retour du boulot et j'ai vraiment l'impression que l'attitude de la voiture change.

 

Juste pour voir, j'ai essayé de prendre les mêmes virages en mode Confort - j'ai arrêté après le deuxième ou troisième parce que toute la caisse m'a semblé molle. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé une Octavia dans laquelle on pouvait choisir le mode de conduite. Ça agit sur la sensibilité de la direction et de l’accélérateur, pour le châssis il faut qu'on ait une suspension adaptative je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Pour le modèle GT, ça joue sur les quatre roues motrices, pour l’Intense, j'ai pris le pack entier sans me poser des questions ce que c'est exactement.

 

Il y avait deux, trois trucs qui me semblaient importants (alertes de distance, freinage d'urgence ... faudrait que je ressorte le catalogue), le reste, c'est du superflu.

 

T'as posté deux minutes après moi - t'as eu le temps de lire mon message? Mes sensations de "plus de fermeté" sont réelles. :bah:

 

Peut être que c'est induit par la plus grande fermeté de la direction et la réactivité de l'accélération.

 

Vais sortir mes chiens avant que la pluie n'arrive. Après, j'ai match: Angleterre - France à Twickenham. :oui:

 

Quel temps chez toi? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Pour le modèle GT, ça joue sur les quatre roues motrices, pour l’Intense, j'ai pris le pack entier sans me poser des questions ce que c'est exactement.

 

Il y avait deux, trois trucs qui me semblaient importants (alertes de distance, freinage d'urgence ... faudrait que je ressorte le catalogue), le reste, c'est du superflu.

 

T'as posté deux minutes après moi - t'as eu le temps de lire mon message? Mes sensations de "plus de fermeté" sont réelles. :bah:

 

Peut être que c'est induit par la plus grande fermeté de la direction et la réactivité de l'accélération.

 

Vais sortir mes chiens avant que la pluie n'arrive. Après, j'ai match: Angleterre - France à Twickenham. :oui:

 

Quel temps chez toi? :sol:

 

Oui j'ai lu et je pense que c'est certainement une impression ;)

 

Quant au temps... Depuis quelques jours, on a 21-24°C avec le soleil qui va avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement. Pour le modèle GT, ça joue sur les quatre roues motrices, pour l’Intense, j'ai pris le pack entier sans me poser des questions ce que c'est exactement.

 

Il y avait deux, trois trucs qui me semblaient importants (alertes de distance, freinage d'urgence ... faudrait que je ressorte le catalogue), le reste, c'est du superflu.

 

T'as posté deux minutes après moi - t'as eu le temps de lire mon message? Mes sensations de "plus de fermeté" sont réelles. :bah:

 

Peut être que c'est induit par la plus grande fermeté de la direction et la réactivité de l'accélération.

 

Vais sortir mes chiens avant que la pluie n'arrive. Après, j'ai match: Angleterre - France à Twickenham. :oui:

 

Quel temps chez toi? :sol:

 

 

4 roues directrices pas motrices ( sur la GT ).. pour le ressenti c'est une impression comme tu dis , c'est la direction plus ferme et la réponse du moteur accélérateur ..

regardes ça .... tu choisis ton mode et tu vois les différences entre chaque mode ..

 

https://multi-sense.renault.fr [...] =102010178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

 

Avec la pluie et la castine blanche, l’intérieur de la Mégane est sale, trop sale pour un véhicule neuf. J'ai donc investi dans un jeu de quatre tapis en caoutchouc sur mesure. Ce n'est pas bien joli, mais ça protège bien!

 

Avant gauche:

 

IMG_20170208_1744496.jpg

 

 

Avant droite:

 

IMG_20170208_1744072.jpg

 

 

A l'arrière:

 

IMG_20170208_1744195.jpg

 

Ils on même pensé à un morceaux de plastique qui protège le tunnel. Du bon matos. :oui:

 

Et quand on monte dans la voiture, on n'y prête pas vraiment attention, l'effet "plastoc" ressort sur les photos surtout.

 

J'ai mis les surtapis en moquette de côté pour l'été - mais on va refaire une charge de castine au printemps et quand elle est neuve, elle est très poussiéreuse. En été, nos chiens (noirs) sont parfois tout blancs!

 

Je sens qu'on va rouler en caoutchouc pendant un bon moment ... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession. J'ai cherché sur le site partout, ils ne figurent nulle part.

 

C'est un peu comme avec le tapis du coffre, quand on ne connait pas le nom (Flex-machin), on ne sait pas trop où chercher. Sur le site, "tapis de sol" donne accès à deux modèles à moquettes seulement,"protection de l'intérieur" montre des bacs pour le coffre et ainsi de suite.

 

En concession, ils savaient ce que je voulais, je leur en ai parlé mardi soir, mercredi matin, c'était prêt. Et j'ai eu une remise conséquente, mais ça, c'est entre moi et ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Y a pire niveau tapis a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Ils sont au moins dans les 100€ (sans reduction) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...