après douze ans à bord de deux excellentes Ford (Mondeo et C-Max, voir la liste de mes voitures), je suis revenu vers Renault.
Je dois donc avouer dès le départ que je n'ai jamais été "fan" d'une marque, ni en moto, ni en voiture, mais que j'ai toujours acheté ce qui nous plaisait et nous convenait le mieux.
Là, le choix était rude. Les enfants ont grandi, je voulais retourner à mes premiers amours, à savoir un break, mais ...
- J'adore le break Focus ST, mais le garage Ford à proximité s'est disqualifié par manque de compétence et de serviabilité.
- J'ai testé, en long et en travers, la 308 SW: le commercial de Peugeot n'a pas su réagir à temps et avec une offre acceptable. J'en reparlerai, si vous voulez.
- Le garage Renault de mon village est extra. Je connais bien les gars, ils s'occupent de nos voitures depuis longtemps et le patron est du genre à me prêter une voiture pour que je puisse aller chercher moi-même un alternateur pour mon Scenic à la casse ...
- Depuis la version III, j'adore le look des Mégane Estate et j'ai pu essayer les versions TCe 130, TCe 205 et dCi 110. Le Salon de l'Auto aidant, Renault m'a fait une offre imbattable sur un modèle dCi 130. Qui est arrivé vendredi soir chez nous - putain, qu'elle est belle!
Nos dernières voitures étaient toutes dans les gris à noir, la dernière touche de couleur qu'on avait osé, c'étaient une R5 Vert Pomme et un Commodore GSE bleu métal. C'était vers 1985 ou 86, par là ...

Alors, après une Mondeo grise, une Clio vert-olive et un C-Max gris-basalte, place à la couleur ROUGE FLAMME!





Elle est belle, hein!

Comment ça, je me répète?

Message édité par AutoSTEFFFF le 17/07/2018 à 18:33:00
---------------
I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.