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Talisman

[Présentation] Ma Talisman, Mes déboires ...


Invité §jas435kB
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Ouais, toutes les marques peuvent rencontrer des soucis mais y'en a qu'une qui les cumule tous et c'est la marque au cric

d'ailleurs les clients ne se trompent pas et boudent les derniers modèles rino qui sont tous des bides en ventes, alors que Peugeot a le vent en poupe et cartonne.

Donc faut pas acheter une rino et venir s'étonner après si on a des problèmes avec, suffit de lire FA avant et on évite de faire la boulette.

La 508 est mille fois mieux finie que la Talisman et déconne mille fois moins. Bientot la nouvelle 508 va arrivé et ça sera la fin des haricots pour le cric.

Tu bosses pour Peugeot,ou tu as été licencié comme vendeur chez Renault? :lol:

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §vev623zZ

Bonjour,

Vous êtes assez amer sur la qualité de vos Talisman.

J'ai eu pendant 6 ans une laguna coupé dci monaco gp et je l'ai vendue presque

à regret. Je ne faisais pas assez de km avec pour avoir un diesel.

Aucun rapport avec les pb d'une laguna 2 dci ....

Peut être que Renault s'est loupé avec la Talisman mais en tout cas,

merci à eux d'avoir fait la lag 3 avec le 4control !

Je suis partie vers un autre vehicule plaisir en cabriolet, mais j'ai

adoré la lag coupé.

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Bonjour,

Vous êtes assez amer sur la qualité de vos Talisman.

J'ai eu pendant 6 ans une laguna coupé dci monaco gp et je l'ai vendue presque

à regret. Je ne faisais pas assez de km avec pour avoir un diesel.

Aucun rapport avec les pb d'une laguna 2 dci ....

Peut être que Renault s'est loupé avec la Talisman mais en tout cas,

merci à eux d'avoir fait la lag 3 avec le 4control !

Je suis partie vers un autre vehicule plaisir en cabriolet, mais j'ai

adoré la lag coupé.

 

Bonsoir,

 

Parler de qualité sur une Laguna coupé c'est un peu fort de café. Je viens d'en acquérir une en GT et que de rossignols de partout devant TDB partie supérieure. Ensuite les plastiques durs qui craquent tout autour du GPS, plus au niveau du bloc climatisation et de l'autoradio sans compter quelques'un à l'arrière également. Non vraiment la qualité niveau intérieur c'est complètement raté. C'est même une maladie sur la laguna 3 suffit de voir tous les topics à ce sujet.

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Invité §vev623zZ

Bonsoir,

 

Parler de qualité sur une Laguna coupé c'est un peu fort de café. Je viens d'en acquérir une en GT et que de rossignols de partout devant TDB partie supérieure. Ensuite les plastiques durs qui craquent tout autour du GPS, plus au niveau du bloc climatisation et de l'autoradio sans compter quelques'un à l'arrière également. Non vraiment la qualité niveau intérieur c'est complètement raté. C'est même une maladie sur la laguna 3 suffit de voir tous les topics à ce sujet.

Je pense que mon exemplaire (monaco gp1 serie limitée à l'époque :ange: )était surement dans le haut du panier car pas de craquement de tableau de bord.

C'est vrai que c'est un pb qui se rencontrent souvent sur la lag 3 mais je trouve que c'est beaucoup moins grave

qu'un joint de culasse Audi ou un turbo sur 1,9 dci...

Après des déboires avec le FAP Peugeot, ca me fait relativiser aussi.

Le moteur 2.0 dci est fiable et le 4 control royal en tenue de cap.

Ce serait dommage si Renault ne gardait pas le même cap avec la Talisman.

 

 

Un petit mot sur l'actuelle pour finir: un bonheur à conduire !

Mais la perfection n'est pas de ce monde: la peinture est fragile tout comme le cuir des sièges.

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Je suis entièrement d'accord. Après pour caler le tableau de bord pour éviter les bruits parasites, il n'y a même pas besoin de tout démonter comme Renault le dit. Juste a mettre des cales et les enfoncer avec un outil. Concernant la fiabilité, le 2.0 dCi n'a pas de réel soucis. Mais la BVM P4K beaucoup ont cédées. J'ai essayé une MGP1 la boite a été changée à 90 000 kms hors garantie 1 an après la fin de garantie, je pense que l'embrayage et la MO a été prise en charge par Renault car ça ne figurait pas sur les factures de réparations. En revanche pour les défauts de conception de planche de bord aucune prise en charge, on doit payer leurs réparer leurs conneries.

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Bonsoir,

 

Parler de qualité sur une Laguna coupé c'est un peu fort de café. Je viens d'en acquérir une en GT et que de rossignols de partout devant TDB partie supérieure. Ensuite les plastiques durs qui craquent tout autour du GPS, plus au niveau du bloc climatisation et de l'autoradio sans compter quelques'un à l'arrière également. Non vraiment la qualité niveau intérieur c'est complètement raté. C'est même une maladie sur la laguna 3 suffit de voir tous les topics à ce sujet.

 

Maladie + spécifique aux versions diesel

 

140.000km avec mon ex-berline 2.0 16V 140ch essence et actuellement 45.000km dans l'Estate actuelle, même moteur mais bioéthanol : RAS au niveau des rossignols, silence royal. Je suis très satisfait de la qualité intérieure.

Même le velours de mon ex-berline Privilège n'avait pas de trace s'usure en 140.000km.

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Laguna 3 avec 150 kkm, diesel, seul bruit parasite audible : la caisse à outils dans le coffre... Finitions impecables, plastiques acceptables (en fait ca ne vaut pas les premium mais... il y a moins de plastiques que dans les premium, alors dans un sens, je préfère un plastique moyen et du cuir que de beaux plastiques partout).

Un petit soucis de phare pris en garantie, et sinon, tout va bien.

Moteur 2L dCi pechu comme pas possible (reprog 215 ch), qui fait aussi bien chez les concurrents en terme de perfs / agrément / silence ? Personne...

Roulez un peu avec des "premium", vous verrez avec le recul que les marques les moins fiables ne sont pas les françaises, et de loin ! (en fait les pires sont Audi et BMW...).

Alors pas de rossignol mais plastiques (beaux au toucher ^^) à gogo et dépenses en réparations à gogo, ou super chassis, super moteur, super ambiance dans l'habitacle et beaucoup d'équipements. A vous de voir...

 

Et au passage avec le passage au 1.6 sur la Talisman, vous y gagnez en confort, en silence, en conso, mais vous y perdez en perfs et en agrément.

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Invité §Hel136Ls

Laguna 3 avec 150 kkm, diesel, seul bruit parasite audible : la caisse à outils dans le coffre... Finitions impecables, plastiques acceptables (en fait ca ne vaut pas les premium mais... il y a moins de plastiques que dans les premium, alors dans un sens, je préfère un plastique moyen et du cuir que de beaux plastiques partout).

Un petit soucis de phare pris en garantie, et sinon, tout va bien.

Moteur 2L dCi pechu comme pas possible (reprog 215 ch), qui fait aussi bien chez les concurrents en terme de perfs / agrément / silence ? Personne...

Roulez un peu avec des "premium", vous verrez avec le recul que les marques les moins fiables ne sont pas les françaises, et de loin ! (en fait les pires sont Audi et BMW...).

Alors pas de rossignol mais plastiques (beaux au toucher ^^) à gogo et dépenses en réparations à gogo, ou super chassis, super moteur, super ambiance dans l'habitacle et beaucoup d'équipements. A vous de voir...

 

Et au passage avec le passage au 1.6 sur la Talisman, vous y gagnez en confort, en silence, en conso, mais vous y perdez en perfs et en agrément.

Ne généralises pas stp

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Putain j'ai du démonter la moitié de ma laguna pour avoir un truc correcte concernant les rossignols... Pas un bruit dans une laguna 3 dCi je dirais que c'est quasi impossible. Dernierement j'ai du isoler les panneaux de portes tellement c'était l'horreur et dieu sait que j'en prend soin.

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Putain j'ai du démonter la moitié de ma laguna pour avoir un truc correcte concernant les rossignols... Pas un bruit dans une laguna 3 dCi je dirais que c'est quasi impossible. Dernierement j'ai du isoler les panneaux de portes tellement c'était l'horreur et dieu sait que j'en prend soin.

Il doit travailler chez Renault ou il est bénit

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Putain j'ai du démonter la moitié de ma laguna pour avoir un truc correcte concernant les rossignols... Pas un bruit dans une laguna 3 dCi je dirais que c'est quasi impossible. Dernierement j'ai du isoler les panneaux de portes tellement c'était l'horreur et dieu sait que j'en prend soin.

 

aucun rossignol sur la mienne,mais essence

(Laguna3)

 

Je n'ai pas gardé assez longtemps ma CL DCI 150 ....... vendue à 70000 km avec aucun rossignol ....

Hello! :)

 

Bof! Des Rossignols ou pas,faut relativiser! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

C'est pas pire que d'avoir pris un sanglier..........

 

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Je n'ai pas gardé assez longtemps ma CL DCI 150 ....... vendue à 70000 km avec aucun rossignol ....

 

a 70 000km heureusement que l'assemblage ne bouge pas encore... ça me ferait grandement chi*r... :D

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Sa consommation ? J'ai fait du 6.1L avec mon 2.0 dci 180cv sur ma laguna coupé et y'a moyen de descendre encore :jap:

 

Oui mais il y a moyen de faire facilement moins avec d'autres blocs concurrents, notamment le BMW, qui en revanche n'offre pas le même agrément, loin de là (en plus de faire un boucan d'enfer)

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Invité §Hen660OS

salut à tous

Je me pencherais plutôt vers le rLink2.

Qu'attend Renault pour faire des vrais tutoriels tels que l'on en trouve sur les sites concernant l'informatique.

les explications sont pleins de conseils, mais de figurent que l'on peu suivre une par une, guère.

Pourtant c'est facile avec W10. Il suffit de taper sur le sigle Microsoft+G.

Je sors d'une 407 coupé HDI 3 litres et je suis franchement déçu.

Si on passe d'un mode à l'autre momentanément on ne revient pas automatiquement sur le premier mode choisi.

Quant à l'ordinateur de bord pour voir la consommation, instantanée et totale, là c'est la catastrophe.

Renault devrait s'inspirer de Peugeot, mais je crois que c'est peine perdue car ces messieurs croient être les meilleurs.

Pourtant, on ne devrait pas galérer autant pour se servir de sa talisman Initiale Paris, le haut de gamme chez Renault.

Un autre exemple: le siège conducteur. Sur la 407 coupé, il y a 2 boutons à gauche du siège. je prends le volant j'appuie sur le bouton 1, ma compagne prend le volant elle appuie sur le bouton N°2 et...elle retrouve sa position de conduite. ces 2 positions sont en mémoire et facilement accessibles et programmables.

J'arrête là mon bavardage et regrette que Renault ne se mette pas à la hauteur des usagers.

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Invité §Hen660OS

J'oubliais: je n'ai pas encore trouvé comment rabattre les rétroviseurs en quittant la voiture. ils ne bougent pas , un comble.

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si ils sont rabattables : en mode auto ils se rabattent tous seuls à l'activation de la fermeture centralisée, un comble !

On peut trouver bien des défauts aux Renault, pas celui d'avoir des commandes non intuitives, surtout en comparant à une Peugeot... On ne fait de plus intuitif que les commandes Renault, d'ailleurs souvent copiées par la concurrence, les rétro, c'est simple : tout est du côté de la portière, avec une option dans les parametres u véhicule dans le RLink

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J'oubliais: je n'ai pas encore trouvé comment rabattre les rétroviseurs en quittant la voiture. ils ne bougent pas , un comble.

ça c'est purement ton problème, tu as mal géré tes paramètres, j'avais déjà ça sur une lag3 de 2008 avec le kit mains-libres :jap:

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Invité §Ano222nw

Bonjour je suis à la recherche de personne qui ont des problèmes de siège avec. Une Renault talisman merci de vos réponses

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