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Talisman

[Présentation] Ma Talisman, Mes déboires ...


Invité §jas435kB
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J'ai eu 2 R25 essence et pas eu de soucis.

Je les ai amenées toutes les 2 à 200.000km, ce qui à l'époque, était déjà un bon kilométrage :)

 

Les diesel atmo et turbo étaient des "chars" mais increvables aussi.

 

La safrane essence la plus fiable a un moteur ..... Volvo, un 5cyl. de 2.5L :D

Mais les 2.2TD sont aussi increvables ( sur Lag1 aussi ).

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Invité §Hel136Ls

il est loin le temps de la safrane…. :non: et a tous les niveaux:fiabilité mécanique,electrique,assemblage,finition…..

 

c'était l'époque ou Renault se sortait les doigts du derrière pour sortir des voitures bien construite et surtout construite pour durer(clio1,R19 et safrane pou les plus aboutie a mon gout)

 

les megane 1 et laguna 1 qui ont suivit n'était pas de mauvaises voitures loin s'en faut,mais il suffit de s'asseoir dedans pour comprendre que Renault reprenait le mauvais chemin sur la qualité globale :ange: )

quand ont regarde bien,en faite il faut sauter une génération a chaque fois si ont veut avoir une grosse Renault fiable :o

 

R25:fiabilité electrique médiocre…..safrane:increvable. vel satis:catastrophique…..lattitude:trés fiable…..talisman:nid a emmerdes….et la prochaine sera fiable vous verrez :o:lol:

Marrant, c'est ce qu'on se disait ce midi avec un collègue :p

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oui la safrane.................sacré bagnole!!!, je me souviens d' un oncle, quand j' étais gamin, qui était commercial, et avait eu en 92 les toutes premières safrane 2.1 dt finition RN couleur rouge bordeaux, a l' époque sa boite lui laissait le choix de choisir sa safrane avec l' option clim ou ABS, mais pas les 2 en même temps, il avait choisi la clim, s' étant dit qu' il s' en servirait plus que l' ABS, a l' époque on était moins regardant sur la sécurité, autre époque..................pour l' anecdote, vu qu' il n' avait pas pris l' ABS, il a dérapé sur l' autoroute un jour de pluie et a fini en tonneau, il n'a rien eu mais la safrane était HS........comme quoi!!!

 

En revanche, cette voiture était d' un confort comme j' ai rarement vu, la banquette arrière était un vrai canapé de salon, on s' enfonçait dedans, d' accord le moteur était mou mais sur autoroute bien lancé elle ne s' arrêtait jamais!!!!!!!!!

 

Un jour, pour un pote il m' avait demandé de lui trouver une voiture, je lui avais trouvé une safrane 2.2 si de 92 finition RT avec la clim auto pour ..........200 euros............c' était ça ou elle partait a la caisse, malgré des 300 000 km et une bonne révision a faire, elle tournait comme une horloge, j' avais regretté de pas me l' être gardé!!!!!!!!

 

Bref tout ca pour dire, que l' époque ou Renault savait construire des familiales est révolu, la Talisman est jolie, mais c' est tout, les moteurs diesel en tout cas sont amorphes, l' EDC réduit le creux a bas régime, mais même 130 cv on se demande ou ils sont!!!!!!!!, la finition est carrément désinvolte pour le prix même si les progrès ont été fait depuis la lag 1, elle n' est même pas si confortable que ça, même si elle est loin d' être tape cul mais le confort de la safrane est loin!!!! et la tenue de route, a moins d' avoir le 4 control, est bien inférieur a d' autres voitures bien plus anciennes, tel la 407!!!!!!!!!!! et que dire de la fiabilité.............électronique et chassis!!!!!!!

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oui la safrane.................sacré bagnole!!!, je me souviens d' un oncle, quand j' étais gamin, qui était commercial, et avait eu en 92 les toutes premières safrane 2.1 dt finition RN couleur rouge bordeaux, a l' époque sa boite lui laissait le choix de choisir sa safrane avec l' option clim ou ABS, mais pas les 2 en même temps, il avait choisi la clim, s' étant dit qu' il s' en servirait plus que l' ABS, a l' époque on était moins regardant sur la sécurité, autre époque..................pour l' anecdote, vu qu' il n' avait pas pris l' ABS, il a dérapé sur l' autoroute un jour de pluie et a fini en tonneau, il n'a rien eu mais la safrane était HS........comme quoi!!!

 

En revanche, cette voiture était d' un confort comme j' ai rarement vu, la banquette arrière était un vrai canapé de salon, on s' enfonçait dedans, d' accord le moteur était mou mais sur autoroute bien lancé elle ne s' arrêtait jamais!!!!!!!!!

 

Un jour, pour un pote il m' avait demandé de lui trouver une voiture, je lui avais trouvé une safrane 2.2 si de 92 finition RT avec la clim auto pour ..........200 euros............c' était ça ou elle partait a la caisse, malgré des 300 000 km et une bonne révision a faire, elle tournait comme une horloge, j' avais regretté de pas me l' être gardé!!!!!!!!

 

Bref tout ca pour dire, que l' époque ou Renault savait construire des familiales est révolu, la Talisman est jolie, mais c' est tout, les moteurs diesel en tout cas sont amorphes, l' EDC réduit le creux a bas régime, mais même 130 cv on se demande ou ils sont!!!!!!!!, la finition est carrément désinvolte pour le prix même si les progrès ont été fait depuis la lag 1, elle n' est même pas si confortable que ça, même si elle est loin d' être tape cul mais le confort de la safrane est loin!!!! et la tenue de route, a moins d' avoir le 4 control, est bien inférieur a d' autres voitures bien plus anciennes, tel la 407!!!!!!!!!!! et que dire de la fiabilité.............électronique et chassis!!!!!!!

Pour la Safrane ok, mais vous oublié qu'à sa sortie elle avait du s'acquitter des même critique que la Talisman aujourd'hui. Moi j'ai bien connu R25, Safrane, Laguna 1,2,et 3 Et La Talisman maintenant. Et bien en EDC130Cv c'est une excellente voiture, confort extra c'est une avaleuse de bitume, elle a 2 ans et elle ne voit l'atelier que pour les révisions. La tenue de route sans 4control est aussi excellente est bien plus agréable qu'une 407 (qui elle a toujours eu une fiabilité légère)....

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je connais très bien la 407 de 2009 et 2010, j' ai roulé en VSL pendant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres, a faire des fois 500 km/ jour plusieurs jours de suite, je peux te confirmer, que sur les 4 407 hdi 110 cv, pourtant réputé peu fiables, elles tenaient le coup jusqu'a 200 000 km, après, embrayage, roulement FAP commençaient a fatiguer, volant moteur et injecteurs a lâché a 250 000 sur unes des 407, toutes ont tenu jusqu"a 280 000 km sans ennui majeur, je ne peux pas en dire autant de ma rino, a 67000 Km, bruits dans le train avant, bug du R link, carrosserie mal assemblé, moteur de trappe a essence HS............

 

Et je te confirme, la tenue de route d' une 407 est carrément excellente, hyper agile, freinage incroyable, est et bien supérieur a la Talisman que j' ai, même niveau confort, elle est supérieur, j' ai évité pas mal d' accident grâce a son chassis excellent.

 

Je ne suis pas pro Peugeot, mais force est de reconnaître, que leurs chassis sont souvent bien supérieur a Renault.

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je connais très bien la 407 de 2009 et 2010, j' ai roulé en VSL pendant des dizaines et des dizaines de milliers de kilomètres, a faire des fois 500 km/ jour plusieurs jours de suite, je peux te confirmer, que sur les 4 407 hdi 110 cv, pourtant réputé peu fiables, elles tenaient le coup jusqu'a 200 000 km, après, embrayage, roulement FAP commençaient a fatiguer, volant moteur et injecteurs a lâché a 250 000 sur unes des 407, toutes ont tenu jusqu"a 280 000 km sans ennui majeur, je ne peux pas en dire autant de ma rino, a 67000 Km, bruits dans le train avant, bug du R link, carrosserie mal assemblé, moteur de trappe a essence HS............

 

Et je te confirme, la tenue de route d' une 407 est carrément excellente, hyper agile, freinage incroyable, est et bien supérieur a la Talisman que j' ai, même niveau confort, elle est supérieur, j' ai évité pas mal d' accident grâce a son chassis excellent.

 

Je ne suis pas pro Peugeot, mais force est de reconnaître, que leurs chassis sont souvent bien supérieur a Renault.

J'ai un copain qui a eu des soucis avec sa 407.

Bougie de préchauffage HS et casse de la dite bougie au démontage donc déculassage derrière. Pas content du tout le copain pour une voiture qui avait moins de 100.000 bornes !. Derrière il avait pris un 3007.

Le défaut des 407 était le nez long et bas qui aimait bien se prendre les trottoirs quand on se garait face à eux et qui parfois touchait à l'amorce des rampes de parking. T'as jamais eu le cas ?

Comme quoi

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oui, le nez comme tu dis, était vraiment sur long sur les 407, du au normes de crash test de l' époque, du coup, le pare choc se rayait souvent dessous, mais c' est une tendance actuelle sur les berlines de les faire basse, si on ne fait pas gaffe on accroche vite le pare choc sur les trottoirs.

 

Pas de bol pour sa 407, il est vrai que la 407 jusqu'a son restylage en tout cas n'a pas été top niveau fiabilité, du moins elle était inférieur par rapport a la 406, mais hormis des soucis sur le 1.6 hdi, la fiabilité n' était pas non plus catastrophique, faut croire que les 4 407 ont été épargné.

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oui, le nez comme tu dis, était vraiment sur long sur les 407, du au normes de crash test de l' époque, du coup, le pare choc se rayait souvent dessous, mais c' est une tendance actuelle sur les berlines de les faire basse, si on ne fait pas gaffe on accroche vite le pare choc sur les trottoirs.

 

Pas de bol pour sa 407, il est vrai que la 407 jusqu'a son restylage en tout cas n'a pas été top niveau fiabilité, du moins elle était inférieur par rapport a la 406, mais hormis des soucis sur le 1.6 hdi, la fiabilité n' était pas non plus catastrophique, faut croire que les 4 407 ont été épargné.

déjà avec ton utilisation, tu avais beaucoup moins de démarrages et de temps d'utilisation à froid. Ca aide bien pour un Diesel.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ma Talisman, Mes déboires ...
Invité Alex85

J ai une safrane 2l2 si palm d or une merveille pas de problème kangoo pas de problème laguna 2 je veut pas en parler sa pique encore le cucu laguna 3 de 2008 392347 km entretien maison nickel roule encore tout les jour une talisman 1l6 tce 200 de 2017 130000 aucun problème pour ma part belle voiture bon confort je pense plus que plus on entretien sa Renault plus on a des problèmes seul truc que je laisse a Renault c entretien boîte mais toute les personne qui crache sur Renault sont souvent des personne qui roule en allemande de 30 ans donc oui pas de problème il y a rien j ai eu aussi un clk270cdi et franchement ouvre le moteur 3/4 des pièces renault 

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