Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Accoups accélération Laguna 3 GT 180


Invité §tom813ww

Messages recommandés

Invité §tom813ww

Bonjour .

 

Je vous expose mon souci :

 

A partir de 90 km/h lors d'accélération franche la voiture donne des accours comme si elle accélérait de 2 en 2 km/h au lieu d'avoir une accélération linéaire et les relances entre chaque passage de vitesse semble plus laborieuse .

Je l'ai donc emmené chez Renault , il ont trouver un problème de débit d'air donc ils ont nettoyé le système d'admission ainsi que la vanne EGR qui apparement présentait comme une mayonnaise grasse , je récupère la voiture , et la nickel la voiture n'a jamais aussi bien marchée .

2 semaines après le problème revient , je la redepose chez Renault et ils me disent que sa vient du FAP , donc ils font une régénération forcée , je récupère la voiture et toujours le même problème .

Je la rammenne donc 2 jours plus tard , ils font comme un bi-pass avec la vanne EGR ( en gros il la supprime mécaniquement et electroniquement ) afin de vérifier si le problème vient de la vanne ou pas pour pas la changer pour rien , il me disent donc de rouler 1 semaine avec et de voir si le problème persiste .

Nous sommes donc 1 semaine plus tard et j'ai toujours le même souci , donc je vais la déposer de nouveau chez Renault demain mais j'ai peur qu'il ne trouve jamais et j'ai pas envie de payer chaque fois des opérations infructueuses , ils ont été commerçant en me faisant des remises et en ne faisant pas payer la dernière intervention mais est que sa va durer ?

Donc si quelqu'un aurais un problème similaire ou une piste pour m'éclairer je suis preneur .

 

TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

Elle à 183 000 km , plus le rapport de boite est élevé plus le symptôme se fait ressentir , mais c'est surtout en 5ème et 6ème .

Tu à le même souci ?

Je regarde ton lien , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

C'est moi qui ai le même soucis, j'ai vu que tu avais posté un message sur mon sujet. Moi je suis à 220 000 kms .. Deux diagnostics et deux résultats différents. Régénération du fap pour le premier puis régulation de pression rail pour le deuxième.

Une régénération forcée du fap a été effectué avec un nettoyage Carbon cleaning (à l'hydrogène) de 2 heures. Puis un remplacement du filtre à gasoil avec du Kent dans le réservoir .. légère amélioration mais rien de probant et c'est très aléatoire. Je prend le train en ce moment, ça fait un moment que j'ai pas roulé avec. Retiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

Salut , non , je la dépose mardi matin et ils la garde 2 jours , je te retient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

Ok top, merci. Je repasse un diag demain matin également normalement. Je te dis si j'ai du nouveau également. Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui et il n'ont rien trouvé , en effet lorsque les températures sont positives comme ces derniers jours sur Nancy , le problème disparait , ils ont remis la vanne EGR et le volet d'admission d'air au " point zéro " pour voir .

 

La solution envisagée et de changer de carburant les 2 prochain plein pour voir si amélioration il y a , je roule exclusivement à l'exellium mais le mecano me dit que cela peut être moins bien que du simple gasoil , cela me parait bizarre mais bon je vais tenter sa ne coute rien .

 

Si vraiment sa ne marche pas ont fait une vidange avec changement des filtres .

J'espère que sa va marcher car chez Renault ils ont l'air désemparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

Sinon pour toi M9r4ever , sa dit quoi ton diag ?

À quelle garage tu va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

Je vais à la concession Renault à Épinal pour les choses un peu spécifique comme le changement de mon étrier de frein arrière droit qui fuyait, car le passage à la valise Renault était obligatoire, le frein de parking étant électrique.

J'ai changé mes ressorts d'amortisseurs arrières aussi, impossible de les trouver ailleurs que chez Renault à cause du 4control.

M'enfin, sinon pour les choses courantes je vais dans un garage Motrio, ils sont supers sympas, les garagistes sont tops !

Et pour le diag, il ne ressort rien. RAS.

J'ai l'impression qu'avec le redoux, les accoups ont disparu mais je roule peu depuis deux semaines, mes horaires de travail me permettant de prendre le train.

 

Affaire à suivre.

Et de ton côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

Salut oui je l'ai récupérée , j'ai tout expliqué dans min précédent message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

Roh je l'avais pas vu, je suis bête . Je pense que c'est uniquement du au froid. Les voitures morflent par ce temps mais bon. J'ai plus rien depuis le redoux non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

Oui enfin ma femme à une clio de 1999 qui démarre au quart de tour par -10 et roule nickel donc sur une voiture de 2009 soit disant haut de gamme je m'attend au moins à ne pas être emmerdé des que les températures sont négative .

Mais d'après le mécano de chez Renault le filtre à gazole se situe derrière le passage de roue donc pour peu qu'il soit un peu encrassé , avec le gel sa fait une bouillasse et le filtre ne se réchauffe pas dut à son mauvais positionnement , pour l'instant ma voiture roule nickel donc sa va , mais des que les températures chute si le problème reviens je pense faire une vidange avec changement de filtre pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

Moi je me tâte à reprendre un v6 dci 235/240. Sur une latitude principalement, mais j'ai peur de la décote et franchement, j'ai pas envie de perdre le 4control. Et la laguna coupé, c'est l'intérieur de ma laguna quoi, et j'aime bien quand je change, avoir un nouvel atmosphère intérieur :).

Sinon, la talisman et là nouvelle megane 4 me font de l'œil .. :ange: . Mais je veux goûter au 6 cylindres alors je sais pas.

Pour en revenir à ma laguna, que je compte malgré tout garder encore un an. Bah plus de problèmes depuis le redoux. J'avais même un gros bruit de grincement au niveau de train avant en passant un dos d'âne qui a disparu. Je pense que ce sont de très bonnes voitures mais faite pour le sud :lol: .. Concernant les trous à l'accélération, j'ai envie d'incriminer le fap. Ma mère en a une en 2.0 dci 130 sans fap, elle roule beaucoup moins que moi, beaucoup de ville qui plus est. Et rien ! Elle a 210000 kms pourtant. Juste un capteur de pression de pneu en 8 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets un drapeau sur ce sujet, car je serais curieux de connaitre le fin mot de cette histoire...

 

Il semblerait que le temps froid puisse en effet parfois occasionner un petit a-coup lors de l'accélération, mais c'est assez aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

Moi, j'ai remarqué qu'à partir du moment où les températures passent dans le négatif, une saccade se fait ressentir de manière aléatoire généralement entre 2000 et 2500 trs/min. Au delà des 1 degrés .. RAS. C'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai remarqué qu'à partir du moment où les températures passent dans le négatif, une saccade se fait ressentir de manière aléatoire généralement entre 2000 et 2500 trs/min. Au delà des 1 degrés .. RAS. C'est fou.

 

 

Oui c'est assez bien décrit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

Pareil pour moi , mais Renault ne semble pas trouver le problème.

Je ne sais pas quoi faire à part déménager au soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

Bah ouais, j'imagine bien qu'il y a une solution au problème et une cause bien évidemment. Mais je vois plus lol.

Je vais faire un peu de hors sujet. Mais la dernière fois chez Renault, en allant essayer une Talisman dci 160 (pas mal du tout d'ailleurs). Je me suis demandé pourquoi Renault limitait autant les moteurs. Je comprend pas. Le Kadjar s'arrête à 130 chevaux en diesel. Quand le concurrent direct, le nouveau 3008, donne 180 chevaux. Il pourrait très reprendre le 1.6 dci bi-turbal dedans .. Pi franchement là talisman est top, jolie et tout ce qui va avec. Mais la latitude et la laguna étaient disponibles avec un v6 dci quoi. Je sais que les normes anti-pollution ont tué ces motorisations, et que Renault en vendait très peu, mais quand on veut concurrencer les VW Passat bah 160 chevaux en diesel haut de gamme. Bof. Pi quand on voit que la berline du segment inférieur (la megane), a des moteurs plus puissants, c'est incohérent. Même si ces que de 5 chevaux. M'enfin voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

Mais si le problème apparaît quand les températures baissent. Ça ne viendra pas d'un problème du système d'admission d'air du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

A mon avis c'est une question de positionnement , Renault mise sur l'avenir avec des moteurs qui consomment peu et polluent peu , tendance actuelle , mais surtout sur l'électrique qui à du mal à décoller mais je pense que c'est l'avenir .

Les premiums Allemands peuvent se permettre de développer des moteurs puissant car l'investissement sera rentabilisé ils en vendent à la pelle dans le monde entier , Renault non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M9r648Ay

Ouais, c'est sur. Mais je reprend l'exemple du Kadjar, pourquoi ne pas le proposer avec le 1.6 bi-turbo .. Pourquoi ne pas proposer là talisman avec le 2.0 dci 180, comme pour le x-trail et le koleos 2 .. :)

 

Sinon pour ma titine accoup tôt ce matin, j'avais -2, mais rien en rentrant du boulot avec 8 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom813ww

Et se que je remarque c'est que même après avoir roulé longtemps et le moteur bien chaud le problème subsiste encore .

Donc comme cela à été dit précédemment c'est surement un problème d'admission d'air .

Mais c'est dingue que sur plusieurs garages Renault aucun ne trouve la solution .

Faudrait que l'ont fasse un mail groupé à Carlos Goshn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar651kH

bonjour je perçois un trou part momment a bas regime ,mes pas tout le temps .

avez vous trouvez la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...