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Scenic

Conseil pour achat scenic


benoit5000

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Bah pas si sur:

 

Après une réunion de famille, et un rdv avec ma direction, il s'avère que je fais plus faire 25000 voir 30000km/an du coup, j'hésite ++++

 

En plus j'ai un copain qui m'a appelé pour me dire qu'il vendait son scénic:

C'est un 1.5 dci 105cv Latitude de 2008, 135000km.

- Distribution neuve, disques et plaquettes neuves, il est nikel et le tout pour moins de 3000€ (je suis en train de négocier avec lui).

 

 

Sinon le bonhomme m'a répondu concernant cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

La distribution est à faire, voiture arrivant à échéance.

Les bobines d'allumage n'ont jamais fais défaut.

Entretien exclusif en garage avec toutes les factures.

Négociation possible, lol avec une distribution à 600€ c'est plus de la négociation moi je propose moins de 3000€

 

Je ne sais pas, si au vue des kilométrages que je vais faire il est intéressant de partir sur une essence?

J'hésite entre celui de mon copain ou le 1.6 dans le même message mais comme indiqué ce sera avec une grosse négociation.

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Invité §dav464Gu

Bah pas si sur:

 

Après une réunion de famille, et un rdv avec ma direction, il s'avère que je fais plus faire 25000 voir 30000km/an du coup, j'hésite ++++

 

En plus j'ai un copain qui m'a appelé pour me dire qu'il vendait son scénic:

C'est un 1.5 dci 105cv Latitude de 2008, 135000km.

- Distribution neuve, disques et plaquettes neuves, il est nikel et le tout pour moins de 3000€ (je suis en train de négocier avec lui).

 

 

Sinon le bonhomme m'a répondu concernant cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

La distribution est à faire, voiture arrivant à échéance.

Les bobines d'allumage n'ont jamais fais défaut.

Entretien exclusif en garage avec toutes les factures.

Négociation possible, lol avec une distribution à 600€ c'est plus de la négociation moi je propose moins de 3000€

 

Je ne sais pas, si au vue des kilométrages que je vais faire il est intéressant de partir sur une essence?

J'hésite entre celui de mon copain ou le 1.6 dans le même message mais comme indiqué ce sera avec une grosse négociation.

 

 

Pour le Dci 105, prévois d'office un remplacement des coussinets de bielles en préventif. Même problème que des Dci 120.

Il est faux de penser que les 2008 ont été fiabilisés concernant ce problème. En tout cas je ne prendrais pas ce risque. Tape sur google 'coussinet de bielle dci 105' 'coussinet de bielle dci 120'

Le remplacement n'est pas onéreux (autour de 500 euros pièce et MOE). Un fois usés, plus de film d'huile de qualité entre la bielle et le maneton. Et casse moteur assurée. Des centaines de cas similaires. Les essences n'ont pas ce problème.

30.000 kms/an, c'est ce que je fais avec mon 2.0 essence, avec un coût carburant de 5€\100kms.

La grosse erreur est de penser qu'il est préférable d'avoir un diesel quand on roule beaucoup. Les gens ne pensent qu'au prix dépensé lors du plein a la pompe. C'est une erreur. Tu le comprendras des que tu auras un message du type 'injection defaillante' ou 'injection a controler' au TDB... et que tu galereras a demonter ta vanne EGR pour la nettoyer ou la remplacer. Sais tu si cela a deja été fait ? Cela t'arrivera fatalement, et mode degradé en conséquence.

Bougies de prechauffage ? Vidange effectuée a quelle echéance ? si tous les 30.000 kms ca craint.

Acheter le Scenic Diesel d'un pote, c'est le meilleur moyen de se facher avec lui a terme :)

 

Enfin, les lattitudes ont un toit panoramique électrique. Si il n'a pas été entretenu tous les 6 mois correctement avec du silicone sur les joints, tu risques d'entendre des bruits d'air bien chiant sur autoroute.

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Je te conseille cela aussi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Annonce de Pro, contraires à mes principes, mais pas trouvé en Particulier.

 

Il faut prendre le 1.8. En effet, le 1.6 est trop juste.

J'ai eu le meme en diesel DTI, que j'avais acheté neuf en 2001, et que j'ai poussé a 285.000 kms sans aucun soucis. Distance la plus longue que j'ai pu parcourir avec un seul véhicule. Mais entretien aux petits oignons comme d'hab. Coffre immense. J'ai fait un tour de France avec et je dormais dedans !

Photo ci dessous : mon Zaf apres 12 ans et 250000 kms ! Nickel. Et le couchage dans le coffre :)

 

zaf.jpg

 

La finition est bonne. C'est du costaud. Chaine de distri (il me semble). La scellerie est solide. Pas d'affaissement. Pas de grincement ou de couinements...

Clim et regulateur de vitesse en général. Accoudoir.

Le Zaf 1.8 accepte bien le E85.

Surveiller l'embrayage. A remplacer si besoin par sécurité et repartir tranquille

 

Tu peux aussi regarder sur la centrale.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Le zaf 1 était super je voulais le design édition mais les emmerdes d'un proche m'ont refroidit ou plutôt le SAV et le prix des pièces ; cette année je pense changer d'auto et j'aime toujours autant opel et le mokka me fait les yeux doux

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Le zaf 1 était super je voulais le design édition mais les emmerdes d'un proche m'ont refroidit ou plutôt le SAV et le prix des pièces ; cette année je pense changer d'auto et j'aime toujours autant opel et le mokka me fait les yeux doux

Tu oublies de préciser qu'il s'agissait d'un diesel dans ce cas ? :D

 

Soyez un peu précis svp, on ne peut pas tout mettre dans le même panier. :)

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Invité §dav464Gu

Je n'aime pas les rajouts carrosserie un peu 'carrés' du Design Edition.

Ton ami a eu des emmerdes, moi aucun... c'est une loterie.

Mais globalement je trouve que, bien entretenus (condition sine qua non), les matériaux résistent plutot bien au vieillissement.

Il devient difficile d'en trouver en 1ere main dans ces conditions optimales, mais quand meme possible.

Quand on a un modele en tete, il faut regarder les annonces chaque jours, ne pas hesiter a se deplacer un peu...

Dans le budget de 3000€, en essence, monospace, il n'y a pas grand chose non plus. Les voitures seront forcement vieilles et kilometrées. Zafira fait parti des 'moins a risque', tout comme le Scenic

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Invité §dav464Gu

Oui elle vaut le coup si pas de mauvaises surprises (CT OK, non gage OK, CG a jour avec le proprietaire vendeur, interieur propre...)

L'annonce dit 'Dernier entretien fait en avril 2016'. Voir quel en était le contenu. Mais c'est deja ca.

Globalement il est propre, il est récent, il a une boite 6, un GPS, Entretien exclusif en garage avec toutes les factures...

L'échéance de la distri est normale, car c'est tous les 5 ans. Et là elle arrive a 10 ans.

Sa cote est bonne. Meme si tu as une distri a faire (ce n'est pas a la minute non plus. tu peux attendre quelques mois), d'un autre autre coté elle est propre avec en entretien suivi.

Une distri coute environ 500 euros je pense. Tu peux te renseigner aupres de Midas Marcq en Baroeul. Je les connais pour faire tous mes entretiens la bas. Ils sont sérieux.

Si tu peux l'avoir a 3300 c'est un prix correct. 3400 si il ne veut rien savoir. Pas plus.

Pour la distri, tu peux économiser et la reporter en fin d'année c'est pas la mort.

Depasser un peu les 5 ans c'est pas trop grave. Ce qui est plus embetant c'est depasser le km (120000). Celle en place a du etre changée en 2012 et doit avoir 60.000 kms (a verifier absolument que ca a été bien fait en 2012 sur facture, sinon a changer en urgence sans attendre la fin d'année et négocier le prix a 3200 sous ce pretexte)

 

Bien entendu valider a la conduite que

- Parallelisme OK (doit rouler droit en lachant le volant, et au freinage aussi)

- Disque de freins pas voilés (le volant ne doit pas trembler au freinage)

- Equilibrage des pneus OK (le volant ne doit pas trembler a partir de 90 km/h)

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J'en ai eu un et j'ai été très déçu.

+ un opel mériva essence (moteur idem que le zafira), bilan à 90 000km soupape d'échappement grillée réparée pour 1200€ et vendue rapidement, alors que je bichonne mes voitures.

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Tu oublies de préciser qu'il s'agissait d'un diesel dans ce cas ? :D

 

Soyez un peu précis svp, on ne peut pas tout mettre dans le même panier. :)

tu as raison , un 2.0 dti qui bouffait tant d'huile que le moteur a fini par casser et à ce moment la il n'était pas le seul et opel l'a laissé tombé

Je n'aime pas les rajouts carrosserie un peu 'carrés' du Design Edition.

Ton ami a eu des emmerdes, moi aucun... c'est une loterie.

Mais globalement je trouve que, bien entretenus (condition sine qua non), les matériaux résistent plutot bien au vieillissement.

Il devient difficile d'en trouver en 1ere main dans ces conditions optimales, mais quand meme possible.

Quand on a un modele en tete, il faut regarder les annonces chaque jours, ne pas hesiter a se deplacer un peu...

Dans le budget de 3000€, en essence, monospace, il n'y a pas grand chose non plus. Les voitures seront forcement vieilles et kilometrées. Zafira fait parti des 'moins a risque', tout comme le Scenic

 

le je préfère quand même le zaf , électroniquement parlant il est moins fragile , la 307 sw 2.0 140 n'est pas mal n'ont plus , j'en ai eu 2 en (2003 et 2007) en hdi c'est une très bonne voiture avec une qualité de siège supérieure au scénic

après le scénic reste quand même une référence en monospace avec une habitabilité hors norme

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Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage l'achat du nouveau Scénic. ( ma 27 ème voiture )

J'hésite entre le 110 et le 130, j'ai peur d'être déçu par le 110 car j'ai actuellement une 308 hdi 120 qui a de bonnes reprises.

Le Kadjar me plairait bien aussi, mais coté équipement et finition je pense que le Scénic est au dessus.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Bonne nouvelle, j'ai eu une réponse pour le scenic 2.0T: https://www.leboncoin.fr/voitures/1064146936.htm

 

 

Le véhicule est toujours disponible.

Pas de gros travaux carrosserie, essentiellement la bosse sur le coffre qui doit pouvoir être redressée. Je vous joins un lien avec quelques photos : https://goo.gl/photos/GWhMoDjrSHThVcQC7

Suite aux échanges que j’ai eu avec d’éventuels acquéreurs, je souhaite apporter, en toute honnêteté, les précisions suivantes, sous forme de réponse-type :

Le véhicule est parfaitement roulant et me servait à usage principal avant que je ne le remplace par un RENAULT ESPACE 2.0 DCI.

J’ai acheté ce véhicule en 2009 à 39 000 kms. Il s’agissait d’une première main (retour de leasing). La carte grise est à mon nom.

La courroie de distribution a eu 5 ans en juin 2016 (Facture Renault de juin 2011 à 65485 kms). Selon les préconisations RENAULT, elle est à remplacer.

Le véhicule est équipé en pneus hivers. Aucune remarque au contrôle technique que je viens de passer mais pour moi les pneus avants sont à remplacer prochainement.

Suite à une fuite du récepteur d’embrayage, le système complet émetteur/récepteur et l'embrayage ont été remplacés en mars 2016 (Facture Renault 1056.61 Euros).

Le tableau de bord a subi une panne cette année (problème courant sur les SCENIC et ESPACE de cette génération et a été réparé par RPM MULTIMEDIA. (voir les commentaires sur PLANETE-RENAULT)

Le contrôle technique a été passé en janvier 2017. Contre visite en raison d'un voyant de frein de parking au tableau de bord. Reprogrammation du calculateur chez Renault. Passage de la contre visite ce jour.

La vitre arrière gauche s’ouvre de manière aléatoire. Le boitier TEMIC est tombé en panne et a été remplacé par un modèle acheté sur internet. Je pense qu’il conviendrait de le remplacer à nouveau. Les autres ouvrants fonctionnent parfaitement.

 

Le prix tient compte de l’état du véhicule et des frais à prévoir.

En cas d’intérêt sérieux, je vous communiquerai mes coordonnées téléphoniques. Je suis également disposé à vous adresser toutes photographies complémentaires.

Cordialement.

Mickaël

 

Au vue des éléments soit une courroie de distribution et les pneus à changer, je pense que je vais allez le voir et l'essayer.

Je n'inquiète tout de même du fait qu'il soit encore en vente.

 

Désolé de d'embêter Davarea, mais toi qui est connaisseur tu en pense quoi?

Par contre le 2.0T peut lui aussi rouler au E85?

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Invité §dav464Gu

tu as raison , un 2.0 dti qui bouffait tant d'huile que le moteur a fini par casser et à ce moment la il n'était pas le seul et opel l'a laissé tombé

 

Mon Zaf bouffait en effet de l'huile depuis le début, environ 1L mais tous les 2000 environ. L'ordinateur me signalait un niveau mini, j'en remettais 1L et voila. L'avantage est que le moteur a toujours l'huile relativement propre. Pour autant, je vidangeais tous les 15000.

Et puis un jour ça s'est arreté il me semble aux alentours de 100.000 kms. Elle n'en consommait plus une seule goûte ensuite. Cette voiture ne m'a couté en 12 ans qu'un seul capteur PMH. Vanne EGR pneumatique sur l'avant et demontée en 5mn, et nettoyée tous les ans.

En tout cas elle roule encore et doit approcher les 350.000 kms.

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Invité §dav464Gu

Bonne nouvelle, j'ai eu une réponse pour le scenic 2.0T: https://www.leboncoin.fr/voitures/1064146936.htm

 

 

Le véhicule est toujours disponible.

Pas de gros travaux carrosserie, essentiellement la bosse sur le coffre qui doit pouvoir être redressée. Je vous joins un lien avec quelques photos : https://goo.gl/photos/GWhMoDjrSHThVcQC7

Suite aux échanges que j’ai eu avec d’éventuels acquéreurs, je souhaite apporter, en toute honnêteté, les précisions suivantes, sous forme de réponse-type :

Le véhicule est parfaitement roulant et me servait à usage principal avant que je ne le remplace par un RENAULT ESPACE 2.0 DCI.

J’ai acheté ce véhicule en 2009 à 39 000 kms. Il s’agissait d’une première main (retour de leasing). La carte grise est à mon nom.

La courroie de distribution a eu 5 ans en juin 2016 (Facture Renault de juin 2011 à 65485 kms). Selon les préconisations RENAULT, elle est à remplacer.

Le véhicule est équipé en pneus hivers. Aucune remarque au contrôle technique que je viens de passer mais pour moi les pneus avants sont à remplacer prochainement.

Suite à une fuite du récepteur d’embrayage, le système complet émetteur/récepteur et l'embrayage ont été remplacés en mars 2016 (Facture Renault 1056.61 Euros).

Le tableau de bord a subi une panne cette année (problème courant sur les SCENIC et ESPACE de cette génération et a été réparé par RPM MULTIMEDIA. (voir les commentaires sur PLANETE-RENAULT)

Le contrôle technique a été passé en janvier 2017. Contre visite en raison d'un voyant de frein de parking au tableau de bord. Reprogrammation du calculateur chez Renault. Passage de la contre visite ce jour.

La vitre arrière gauche s’ouvre de manière aléatoire. Le boitier TEMIC est tombé en panne et a été remplacé par un modèle acheté sur internet. Je pense qu’il conviendrait de le remplacer à nouveau. Les autres ouvrants fonctionnent parfaitement.

 

Le prix tient compte de l’état du véhicule et des frais à prévoir.

En cas d’intérêt sérieux, je vous communiquerai mes coordonnées téléphoniques. Je suis également disposé à vous adresser toutes photographies complémentaires.

Cordialement.

Mickaël

 

Au vue des éléments soit une courroie de distribution et les pneus à changer, je pense que je vais allez le voir et l'essayer.

Je n'inquiète tout de même du fait qu'il soit encore en vente.

 

Désolé de d'embêter Davarea, mais toi qui est connaisseur tu en pense quoi?

Par contre le 2.0T peut lui aussi rouler au E85?

 

 

1ere chose : le vendeur est d'une correction rare. C'est un excellent point. Tres rassurant. Embrayage neuf ! Et CT a jour.

2eme chose : Fonce et prends le à 2000. Verifie la clim.

Meme avec 2 pneus neuf a envisager et une distri a faire, le prix reste tres correct. C'est quand meme une luxe Privilege avec un GPS en plus. Xenon, siege chauffants, vitre arriere ouvrante et toit ouvrant panoramique... plus de 3000 euros d'option a l'achat. Je crois que je n'ai jamais vu un Scenic 2 privilege de cette année la incluant l'ensemble des option possibles même l'accroche caravane. Etant a la base un vehicule en leasing, pas etonant que la totale en option ait été prise a l'époque.

Et oui aucun soucis pour le E85 avec une 2.0T.

Si tu ne la prends pas, c'est moi qui la prend. Suis jaloux là :crazy:

 

Pense a verifier les fond de trappes plancher bien seche. Parfois l'eau stagne, ou humide et dans ce cas pas bon.

 

Une question concernant "La vitre arrière gauche s’ouvre de manière aléatoire" : Cela veut il dire que la vitre ne se baisse pas de temps en temps quand on le souhaite ? ou s'ouvre seule sans qu'on le demande ? Quoi qu'il en soit, il semblerait que le boitier temic ne coute pas cher (neuf ou en casse)

 

Voir le topic ci dessous pour le remplacement

http://megane2.superforum.fr/t [...] leve-vitre

 

Piece neuve

http://www.ebay.fr/itm/like/30 [...] amp;chn=ps

 

A priori hyper simple a changer

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Invité §dav464Gu

Pas plus que le 2.0. Suffit d'avoir le pied leger.

Encore une fois : tu t'en fous de la conso, au prix du E85, et surtout au prix que tu achetes la voiture.

De toute façon que tu le veuille ou non, une voiture ça coûte.

Sinon remplace ton HDI 90 robuste par le meme un peu plus recent.

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Non, non.

Il y a de grande chance que je prennes le 2.0T, ayant 2h de route j'ai demandé si le prix était négociable par rapport à la distribution, dommage pour toi fruity-fred.gif.fc9156030e9c0e84a3e45a2d7218c573.gif

Sauf si celui à 3600€ passe sous les 3000€.

Je te tiens au jus par MP.

Et je vois rapidement mon copain pour le temporisateur, petite question le bouton esp et un interrupteur ou un bouton poussoir?

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Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage l'achat du nouveau Scénic. ( ma 27 ème voiture )

J'hésite entre le 110 et le 130, j'ai peur d'être déçu par le 110 car j'ai actuellement une 308 hdi 120 qui a de bonnes reprises.

Le Kadjar me plairait bien aussi, mais coté équipement et finition je pense que le Scénic est au dessus.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

 

salut .

 

je te crois que la 308 a de sacrées reprises :p , mais à ta place j'attendrais pas la réponse ici , tu t'es planté de topic , ils en sont au Scénic II à 3000 balles ici :D

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salut .

 

je te crois que la 308 a de sacrées reprises :p , mais à ta place j'attendrais pas la réponse ici , tu t'es planté de topic , ils en sont au Scénic II à 3000 balles ici :D

 

 

Bonjour,

T'as raison je me suis planté de section.

@+

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Bilan des premiers 1500km, déjà.

 

Le scenic 2.0 16V est un régal à conduire.

Conso moyenne 9L/100 (10% E10 pour le moment), je dois voir pour le E85.

 

Par rapport à mon vieux Picasso diesel (6L/100) j'ai un surcout de 0.30centimes/100km, ce qui est dérisoire et remboursé avec la différence au niveau de l'assurance.

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