Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Zoé, pas du tout convaincu...


Invité §loi468Vt

Messages recommandés

Invité §loi468Vt

Bonjour,

 

Actuellement, je roule en véhicule diesel et je fais environ 11000km/an, donc très peu pour un diesel. Pour aller au travail, j'ai à peine 30km A/R, donc je me suis rendu chez Renault pour avoir des renseignements sur la Zoé, son fonctionnement, ...

Après qu'un commercial m'ait brièvement présenté la voiture, j'apprends que la Zoé est affiché avec 400km d'autonomie, mais en réalité c'est 280km !!!

Ensuite, on fait une comparaison et je m'aperçois que ça va me coûter plus chers de rouler en Zoé 100% électrique qu'avec mon diesel... actuellement je fait un plein par mois soit 60€, alors qu'avec la Zoé, je dois payer 89€ par mois pour la location de batterie + payer l’électricité pour la recharge, donc à part le côté écolo, pas du tout avantageux.

Le commercial m'a confirmé qu'effectivement, pas d'économie avec la Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inf702Fg

Je confirme : j'ai roulé 3 ans en Zoe. Il faut ajouter les couts cachés de Diac : punition pour vente en dehors de la date anniversaire du contrat + loyers restant dus : vous ne vous en sortirez pas !

Et je suis bien informée : vous ne pourrez pas atteindre les 300 km avec la nouvelle Zoe qui consomme environ 1km tous les 400m ! Alors les 400 km c'est de la pure utopie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : j'ai roulé 3 ans en Zoe. Il faut ajouter les couts cachés de Diac : punition pour vente en dehors de la date anniversaire du contrat + loyers restant dus : vous ne vous en sortirez pas !

Et je suis bien informée : vous ne pourrez pas atteindre les 300 km avec la nouvelle Zoe qui consomme environ 1km tous les 400m ! Alors les 400 km c'est de la pure utopie !

Attention à ne pas confondre les soit disant "pièges" de la voiture, et les à-côtés des contrats dont le client est le seul responsable.

Je suppose que tu fais allusion à la LOA qui est très en vogue en ce moment mais plein de pièges.

Comme personne ne lit les contrats et ne regarde que la dépense à court terme...

 

Le problèmes est exactement le même avec n'importe quelle voiture.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, tout comme avec les voitures thermiques, elle est calculée avec le même cycle d'homologation NEDC qui va disparaître et qui ne reflète pas une utilisation réelle.

De plus, tout consommable affectera l'autonomie : chauffage, clim, essuie-glace, éclairage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

J'en ai rêvé de cette zoé. Mais vos messages confirment mes doutes.

Je dois faire environ 1400km/mois. Avec ma C3 essence j'en ai pour 124€/mois.

C'est approximatif. J'ai calculé vite fait.

Mais du coup... je doute que j'y gagne avec une zoé.

 

Au final je crois que je vais reprendre une petite citadine essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre les soit disant "pièges" de la voiture, et les à-côtés des contrats dont le client est le seul responsable.

Je suppose que tu fais allusion à la LOA qui est très en vogue en ce moment mais plein de pièges.

Comme personne ne lit les contrats et ne regarde que la dépense à court terme...

 

Le problèmes est exactement le même avec n'importe quelle voiture.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, tout comme avec les voitures thermiques, elle est calculée avec le même cycle d'homologation NEDC qui va disparaître et qui ne reflète pas une utilisation réelle.

De plus, tout consommable affectera l'autonomie : chauffage, clim, essuie-glace, éclairage, etc...

c'est assez bien résumé pour la LOA , c'est de la vente de taux élevé en clair , tu crois faire une affaire mais au final t'es toujours perdant , les banques s'y mettent aussi mais avec des taux plus attractifs et la différence est énormes , pensez y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf702Fg

Il n'empêche que ma Zoe "400km" n'atteint toujours pas 300km réels sans aucun consommable (précision pour "petitrenault"...: ni chauffage, essuie, glasse ni radio ni lumière...).

 

400km ? Dans vos rêves. La publicité Renault est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Euh c'est bien stipulé dans la pub 400 km sur en normalisé et environ 300 km en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf702Fg

Il y a en effet un prblm entre ma Zoe "400km" et la publicité Renault.

Je vois ce qu'ils répondent à ma lettre ouverte que je posterai peut-être. affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Je ne suis pas sur que vous preniez le problème dans le bon sens ...

 

L'électrique c'est justement fait pour rouler un minimum, sinon effectivement ce n'est pas rentable, comme le diesel vs essence ...

 

De plus, si votre diesel roule encore très bien, est fiable et agréable à conduire (enfin, tout est relatif, il sans doute bcp moins agréable à conduire qu'une électrique, masi c'est un autre problème) alors oui, financièrement parlant ce n'est pas si intéressant que cela.

 

La question se posera en cas de changement de véhicule car votre actuel sera en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Il y a en effet un prblm entre ma Zoe "400km" et la publicité Renault.

Je vois ce qu'ils répondent à ma lettre ouverte que je posterai peut-être. affaire à suivre...

 

 

Bizarre "infoactivité" ...

 

dans ton premier post tu marques qu'on ne s'en sort pas avec les loyers, vente etc ... en ayant eu unezoe pendant 3 ans, et ensuite tu marques avoir une zoé 400km, donc en avoir repris une ...

 

bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

J'en ai rêvé de cette zoé. Mais vos messages confirment mes doutes.

Je dois faire environ 1400km/mois. Avec ma C3 essence j'en ai pour 124€/mois.

C'est approximatif. J'ai calculé vite fait.

Mais du coup... je doute que j'y gagne avec une zoé.

 

Au final je crois que je vais reprendre une petite citadine essence.

 

 

En gros tu compares une voiture déjà payée (ton actuelle essence) et une neuve que tu dois payer ...

compares plutôt comme si tu achetez une c3 essence neuve.

 

il ne faut pas comparer les choux et les carottes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano772Nv

He bien Fabien62118 tu as la nouvelle Zoé ? Ou bien achète une Zoe et on en reparle !

A moins que tu ne sois Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

ces commentaires sur la "rentabilité" d'une électrique me font bien marrer: en réalité on achète une électrique d'abord par conviction, pas pour faire des économies...et puis rouler en silence, ça n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

He bien Fabien62118 tu as la nouvelle Zoé ? Ou bien achète une Zoe et on en reparle !

A moins que tu ne sois Renault ?

 

 

Non j'ai une leaf depuis 2 ans, et je suis plutôt citröen, depuis bien longtemps.

 

Je repose ma question sur ton masochisme : tu te plains d'une zoe pour la revente, les loyers etc en disant qu'on ne s'en sort pas et finalement tu en rachètes une nouvelle (400km) ... oui je confirme, bizarre, ça confine soit au masochisme, soit à la désinformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

ces commentaires sur la "rentabilité" d'une électrique me font bien marrer: en réalité on achète une électrique d'abord par conviction, pas pour faire des économies...et puis rouler en silence, ça n'a pas de prix...

 

 

Entièrement d'accord, sans oublier l'absence totale d'à coups, de broutage, l'absence de passage de vitesse etc ..etc ...

La puissance qui n'a rien à voir avec un modèle thermique de puissance équivalente, vu la disponibilité immédiate du couple, ce n'est pas comparable, l'électrique est très avantagée encore de ce côté là.

 

Mais bon, ce critère de rentabilité à court terme (en se basant uniquement sur le prix à la pompe) est l'obsession numéro un des français.

 

Idem quand j'ai acheté mon V6 essence, tu ne peux pas parler 5 minutes du plaisir de conduire, des accélérations, du très joli bruit moteur, ennivrant, sans que presque immédiatement on te dise "ah oui mais moi avec mon scenic diesel j'arrive à faire du 6 l au cent" .... ouais c'est bien mon gars, t'as raison, ça doit être super plaisant à rouler en plus ... :mouais::biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf702Fg

Je repose ma question sur tes jugements fabien62118.... Bizarre bizarre...

 

Voici ma réponse pour ceux qui pourrait croire en de la désinformation grâce à toi : ma première Zoe consommait 1km de charge pour 1km roulé, la nouvelle Zoé consomme 1km de charge pour environ 500/600m roulés.

Soit mon véhicule à un problème mais ce n'est pas ce que me répond Renault, soit le compteur de charge est gonflé artificiellement (300 faux km pour 200km réels chargés).

 

Je ne suis pas maso comme tout myso pourrait le croire mais j'ai été trompée par la publicité "400km"qui est fausse en ce qui concerne mon véhicule.

Renault me demande d'attendre la fin du "rodage" avant de réagir... Si ca ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de juger mes messages d'autant que tu n'as pas de Zoé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua328rF

Bonjour,

 

J'ai une R240, pour avoir fait environ 12000km dont un périple d'Eurodisney (77) à AGDE (34) en octobre dernier je pense que coté conso j'ai testé...

Autonomie de la R240 entre 120 km et plus de 235 km !! et encore après les 235 km il me restait sur l'ordi 35 km.

Pourquoi cette différence ? 120 km en conduite normale route normale enfin tout de normal. et les 235 km ?

FLORAC pour faire simple massif central assez haut et AGDE au niveau de la mer, le tout en mode éco avec conduite éco, beaucoup de descentes donc de recharge.

L'ordi de bord merdouille, plusieurs fois je me retrouve avec zéro d'autonomie mais en réalité facilement 20/30 km en réserve.

Au début c'est stressant après c'est marrant.

Pour les économies, c'est discutable il faut prendre en compte le prix de l'auto (remises diverses déduites), le tarif de l'assurance, l'entretien, et si vous avez de la chance d’être pas trop loin d'une borne de type "AUCHAN" la recharge rapide et gratuite.

Sans oublier le confort de conduite.

En bref je ne regrette qu'une chose ne pas avoir la 400.

 

J'oubliais vivement WAZE sur le R'Link au lieu de ce TomTom de daube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab361ak

Je repose ma question sur tes jugements fabien62118.... Bizarre bizarre...

 

Voici ma réponse pour ceux qui pourrait croire en de la désinformation grâce à toi : ma première Zoe consommait 1km de charge pour 1km roulé, la nouvelle Zoé consomme 1km de charge pour environ 500/600m roulés.

Soit mon véhicule à un problème mais ce n'est pas ce que me répond Renault, soit le compteur de charge est gonflé artificiellement (300 faux km pour 200km réels chargés).

 

Je ne suis pas maso comme tout myso pourrait le croire mais j'ai été trompée par la publicité "400km"qui est fausse en ce qui concerne mon véhicule.

Renault me demande d'attendre la fin du "rodage" avant de réagir... Si ca ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de juger mes messages d'autant que tu n'as pas de Zoé !

 

 

Ah parceque les "400km" tu y croyais vraiment ???? après avoir possédé une première zoé ??

 

Avec la première tu t'es quand même bien rendu compte que les 240 théoriques n'étaient bien entendu jamais atteint non ??

Alors certes c'est un peu bancal leur cycle théorique, mais comme si tu le savais pas en ayant eu une première zoé !

 

Pour tes 200 km, effectivement soit ta caisse a un souci, soit c'est le conducteur car sur d'autres forums (véhicule propre par exemple) les mecs font 250-280 ...

 

Quand à ma participation sur ce post, j'y viens si je veux, zoé ou pas, et que ça te plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une R240, pour avoir fait environ 12000km dont un périple d'Eurodisney (77) à AGDE (34) en octobre dernier je pense que coté conso j'ai testé...

Autonomie de la R240 entre 120 km et plus de 235 km !! et encore après les 235 km il me restait sur l'ordi 35 km.

Pourquoi cette différence ? 120 km en conduite normale route normale enfin tout de normal. et les 235 km ?

FLORAC pour faire simple massif central assez haut et AGDE au niveau de la mer, le tout en mode éco avec conduite éco, beaucoup de descentes donc de recharge.

L'ordi de bord merdouille, plusieurs fois je me retrouve avec zéro d'autonomie mais en réalité facilement 20/30 km en réserve.

Au début c'est stressant après c'est marrant.

Pour les économies, c'est discutable il faut prendre en compte le prix de l'auto (remises diverses déduites), le tarif de l'assurance, l'entretien, et si vous avez de la chance d’être pas trop loin d'une borne de type "AUCHAN" la recharge rapide et gratuite.

Sans oublier le confort de conduite.

En bref je ne regrette qu'une chose ne pas avoir la 400.

 

J'oubliais vivement WAZE sur le R'Link au lieu de ce TomTom de daube !

 

 

Je suis 100% d'accord avec toi sur tes arguments sur cette zoé 240.

 

Mais pour ce qui est de la 400 Je ne pense pas que ça soit vraiment intéressant pour nous si l'autonomie actuel convient à nos trajets quotidien.

Pour ma part je la recharge gratuitement au boulot et près de mon domicile j'ai Leclerc, Auchan, Ikea et autres pour la recharger.

La prochaine génération de zoé sera plus intéressante que ce soit niveau automonie et capacité de recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je regarde de la Smart forfour électrique qui sort bientôt. J'ai 30 km/ar par jour à faire aussi. Son autonomie n'est pas folle (160 NDEC) mais pour un usage semi citadin et de deuxième voiture (10 000 kms an) elle me semble très intéressante. Ces qualités de citadine sont avérées. Ayant un diesel éligible, la voiture batterie comprise (Donc sans location.) me reviendrai à 15000 euros environ. En attendant aussi les prix officiels et la liste des équipements. On parle de moins de 23000 euros en Allemagne.

 

J'ai pris RDV avec Merco en juin pour essai si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030iR

Bonjour

 

Je suis sur le point d'acheter une Zoé 2016 avec 5000kms pour 9500€

 

Location batterie 79€ par mois pour 12.500 kms annuels. Ce qui me suffit.

 

Je me pose la question suivante : ne ferais je pas mieux d'acheter la Peugeot ion batterie incluse ?

On en trouve de 2016 neuves (100kms) à 12200€

 

Certes c'est une gamme inférieure à la Zoé mais pour une seconde voiture ?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030iR

Bonsoir

 

Voilà je l'ai ramenée aujourd'hui.

Je pensais devoir faire une recharge à vernon mais non :-)

 

Autonomie affichée 124

 

J'avais 130kms à faire.

 

J'ai tenté de rouler cool. Que de la nationale. 70/80 maximum.

 

Arrivé à la maison autonomie restante 50.

Donc les 150kms sont plausibles.

Même 200 à l'extrême limite en roulant vraiment cool.

 

Bon sinon super impression, déroutant l'absence de bruit au "demarrage" moteur :-)

Et surprise un super frein moteur en descente, dû à la recharge. Ce qui fait qu'avec le régulateur à 80 et bien on reste à 80 contrairement aux thermiques.

 

Voilà, j'en suis très satisfait pour l'instant. Très bien équipée.

Au niveau coût il faut comparer avec une th. Automatique.

Moins de frais d'entretien. Donc au final je pense que c'est kifkif.

 

Pour nous c'est 2eme voiture qui ne fera que des petits parcours .

 

Pour les ceusses qui craignent la location de batteries, il y a d'autres modèles électriques avec batteries achetées.

Garantie 8 ans ou 100.000kms

 

Ma Zoé a juste 1 an, révision faite 80€.

4750kms. Achetée 9500€

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voilà je l'ai ramenée aujourd'hui.

Je pensais devoir faire une recharge à vernon mais non :-)

 

Autonomie affichée 124

 

J'avais 130kms à faire.

 

J'ai tenté de rouler cool. Que de la nationale. 70/80 maximum.

 

Arrivé à la maison autonomie restante 50.

Donc les 150kms sont plausibles.

Même 200 à l'extrême limite en roulant vraiment cool.

 

Bon sinon super impression, déroutant l'absence de bruit au "demarrage" moteur :-)

Et surprise un super frein moteur en descente, dû à la recharge. Ce qui fait qu'avec le régulateur à 80 et bien on reste à 80 contrairement aux thermiques.

 

Voilà, j'en suis très satisfait pour l'instant. Très bien équipée.

Au niveau coût il faut comparer avec une th. Automatique.

Moins de frais d'entretien. Donc au final je pense que c'est kifkif.

 

Pour nous c'est 2eme voiture qui ne fera que des petits parcours .

 

Pour les ceusses qui craignent la location de batteries, il y a d'autres modèles électriques avec batteries achetées.

Garantie 8 ans ou 100.000kms

 

Ma Zoé a juste 1 an, révision faite 80€.

4750kms. Achetée 9500€

 

Au plaisir de vous lire...

 

 

Félicitation pour ta Zoé. Mais c'est quel finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RL6237Ww

Confronté à de nombreux retours de LLD ou LOA, Renault essaie de fourguer ses ZOE en occasion à partir de 9600 € et 59 € par mois de location de batterie pour 7500 km/an. Fausse bonne affaire ? :

  • 7500 Km, 59 € par mois : 708 €/an soit : 708/75= 9€44 pour 100 km dans le cas le plus favorable (sans les pénalités pour Kilométrage plus ou moins important).
  • A ces 9€44 ajoutons 2€ d’électricité environ pour remplir les 15 Kw.h de la batterie (pour 100 km).
  • Résultat :

Zoe : consommation de 11€44 au 100 km.

Clio essence : consommation de 8€49 au 100 km (6,2 l à 1€37 le litre).

Où est l’intérêt ? Ce n’est pas l’offre de location à 1 € la première année qui changera beaucoup ce résultat.

Si l’on ajoute les difficultés à la revente et les « tracasseries » de la Diac pour la reprise du contrat de location par un autre acheteur (si l’on souhaite se séparer de cette voiture, pénalités de rupture du contrat ou moindre intérêt de l’acheteur pour ce « boulet » à la patte). A moins qu’il soit possible de démonter les batteries et les déposer sur un bureau de la Diac pour mettre fin à ce contrat en fin de vie de la voiture ???

Bon courage à Renault pour écouler ces véhicules. A moins qu’il arrive à convaincre la Diac de « vendre » a un prix symbolique ces batteries qui ont déjà de l’usage.

Je viens d’acheter une Ion de Peugeot, 25000 Km, 6750 € batterie incluse, garantie 12 mois qui me reviens à 2 €/100 Km. J’en suis très satisfait. Que du bonheur. Excellente affaire pour une seconde voiture de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confronté à de nombreux retours de LLD ou LOA, Renault essaie de fourguer ses ZOE en occasion à partir de 9600 € et 59 € par mois de location de batterie pour 7500 km/an. Fausse bonne affaire ? :

  • 7500 Km, 59 € par mois : 708 €/an soit : 708/75= 9€44 pour 100 km dans le cas le plus favorable (sans les pénalités pour Kilométrage plus ou moins important).
  • A ces 9€44 ajoutons 2€ d’électricité environ pour remplir les 15 Kw.h de la batterie (pour 100 km).
  • Résultat :

Zoe : consommation de 11€44 au 100 km.

Clio essence : consommation de 8€49 au 100 km (6,2 l à 1€37 le litre).

Où est l’intérêt ? Ce n’est pas l’offre de location à 1 € la première année qui changera beaucoup ce résultat.

Si l’on ajoute les difficultés à la revente et les « tracasseries » de la Diac pour la reprise du contrat de location par un autre acheteur (si l’on souhaite se séparer de cette voiture, pénalités de rupture du contrat ou moindre intérêt de l’acheteur pour ce « boulet » à la patte). A moins qu’il soit possible de démonter les batteries et les déposer sur un bureau de la Diac pour mettre fin à ce contrat en fin de vie de la voiture ???

Bon courage à Renault pour écouler ces véhicules. A moins qu’il arrive à convaincre la Diac de « vendre » a un prix symbolique ces batteries qui ont déjà de l’usage.

Je viens d’acheter une Ion de Peugeot, 25000 Km, 6750 € batterie incluse, garantie 12 mois qui me reviens à 2 €/100 Km. J’en suis très satisfait. Que du bonheur. Excellente affaire pour une seconde voiture de ville.

 

 

Intéressant ton calcul. Mais pour être rentable avec une zoé il faut faire beaucoup de km.

 

Pour ma part j'ai un forfait à 122€/moi pour 27500km ce qui donne 1464/275=5.32 au 100km. A partir de ce moment tu peux commencer à réfléchir sur ça rentabilité et aussi pensé à l'entretien beaucoup moins chère pour une électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RL6237Ww

Attention à ne pas confondre les soit disant "pièges" de la voiture, et les à-côtés des contrats dont le client est le seul responsable.

Je suppose que tu fais allusion à la LOA qui est très en vogue en ce moment mais plein de pièges.

Comme personne ne lit les contrats et ne regarde que la dépense à court terme...

 

Le problèmes est exactement le même avec n'importe quelle voiture.

 

Pour ce qui est de l'autonomie, tout comme avec les voitures thermiques, elle est calculée avec le même cycle d'homologation NEDC qui va disparaître et qui ne reflète pas une utilisation réelle.

De plus, tout consommable affectera l'autonomie : chauffage, clim, essuie-glace, éclairage, etc...

Infoactivité ne fait pas allusion à la LOA, mais au contrat de location de batterie par la DIAC. Ce contrat sibyllin est la source de nombreux problèmes pour les clients: exemple: en cas de destruction de la voiture dans un accident les assurances remboursent la voiture, mais pas la batterie (qui n'a pas de prix défini) et le client continu à payer la location à la DIAC ... ? en cas de revente de la voiture, il faut trouver un acheteur d'accord pour reprendre le contrat et ensuite payer à la DIAC des pénalités pour rupture de contrat... Voir les forum sur le sujet, c'est édifiant sur l'escroquerie qu'est ce contrat de location qui vous colle aux basques comme un chewing-gum lorsque vous y avez souscrit... Le problème ne se pose pas pour ceux qui ont acheté la ZOE en LOA ou LLD (Renault récupère le problème). Mais attention à ceux qui achètent en pleine propriété ou en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RL6237Ww

Bonjour

 

Je suis sur le point d'acheter une Zoé 2016 avec 5000kms pour 9500€

 

Location batterie 79€ par mois pour 12.500 kms annuels. Ce qui me suffit.

 

Je me pose la question suivante : ne ferais je pas mieux d'acheter la Peugeot ion batterie incluse ?

On en trouve de 2016 neuves (100kms) à 12200€

 

Certes c'est une gamme inférieure à la Zoé mais pour une seconde voiture ?

 

Merci de vos conseils

 

Y a pas photo, achète une Ion d'occasion.

 

 

Confronté à de nombreux retours de LLD ou LOA, Renault essaie de fourguer ses ZOE en occasion à partir de 9600 € et 59 € par mois de location de batterie pour 7500 km/an. Fausse bonne affaire ? :

  • 7500 Km, 59 € par mois : 708 €/an soit : 708/75= 9€44 pour 100 km dans le cas le plus favorable (sans les pénalités pour Kilométrage plus ou moins important).
  • A ces 9€44 ajoutons 2€ d’électricité environ pour remplir les 15 Kw.h de la batterie (pour 100 km).
  • Résultat :

Zoe : consommation de 11€44 au 100 km.

Clio essence : consommation de 8€49 au 100 km (6,2 l à 1€37 le litre).

Où est l’intérêt ? Ce n’est pas l’offre de location à 1 € la première année qui changera beaucoup ce résultat.

Si l’on ajoute les difficultés à la revente et les « tracasseries » de la Diac pour la reprise du contrat de location par un autre acheteur (si l’on souhaite se séparer de cette voiture, pénalités de rupture du contrat ou moindre intérêt de l’acheteur pour ce « boulet » à la patte). A moins qu’il soit possible de démonter les batteries et les déposer sur un bureau de la Diac pour mettre fin à ce contrat en fin de vie de la voiture ???

Bon courage à Renault pour écouler ces véhicules. A moins qu’il arrive à convaincre la Diac de « vendre » a un prix symbolique ces batteries qui ont déjà de l’usage.

Je viens d’acheter une Ion de Peugeot, 25000 Km, 6750 € batterie incluse, garantie 12 mois qui me reviens à 2 €/100 Km. J’en suis très satisfait. Excellente affaire pour une seconde voiture de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infoactivité ne fait pas allusion à la LOA, mais au contrat de location de batterie par la DIAC. Ce contrat sibyllin est la source de nombreux problèmes pour les clients: exemple: en cas de destruction de la voiture dans un accident les assurances remboursent la voiture, mais pas la batterie (qui n'a pas de prix défini) et le client continu à payer la location à la DIAC ... ?

 

Les contrats d'assurances prenant en compte la location de batterie existe. Mon assureur m'en a parlé immédiatement lors d'un devis pour une Zoé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape044IY

"actuellement je fait un plein par mois soit 60€"

Avez-vous compter les autres coûts de votre voiture? Entretien, assurance, amortissement de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf702Fg

Bonjour à tous les déçus de la nouvelle Zoe.

 

J'ai écrit une lettre ouverte en RAR à Renault concernant le fait que contrairement à l'ancien modèle;

mA Zoe "400km" consomme 1km tous les 500m et affiche une fausse charge d'environ 320km qui est en réalité 280 km réels (voir ma vidéo sur youtube o0rLbPnXRpw ).

Cela pose 2 questions :

 

1- l'annonce des 400km est-elle comparable aux tests de rejets de CO2 des derniers scandales médiatiques ?

2- DIAC -Filiale du groupe RCI B&S- soit filiale à 100 % de Renault est-elle en droit de réclamer un loyer pour un service que ses batteries ne rendent pas ?

 

Renault n'a toujours pas répondu à ma lettre RAR envoyée il y a plus d'un mois maintenant. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau871hF

Bonsoir

 

Voilà je l'ai ramenée aujourd'hui.

Je pensais devoir faire une recharge à vernon mais non :-)

 

Autonomie affichée 124

 

J'avais 130kms à faire.

 

J'ai tenté de rouler cool. Que de la nationale. 70/80 maximum.

 

Arrivé à la maison autonomie restante 50.

Donc les 150kms sont plausibles.

Même 200 à l'extrême limite en roulant vraiment cool.

 

Bon sinon super impression, déroutant l'absence de bruit au "demarrage" moteur :-)

Et surprise un super frein moteur en descente, dû à la recharge. Ce qui fait qu'avec le régulateur à 80 et bien on reste à 80 contrairement aux thermiques.

 

Voilà, j'en suis très satisfait pour l'instant. Très bien équipée.

Au niveau coût il faut comparer avec une th. Automatique.

Moins de frais d'entretien. Donc au final je pense que c'est kifkif.

 

Pour nous c'est 2eme voiture qui ne fera que des petits parcours .

 

Pour les ceusses qui craignent la location de batteries, il y a d'autres modèles électriques avec batteries achetées.

Garantie 8 ans ou 100.000kms

 

Ma Zoé a juste 1 an, révision faite 80€.

4750kms. Achetée 9500€

 

Au plaisir de vous lire...

quel interet d'acheter une voiture electrique? j'en vois aucun... le meilleur compromis c'est la location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...