Invité §Ric558WL 2 février 2017 Signaler Partager 2 février 2017 Bonjour clio 2 1.5dci 2002 65cv 192000kms Quand j embraye je sens mon embrayage dur dur chez certaines voitured il est leger par exemple celle de mon tonton est plus ancienne que la mienne opel corsa 98 et son embrayage est trop souple . Yaurait pas un moyen de le rendre un peu plus souple . Je sais qu il fonctionne bien j ai montrer a mon garagiste. Mais peut-on graisser quelque chose pour que sa soit fluide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric558WL 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 bonjouuuuuur je reviens sur le sujet car il n'est pas résolu encore svppppp jai besoin de votre lumiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 que dalle, la gaine est téflonnée... Si ça durcit, l'embrayage va lacher sous peu.. Il faut comparer 2 véhicules identiques ( technologie ( meca /hydrau ) , age, ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric558WL 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 que dalle, la gaine est téflonnée... Si ça durcit, l'embrayage va lacher sous peu.. Il faut comparer 2 véhicules identiques ( technologie ( meca /hydrau ) , age, ... ) C est l embrayage qui va lacher ou la cable ou les 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 9 février 2017 Signaler Partager 9 février 2017 Câble qui lache = la course s'allonge car moins de brins Ça durci = le mécanisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric558WL 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Câble qui lache = la course s'allonge car moins de brins Ça durci = le mécanisme Jai rien compri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 N'hésite pas à détacher ton câble d'embrayage côte moteur (pas côté pédale). Injecte une bonne grosse dose de wd 40 dans la gaine en actionnant le câble en avant et en arrière. Repose ton câble sur la fourchette d'embrayage et tu constateras une grosse différence. J'avais changé mon embrayage et le câble par un neuf à 277 mkm il y a quelques années sans balancer du wd 40 et au bout de 80 mkm et 7 ans, la pédale était dure et couinait grave. J'ai injecté du wd 40 et miracle, plus de blème depuis . NE PAS METTRE DE GRAISSE CAR AVEC LE FROID, CA PEUT ÉPAISSIR ET EMPÊCHER UN BON COULISSEMENT DU CÂBLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric558WL 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 N'hésite pas à détacher ton câble d'embrayage côte moteur (pas côté pédale). Injecte une bonne grosse dose de wd 40 dans la gaine en actionnant le câble en avant et en arrière. Repose ton câble sur la fourchette d'embrayage et tu constateras une grosse différence. J'avais changé mon embrayage et le câble par un neuf à 277 mkm il y a quelques années sans balancer du wd 40 et au bout de 80 mkm et 7 ans, la pédale était dure et couinait grave. J'ai injecté du wd 40 et miracle, plus de blème depuis . NE PAS METTRE DE GRAISSE CAR AVEC LE FROID, CA PEUT ÉPAISSIR ET EMPÊCHER UN BON COULISSEMENT DU CÂBLE. Daccord je verrai merci mais quand tu dis embrayage coté moteur c est a coté dla batterie c est sa? Ta une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric558WL 12 février 2017 Signaler Partager 12 février 2017 Daccord je verrai merci mais quand tu dis embrayage coté moteur c est a coté dla batterie c est sa? Ta une photo? Mais la wd40 c est dla graisse non? Si ca ne l est pas je peux en mettre alor maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Daccord je verrai merci mais quand tu dis embrayage coté moteur c est a coté dla batterie c est sa? Ta une photo? Je n'ai pas de photo (car j'ai une clio 1) mais si tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'embrayage pendant que tu regardes vers la batterie, tu verras le cable actionner la fourchette d'embrayage. Il suffit de ne plus actionner la pédale pour la mettre au repos. Décrocher le cable qui est insérer dans une gorge de la fourchette (sans bouger la fourchette en tirant vers le haut car elle possède à son extrémité la butée d'embrayage qui est clipsée dessus (sur ma clio 1, c'est comme ca) et si la butée se décroche, là c'est la grosse galère). Pour visualiser, tu as l'axe horizontal qui relie le moteur à la boite de vitesse. Sur cette axe, une pièce ressemblant à un donuts d'Homer Simpson coulisse grace à la fourchette d'embrayage quand on appuye ou relache la pédale d'embrayage. La fourchette d'embrayage est "piquée" sur le "donuts" et si on tire cette fourchette vers le haut, le "donuts" se décrochera de la fourchette car l'axe horizontal le maintient en position de travail. Il faudra tout démonter (support moteur, batterie, vidange boite vitesse, cardans etc...) pour la remettre en place donc ca revient à changer le mécanisme, la butée et le disque alors que lubrifier le cable te permettra de solutionner ton problème pour un bon moment avec le prix d'un aérosol à 7 euros environ. Mettre un carton sur la moquette pour éviter de faire une tache. Bonne grosse injection de WD 40 jusqu'à ce que le produit ressorte côté habitacle vers la pédale. Et refixer l'extrémité du cable sur la fourchette en la faisant glisser sur l'axe sans excès (sans la tirer vers le haut) pour faciliter sa mise en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric558WL 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Je n'ai pas de photo (car j'ai une clio 1) mais si tu demandes à quelqu'un d'appuyer sur la pédale d'embrayage pendant que tu regardes vers la batterie, tu verras le cable actionner la fourchette d'embrayage. Il suffit de ne plus actionner la pédale pour la mettre au repos. Décrocher le cable qui est insérer dans une gorge de la fourchette (sans bouger la fourchette en tirant vers le haut car elle possède à son extrémité la butée d'embrayage qui est clipsée dessus (sur ma clio 1, c'est comme ca) et si la butée se décroche, là c'est la grosse galère). Pour visualiser, tu as l'axe horizontal qui relie le moteur à la boite de vitesse. Sur cette axe, une pièce ressemblant à un donuts d'Homer Simpson coulisse grace à la fourchette d'embrayage quand on appuye ou relache la pédale d'embrayage. La fourchette d'embrayage est "piquée" sur le "donuts" et si on tire cette fourchette vers le haut, le "donuts" se décrochera de la fourchette car l'axe horizontal le maintient en position de travail. Il faudra tout démonter (support moteur, batterie, vidange boite vitesse, cardans etc...) pour la remettre en place donc ca revient à changer le mécanisme, la butée et le disque alors que lubrifier le cable te permettra de solutionner ton problème pour un bon moment avec le prix d'un aérosol à 7 euros environ. Mettre un carton sur la moquette pour éviter de faire une tache. Bonne grosse injection de WD 40 jusqu'à ce que le produit ressorte côté habitacle vers la pédale. Et refixer l'extrémité du cable sur la fourchette en la faisant glisser sur l'axe sans excès (sans la tirer vers le haut) pour faciliter sa mise en place. Donc ca veut dire que je dois enlever tout le cable d embrayage pour le graisser. Moi je pensais a seuelement enlever la partie accrochée par la fourchette et graisser sur le cable de la wd40 et faire des ''va et viens'' sur le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Non, non. Le cable reste dans la gaine et on vaporise du wd 40 pour qu'il coule le long du cable jusqu'à la gaine et ressorte vers la pédale. Bien appuyer sur la fourchette pour la laisser plaquer vers le sol tout en décrochant le cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric558WL 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Non, non. Le cable reste dans la gaine et on vaporise du wd 40 pour qu'il coule le long du cable jusqu'à la gaine et ressorte vers la pédale. Bien appuyer sur la fourchette pour la laisser plaquer vers le sol tout en décrochant le cable. Je ne vois pas comment qu est ce qu une gaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 Je ne vois pas comment qu est ce qu une gaine ? La gaine c'est la grosse partie dans laquelle coulisse le cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric558WL 13 février 2017 Signaler Partager 13 février 2017 La gaine c'est la grosse partie dans laquelle coulisse le cable. Tu ma di donc qu il faut que je retire le cable en entier pour que je puisse le mettre de la wd40 ( le detacher completement du capot) c est sa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
linolino 14 février 2017 Signaler Partager 14 février 2017 Le cable et la gaine restent accrochés côté pédale. Il faut juste décrocher le cable côté moteur. Le cable reste dans la gaine et en même temps qu'il y a pulvérisation du WD 440, faire coulisser le cable pour permettre au WD 40 de couler dans la gaine tout le long du cable jusqu'à ce qu'il coule sur le carton placé sous la pédale d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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