Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Le Kadjar de Simon


Simon_DCIPoweR

Messages recommandés

Invité §els321FZ

 

:o

 

Moui... je suis moyennement convaincu, à part si l'on rétrograde pour reprendre avec le TCe car le couple est plus haut.

 

Bref en tout cas il y en avait trop peu pour moi ;) . Conduisant que des vehicules diesel de très gros cube, j'ai besoin de couple sinon ça me fait bizarre

Salut,

moi je peu témoigné du couple

la clio 4 RS n'as que 240 ou 260 de couple et crois moi c'étais bien puissant par rapport au couple de la GOLF 6 TDI 2.0 140chv de mon ami :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

moi je peu témoigné du couple

la clio 4 RS n'as que 240 ou 260 de couple et crois moi c'étais bien puissant par rapport au couple de la GOLF 6 TDI 2.0 140chv de mon ami :-)

 

 

Comparer une tdi 140 à une Clio RS...

 

Évidemment que ça va mieux avancer... la comparaison ne peut être faite qu'à puissance égale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap252uC

Moi j'ai pas de problème, malgré tout l'usure des pneus semble rapide

 

 

Tout dépend aussi de la conduite sûrement moi je vie en montagne et un peut une conduite disons pas très écologique déjà avec mon kangoo je passe 10le au 100 c pour dire . forcément les visages fort et freinage tardif sa aide pas à la usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan254 , je fait que de la ville en semaine , le W.E c'est autoroute t'inquièete pas :) :) mais c'est surtout la semaine en ville qui se fait sentir douloureuse j'ai envie de dire loooooool

 

 

Ah oui d'accord ;)

Et combien de km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap252uC

Bonsoir,

 

Plus le couple est élevé, plus les pneus sur une traction s'usent vite.

 

 

Tout a fait oui bon j'aimerais le prendre en 4 roue motrice j imagine que l usure sera plus rapide notamment les roue arrière aussi normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C 'est un 4x4 permanent qui réparti le couple sur l 'avant et l 'arrière en fonction de la conduite. Théoriquement en usage normal c 'est une traction, tu useras l 'avant plus que l 'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap252uC

Bonsoir,

 

C 'est un 4x4 permanent qui réparti le couple sur l 'avant et l 'arrière en fonction de la conduite. Théoriquement en usage normal c 'est une traction, tu useras l 'avant plus que l 'arrière.

 

 

Oui dans tous les cas il sera en 4x4 uniquement sur de petit chemin et ou par grand temps de neige pour sortir des problèmes donc oui rarement ou en tous cas très peu plus souvent en traction mes bon l usure des pneumatiques ne me dérange pas le plus sur ce modèle plus soucieux du rlink 2 ou autre bon oui occune voiture est parfaite et occune est à l abris de soucie de fabrication je suis conscient de cela je veux juste ne pas regretter mon eventuel achat d un kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Acheté le 11.01.2017, panne de l' R-Link 2, 2jours après et remplacement pur et simple le 20.01.2017. C 'est le seul soucis depuis 1600 kms au compteur à ce jour. Seul une journée ou le stop et start à fait des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap252uC

Bonsoir,

 

Acheté le 11.01.2017, panne de l' R-Link 2, 2jours après et remplacement pur et simple le 20.01.2017. C 'est le seul soucis depuis 1600 kms au compteur à ce jour. Seul une journée ou le stop et start à fait des siennes.

 

 

Oui le star pas le plus dérangent si le reste fonctionne bien et que le GPS délire pas merci pour les Infos il me reste à faire un essai du véhicule en temp voulue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els321FZ

 

Ah oui d'accord ;)

Et combien de km par an ?

Oui heureusement ça me sauve , je suis entre 20 et 25k par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais m offrir un kadjar en 4 roue motrice mais quand je voie tout les soucie de ce véhicule j'avoue que sa me fait un peut peur pourtant il me plaie bien le rv4 4eme aussi mes bon du coup je sais pas trop quoi faire me tourner sur un autre véhicule ou pas

 

Hello,

Le dispositif 4WD qui est très ancien(All mode) puisque apparu sur les X-Trail depuis 2001 est extrêmement fiable.

J'ai eu ce véhicule durant 10 ans et jamais rien vu de particulier dans le forum.

Il y a eu de petites améliorations de gestion au fur et à mesure des évolutions de modèles; mais rien de fondamental mécaniquement parlant..

 

Le seul point qui peut choquer est de ce que j'ai compris, si on choisit la finition intens, on se retrouve avec des 19" hyper typés route..

Aucun SUV 4X4 n'est monté de cette façon(Volvo, etc...).

C'est absurde par rapport à la philosophie toutes conditions de routes et chemins de cette version...Surtout que ce dispositif n'apporte strictement rien sur le sec comme pour une Quattro.

Sur terrain glissant, on perd tous les avantages du 4WD en monte 19".

 

 

 

 

Paradoxalement l'option EDC impose des pneus 17" 4S même en intens.. Ce qui est cohérent.

Je comprends vraiment pas la politique de Renault pour le 4WD.

 

 

Au moins, il dvrait y avoir une option quant au choix de montes pneumatiques:

Route

4S

Tous chemins comme sur le Duster 4WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap252uC

Hello,

Le dispositif 4WD qui est très ancien(All mode) puisque apparu sur les X-Trail depuis 2001 est extrêmement fiable.

J'ai eu ce véhicule durant 10 ans et jamais rien vu de particulier dans le forum.

Il y a eu de petites améliorations de gestion au fur et à mesure des évolutions de modèles; mais rien de fondamental mécaniquement parlant..

 

Le seul point qui peut choquer est de ce que j'ai compris, si on choisit la finition intens, on se retrouve avec des 19" hyper typés route..

Aucun SUV 4X4 n'est monté de cette façon(Volvo, etc...).

C'est absurde par rapport à la philosophie toutes conditions de routes et chemins de cette version...Surtout que ce dispositif n'apporte strictement rien sur le sec comme pour une Quattro.

Sur terrain glissant, on perd tous les avantages du 4WD en monte 19".

 

 

 

 

Paradoxalement l'option EDC impose des pneus 17" 4S même en intens.. Ce qui est cohérent.

Je comprends vraiment pas la politique de Renault pour le 4WD.

 

 

Au moins, il dvrait y avoir une option quant au choix de montes pneumatiques:

Route

4S

Tous chemins comme sur le Duster 4WD.

 

 

Bonjour oui j'ai crue comprendre que les 19 était pas top sur les forums et aussi plus cher les pneumatiques et surtout si sa n'apporte rien ou que sa pénalise le véhicule cela dit je'pense que rien empêche de passer en 17 je dit cela car dans tous les cas il me faudra aussi top racheté des pneu neige et pour être tranquille des jantes avec donc pourquoi pas des 17 pour le hiver et rester en 19 l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 est loin d'être un problème, sauf pour l'usure des pneus.

 

Le comport est meilleur surtout chaussé avec de bons pneus (Conticontact sport 5 ou Michelin Primacy HP). Malgré tout il vaut mieux mettre des pneus hivers en 17", moins cher et tout aussi efficace sur la neige qu'en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nap252uC

Le 19 est loin d'être un problème, sauf pour l'usure des pneus.

 

Le comport est meilleur surtout chaussé avec de bons pneus (Conticontact sport 5 ou Michelin Primacy HP). Malgré tout il vaut mieux mettre des pneus hivers en 17", moins cher et tout aussi efficace sur la neige qu'en 19"

 

 

Oui dans tous les cas il me faudra 2 autre jeux de jantes donc oui auten être en 17 neige la hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ??

 

Désolé, je me suis trompé de terme, je voulais dire avec option Extended Grip.

L'EDC sans Extended grip est bien proposé en 19" en finition Intens.

 

C'est le choix 19" en version 4WD+Intens que je trouve aberrant car correspond pas du tout à l'esprit du véhicule...

Sauf si le modèle de pneu fourni dans ce cas est spécifique.. Mais j'ai vu que l'offre pneu de type SUV est très limitée dans cette taille(Pirelli??)

C'est majoritairement du pneu pour plates...

Le clone du Kadjar chez Nissan, le X-Trail, propose une monte cohérente...

 

En cela, l'option Extended grip est plus cohérente puisque pas de 19" 100% route mais du 4S qui me semble plus judicieux..

 

 

Les histoires d'esthétique me passent vraiment au dessus des oreilles.. Je préfère la sécurité tous temps....

 

 

Une fois de plus en France, on est très en retard car il n'y a pas d'obligation de monte hiver. Dans les pays où c'est obligatoire, la monte 4S s'est imposée naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le choix 19" en version 4WD+Intens que je trouve aberrant car correspond pas du tout à l'esprit du véhicule...

Par forcement, si c'est pour faire de la route en mauvaise conditions ou de la neige ou tracter, ça allie style et performances

 

Après si c'est pour faire du tout chemin ou de la neige lourde, c'est pas les bonnes jantes.

 

 

Bons pneu en 19" pour AWD

---> hivers

http://www.allopneus.com/NOKIA [...] 85256.html

http://www.allopneus.com/BRIDG [...] 34710.html

 

---> Eté

-> Performances

http://www.allopneus.com/NOKIA [...] 80201.html

http://www.allopneus.com/DUNLO [...] 65029.html

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 70085.html

 

-> Polyvalent

http://www.allopneus.com/BRIDG [...] 62175.html

http://www.allopneus.com/BRIDG [...] 59856.html

https://www.1001pneus.fr/Pneus [...] RISME.html

 

 

 

 

C'est pas mal pour la version AWD, performance et bon comport alliés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si c'est du pneus 4S ou 100% Hiver...

Si c'est du 100% hiver, ce qui est conseillé pour les montagnards car perfs supérieures, faut deux montes été et hiver plus les jantes..

 

Et c'est pas une première monte de Renault, ce que je critique pour le 4WD...

 

Nissan pour son modèle équivalent propose uniquement des pneus M+S qui vont bien dans l'esprit d'un véhicule 4WD..

Pourtant c'est du 19" mais dans une section légèrement différente adaptée aux SUV du marché.

Dacia fait de même.

Ce sont pas des pneus 4S mais ils se débrouillent bien dans des conditions difficiles..

 

C'est vrai aussi qu'il n'y a pas de culture 4WD chez les clients Renault..

C'est tout un apprentissage à revoir....

 

 

Si on achète une version 4WD, c'est qu'on veut des perfs supérieures sous conditions dégradées. C'est pas avec les 19" actuels que ça va le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr786Bv

Je roule avec un TCE 130 et je trouve que ça va très bien C'est largement suffisant pour une conduite normale La consommation est très correcte Personnellement je n'y trouve pas de défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un super moteur qui a deux modes de fonctionnement: normal de 1500 à 3000t sur la plage du couple, et qu'on peut vraiment qualifier de sportif de 3000 à 6000t.

 

D'ailleurs la boîte EDC 7 fait passer les vitesses à 6000t en mode non ECO si on pousse un peu...

La courbe de puissance est au max de 5500 à 6000t.

 

Ceci dit, c'est vrai que si on est gros rouleur, le prix du carburant deviendra déterminant.

Et ce type de moteur n'est pas pleinement adapté à une version 4WD qui demande dans les utilisations possibles qui sont les siennes, plus de couple.

Nissan par exemple pour son X-Trail propose des moteurs 2,5L 175Cv adaptés au 4WD. Versions pas vendues en France on comprendra pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle présentation.

 

Bien sûr les avis partagés en matière de motorisations Diesel /Essence ou à propos d'usure de pneumatiques.

 

Je réalise que je suis monté dedans l'été dernier lors du Championnat de France des Montgolfières à mirebeau,

 

L’aérostier qui m'a accordé un baptême de l'air en avait une qu'on aperçoit à droite sur la photo. mais ce doit être le modèle précédent le votre.

 

:jap:

 

 

http://www.mirebalais.net/2016 [...] stier.html

http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/72/48/20160815/ob_e071e2_photo-0014.jpg

à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle présentation.

Bien sûr ees avis partagés en matière de motorisations Diesel /Essence ou à propos d'usure de pneumatiques.

 

Je réalise que je suis monté dedans l'été dernier lors du Championnat de France des Montgolfières à mirebeau,

 

L’aéronaute qui m'a accordé un baptème de l'air en avait une

 

http://img.over-blog-kiwi.com/ [...] o-0014.jpg

Alors tu en à pensé quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, au premier abord c'est un véhicule Sympa et certainement agréable à vivre au quotidien et pour voyager mais je ne l'ai pas pris en main pour m'en faire une idée plus précise.

 

Bon il se classe dans la catégorie SUV comme le Qashqai ou le 3008.

 

Voir les essais comparatifs

 

Tout ça après reste unee question d’affinité ou d’attachement à une marque ce qui sort des aperçus objectifs .

 

En tous cas question gueule et allure le Kadjar a belle allure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, au premier abord c'est un véhicule Sympa et certainement agréable à vivre au quotidien et pour voyager mais je ne l'ai pas pris en main pour m'en faire une idée plus précise.

 

Bon il se classe dans la catégorie SUV comme le Qashqai ou le 3008.

 

Voir les essais comparatifs

 

Tout ça après reste unee question d’affinité ou d’attachement à une marque ce qui sort des aperçus objectifs .

 

En tous cas question gueule et allure le Kadjar a belle allure .

Le Qashquai partage la même plateforme que le Kadjar et à beaucoup de composants et d'équipements similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...